Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:30:33 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Autosuggestion  (Lu 121067 fois)

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #180 le: 09 décembre 2015, 22:08:10 pm »
0
Mais c'est pas contradictoire, quand je parle de rage, je pourrais très bien dire très très grande motivation maintenue sur  le long terme.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #181 le: 09 décembre 2015, 22:10:28 pm »
0
Je l'avais aussi compris comme tu viens de le résumer Tinni ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Iceez

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #182 le: 20 décembre 2015, 12:48:23 pm »
0
C'est fascinant l'autosuggestion !

Hier soir, en m'endormant, je me suis visualisé entrain de me réveiller et prendre mon portable en main, affichant 6h23.

Je me suis réveillé cette nuit, il était 6h21 !

« Réponse #183 le: 20 décembre 2015, 21:14:18 pm »
0
Ha-ha! Deux minutes trop tôt! Le gros fail!

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #184 le: 07 janvier 2016, 12:47:26 pm »
0
Mais, non !
Ca c'est encore un coup des ogres de la nuit, ceux là même qui empêche les gens de ce réveiller au bon moment en leur fermant ou ouvrants les yeux. ^^
 :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

« Réponse #185 le: 08 janvier 2016, 00:38:55 am »
0
Je crois que par les temps qui courent, l'insomnie étant le mal du siècle, beaucoup de gens donneraient cher pour avoir le numéro de téléphone personnelle de ces fameux ogres... ^^

Hors ligne Ephytis

• Rêveur actif
  • *
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
« Réponse #186 le: 11 mai 2016, 17:04:55 pm »
0
Je viens poster ici à titre de partage les quelques phrases que j'ai mises au point ces dernières semaines :)

Pour RLer :

Cette nuit quelqu'un viendra me dire que je rêve. ( Base )
Cette nuit, quand je rêverais, mon guide onirique viendra me dire que je rêve. ( Aboutie )
Quand je rêve, je sais que je rêve. ( Peut être mise au futur ça marche tout aussi bien je pense )

Pour WBTBer :

Je me réveil à la fin de mes rêves.
Quand mes rêves se terminent, je me réveil et je m'en souviens.

Pour bien dormir :

Cette nuit mon sommeil sera profond et réparateur.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je me suis remis au DILDs depuis peu ;)

The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne bébédauphin

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #187 le: 13 mai 2016, 23:47:12 pm »
0
Sur quoi tu te bases pour dire que la deuxième AS est plus aboutie? je vois pas où est la différence dans tes 2 premières AS pour RLer.Ton guide ou quelqu'un d'autre ça reste toujours un PR ???.Et puis tu n'es pas certain que ton guide apparaîtra ou alors tu peux très bien voir ton guide/quelqu'un d'autre sans qu'il te dise que tu rêves,ou l'inverse te dire que tu rêves mais l'accepter sans en prendre conscience réellement.Les prises de lucidité doivent mieux marcher à mon avis si tu te débrouilles par tes propres moyens plutôt qu'avec une aide extérieure.
Et je sais pas si ta troisième AS peut être mise au futur.S'il est conseillé d'utiliser le présent c'est qu'il doit y avoir une raison je pense.D'un avis perso,mettre une AS au futur reviendrait à repousser à une prochaine fois la prise de lucidité.Dans les 2 premières ton AS est aussi au futur,mais le cette nuit indique un futur très proche et précis.

Si ton WBTB est un réveil naturel tu te réveilleras à la fin d'un rêve,donc tu peux zapper la première AS.Penses surtout à noter tes souvenirs pendant ton WBTB sinon tu risques d'en oublier quand tu te rendormiras.

Et je pense pas qu'il y ait besoin d'AS pour avoir un sommeil profond et réparateur.Y'a pas de secret,plus du dormiras et plus tu récupéreras ton sommeil profond.

