Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec l'autosuggestion. En effet, je me répète "je vais me rendre compte que je rêve". Le problème est que dés que je commence à rêver, je me reveille en me disant "il faut que tu sois conscient". Je crois que mon inconscient n'a pas saisi la subtilité, pour lui être conscient signifie se réveiller...
Autre petit problème, j'essaie de m'endormir de manière consciente. Lorsque je sens que je commence à m'endormir, à avoir des imagines hypnagogiques, je refait surface, au lieu de glisser dans le rêve. C'est assez intéressant à observer en tout cas, j'aimerais juste arriver à développer ces images et son qui m'apparaissent au lieu de refaire surface, comme si j'avais un coup de peur.
Autre petit souci: il arrive régulièrement, lorsque je suis parfaitement détendu et que je focalise sur ma respiration, d'avoir des mouvement oculaires rapides, les paupières qui se ferme à fond et se bloque quasiment, et des vibrations dans toute la tête (un peu comme quand on baille en plus fort). Mon coeur s'accèlere aussi et ça s'arrête d'un coup, j'ai beaucoup de mal à continuer après ça, j'ai l'impression que c'est fini...
Voilà mes petits soucis du moment

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, peut être ce genre de choses arrivent souvent à d'autres personnes.
Merci beaucoup, bonne journée à tous!