Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:53:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Conseils pour la méthode Wild  (Lu 4741 fois)

Hors ligne assia21mlw21

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
[Question] Conseils pour la méthode Wild
« le: 19 novembre 2022, 09:51:25 am »
0
Bonjour à tous. C'est la première fois que je poste sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.   &inlove& Je vous explique, je fais des rêves lucides depuis petite sans utiliser de méthode.
Récemment je n'en faisais plus et j'ai donc commencé à utiliser plusieurs méthodes. Celle qui me corresponds le plus est le Wild avec  Wbtb.
Je médite depuis toujours et c'est pour moi la méthode la plus simple.
Seul problème, je me détends tout ce passe bien. Je commence à avoir des hallucinations visuelles et des sensations de tournie, de fourmillement, d'endormissement de mon corps. Je regarde donc les images que je vois, les flash etc mais ça peut durer + d'une heure avec ces symptômes, même en pleine nuit ! J'ai essayé cela durant la journée avec une sieste mais c'est pareil.
Je sens à chaque fois vraiment que je suis pratiquement arrivé dans un rêve mais lors de "la poussé finale" rien !
Je suis complètement bloqué à cette étape là et tous conseils seraient vraiment les bienvenus ! :(

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Conseils pour la méthode Wild
« Réponse #1 le: 19 novembre 2022, 21:32:05 pm »
+1
Salut @assia21mlw21
Le WILD n'est pas évident c'est certain ;)
En tout cas, le faire après un WBTB c'est l'idéale, j'ai enfin de dire, qu'il ne faut rien lâcher dans les cas ou je pénètre le rêve en restant conscience et pour le coup, bam dans la scène de rêve lucide, je me répète assez souvent dans la tête de ne rien lâcher, que je vais y arriver, parfois ça se passe plus facilement que d'autres, mais souvent, il faut que je fasse ça.

Après, il y a le WILD sur micro-réveil, ici, c'est plus facile et ça ressemble au MUO, je reprends un élément de la scène juste avant ou si je n'ai rien, un TR du nez réflexe, approfondissement de la phase avec le FFA et généralement, une visu par mouvement ou de m'imaginer parler à un PR ou PRette.

Je ne te conseillerai trop de regarder du côté des méthodes indirectes et directes de Michael Raduga :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Djazz

Re : [Question] Conseils pour la méthode Wild
« Réponse #2 le: 25 novembre 2022, 13:45:44 pm »
+1
Oui clairement faut essayer sur un micro réveil si en wbtb ça passe pas. Sans bouger idéalement si tu débute. Ensuite faut user un peu d'imagination ou des techniques dont Seb parle top top   8) pour s'ancrer dans le rêve petit à petit. Serait bien que tu nous explique un peu ce que tu fais quand tu vois des images ?
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne assia21mlw21

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Conseils pour la méthode Wild
« Réponse #3 le: 03 décembre 2022, 08:47:48 am »
+2
Coucou, merci de m'avoir répondu et désolé pour ma réponse tardive !
J'ai essayé les methodes  indirectes et directes de Michael Raduga sans grand succès !
En revanche j'ai fait un Wbtb hier sans faire exprès où je suis resté eveillé 1h et bim j'ai réussi à faire un rêve lucide !
Je me suis dit que j'allais retenter aujourd'hui et j'ai fait 2 rêves lucides cette nuit !!!!!
Bon mes rêves lucides sont bizarre et je n'arrive pas à faire apparaître ce que je veux par contre hier j'ai réussi à voler donc je suis plutôt contente 😊

Hors ligne Djazz

Re : [Question] Conseils pour la méthode Wild
« Réponse #4 le: 12 janvier 2023, 02:14:54 am »
0
Ah ben voila bravo  8) p/p en wild ?
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.816 secondes avec 33 requêtes.