Hors ligne Ephytis

• Rêveur actif
  • *
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
« Réponse #188 le: 14 mai 2016, 00:25:18 am »
0
La seconde est plus aboutie dans le sens ou je demande à un PR précis ET connu de venir me sonner les cloches. PR que je reconnaitrais et qu'au coucher j'associe à la lucidité, donc.. Plus efficace.
Ensuite j'appellerais pas ça une aide extérieur dans le sens ou je me conditionne à rêver de quelqu'un en particulier, associé à ma lucidité. C'est comme se conditionner à reconnaitre un signe de rêve en forçant un peu sur son intervention dans le rêve.
Aprés, Futur, Présent.. Après avoir fouiller et refouiller ça semble varié trés fort d'une personne à l'autre et je suis personnellement plus à l'aise avec du futur dans la mesure ou je trouve pas ça cohérent d'utiliser le présent pour une situation qui surviendra quelques heures plus tard. ( D'ailleurs depuis que j'utilise le futur pour mes AS mes résultats en remémoration onirique ont doublés. )

Pour le WBTB.. Mes réveils naturels sont trop tard dans la nuit en général donc je préfère programmer.

Et enfin le sommeil réparateur.. C'est vrai jusqu'à un certain point. Si je dors trop je suis pire que si j'ai pas assez dormi ! :')

Je crois qu'on a quelques gros désaccord mais bon.. L'AS est une expérience tellement intime que ça doit être difficile d'avoir un moyen " unique " d'en faire.
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #189 le: 14 mai 2016, 04:02:52 am »
0
Oui voilà les AS sont surtout personnels, au final le truc important c'est de mettre nos antennes dessus avant de dormir, pour mieux explorer tout ça. ^^
Et garder bien en tête notre objectif.
Après en soit le reste c'est comme les marques, addidas ou reebook tant qu'on à de bonne baskettes pour courir, c'est l'essentiel.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Lugdunum

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #190 le: 14 juin 2016, 09:41:21 am »
0
Lorsque je fais des AS dans le but de provoquer la lucidité, que ce soit le soir ou en WBTB je sens parfois au bout de 15/20 minutes que l'idée de lucidité à bien imprégner mon esprit. C'est un indicateur qui me dit que j'ai fais suffisamment d'AS. C'est difficile à expliquer mais je sens que je vais enchaîner sur un rêve prélucide, sublucide ou lucide après. Comme un instinct, des fois j'en arrive même à douter que je rêve au moment où je fais mes AS.

Est-ce que d'autres rêveurs ressentent la même chose ?

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #191 le: 14 juin 2016, 12:05:24 pm »
0
Je n'ai jamais réussi à faire des AS aussi longtemps.  :-[ Il faudra que j’essaie !
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
« Réponse #192 le: 14 juin 2016, 12:59:33 pm »
0
Absolument Lugdunum, ce n'est plus d'actualité mais avant quand je faisais de l'AS ça m'arrivait souvent d'en arriver à un stade de conviction ou j'avais la certitude que j'allais faire un RL, je pouvais le sentir. Et j'en faisais du coup!
En fait on n'en parle pas beaucoup, mais c'est le but de l'AS, d'en arriver à cet état d'esprit d'évidence, c'est signe que tu la fais très bien :)
J'avoue que 20 minutes ça me paraissait long mais vu les résultats qui parlent pour eux j'ai rien à te dire, continue comme ça !!
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Emelina

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #193 le: 23 août 2016, 10:59:00 am »
0
Bonjour, j'ai un souci, je suis débutante. Et depuis 2 jours, je tente l'autosuggestion mais le problème c'est que depuis je ne me souviens plus de mes rêves  ??? or qu'avant je pouvais me souvenir de 3-5 rêves en une nuit. Ma phase c'est "cette nuit je vais réaliser que je rêve" que je répète 10 fois avant de dormir et que je répète 3 fois lorsque que je fais les TR (6 par jour). J'en fait trop ? J'arrête pour le moment pour me reconcentrer sur le souvenir des rêves ? Merci pour vos conseils. (je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser mon msg si c'est pas le cas désolé)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #194 le: 23 août 2016, 12:59:43 pm »
0
2 jours c'est peu, non ?

Essaye pendant une semaine, si tu te souviens de 3 à 5 rêves par nuit habituellement, ça devrait revenir. Tu peux alterner aussi, un soir une AS pour le rappel et le lendemain une AS pour l'induction.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Page générée en 0.956 secondes avec 47 requêtes.