Personnellement je fait des sieste de temps à autres selon mes cycles je taf en 3X8.
Donc déjà, dans un 1 er temps, si je fait une sieste, c'est pour dormir, il me manque du sommeil, bref je suis HS IRL ( sommeil anarchique ).
Et quand c'est comme ça, je vous avoue franchement, que faire des RL n'est pas du tout mon objectif ( une garde pour le RL, ayant tendance à mener à une insomnie).^^
Si toutefois, un RL arrive, à prioris je ne vais pas le lacher, mais encore une fois, j'ai une dette de sommeil, que le corps accuse ( d'ou le dodo ).
Bref, si vous voulez Rler, ou avoir une memo de dingue, cassez vos nuits, après le 3 eme cycles, allez faire pipi, chatter un coup, lol. Bref faites donc un WBTB dans la nuit en cours. Ça cassera votre sommeil, et vous permettra d'être alerte ( un minimum, en vous endormant ).^^
Pour les siestes , pure et dure. Réveillez vous, au 2 eme , 3 eme cycles, allez tafé 8 heures, faites ou pas des trucs, et après sieste.^^
Donc du coups, oui je suis un peut chiant, je ne propose pas vraiment une réponse au topic, j'explique les choses ( pas de recette miracle, malheureusement, à par tuer son sommeil dans l'oeuf ).
Ayant moi même était Novice ( Bien que RLeur Naturel ) ,j 'ai essayé un max de choses pour WIlder à coups sur, et ben ça n'a pratiquement jamais marché. Surtout en 1 er cycles, lol.
Avec un WBTB ça fonctionne relativement bien, et faire une sieste sans manque de sommeil...
Je vois pas trop comment ça peut arriver.
Le truc, c'est que, du coups si l'objectif, reviens à N*quer son sommeil, pour siester, je ne suis pas fan.
Autant test le WBTB qui fera son taf, au mieu RL avec une rememo de dingue, au pire RN avec une remémo de dingue.^^
Et au pire, si vous êtes en sieste, siestez... Si un DILD pointe le bous de son nez chopé le, faites une vielle AS avant la sieste, mais ne vous empêchez pas de dormir, si vous en avez besoin.