Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:22:01 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 111313 fois)

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #120 le: 19 février 2014, 12:01:20 pm »
0
Parfait, merci pour la reponse aussi rapide !
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
  • RLs : 137
« Réponse #121 le: 19 février 2014, 15:13:07 pm »
0
Pas de soucis !  ;)
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Badr

« Réponse #122 le: 27 février 2014, 19:56:32 pm »
0
Pour tous ceux qui veulent un réveil qui s’arrête tout seul sans devoir bouger pour l'éteindre au risque de mettre en échec le DEILD voila un de mes topic https://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/logiciel-reveil-alarm-xtreme-gratuit-!-androide-note-1010/msg81261/#msg81261

Clic sur l'image :p

Hors ligne Ephytis

• Rêveur actif
  • *
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
« Réponse #123 le: 17 mars 2014, 07:18:00 am »
0
J'ai fais un MUO ce matin, et j'ai un peu fail. Quand mon alarme a sonné j'ai ouvert les yeux pendant une demi-seconde. Je les refermés et commencer à me concentrer sur ma respiration mais même après cinq bonnes minutes rien. J'ai même fait un TR par précaution. Je pense pas que le fait d'avoir ouvert les yeux une micro seconde ai posé un problèmes.. Bien entendu je ne l'attendais pas à réussir du premier coup mais je dois avouer que l'expérience me laisse quelques peu perplexe..
Quand vous parlé de demi-sommeil, concrètement dans quel état êtes vous ? A quoi pensez vous pendant que vous basculez vers le MUO ?
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
  • RLs : 137
« Réponse #124 le: 17 mars 2014, 11:27:04 am »
0
Personnellement, j'ai réussi une fois un MUO involontaire de RN vers RL.
C'était à mes débuts, pour mon 3e RL.
Quand je suis arrivé dans le rêve, je suis devenu lucide les 3 premieres secondes.
Pendant que je me rendormais, j'ai fais un peu d'AS. Par le demi sommeil, moi je pense
au fait que tu ne puisse pas tenir plus de 15 secondes IRL que t'es dejà rendormi.
T'es trèeeeesss fatigué quoi et ce bien sur sans avoir bougé.
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Ephytis

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #125 le: 17 mars 2014, 12:11:28 pm »
0
Je retenterais demain matin alors.. :)
Merci Wizzi :D

Hors ligne Pat

« Réponse #126 le: 17 mars 2014, 12:30:10 pm »
0
Il doit être possible de booster sa conscience lors de ces micro-réveil. J'essaierais l'auto-suggestion un peu avant dormir le soir, du genre: lorsque je m'eveillerai un peu cette nuit, j'aurai un pic de conscience
Il s'agit d'éveiller sa conscience dans un corp presque dormi
Si on est capable de le faire en plein sommeil paradoxal, ce doit être encore plus facile lors de micro-réveil
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Djo

« Réponse #127 le: 17 mars 2014, 19:49:23 pm »
0
J'ai réussi des MUO en re-visualisant le décor ou la situation du rêve que je venais de quitter, et le décor se re-matérialisait.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Ephytis

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #128 le: 18 mars 2014, 16:40:22 pm »
0
J'ai encore fail mon MUO cette nuit :')
J'ai du mal avec l'AS. Est ce que, pour quelqu'un qui n'a jamais fais de rêve lucide comme moi, le MUO peut-être un bon moyen d'atteindre la lucidité ? ( J'ai pas la possibilité de faire un WBTB et le MILD n'est pas très efficace  :'( )

theboss6920

• Invité
« Réponse #129 le: 13 avril 2014, 14:16:49 pm »
0
Bonjour je voulais juste poser une question est ce que toute les methode mène t il au rl ou il y a des technique qui mene qu'aux hallucination?

Hors ligne Ephytis

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #130 le: 13 avril 2014, 17:26:39 pm »
0
Euh... L'objectif ici étant de faire des RLs toutes les technique mènent vers le RL, néanmoins il y à certaine technique qui se basent sur les HH, tu peux chercher je pense que tu finiras par trouver si c'est ce qui t’intéresse. Mais tu passerais à côté de quelques choses ! :P

Hors ligne Ephytis

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #131 le: 22 avril 2014, 18:32:32 pm »
0
Mon 1er rêve lucide me semble être à la suite d'un MUO, et je crois que ce qui a marché dans ce MUO c'est que j'ai conservé l'état d'esprit d'un rêve précédents en entrant dans un autre rêve ---> L'incohérence causée par la différence entre les pensées et l'univers à provoqué une énorme remises en question et donc la lucidité.

Voilà pour mon ressenti :)

Bastef33

• Invité
« Réponse #132 le: 20 mai 2014, 11:37:27 am »
0
Bonjour tout le monde.

Je suis souvent réveillé par ma fille de 19 mois qui se met à hurler d'un coup en milieu de nuit puis se rendort d'elle-même.
Souvent, cela me réveille et je me lève, excédé, pour essayer en vain de noter un rêve, mais dès que je me lève, le souvenir s'estompe, et j'ai l'impression d'être réveillé avant de rêver.
J'ai cependant noté qu'elle se réveille environ toutes les deux heures, donc normalement en fin de cycle de sommeil.
Donc deux choses: peut-on calquer nos cycles de sommeil sur une autre personne (ou bien est-ce impossible) et puis-je mettre mon bébé  :hallo:  à contribution pour faire des MUO.
Le fait est que ce n'est pas l'idéal pour faire des rêves lucides.  :sleep:

Hors ligne Bahamut

« Réponse #133 le: 20 mai 2014, 15:57:54 pm »
0
Si le cycle de sommeil de ta fille n'est pas de la même durée que le tien, il me parait mathématiquement difficile de trouver une synchronicité entre les deux. Pas impossible toutefois...

... exemple : ton cycle dure 1h30, celui de ta fille, 2h00. Vous connaîtrez tous les deux une fin de cycle au même moment, au bout de 6h00 : fin de quatrième cycle pour toi, fin de troisième pour ta fille. Mais... est-ce que ta fille va vraiment attendre son troisième cycle de sommeil (et ton quatrième à toi) avant de se mettre à pleurer ? Douteux. Elle peut décider de se réveiller après n'importe quel cycle... y compris, parfois, en plein milieu d'un cycle. En plus, j'ai pris des multiples assez simples pour exemple, mais si ton cycle de sommeil dure en moyenne 1h39, et celui de ta fille, 1h51, vous n'avez quasiment aucune chance de vous "synchroniser".

En pratique, c'est donc très difficile.

Sache aussi qu'il est impossible (?) de réduire ou d'augmenter sa propre durée de cycle de sommeil sur le court terme. Donc, pas moyen de "tricher".

N.B. : mais tu peux toujours prêter ton bébé a un onironaute qui à un cycle de sommeil équivalent. On ouvre un topic d'échange de bébés sur le forum ?  ;D

Bastef33

• Invité
« Réponse #134 le: 20 mai 2014, 22:27:07 pm »
0
Merci pour ta réponse.
Et qui plus est que je n'ai toujours pas réussi à calculer la longueur de mes cycles de sommeil.
Tous ont la même durée, où ils peuvent varier d'une nuit à l'autre, du début de la nuit à la fin de la nuit?
That is the question!  :-\

Page générée en 0.684 secondes avec 46 requêtes.