Sur quoi tu te bases pour dire que la deuxième AS est plus aboutie? je vois pas où est la différence dans tes 2 premières AS pour RLer.Ton guide ou quelqu'un d'autre ça reste toujours un PR

.Et puis tu n'es pas certain que ton guide apparaîtra ou alors tu peux très bien voir ton guide/quelqu'un d'autre sans qu'il te dise que tu rêves,ou l'inverse te dire que tu rêves mais l'accepter sans en prendre conscience réellement.Les prises de lucidité doivent mieux marcher à mon avis si tu te débrouilles par tes propres moyens plutôt qu'avec une aide extérieure.
Et je sais pas si ta troisième AS peut être mise au futur.S'il est conseillé d'utiliser le présent c'est qu'il doit y avoir une raison je pense.D'un avis perso,mettre une AS au futur reviendrait à repousser à une prochaine fois la prise de lucidité.Dans les 2 premières ton AS est aussi au futur,mais le
cette nuit indique un futur très proche et précis.
Si ton WBTB est un réveil naturel tu te réveilleras à la fin d'un rêve,donc tu peux zapper la première AS.Penses surtout à noter tes souvenirs pendant ton WBTB sinon tu risques d'en oublier quand tu te rendormiras.
Et je pense pas qu'il y ait besoin d'AS pour avoir un sommeil profond et réparateur.Y'a pas de secret,plus du dormiras et plus tu récupéreras ton sommeil profond.