Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:35:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Autosuggestion  (Lu 90054 fois)

Hors ligne pabest2b

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Autosuggestion
« Réponse #240 le: 30 octobre 2017, 17:50:22 pm »
0
Comme tu commences la pratique, je te conseille de travailler uniquement pendant quelques nuits ta mémorisation, ainsi que les TR la journée pour te familiariser avec cet exercice. La mémorisation des rêves c'est la base. Si tu ne te souviens pas de tes rêves, à quoi bon essayer de devenir lucide ? Le problème qui peut se poser, c'est que si la lucidité est faible ou moyenne, il y a un gros risque de tout oublier ou du moins une bonne partie de ce que tu auras accompli.

Tu peux éventuellement tenter cette AS ou une variante, comme tu te réveilles régulièrement la nuit : "(Cette nuit), je vais me souvenir de mes rêves à chaque réveil".


Merci Paul est ce que je peux toujours associé cet AS avec le MILD que je cite?
Est ce que tu penses comme je me réveille la nuit de refaire ces opérations ou uniquement de le faire au coucher?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #241 le: 30 octobre 2017, 18:09:40 pm »
0
Le MILD reste avant tout une technique d'induction au RL. Ce que je te disais, c'est de viser uniquement la mémorisation de tes rêves pendant quelques nuits avec de l'AS. Après chaque réveil, tu peux te dire " la prochaine fois que je me réveille, je me souviens de mon rêve ". Avec la motivation, le rappel de rêve peut aller très vite. De 2 mots ce matin, à plusieurs lignes demain.

L'avantage de le faire à chaque réveil, c'est que tu renouvelles ton intention pour le cycle de sommeil suivant, et ta première pensée au réveil est logiquement destinée à ton rêve que tu viens de faire.

Après c'est toi qui voit pour le MILD, mais l'idéal c'est de ne pas griller les étapes, en étant trop pressé. :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne pabest2b

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #242 le: 30 octobre 2017, 18:25:06 pm »
0
Pas de souci je vais juste faire L'AS et suivre tes conseils et voir peut être demain matin voir cette nuit  avoir plus de deux mots à écrire. ;)

Hors ligne pabest2b

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #243 le: 31 octobre 2017, 09:11:36 am »
0
Je n'ai qu'une chose à dire impressionnant l'AS.

Ce matin,au réveil je me souviens de mon dernier rêve,mais je reste immobile pour me rappeler le plus de détails possible,ensuite je me souviens du rêve avant celui-ci,peut etre du au faite que je m’étais réveiller entre les deux ou j'ai énormément de détails,je reste comme ça immobile pendant 3 à 4 minute dans mon lit et après je prends mon JDR et je commence à écrire.

Je ne m’arrêtais plus d’écrire mon avant dernier rêve que je raconterais dans le JDR de ce site,puis je vais pour commencer a écrire mon dernier rêve et il me revient que des petites parties. ???

Bizarre quand même de ce souvenir correctement de l'avant dernier que du dernier rêve non? peut être du faite que j'ai commencé à écrire celui-ci en premier et que plus j’écrivais plus je revivais ce rêve.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #244 le: 31 octobre 2017, 12:05:02 pm »
0
Bonne nouvelle pour la mémorisation. Je t'ai dit que ça pouvait aller vite, l'AS a un pouvoir extraordinaire pour beaucoup. Plus tu vas t’entraîner à te souvenir de tes rêves, et plus la gymnastique à chaque réveil sera plus facile. Néanmoins, comme je te le disais dans ta présentation, il peut arriver qu'il n'y ait rien à noter le matin, malgré une bonne mémorisation habituelle. C'est les aléas qu'il faut prendre en compte pour poursuivre sereinement.

Concernant ton dernier rêve oublié, cela arrive aussi. Peut-être que dans la journée, tu auras la possibilité de quelques flashs ou de parties supplémentaires. Il est même possible parfois d'oublier que l'on a été lucide tout juste après le réveil. Il faut être vigilant, car la remontée en conscience peut nous occulter de bien belles expériences.

Bizarre quand même de ce souvenir correctement de l'avant dernier que du dernier rêve non? peut être du faite que j'ai commencé à écrire celui-ci en premier et que plus j’écrivais plus je revivais ce rêve.

