Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 17:44:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 75963 fois)

Hors ligne Djo

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #135 le: 20 mai 2014, 22:57:32 pm »
0
Ce que tu peux aussi faire Bastef, pour profiter au moins une fois d'un réveil en fin de cycle, c'est de calculer l'heure à laquelle tu dois commencer à dormir par rapport à celle à laquelle ta fille débute son sommeil. Si elle se réveille toujours au bout de 2 h et que ton cycle de sommeil dure 1 h 30, couche-toi 30 min après elle. Je ne suis pas sûre du résultat mais c'est à tester...
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Droreymi

  • Invité
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #136 le: 30 mai 2014, 14:26:39 pm »
0
Cette nuit, il me semble que je me suis réveillé d'un rêve sans bouger et en restant les yeux fermés ce qui ne m'arrive jamais d'habitude. En fait j'avais l'impression d'être dans le rêve tout en étant conscient d'en être sorti. Je crois que j'ai loupé une occasion de faire un MUO. Je vais essayer d'exploiter cette voie sachant que je me réveille souvent après chacun de mes rêves...

Hors ligne lahooki

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #137 le: 31 juillet 2014, 12:34:12 pm »
0
Depuis quelques nuits je suis vraiment déterminé à améliorer mon AS, ainsi que ma technique de Dild.
J'ai l'impression de déjà ressentir les résultats, puisque mes rêves sont de plus en plus prôches de la lucidité.

Cette nuit, après une suite de plusieurs rêves qui étaient chacun la suite du précédent, je me suis reveillé avec la ferme envie de faire un MUO.

Gagné!! Je replonge dans le rêve, et ouvre mes yeux oniriques( sensation toujours aussi étrange!).
Mais problême.. Je suis dans le noir onirique.
Je ne sais strictement pas quoi faire, j'essaye de changer le décor, mais rien n'y fait.. Je finis par me réveiller.

Je suis assez frustré, mais c'est la première fois que je suis confronté au noir onirique.
Avez vous des conseils pour sortir du noir onirique? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé..

Il n'y a qu'une chose que les hommes préfèrent à la liberté, c'est l'esclavage. Fiodor Dostoïevski

Hors ligne Bahamut

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #138 le: 31 juillet 2014, 13:06:33 pm »
0
La seule chose qui réussit chez moi, c'est de... ne surtout pas bouger, et d'attendre que le rêve se forme de lui-même. Et ça peut durer 30 secondes, une minute, voire un peu plus.

Mais plus généralement, il est conseillé d'essayer de toucher ce qui est proche (le sol par exemple), de se toucher soi-même, pour densifier un peu les sensations. Ensuite, le rêve se forme progressivement.

Dans tous les cas : surtout, ne pas se projeter trop loin, ne pas vouloir aller trop vite. Vouloir directement transformer/créer un décor par exemple, est une chose certes tout à fait possible, mais très ambitieuse aussi.

Enfin, certaines méthodes de stabilisations peuvent aussi aider, même si dissiper le noir onirique, ce n'est pas tout à fait la même chose que de stabiliser un rêve qui est déjà plus ou moins formé : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/stabiliser-vos-reves-lucides/



Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #139 le: 31 juillet 2014, 14:43:48 pm »
0
Avez vous des conseils pour sortir du noir onirique? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé..

Soit tu attends qu'un nouveau décor apparaisse soit tu peux essayes de toucher quelques choses avec ta main de rêve (un mur, du sable, une route....),
Généralement, ça fonctionne assez bien.

Par exemple : Tu es dans le noir onirique en bougeant dans tous les sens! Accroupi toi et essaye de toucher du sable en te disant mentalement que tu es sur une plage, si tout se passe bien, tu devrais ressentir la texture du sable et le décor apparaitra.

Voici un billet d'Attrape Songe qui devrait t'intéresser sur le noir onirique
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne lahooki

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #140 le: 04 août 2014, 15:16:46 pm »
0
Ah Merci Bahamut et Zarly!

Je savais bien que j'avais lu quelque chose concernant le noir onirique.. C'était donc sur le site d'Attrape-songe!

Je vais essayer de bien intégrer vos techniques, comme ça la prochaine fois je ne "gacherai" pas bêtement une occasion de Rler !:p

Il n'y a qu'une chose que les hommes préfèrent à la liberté, c'est l'esclavage. Fiodor Dostoïevski

Hors ligne Bahamut

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #141 le: 18 août 2014, 22:46:19 pm »
0
J'ai une petite question qui me turlupine.

Quand je lis le tuto du MUO, et les retours/expériences de ceux qui le pratiquent, je vois qu'il s'agit de se réveiller (volontairement ou, éventuellement, involontairement), de reprendre brièvement conscience IRL, et de replonger très rapidement en rêve. Ce qui me va très bien, puisque depuis tout petit, j'arrive à enchaîner de temps en temps les RN de cette façon. Se réveiller, ne pas bouger, se rendormir très vite... hop, autre RN. Voire même, suite du RN précédent.

