Coucou Pouick, je vais essayer de répondre à quelques interrogations mais je suis loin d'être une pro des autosuggestions, donc j'espère que d'autres te répondront aussi.
J'ai lu quelque part qu'il fallait exclure le "et" dans son AS est ce vrai ?
Je ne vois pas trop pourquoi ? Après si ça complexifie la phrase je comprends qu'on puisse éviter. Là ta phrase avec "tout en", je la trouve plus claire et simple, mais si tu es à l'aise avec le "et" franchement utilise ce que tu sens.
Il y a des tas de "règles" au sujet des autosuggestions, certaines assez pertinentes d'autres moins. Éviter la négation par exemple c'est important, et aller à l'essentiel (pas de phrase de trois lignes). Mais il ne faut pas non plus trop te prendre la tête, si une phrase te plaît et est à la forme positive + simple, moi je considère que c'est bon. L'essentiel de cette méthode réside dans l'intention qui accompagne la phrase de toute façon

Il est conseillé d'imaginer l'action pendant l'AS, comment visualiser "je me souviens de mes rêves ?"
Effectivement pour ça tu peux difficilement t'accrocher à un repère visuel, mais tu peux "t'imaginer" aussi des sensations. Par exemple, t'imaginer les sensations du matin, quand tu te réveilles et que des rêves te reviennent, t'imaginer l'effet "flashback", t'imaginer la sensation de satisfaction, d'excitation, etc... qui accompagnent les rêves qui reviennent.
hum hum, y a eu un effet mais pas celui escompté XD
Ne t'inquiète pas c'est souvent comme ça

Je te conseille de ne pas trop trop t'éparpiller, pour moi tu peux exclure la visualisation de ta femme. Ça arrive, mais c'est quand même très rare que des PR, aussi familiers soient ils, nous aident à être lucide. Il vaut mieux te concentrer sur une ou deux choses, ici ton téléphone qui bugue et la moto c'est des bonnes récurrences à exploiter. Ce n'est que mon avis mais je pense que tu y gagnerais à ne pas disperser ton intention sur trop de choses