Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:44:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?  (Lu 6985 fois)

Hors ligne Lili-Dream

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Femme
[Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« le: 08 janvier 2020, 22:06:00 pm »
0
Bonsoir,

Je sais que certaines personnes ont la capacité de faire des rêves lucides au cours d'une sieste. De mon côté je n'y suis jamais parvenu.
D'où ma question : quelles sont vos méthodes qui fonctionnent pour provoquer un rêve lucide au cours d'une sieste ? :)

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2020, 22:52:08 pm »
0
Bien joué pour la question  8) 8)

Je suis également preneur des réponses.

Je sieste beaucoup de mon côté.

Je reste conscient tout au long, je m'entend même ronfler par moment, mais pas de rêve. :nul: c'est comme si je faisais de grosse méditation. Elles peuvent durer jusqu'à 1H  :-[ :D (c'est ça d'être patron  :D :D)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Lili-Dream

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Femme
Re : Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #2 le: 09 janvier 2020, 15:57:23 pm »
0
Oh un autre amateur de sieste !!
Mais oui c'est tellement bon de faire la sieste, pareil je peux y passer bien 1h, voire plus ahah
Moi par contre je reste pas consciente, je rêve mais ce sont des rêves normaux.
je vais devenir patronne tiens ! ^^

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #3 le: 09 janvier 2020, 19:26:01 pm »
0
Personnellement, je ne rêve pas du tout en sieste (sauf gros manque de sommeil + sieste très longue d'une heure et demi au moins). Au mieux, j'atteins un stade d'HH assez profond pour une sieste qui ne dépasse pas 40 minutes. J'aurais tendance à penser que ceux qui rêvent pendant leur sieste en font souvent et depuis longtemps (ce qui n'est pas mon cas). Il y a peut-être aussi des prédispositions.

Sur le forum, je crois que Zadaz a déjà réussi des RLs en sieste, et Onirix fait ses RLs +/- de cette façon aussi avec sa chaise.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Lili-Dream

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #4 le: 11 janvier 2020, 14:09:59 pm »
0
Pour les rêves je pense que ça dépend du temps de la sieste. Je rêve lorsque mes siestes dépassent 1h, je crois qu'au-delà de ce temps, le nom sieste n'est plus réellement approprié ^^

Oui j'ai vu des rêves Onirix sur sa chaise, cela m'avait étonné ! :o

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #5 le: 11 janvier 2020, 14:19:33 pm »
0
De mon côté en ce moment j'enchaîne des siestes de 50 minutes.

Je les fait dans mon canap avec un casque sur les oreilles et je vais sur youtube et met des sons pour rêves lucides.

Lors de ces cessions, je démarre par une méditation scan corporel et après je me concentre uniquement sur mes respirations.

Quand des HH arrivent (je parle de petites scène de rêves), j'essai de faire la technique des yeux mais rien, je sens des fois mes mains (je ne sais pas dire onirique ou physique) bouger par petits coups selon les scènes de rêves de que je vois, je m'entend ronfler parfois. Je m'imagine me lever, faire une rotation, rien.
Dès fois que je sens une minuscule vibration et je me dis que ça y est, je me lève d'un coup sec mais je suis levé physiquement  ;D
Je regarde ou j'en suis dans la vidéo, 50 minutes  :o et j'ai vraiment l'impression que ça a duré 10/15 minutes pas plus.

J'ai vraiment l'impression d'être conscient tout le long de cette "sieste" et de ne pas dormir, d'ailleurs j'en suis même certain mais à contrario le temps passe tellement vite.