Or, depuis que je pratique le RL, j'arrive aussi à enchaîner les RL... mais d'une façon assez différente. En effet, lors de mes MUO, lorsque par exemple, un RL s'effondre, je reste immobile dans le RL, je me concentre sur ma lucidité à l'intérieur du RL qui s'effondre, ce qui me permet au bout d'un certain temps (souvent, quelques dizaines de secondes au moins) de replonger dans un autre RL, généralement via une ellipse. Parfois aussi, entre les deux RL, je subis une PS plus ou moins consciente/lucide (mais je n'ai pas la sensation de mon corps IRL, c'est purement hallucinatoire comme expérience). Autrement dit : lorsque je fais un MUO, en règle générale, je ne transite pas par l'IRL.

Dans de rares cas, je reprends le RL précédent grâce au MUO... ou bien, je le recommence. Mais, une fois encore, sans passer par l'IRL.

Question : ce cas de figure est-il courant ? Ça vous arrive de faire des MUO de cette façon ?

Je ne pose pas la cette question dans l'optique d'obtenir des résultats. Car ma méthode... qui n'en est pas vraiment une, et relève d'une approche strictement empirique, donne déjà d'excellents résultats. Et sans efforts en plus, puisque je n'ai pas besoin de pratiquer le réveil par alarme courte, ou les AS pour rester immobile.

Je suis juste curieux, car ce point là, comme beaucoup d'autres dans mon expérience onirique, semble atypique. Et donc, j'ai toujours un peu de mal à m'appuyer sur l'expérience des autres onironautes pour progresser dans ma propre pratique du RL.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #142 le: 31 août 2014, 22:33:43 pm »
0
Ca m'est déjà arrivé de me "réveiller" dans le noir onirique et, juste après une mini-coupure de conscience, d'atterrir dans le RL.
Ou alors quand je fais un rêve lucide, en général, quand il s'effondre, je peux vouloir revenir, donc j'attends un peu dans le noir. Et ensuite çà me recréé un autre rêve.
Du coup, c'est un peu comme toi, je passe de RL en RL. Mais je n'appellerai pas cela un MUO dans son sens originale.

J'ai déjà fait quelques MUO. Je m'étais réveillé et tout en restant immobile, je commençais à avoir ma perception sensorielle qui se penchait sur mon imagination petit à petit...

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #143 le: 09 avril 2015, 14:34:51 pm »
0
Pour en avoir réussit une hier soir assez facilement je trouve (en fait c’était la première fois que j'essayai, même si j'avais lu la technique il y a plusieurs semaines) je me pose quelques questions :

Les RL/RN via MUO peuvent-ils "durer longtemps" ?

C'est quelque chose qui me perturbe un peu, et au départ je n'ai pas voulu tester cette technique pour cela : sachant qu'on se réveille à la sortie d'un cycle de sommeil qui se termine par une phase de REM, un MUO nous replonge dans une nouvelle phase de REM. J'ai correct ?

Dans ce cas on déstabilise un peu les cycles de sommeil non ? Du coup les phases REM sont elles aussi longues ou plus courtes ?

Vous sentez vous plus fatigués après des nuits MUO ?

Je pose la question mais vais chercher à y répondre également.

Ça faisait quand même plusieurs semaines que je n'avais pas fait de RL et j'ai tenté le MUO par dépit.
Je suis réellement surpris que ce soit aussi facile, enfin en ce qui me concerne. (Je me réveilles naturellement à chaque cycle ou presque)
"Presence fights Illusion" - JEM - On top of the world

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #144 le: 09 avril 2015, 17:28:13 pm »
0
Le DEILD ne fonctionne effectivement que s'il reste du REM.
Oui ça peur durer longtemps si le micro réveil arrive peut de temps après le début d'une longue phase de REM.
Mais quand y'a plus de REM, y'a plus de REM.
Enfin d'après ce que je comprend du rythme circadien.


Hors ligne Saikin

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #145 le: 18 avril 2015, 11:31:56 am »
0
Elle est géniale cette technique! En plus, pour moi qui foire presque tout ce que je fais, elle a presque marché du premier coup... (Les "hallucinations auditives" je crois, m'incitaient à me réveiller et foutaient les chocottes, peut être que je l'ai mal interprété... )
Non mais je vais réussir à me remettre aux RLs, hein, je promets!
Et je vais aussi essayer de trouver des bons objectifs parce que ceux que j'ia en ce moment... *bruh*
faites donc un TR c:

Hors ligne shurikn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #146 le: 16 décembre 2015, 19:03:15 pm »
0
Bonsoir , cette méthode me parais très intéressante cependant il y a un truc que je n'ai pas compris : si j'ai bien compris il faut se réveillé a la fin d'un rêve pour que ça marche , mais comment se réveiller précisément en fin de rêve ?  =-S j'ai lut tous les commentaires et l'atelier et je n'ai pas vraiment trouver de réponse me satisfaisant ou alors je n'ai pas tout compris ... o:)

