Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:18:09 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Autosuggestion  (Lu 121063 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #195 le: 23 août 2016, 14:57:43 pm »
0
Effectivement, 2 jours c'est peu pour tirer des conclusions. Parfois on ne se souvient de rien, c'est peut être juste une coïncidence :)
Comme tu le suggère Paul, peut être que tu devrais essayer de l'autosuggestion dans la perspective de te souvenir de tes rêves pour voir si ça change quelques chose.
Tu dis que tu te la répètes 10 fois précisément avant de dormir, est ce que tu comptes ? Si oui je te déconseille de le faire, il faut se dire la phrase quelques fois à la louche, le comptage ça m'évoque peut être un peu de pression, ça pourrait être ça qui te bloque. Ne te prends pas la tête ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Emelina

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #196 le: 23 août 2016, 22:15:47 pm »
0
Merci beaucoup pour vos réponses.  :)  Non je ne compte pas vraiment, c'est au pif. Ok vous me rassurez, j'adore me souvenirs de mes rêve et c'est rare que je passe plus de 2-3jours sans me souvenir d'au moins un rêves, donc j'ai eu "peur" j'ai préféré demandé  :) Je vais donc suivre vos conseils ! Merci !

« Réponse #197 le: 23 août 2016, 22:27:13 pm »
0
Il arrive qu'à cause du stress, de préoccupations diverse les souvenirs de rêves soient moins bon, voire que l'on ne se souvienne d'aucun pendant quelques jours. Ce n'est pas grave, ça arrive à tous le monde. Si ce soucis persiste, il faut maintenir l'habitude de s'interroger sur ce qu'on bien pu être ces rêves avec son carnet et son crayon en main. Faire de la relaxation aide aussi pas mal.

Ma phase c'est "cette nuit je vais réaliser que je rêve" que je répète 10 fois avant de dormir et que je répète 3 fois lorsque que je fais les TR (6 par jour). J'en fait trop ? J'arrête pour le moment pour me reconcentrer sur le souvenir des rêves ?

Déjà si j'étais toi, je commencerais par le sujet, "je", cela rendra ton AS plus efficace, "Je vais réaliser que je rêve cette nuit".

Il n'y a pas de durée obligatoire, mais en journée, autant faire peu de répétitions d'AS avec sur tout une énorme conviction derrière. Au moment de s'endormir, l'idéal, c'est de la répéter jusqu'à la venue du sommeil.

Non, n'arrêtes pas de répéter ton AS, cela risquerait de casser la dynamique dont tu as besoin pour te conditionner afin de faire des RLs.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Audinet

« Réponse #198 le: 15 septembre 2016, 09:26:21 am »
0
Bonjour, depuis que j'ai commencé l'autosuggestion pour me souvenir de mes rêves, je me réveille plusieurs fois dans la nuit. En fait je me demandais si c'est un effet de l'autosuggestion puisque ça ne fait que 2 jours que j'en fait ???

Hors ligne Lugdunum

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #199 le: 15 septembre 2016, 13:18:28 pm »
0
Audinet jai la meme experience que toi lorsque je fais des AS je me reveille plusieurs fois la nuit, cest une bonne chose car plus tu te leves la nuit plus tu as de reves en memoire que tu peux noter des le reveil. Pour moi cest un signe que ton AS fait de leffet au niveau inconscient. Quand tu te reveilles la nuit tu peux aussi en profiter pour glisser quelques AS de plus entre deux reveils.

Hors ligne Audinet

« Réponse #200 le: 15 septembre 2016, 15:55:02 pm »
0
Donc à chaque fois que je me réveille au milieu de la nuit il faudrait que je note ce dont je me souviens du rêve ?

Hors ligne Lugdunum

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #201 le: 15 septembre 2016, 21:01:41 pm »
0
Audinet si tu veux améliorer ta remémoration il est conseillé de les écrire à chaque fois que tu t'en souviens.

Hors ligne Audinet

« Réponse #202 le: 15 septembre 2016, 21:28:02 pm »
0
A 3h ou 5h du matin c'est pas forcément évident lol, mais j'essaierais de le faire dès que possible :)

Hors ligne Carmin

• Nouveau songeur
Problème avec l'autosuggestion
« Réponse #203 le: 11 décembre 2016, 13:44:16 pm »
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec l'autosuggestion. En effet, je me répète "je vais me rendre compte que je rêve". Le problème est que dés que je commence à rêver, je me reveille en me disant "il faut que tu sois conscient". Je crois que mon inconscient n'a pas saisi la subtilité, pour lui être conscient signifie se réveiller...
Autre petit problème, j'essaie de m'endormir de manière consciente. Lorsque je sens que je commence à m'endormir, à avoir des imagines hypnagogiques, je refait surface, au lieu de glisser dans le rêve. C'est assez intéressant à observer en tout cas, j'aimerais juste arriver à développer ces images et son qui m'apparaissent au lieu de refaire surface, comme si j'avais un coup de peur.
Autre petit souci: il arrive régulièrement, lorsque je suis parfaitement détendu et que je focalise sur ma respiration, d'avoir des mouvement oculaires rapides, les paupières qui se ferme à fond et se bloque quasiment, et des vibrations dans toute la tête (un peu comme quand on baille en plus fort). Mon coeur s'accèlere aussi et ça s'arrête d'un coup, j'ai beaucoup de mal à continuer après ça, j'ai l'impression que c'est fini...
Voilà mes petits soucis du moment :) Si quelqu'un pourrait m'éclairer, peut être ce genre de choses arrivent souvent à d'autres personnes.
Merci beaucoup, bonne journée à tous!

