Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:40:10 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: ADA ou All Day Awareness  (Lu 37518 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : ADA ou All Day Awareness
« Réponse #15 le: 25 mars 2019, 08:57:46 am »
0
Est ce que vous ne ressentez pas une certaine fatigue lorsque vous pratiquez l'ADA ?

Et est ce que vous ressentez aussi un "poids" au sommet du cerveau lorsque vous pratiquez la conscience au carré ?

Hors ligne Dral

Re : ADA ou All Day Awareness
« Réponse #16 le: 25 mars 2019, 16:39:30 pm »
0
Je pratique l'ADA à certains moments de la journée et personnellement non je ne ressens pas de fatigue quand je le fais mais par contre pour le faire il ne faut pas être fatigué pour pouvoir prendre conscience de tout ce qui t'entoure

Et non pas de poids ! J'ai pas trop compris la conscience au carré  ;D

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : ADA ou All Day Awareness
« Réponse #17 le: 25 mars 2019, 17:09:21 pm »
0
Sans aller jusqu'à dire que je pratique l'ADA, il m'arrive de temps en temps faire une pause de quelques secondes à une minute où j'essaie de faire attention aux sensations qui parcourent mes différents sens. Je fais souvent ça à un moment clé (par exemple, quand je fais un TR). Je sens que ça peut aider à bien sentir l'aspect caractéristique (mais difficile à expliquer) des sensations dans un rêve, au moment de faire un TR, ou même spontanément ou sans trop axer sa réflexion sur un détail qui cloche en particulier.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : ADA ou All Day Awareness
« Réponse #18 le: 25 mars 2019, 18:47:31 pm »
0
Citer
Et non pas de poids ! J'ai pas trop compris la conscience au carré

La consicence au carré (qu'on appelle aussi double attention) consiste à prendre conscience de notre prise de conscience.
Par exemple tu effectues une prises de conscience visuelle une fois celle-ci bien ancrée, tu bascules sur ta conscience qui prend conscience de cette conscience visuelle.

Je trouve cet exercice rélativement difficile et dur à maintenir.
Personnellement je dois tenir 1 min grand max  ;D

Du coup je le fais pas acoup.

Citer
contre pour le faire il ne faut pas être fatigué pour pouvoir prendre conscience de tout ce qui t'entoure

Je trouve difficile aussi de prendre conscience de tout qui entoure, générallement je me focus sur une sensation (surtout visuelle la plus facile  v-v)
C'est dingue par contre la perception, on a l'impression de voir chaque objet indépendement du décor.

Citer
Sans aller jusqu'à dire que je pratique l'ADA, il m'arrive de temps en temps faire une pause de quelques secondes à une minute où j'essaie de faire attention aux sensations qui parcourent mes différents sens. Je fais souvent ça à un moment clé (par exemple, quand je fais un TR). Je sens que ça peut aider à bien sentir l'aspect caractéristique (mais difficile à expliquer) des sensations dans un rêve, au moment de faire un TR, ou même spontanément ou sans trop axer sa réflexion sur un détail qui cloche en particulier.

C'est deja trés bien de le pratiquer comme ca, beaucoup de personne ne save pas s'arreter sur un moment présent pour tout simplement le contempler.

Hors ligne Adamska

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
Re : Re : ADA ou All Day Awareness
« Réponse #19 le: 28 mars 2019, 20:48:31 pm »
0
J'ai un livre qui parle plus ou moins de ça, mais à l'inverse pour accéder à notre inconscient ! (dans le monde du sport, "entrer dans la zone"  &inlove&) Ca va me motiver à m'atteler à mon livre !!

Par contre la question que je me pose, c'est au sujet de certaines douleurs. J'ai régulièrement mal à mon genou lorsque je fais du vélo, et tout à l'heure j'ai voulu faire l'ADA en pédalant... j'ai vite arrêté, parce que du coup, je sentais cette douleur que j'oublie en règle générale. Augmenter notre perception ne peut-il pas avoir l'effet pervers de nous faire prendre plus grande conscience de certaines douleurs ? Je pense notamment aux maux qu'on ne peut pas soigner.

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : ADA ou All Day Awareness
« Réponse #20 le: 29 mars 2019, 08:24:49 am »
0
C'est parce que tu te focalise dessus quand tu arrêtes de penser.
Dirige ta conscience sur tes autres sens ou focus un sens plus précisément pour l'intensifier (moi je focus souvent la vue au point de rendre le décor en-dehors de lui même).

Sinon utilise la conscience au carré ca à l'effet de sortir ton corps, tu as l'impression d'être spectateur de ton propre corps.


Hors ligne Adamska

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
Re : ADA ou All Day Awareness
« Réponse #21 le: 29 mars 2019, 13:43:52 pm »
0
Déjà il faut que je travaille le premier avant de faire la conscience au carré ! Merci pour la réponse ! :)

Hors ligne simba24

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : ADA ou All Day Awareness
« Réponse #22 le: 10 août 2023, 13:14:58 pm »
+1
J'ai un livre qui parle plus ou moins de ça, mais à l'inverse pour accéder à notre inconscient ! (dans le monde du sport, "entrer dans la zone"  &inlove&) Ca va me motiver à m'atteler à mon livre !!

Par contre la question que je me pose, c'est au sujet de certaines douleurs. J'ai régulièrement mal à mon genou lorsque je fais du vélo, et tout à l'heure j'ai voulu faire l'ADA en pédalant... j'ai vite arrêté, parce que du coup, je sentais cette douleur que j'oublie en règle générale. Augmenter notre perception ne peut-il pas avoir l'effet pervers de nous faire prendre plus grande conscience de certaines douleurs ? Je pense notamment aux maux qu'on ne peut pas soigner.


quand tu rentres dans la zone tu n'es pas concentré sur tes sensations ou sur l'extérieur mais simplement sur ce que tu fais toi et contrairement au RL la "zone" tu l'identifies seulement après y être. En gros tu lâches prise tout en gardant contrôle. Genre si tu fais du vélo, tu seras uniquement concentré sur le fait de pédaler et non sur tes douleurs

Voilà j'espère que c'est bien résumé

 

Page générée en 0.737 secondes avec 36 requêtes.