Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:18:00 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 75137 fois)

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #15 le: 19 janvier 2011, 11:25:36 am »
0
C'est une exellente technique! Merci Attrape-Songe et à tout ceux qui l'ont testé  :D

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #16 le: 27 janvier 2011, 23:24:10 pm »
0
Juste parce que c'est l'une de mes seules grosses contributions dans le domaine du rêve lucide francophone et que ça me perturbe :

Klace n'est en aucun cas l'inventeur du MUO, qui était déjà utilisé sur ld4all international il y a plus de 10 ans de ça. Pour ce qui est de la découverte française du MUO, et de son nom (Maintient dans l'univers onirique) c'est moi qui en suit à l'origine. C'est d'ailleurs la découverte accidentelle de cette méthode qui m'avait à l'époque permis de faire péter mon record mensuel de RL, avec environ 36 le même mois, soit presque trois fois plus que les mois précédents. Le tout avait été relaté sur le forum oniris, qui malheureusement n'existe plus, vers 2004 et avait mené à l'utilisation massive des MUO par la suite.

Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #17 le: 27 janvier 2011, 23:29:51 pm »
0
Oula !!! L'entrée en fanfare de Manny !!!  :P

Citation de: Manny_Lectro
Pour ce qui est de la découverte française du MUO, et de son nom (Maintient dans l'univers onirique) c'est moi qui en suit à l'origine.

Tu es à l'origine du nom français, soit, mais pas de la technique en elle-même, puisque, comme tu le dis, cette technique existe depuis plus de 10 ans.

(Content de te revoir quand même !!!)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #18 le: 27 janvier 2011, 23:33:07 pm »
0
Citer
Tu es à l'origine du nom français, soit, mais pas de la technique en elle-même, puisque, comme tu le dis, cette technique existe depuis plus de 10 ans.

Tout à fait !! J'ai découvers la technique et je lui ai donné un nom, et il se trouve qu'elle n'était pas connue de la petite communauté française de l'époque. Bien entendu on a vite découvert que les anglophones l'utilisaient depuis belle lurette. Loin de moi l'idée de m'approprier la technique, et encore moins sur le plan international donc puisqu'elle existait déjà. Je suis justement choqué que ce Klace prétende avoir inventé cette technique, sur un post datant de 2007, alors qu'on en parlait déjà sur Oniris en 2004.

Re : Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #19 le: 27 janvier 2011, 23:39:45 pm »
0
Je suis justement choqué que ce Klace prétende avoir inventé cette technique, sur un post datant de 2007, alors qu'on en parlait déjà sur Oniris en 2004.

Oui, mais sur les forums, tu sais très bien que certains membres aiment bien "inventer" des nouvelles techniques qui existent déjà ! En tout cas, sur LD4all international, t'en trouves des paquets.

Citation de: Manny_Lectro
J'ai découvers la technique et je lui ai donné un nom, et il se trouve qu'elle n'était pas connue de la petite communauté française de l'époque.

La technique existait déjà sur le forum LD4all international, et tu as juste traduit le nom en français. :P Désolé d'être rabat-joie. ;D
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #20 le: 27 janvier 2011, 23:44:04 pm »
0
Citer
La technique existait déjà sur le forum LD4all international, et tu as juste traduit le nom en français.

Non je n'ai pas simplement traduit le nom en français vu qu'à l'époque j'ai découverts la technique en la pratiquant par accident et que personne sur Oniris ne la connaissait, mais je ne vais pas insister, le savoir me suffira.

Re : Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #21 le: 27 janvier 2011, 23:55:19 pm »
0
Non je n'ai pas simplement traduit le nom en français vu qu'à l'époque j'ai découverts la technique en la pratiquant par accident

Oui, et moi j'ai découvert par accident comment tondre ma pelouse, tout seul de mon côté ! La technique existait sûrement ailleurs, chez mes voisins par exemple, m'enfin j'm'en fous, c'est MOI qui l'ai découverte, donc le mérite me revient totalement ! ^^

et que personne sur Oniris ne la connaissait

Oniris au milieu des forums anglophones, c'est comme une île au milieu de tous les continents.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #22 le: 27 janvier 2011, 23:58:04 pm »
0
Citer
Oniris au milieu des forums anglophones, c'est comme une île au milieu de tous les continents.