D'ailleurs, depuis je fais des RL, je n'ai plus jamais dormi pendant une sieste alors qu'avant je dormais à bloc.
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #6 le: 11 janvier 2020, 17:27:13 pm »
0
Hé Mèche
En te lisant, j'ai l'impression de réagir comme toi, en tous les cas ça ressemble très fortement.
Concernant la vibration, des fois, il y a une sorte de sensation mais je ne pense pas que c'est une vibration ça dure 1/2 seconde et encore lol.
Et le coup du lever physiquement ben ça je sais faire c'est clair !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #7 le: 17 janvier 2020, 09:31:12 am »
0
Personnellement je fait des sieste de temps à autres selon mes cycles je taf en 3X8.
Donc déjà, dans un 1 er temps, si je fait une sieste, c'est pour dormir, il me manque du sommeil, bref je suis HS IRL ( sommeil anarchique ).
Et quand c'est comme ça, je vous avoue franchement, que faire des RL n'est pas du tout mon objectif ( une garde pour le RL, ayant tendance à mener à une insomnie).^^
Si toutefois, un RL arrive, à prioris je ne vais pas le lacher, mais encore une fois, j'ai une dette de sommeil, que le corps accuse ( d'ou le dodo ).
Bref, si vous voulez Rler, ou avoir une memo de dingue, cassez vos nuits, après le 3 eme cycles, allez faire pipi, chatter un coup, lol. Bref faites donc un WBTB dans la nuit en cours. Ça cassera votre sommeil, et vous permettra d'être alerte ( un minimum, en vous endormant ).^^
Pour les siestes , pure et dure. Réveillez vous, au 2 eme , 3 eme cycles, allez tafé 8 heures, faites ou pas des trucs, et après sieste.^^

Donc du coups, oui je suis un peut chiant, je ne propose pas vraiment une réponse au topic, j'explique les choses ( pas de recette miracle, malheureusement, à par tuer son sommeil dans l'oeuf ).
Ayant moi même était Novice ( Bien que RLeur Naturel ) ,j 'ai essayé un max de choses pour WIlder à coups sur, et ben ça n'a pratiquement jamais marché. Surtout en 1 er cycles, lol.
Avec un WBTB ça fonctionne relativement bien, et faire une sieste sans manque de sommeil...
Je vois pas trop comment ça peut arriver.
Le truc, c'est que, du coups si l'objectif, reviens à N*quer son sommeil, pour siester, je ne suis pas fan.
Autant test le WBTB qui fera son taf, au mieu RL avec une rememo de dingue, au pire RN avec une remémo de dingue.^^

Et au pire, si vous êtes en sieste, siestez... Si un DILD pointe le bous de son nez chopé le, faites une vielle AS avant la sieste, mais ne vous empêchez pas de dormir, si vous en avez besoin.  :)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #8 le: 17 janvier 2020, 09:55:27 am »
0
Merci pour toutes ces infos Zadaz, c'est très bien expliqué  8)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Djazz

Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #9 le: 17 janvier 2020, 10:23:38 am »
0
 Cette semaine j'ai fais un petit RL pendant une sieste. C'est très rare et voila comment je l'interprète :
 J'ai très souvents des HH et parfois par chance un petit RL lors des siestes. Mais je précise qu'à chaque fois je n'avais pas pour but de faire une sieste et encore moins un RL.  Donc ma théorie ^^ c'est que je suis en mode " attentif" je n'ai pas envie de m'endormir mais le fait de m'être assoupi me rend la tâche difficile, donc comme un MILD un peu, je n'oublie pas que je n'ai pas envie de m'endromir. Ce qui a provoqué pas mal de FE dans la même pièce où je me suis endormis et le fait d'être attentif à ne pas m'endormir, me met dans un état entre sommeil/réveil. Donc très souvent ça provoque des HH.
L'autre jour j'étais h.s donc j'ai quand même rêvé et lors d'un FE j'ai juste eu la chance d'avoir fais un TR ce qui à provoqué la lucidité. 

Pour résumer je n'ai pas d'astuces miracle tout comme Zadaz^^ mais si j'ai un petit conseil à donner c'est peut-être que quand vous faites des siestes et que les HH apparaissent, vous êtes trop en mode " ok c'est le moment de rler !" . Donc un peu moins dans le lâcher prise et cela vous empêche au final de vous endormir vraiment et peut-être provoquer un RL grâce au Mild ou Dild.  Et pour tenter de wilder lors d'une sieste je pense qu'il faut bien être fatigué de base.
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #10 le: 19 janvier 2020, 13:07:07 pm »
0
Extrait de mon JR :

Hier après midi il m'est arrivé un truc de fou.

