Bienvenue, Invité
03 février 2023, 14:30:40 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 10 24999
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: 10 Conseils insolites pour induire le rêve lucide  (Lu 4323 fois)

10 Conseils insolites pour induire le rêve lucide
« le: 14 avril 2015, 23:56:18 pm »
0
10 Conseils insolites pour induire le rêve lucide

1.

Souciez-vous d'avantage de passer "une journée exténuante" plutôt que d'apprendre à " vous duper vous-même" en fin de journée. Beaucoup de rêveurs lucides se concentrent uniquement sur la relaxation; ralentir sa respiration, en utilisant diverses visualisations ésotériques et ce genre de choses  afin d'induire la lucidité ( à côté de ça, toutes ces techniques sont bonnes.) Mais vous ne pouvez tout simplement pas vous contenter d'efforts médiocres jour après jour et vous attendre à faire des rêves géniaux. Petite devinette: Comment faire de très beaux rêves la nuit sans traquer de très beaux rêves le jour? Le système de production de rêve (SPR) est pleinement activé pour répondre aux défis et aux nouvelles expériences diurnes. Le SPR ne s'active pas lorsque l'on est paresseux et que l'on tente ensuite d'obtenir encore plus de relaxation la nuit entre la veille et le lendemain. Passer "une journée exténuante" signifie donner tout ce que l'on a. Couchez une liste de toute les choses exigeantes à faire et cochez les cases de ce qui a été accompli. Parlez à des gens intéressants. Confronter vous à vos hypothèses. Soyez le patron de votre propre vie.

2.

Dormez dans une pièce où il fait frais. Des études montrent que dormir dans un endroit frais améliore effectivement la densité du sommeil paradoxal – le temps total passé en sommeil paradoxal est proportionnel au temps de sommeil total, à la qualité et la profondeur des phases de REM. Vous avez peut-être remarqué que la régulation de votre température est souvent détraqué quand vous vous réveillez juste après un rêve. Vous avez chaud généralement. Le corps cesse de maintenir l'homéostasie de votre température habituelle pendant le sommeil paradoxal. Ajouter à cela le fait que la plupart d'entre nous sont blottis sous des couvertures, et que ce dérèglement de la température peut avoir pour conséquence une sensation de moiteur et d'inconfort momentané. Et quand sommes nous conçu pour dormir? Exactement, la nuit! Lorsqu'il fait frais. Donc, garder vous au frais et non seulement vous aurez vous vous endormirez plus facilement, mais en plus vous augmenterez la durée et l'intensité de votre rêve.

 3.

Dormez l'estomac plein. Certaines personnes ne peuvent pas dormir lorsque leur ventre est rempli, cela ne s'applique donc pas à eux. Sachez comment votre corps fonctionne individuellement et suivez ce qu'il vous indique. la plupart du temps cela dit, il suffit d'observer la nature pour y puiser beaucoup de conseils au sujet de cette histoire de se mettre au lit. Quand un animal dort-il? Quand il meurt de faim? Non. Les animaux mangent et dorment. Surtout les carnivores et les omnivores qui ne mangent pas de façon continue au cours de l'ensemble de leur période d'éveil, à l'opposé de nombreux herbivores. Voilà comment cela se passe: Nous sommes censés chasser et /ou nous nourrir (pensez en terme d'exercices, de poussées soudaines), puis digérer et dormir. Ce truc fonctionne sur votre corps: Si vous passer par la méthode du WBTB en complément du reste de votre protocole d'induction au rêve lucide, manger pendant ce laps de temps pour vous ré-endormir plus facilement. La nutrition est un sujet complexe, en débat, mais je pense que la règle générale qui s'applique le mieux est de constituer la plupart de vos repas avec des quantités égales de calories provenant des lipides, protéines et glucides (1/3, 1/3, 1/3). Nous pourrions discuter de tout ça plus tard. Mais vous savez quels aliments sont ceux qui VOUS rendent somnolent. Mangez de ceux-là.

4.

