Et non pas de poids ! J'ai pas trop compris la conscience au carré
La consicence au carré (qu'on appelle aussi double attention) consiste à prendre conscience de notre prise de conscience.
Par exemple tu effectues une prises de conscience visuelle une fois celle-ci bien ancrée, tu bascules sur ta conscience qui prend conscience de cette conscience visuelle.
Je trouve cet exercice rélativement difficile et dur à maintenir.
Personnellement je dois tenir 1 min grand max
Du coup je le fais pas acoup.
contre pour le faire il ne faut pas être fatigué pour pouvoir prendre conscience de tout ce qui t'entoure
Je trouve difficile aussi de prendre conscience de tout qui entoure, générallement je me focus sur une sensation (surtout visuelle la plus facile
)
C'est dingue par contre la perception, on a l'impression de voir chaque objet indépendement du décor.
Sans aller jusqu'à dire que je pratique l'ADA, il m'arrive de temps en temps faire une pause de quelques secondes à une minute où j'essaie de faire attention aux sensations qui parcourent mes différents sens. Je fais souvent ça à un moment clé (par exemple, quand je fais un TR). Je sens que ça peut aider à bien sentir l'aspect caractéristique (mais difficile à expliquer) des sensations dans un rêve, au moment de faire un TR, ou même spontanément ou sans trop axer sa réflexion sur un détail qui cloche en particulier.
C'est deja trés bien de le pratiquer comme ca, beaucoup de personne ne save pas s'arreter sur un moment présent pour tout simplement le contempler.