Il y a de fortes chances. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne jojo2512

Re : Autosuggestion
« Réponse #245 le: 19 novembre 2017, 10:40:15 am »
0
Bonjour,

À propos de l'autosuggestion, suffit-il de se répéter une phrase comme : "cette nuit, je vais me rendre compte que je suis dans un rêve" chaque soir avant de s'endormir ?
Je fais des TR depuis quelques temps, qui consiste à ce demander si je suis dans un rêve et ensuite de regarder mes mains. Le couple entre les TR et l'autosuggestion est-il correct à faire pour avoir au moins un rêve lucide à force d'y pratiquer ?

Merci pour vos réponses.  :)
Le plus important n'est pas ce qu'il se passe mais ce qu'il c'est passé.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #246 le: 19 novembre 2017, 11:11:31 am »
0
À propos de l'autosuggestion, suffit-il de se répéter une phrase comme : "cette nuit, je vais me rendre compte que je suis dans un rêve" chaque soir avant de s'endormir ?

C'est le but de la méthode. Il faut le faire avec conviction, car il est ici question de se persuader que ça va fonctionner.

Je ne sais pas si tu as lu le lien ci-dessous, mais c'est ce que nous recommandons pour bien débuter :

http://www.attrape-songes.com/forum/acces-libre-vous-etes-nouveaux/important-tutoriel-a-lire-pour-les-nouveaux-membres/
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne jojo2512

Re : Autosuggestion
« Réponse #247 le: 19 novembre 2017, 11:22:55 am »
0
Oui, j'ai eu l'ocasion de voir cette page du forum. Je tiens aussi un journal de rêves et je fais aussi les TR.
Quand vous dites qu'il faut faire par convictions, c'est qu'il est préférable de ce répéter par exemple, la phrase que j'ai cité de manière lente tout en étant persuader que cela va se passer ? Cela voudrait dire qu'il est préférable d'en faire peu tout tant etant heureux de ce les répéter avant de se coucher ?

Merci pour vos réponses.
Le plus important n'est pas ce qu'il se passe mais ce qu'il c'est passé.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #248 le: 19 novembre 2017, 11:38:14 am »
0
C'est à toi de voir. Chacun réagit différemment, que ce soit pour le nombre, la diction, la vitesse... Il n'y a pas de recette miracle, chacun trouve la sienne. Des membres ont besoin de faire l’exercice 3 ou 4 fois avant de dormir (même une seule fois, j'ai déjà lu ça ici), alors que perso j'enchaîne les AS pendant quelques dizaines de minutes.

L'expérimentation passe par de multiples essais avec leur lot d'échecs, mais aussi de belles prises de lucidité. Il faut juste être patient et persévérant.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne jojo2512

Re : Autosuggestion
« Réponse #249 le: 19 novembre 2017, 11:39:56 am »
0
Ok merci pour ces réponses. Bonne journée  :)
Le plus important n'est pas ce qu'il se passe mais ce qu'il c'est passé.

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : Autosuggestion
« Réponse #250 le: 19 novembre 2017, 19:27:04 pm »
0
Pour moi je me la répète une quinzaine de fois et m'endors ensuite. C'est ma technique préférée : la plupart de mes RLs ont été fait avec l'AS. Mais en ce moment ça fait deux semaines que je n'ai pas fais de rêves lucides ;(
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne jojo2512

Re : Autosuggestion
« Réponse #251 le: 19 novembre 2017, 19:28:57 pm »
0
Ok, merci pour tes infos, j'espère que cela reviendra  :)
Le plus important n'est pas ce qu'il se passe mais ce qu'il c'est passé.

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : Autosuggestion
« Réponse #252 le: 21 janvier 2018, 21:04:25 pm »
0
Hello !
Après avoir lu tout le fil, je me demandais :
  • si c'est mieux de répéter sa phrase jusqu'à l'endormissement,
  • ou de la dire et d'y croire très fermement une dizaines de fois et s'endormir ensuite ?
Bien sûr, je sais dans les deux cas qu'il faut y croire sinon ça ne fonctionne pas.
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #253 le: 21 janvier 2018, 21:10:42 pm »
0
L'idéal c'est d'emmener son AS dans son sommeil. Que ce soit une fois ou des dizaines de fois, c'est en fonction de chacun. De mon côté, je n'ai jamais réussi un RL avec une ou 10 AS, contrairement à certains témoignages.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : Autosuggestion
« Réponse #254 le: 22 janvier 2018, 00:17:13 am »
0
Ok merci
Je ne cherche pas de faire directement de RL avec cette technique, même si j'en ai déjà fais grâce à elle. Je vais plutôt m'en servir pour me réveiller la nuit, ne pouvant pas utiliser de réveil-matin, pour tester le WILD.
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

 

Page générée en 0.715 secondes avec 46 requêtes.