Merci de votre attention  ;)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #147 le: 16 décembre 2015, 19:24:24 pm »
0
Etape 1 : Remémoration onirique
Pour utiliser avec efficacité cette méthode dans vos aventures oniriques, votre capacité de remémoration onirique doit être au minimum moyenne. Je me souviens de environ 10 rêves par semaine et le MUO est très efficace à chaque fois que je me réveille d’un rêve. Bien sûr, si vous ne vous souvenez de aucun de vos rêves, cette méthode n’est pas pour vous, sauf si vous espérerez faire un effort conscient pour augmenter votre remémoration onirique. Si vous désirez votre remémoration onirique, il existe des tutoriels que vous pouvez suivre. Si votre remémoration onirique est normale, continuez à lire.

Etape 2 : Le rêve est fini, ne bougez pas !
A la fin d’un rêve, vous serez conscient que vous venez juste de rêver et habituellement, vous changez de position et/ou ouvrez les yeux en le faisant, mais pour réussir un MUO, vous ne devez faire ni l’un ni l’autre ! Gardez vos yeux fermés et ne bougez pas quand vous vous réveillez d’un rêve. Bien sûr, si vous bougez légèrement vous pouvez toujours avoir une chance de réussir, sinon, vous devrez attendre de vous réveiller de votre rêve suivant.

Etape 3 : Peut sembler difficile, vous devez apprendre à rester immobile !
Ce n’est en fait pas si difficile que ça, avec un peu d’autosuggestion. Vous devez vous souvenir de rester immobile quand vous vous réveillez d’un rêve, et programmer votre inconscient à ne pas bouger ou ouvrir les yeux quand cela se produit, il y a plusieurs façons de faire cela, mais ma favorite est de télécharger un programme utilisant des messages subliminaux, et faire un nouveau fichier d’affirmation avec tout ce dont vous voulez vous souvenir de faire à votre réveil d’un rêve (principalement ne pas bouger et garder les yeux fermés), et une fois que vous pouvez faire ces deux choses, continuez à lire la suite !

Etape 4 : OK, je suis immobile avec les yeux fermés, et maintenant quoi ?
Simplement attendez ! Après quelques moments vous entrerez en PS, ce qui peut être effrayant mais pas dangereux, ignorez le et comme expliqué précédemment, adoptez un état d’esprit curieux à son sujet. Cela dure habituellement une minute ou moins, et si vous vous concentrez sur le noir devant vos yeux fermés, vous entrerez probablement dans un scénario aléatoire ou ouvrirez les yeux dans votre chambre onirique. Mais si vous voulez atterrir à l’endroit de votre choix essayez ceci : pendant votre PS, visualisez et concentrez vous sur l’endroit où vous voulez vous trouver après la PS et laissez la scène vous engloutir en hallucinations hypnagogiques, jusqu’à ce que vous soyez complètement immergé dans l’endroit que vous avez visualisé.

Etape 5 : Incroyablement facile ! Mais comment cela peut-il doubler mon taux de lucidité ?
Très simple, dans un RL, vous pouvez percevoir le moment du réveil beaucoup plus facilement que dans un RN. Vous pouvez alors garder vos yeux fermés et rester immobile pendant que le rêve s’efface, cependant si le rêve se termine sans transition, cela peut demander de l’entrainement. Aussi simple que ça, vous pouvez maintenant avoir des rêves lucides toutes les nuits où vous avez des RN et les enchainer pour toute la durée de votre période REM.


Shurikn, qu'est ce que tu n'as pas compris dans la méthode ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne shurikn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #148 le: 16 décembre 2015, 20:05:41 pm »
0
j'ai cru comprendre qu'il fallait se réveiller juste à la fin d'un rêve, ou d'un cycle. Plusieurs personnes disent tous quitter leur rêve précédent, et j'ai l'impression que personnellement quand je me réveille accidentellement au cours de la nuit, je ne me souviens généralement pas de mes rêves contrairement au réveil, que je ne me réveille pas après un rêve. Je me demandais alors si il fallait obligatoirement se réveiller d'une phase de rêve, et si oui comment se réveiller précisément au moment du sommeil paradoxal ?

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #149 le: 16 décembre 2015, 20:52:33 pm »
0
Oui, pour valider un M.U.O. il faut obligatoirement sortir d'un rêve, et un rêve lucide qui plus est.

Tu ne calcules pas  en temps réel dans quelle phase tu te situes en te réveillant d'un RL, mais de toute manière les rêves ont tous forcément lieu pendant le sommeil paradoxal, la fameuse phase R.E.M. précisément, donc tout ce que tu as à faire c'est suivre l'enchainement des wagons du train sans te poser de questions.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.782 secondes avec 44 requêtes.