« Réponse #204 le: 11 décembre 2016, 22:39:21 pm »
0
Je crois que mon inconscient n'a pas saisi la subtilité, pour lui être conscient signifie se réveiller...

Dejà chasse cette fausse croyance de ton esprit, elle ne peut qu'être nefaste à ton programme d'induction des RL.

Ton inconscient n'a d'ailleurs rien à saisir du tout, puisque c'est ta part de conscience que tu essaies de faire entrer dans tes rêves.

Continues à pratiquer ton AS, et surtout crois dans le fait qu'à un moment donné, tu feras un RL

j'aimerais juste arriver à développer ces images et son qui m'apparaissent au lieu de refaire surface

C'est simple, il faut que tu multiplies ces expériences en te persuadant  qu'elles reboucheront avec de la volonté sur un rêve lucide.

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Austrlitz36

• Onironaute aguerri
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
« Réponse #205 le: 22 janvier 2017, 15:53:41 pm »
0
Ma nouvelle AS:  En ce moment, je mange un chocolat d'une boîte avant de me coucher, et me persuade qu'il me fera faire un RL.

Hier j'ai répété parmi mes AS: "A chaque fois que j'en mange 1, je ferai un rêve long et réaliste".
(Mes autres AS sont: "A chaque nouveau lieu je fais un TR", "A chaque fois que je ne suis pas dans ma chambre, >TR",
"Quand je rêve...j'ai pleinement conscience...que je rêve").

Effectivement cette nuit, j'ai fais un rêve assez long et bien réaliste.  Pour le reste...pas à tous les coups! Mais je trouve que l'AS est vraiment puissante.
A bon entendeur, du clan du MILD, donnez vos retours. ;)
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne snoopy91

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #206 le: 13 février 2017, 11:11:35 am »
0
Je sais pas si la question a déjà été posée mais est ce qu'il est important de faire ses AS a voix haute ? Je percute que maintenant mais je les fait dans ma tête perso et ça marche plutôt bien, mais je voulais savoir si c'était une coïncidence du fait que je me remet a la quête des RL ou si les faire a voix haute ou par la pensée ne fait en réalité aucune différence ?
Combien de saiyans faut-il pour changer une ampoule ?

un seul, mais ça lui prend 3 épisodes :p

Hors ligne Austrlitz36

• Onironaute aguerri
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
« Réponse #207 le: 13 février 2017, 14:32:56 pm »
0
A chaque parole s'associe une pensée. Donc à voix haute ou mentalement, ton subconscient entendra surtout la pensée qui va avec.
Ce qui marche bien aussi, c'est de changer, ne pas répéter la même AS inlassablement sinon elle perds vite en efficacité.
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
« Réponse #208 le: 13 février 2017, 15:23:32 pm »
0
Personnellement, à voix haute ou intimement ça ne fait pas de différence significative, mais je suppose que chez d'autres rêveurs l'oral peut avoir + d'impact (non seulement c'est pensé, mais en plus il y a un "retour" auditif ?). C'est à toi de tester les deux et de constater ce qui te correspond le mieux :) (il me semble que la méthode originelle ne précise pas de le faire à voix haute)
Le but est de se convaincre de la phrase d'autosuggestion, on peut trouver ça plus motivant de se le dire à voix basse, ou au contraire haut et fort, mais pour répondre à ta question je ne crois pas qu'il y ait de règle générale là dessus.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne snoopy91

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #209 le: 13 février 2017, 16:14:08 pm »
0
Ok, merci pour vos réponse, mais par contre ce que tu dis Austrlitz sur le fait de changer d'AS me perturbe un peu car pour l'instant j'utilise l'AS pour la remémoration onirique, ( j'en suis qu'au début :P ) et j'ai comme phrases "je me souviens/rappelle de mes rêves" et je vois pas trop quelles autres phrases je pourrais utiliser.

D'ailleurs en écrivant ces lignes il me viens une autre question, est ce que si je trouve une autre phrase, je peux rebasculer sur celle que j'utilise actuellement histoire de faire une sorte de "roulement" pour ne pas toujours utiliser la même phrase ?
Par exemple un soir j'en utilise une et le soir d'après une autre et ainsi de suite.
Combien de saiyans faut-il pour changer une ampoule ?

un seul, mais ça lui prend 3 épisodes :p

Page générée en 0.909 secondes avec 47 requêtes.