Je m'allonge dans le canapé pour siester.
Ma femme assise à côté de moi en train de lire, les enfants jouent dans la pièce et donc font du bruit.
Je reste complètement immobile ça dure un moment et je suis décidé à dormir.
Je navigue entre quelques HH, je commence à sentir quelques décollements furtifs au niveau des jambes, des mains, je suis content mais je suis décidé à m'endormir.
Et tout d'un coup, paf, je m'étouffe, mon corps se raidit et tremble à fond, je n'entend plus rien, je suis trop content d'entrer en RL dans le canapé avec l'environnement qu'il y avait. J'ai hâte de voir ce que je vais voir quand je vais ouvrir mes yeux oniriques sauf que... tellement énervé que j'ouvre mes yeux physique sans attendre la fin de cette mini PS.
D'un côté dommage mais d'un autre coté trop content
Cette sieste à duré 1H15 pour infos.
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Windtalker

Re : Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #11 le: 19 janvier 2020, 13:43:51 pm »
0
sans attendre la fin de cette mini PS.


Salut Mèche, belle détermination! Oui justement tu le situes quand ce moment ou il faudrait "sortir"quand on ressent ces vibrations, attendre passivement ou quoi ou qu'est ce? :perplexe:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Re : Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #12 le: 19 janvier 2020, 16:56:22 pm »
0
sans attendre la fin de cette mini PS.


Salut Mèche, belle détermination! Oui justement tu le situes quand ce moment ou il faudrait "sortir"quand on ressent ces vibrations, attendre passivement ou quoi ou qu'est ce? :perplexe:

Alors cela m'est arrivé 5 fois je pense, toute pendant la nuit, c'est la première fois en sieste.
Quand cela arrive il faut tout simplement laisser passer tout ça, pour moi : son strident et après oreille bouchée, sensation d'étouffement, et le corps complet qui tremble.
Tout se fait en même temps et cela dure à chaque fois pour moi 4 secondes environ.
La sortie c'est à chaque fois faite très naturellement pour moi. Dès que tout se calme, les yeux oniriques s'ouvrent tous seul, tu n'as rien à faire, et tu te lèves.

Si tu veux lire ma première ca te parlera un peu plus tu peux aller içi dans mon JR c'est à la date du 30 novembre  ;)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #13 le: 19 janvier 2020, 17:08:34 pm »
0
J'ai pas RLé de nombreuses fois en sieste, me souviens de 2, peut-être 3.

La première, c'est quand j'étais grippé, l'autre de mémoire c'était en ayant claqué des AS avant de m'endormir. J'ai essayé de nombreuses fois, mais je dors trop comme une pierre, avec bien souvent le trou noir au réveil, ou tout juste quelques bribes. La seule chose que je trouve intéressante pour mes siestes, c'est la possibilité de cumuler du sommeil profond, et bénéficier ensuite d'un rebond REM au coucher le soir même. Pour info, je dors un cycle la plupart du temps.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Comment provoquer un RL au cours d'une sieste ?
« Réponse #14 le: 19 janvier 2020, 19:03:42 pm »
0
Hello Lili-Dream,

J'ai commencé à faire des siestes à l'adolescence, en général elles durent un cycle (donc environ 1h30), voire 2 cycles. Largement assez longtemps pour y faire des RL. Je me souviens que je lisais sur le forum des gens qui avaient des RL en sieste. Pourtant moi, rien, c'est à dire vraiment rien, mes siestes étaient des néants, au réveil j'étais désorientée dans le temps, dans l'espace... Et aucun souvenir de rêves normaux alors que dieu sait que je m'en souviens aisément la nuit.

J'en avais discuté avec un membre de l'époque (Kaan) qui m'avait expliqué que mes siestes étant réalisées suite à du manque de sommeil, il était possible que je rattrape en priorité le sommeil lent profond, et donc que je me farcisse un cycle de sommeil... lent profond. Sans phase paradoxale. Et en l'absence de cette phase, c'est quand même compliqué d'avoir des rêves de qualité et donc des RL...


Très occasionnellement, il m'arrive toutefois depuis quelques temps de rêver en sieste, et j'ai parfois eu la chance d'y vivre des DILD mais ça peut vraiment se compter sur les doigts des mains, c'est rarissime. Je ne cherche pas à les provoquer car je sais que vu la tronche de mon sommeil de sieste, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :roll:


Est ce que tu te souviens de rêves normaux pendant tes siestes ? Si oui, à mon avis tu peux induire des RL comme la nuit (c'est à dire à base d'autosuggestion, de MILD, voire de WILD si jamais tu le sens). Si non, tu es peut être dans la même situation que moi et dans ce cas c'est surtout au petit bonheur la chance  v-v
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.833 secondes avec 46 requêtes.