Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:28:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rĂȘve lucide
ContrĂŽlez vos rĂȘves ! DĂ©couvrez toutes les mĂ©thodes et techniques d'induction pour avoir un rĂȘve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
RĂȘves de la communautĂ©
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rĂȘve normal   rĂȘve lucide   faux-Ă©veil   hallucination
La boĂźte Ă  rĂȘves
Recherche avancĂ©e  

Nouvelles:

Venez participer Ă  un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi Ă  samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Astuces /ActivitĂ© cĂ©rĂ©brale et sombrer dans le sommeil  (Lu 3396 fois)

Hors ligne Stefanedek59

  • Songeur impliquĂ©
  • *
  • Messages: 25
Coucou ! 🤗
J'ai une question.
J'ai lu que lorsqu'on voulait passer en RL quel que soit l'ancrage proposĂ©, le dernier moment avant de sombrer dans le sommeil est de visualiser par ex son rĂȘve ou sa phrase inductive ou bien de façon gĂ©nĂ©rale de rester sur son ancrage, mais comment faites-vous pour dompter juste ce moment entre cette Ă©tape de forte concentration donc de forte activitĂ© cĂ©rĂ©brale et ce moment oĂč l'on sombre dans le sommeil ?
Je vous pose cette question-lĂ  parce que je constate, en tout cas dans mon cas que, plus je me concentre moins je sombre dans le sommeil.
Alors peut ĂȘtre il y aurait une astuce ou un conseil ?
Bien lucidement ☀
Stefanedek59

Hors ligne Windtalker

Re : [Question] Astuce /Activite cérébrale et sombrer dans le sommeil
« RĂ©ponse #1 le: 06 dĂ©cembre 2021, 19:18:08 pm »
+1
Tu as choisi la visualisation comme mĂ©thode d'induction mais il faut savoir que la visualisation n'est pas Ă  la portĂ©e de tout le monde, tu devrais te tourner vers le SSILD qui remporte beaucoup de suffrages et de rĂ©ussite  8)
Le RL est avant tout une introspection personnelle qui va demander beaucoup de dĂ©termination, Ă  partir de ça tu vas y arriver crois moi  ;)
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Astuces /Activité cérébrale et sombrer dans le sommeil
« RĂ©ponse #2 le: 06 dĂ©cembre 2021, 19:48:56 pm »
+1
Tout va dĂ©pendre de toi et de ta capacitĂ© Ă  t'endormir, car il y a risque de basculer en insomnie si tu forces de trop Ă  attendre le bon moment, c'est d'ailleurs un peu ce que tu exprimes. Il peut ĂȘtre difficile de lĂącher l'affaire, un peu comme si on voulait remettre une louche d'AS/Visu pour ĂȘtre ''sĂ»r" que l'induction est bien faite. C'est un vĂ©ritable numĂ©ro d'Ă©quilibriste pour arriver au spot idĂ©al du MILD, mais sache quand mĂȘme que l'insomnie est bonne pour le RL, car le fait que ton esprit soit excitĂ©, cela permet d'embarquer cet Ă©tat dans le prochain REM et donc de tilter Ă  l'aide d'une conscience plus Ă©levĂ©e.

Sinon comme Windtalker, je conseille davantage le SSILD qu'un MILD. La diffĂ©rence, c'est qu'avec le SSILD, tu sais oĂč tu en es quand tu induis avant de t'endormir, alors que le MILD, tu sais jamais vraiment quand arrĂȘter l'induction. Pour moi, c'est fondamental pour la confiance et la rĂ©ussite visĂ©e. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page gĂ©nĂ©rĂ©e en 0.772 secondes avec 31 requĂȘtes.