C'est pour ça que j'ai parlé de la communauté francophone. Et à l'époque oui on était les seuls mis à part les forums portés projections astrales qui étaient loin derrière niveau techniques.

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #23 le: 28 janvier 2011, 00:43:13 am »
0
Belle découverte en tout cas.

Perso, j'ai découvert le point G mais n'en suis pas l'inventeur (sinon on l'appelerait probablement le point F, huhu) :D

Tiens ça me donne une idée de RL :o
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #24 le: 28 janvier 2011, 02:18:37 am »
0
Oui, et moi j'ai découvert par accident comment tondre ma pelouse, tout seul de mon côté ! La technique existait sûrement ailleurs, chez mes voisins par exemple, m'enfin j'm'en fous, c'est MOI qui l'ai découverte, donc le mérite me revient totalement ! ^^
Tssss, petit joueur, moi j'ai inventé le rêve lucide  ;D

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #25 le: 28 janvier 2011, 09:20:38 am »
0
Il faut remonter en 2002 pour trouver un topic écrit par Dunlar parlant de la méthode qui à cette époque portait le nom de (Chaining dream ou Chaînage).

Le nom anglophone trouvé et gardé encore aujourd'hui est bien DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream et c'est bien Klace qui l'a proposé le 10 Mai 2007.

Concernant la communauté Française, Manny a effectué cette méthode par hasard à l'époque d'Oniris, un ancien forum sur le rêve lucide et avait proposé un nom pour cette expérience qu'il venait de découvrir "Maintient dans l'Univers Onirique".

Manny s'inscrivera ensuite sur LD4all FR le 23 Juin 2007 et le nom MUO sera garder pour la communauté LD4all FR encore à nos jours mais le tutorial repris est une traduction effectué par SRV de la méthode écrite par Klace.

Manny, nous n'avons pas retrouvé de topic ou tu proposais un tutorial explicite pour la communauté Française.
Nous te remercions quand même pour avoir donné un nom pour la communauté Française.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #26 le: 28 janvier 2011, 10:32:13 am »
0
Personnellement je comprends Manny car j'ai co-inventé la technique du DCIA-DILD avec Éveillé et Tekeur, le truc c'est qu'apparemment quelqu'un du LD4all international avait déjà eu l'idée, mais si on vient me dire que ce qu'on a fait c'est rien parce que ça existait déjà dans un vieux sujet en 13ème page d'un autre forum, ça me péterais un peu les couilles, surtout que je ne pense pas que beaucoup de personnes de la communauté AS connaissaient cette technique. Après libre à vous de taper sur lui, mais je trouve que c'est un peu nul.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #27 le: 28 janvier 2011, 10:46:21 am »
0
Personnellement je comprends Manny car j'ai co-inventé la technique du DCIA-DILD avec Éveillé et Tekeur

Des alliances se créent...  3:)
Rem: si le mot n'a pas encore été utilisé dans le domaine du RL, je suis l'initiateur de cette idée  :P  8)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #28 le: 28 janvier 2011, 10:52:21 am »
0
Tu as raison Saul et c'est est tout à votre honneur d'avoir proposer cette méthode avec Eveillé et Tekeur.
La différence, c'est que vous avez proposés une méthode et pas simplement un nom et qu'on peut encore en discuter aujourd'hui car même si c'est similaire au CALD ou LILD, le DCIA-DILD apporte des variantes qui se traduiront sûrement à proposer quelques choses de nouveaux dans un avenir proche!

Chacun d'entre nous peut apporter sa pierre à l'édifice et les techniques connus peuvent être améliorées et de nouvelles peuvent aussi être trouvées.
Le tout, c'est de partager ensemble pour avancer!

Manny est libre de participer et de contribuer au forum pour aider la communauté et j'aurai préféré qu'il participe à l'atelier onirique sur le MUO afin qu'il apporte son savoir qu'il a depuis de nombreuses années.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Méthode] Maintien dans l'univers onirique
« Réponse #29 le: 28 janvier 2011, 11:10:43 am »
0
En effet ce que tu dis est vrai mais ça ne justifie pas qu'on vienne le critiquer gratuitement je trouve.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

 

Page générée en 0.773 secondes avec 42 requêtes.