Prenez conscience des impératifs territoriaux. Quand j'étais plus jeune, un ami m'avait recommandé un livre peu connu, sous ce nom, affirmant que c'était son favori. Ce livre explorait en profondeur la façon dont les animaux - y compris les humains - ont une tendance naturelle à être territoriaux. Cette idée est basique, et pourtant les humains, pour la plupart semblent être passé à côté. Notre nature de base ne nous pousse pas seulement à la sociabilité, mais aussi à distinguer l'intérieur et l'extérieur des groupes. Inclus dans cette tendance, la revendication d'un droit à la terre et sa défense. Ainsi, il est ancré dans nos conceptions qu'il est dangereux de se trouver sur le territoire d'un autre. Il suffit de regarder la façon dont tous les animaux qui émettent des sons "aboient» sur l'autre. Oui, même les oiseaux aboient pour l'essentiel sur les autres (lorsqu'ils n'effectuent pas de rituels d'accouplement, bien que ces deux activités sont souvent étroitement liés). Dans les rêves, vous vous êtes probablement trouvé vous-même dans une maison ou un bâtiment en « sachant » seuelement qu'il fallait juste que vous sortiez de là. Vous ne saviez peut-être même pas comment vous vous étiez retrouvé là (c'est un rêve, vous êtes à cet endroit, point final), mais vous aviez fortement envie de le quitter pronto. Eh bien, c'est un puissant signe de rêve, et vous devriez en prendre conscience.

5 .      

Vous êtes peut-être tombé sur la technique test de rêve lucide qui consiste à lire-regarde ailleurs-lire de nouveau. C'est une méthode classique pour s’entraîner à tester l'état dans lequel vous êtes (lorsque vous êtes éveillé), dans l'espoir que vous n'oubliez pas de la pratiquer quand vous êtes dans un rêve. Après avoir lu un petit texte, avoir détourné les yeux puis regardé de nouveau pour voir s'il a changé (et avoir recommencé au moins une fois encore), il est sûr que si vous vous apercevez que le texte a changé, vous êtes réellement dans un rêve. Pourquoi cela fonctionne-t-il si bien? C'est une question sujette à débat, mais cela fonctionne. C'est probablement une combinaison de la mécanique de rupture intégrée au rêve avec une composante espace-représentation mental du travail de mémorisation  visuelle moins stable que celle de la boucle travail de mémorisation auditive. Qu'importe, cela nous amènerait trop loin en ce qui nous concerne. Le stratagème/détournement  que j'ai en tête ici c'est d'utiliser votre téléphone dans un but similaire. De nos jours, presque chacun d'entre nous possède un smartphone, et utilise cette technologie toute la journée. De moins en moins pour passer des coups de fil en réel, et de plus en plus pour utiliser la messagerie texte, Google et d'autres choses. Étant donné que les machines agissent presque toujours de manière farfelue dans les rêves, vous serez amené à rencontrer des problèmes téléphonique dés que que vous commencez votre voyage au pays de l'induction des rêves lucides. Même si votre téléphone vous cause parfois des soucis  dans la vie en veille, c'est encore bien pire lorsque vous l'utiliserez dans les rêves. Prenez conscience de cette idée et cherchez de ce côté-là.

6.

Enregistrez vos rêves dans un journal de rêve pour de bon! Ai-je dit que ces conseils étaient censés être inhabituels? Eh bien, écoutez, si vous ne faites pas les choses les plus importantes qui soit pour induire le rêve lucide, vous ne pourrez pas vous plaindre de ne pas rencontrer de succès. Et si vous êtes parti pour le faire, faite le bien et cliquez sur ce lien pour que je puisse vous montrer la façon que j'ai éprouvée par l'habitude. En parlant de ça,  utilisez la méthode WBTB (elle multipliera vos chances) et oublier les battements binauraux et tout ce qui semble trop beau pour être vrai.

7.

Examinez les méthodes pour induire des Sorties Hors du Corps (ESHC). Personnellement, je ne vois aucune raison de croire que nous pouvons vraiment quitter notre corps pendant le sommeil / en état de transe et voyager de par le monde physique, mais je pense que les techniques qui ont été développés à cet effet conviendraient bien pour un futur rêveur lucide. Utilisez votre bon sens et ne faite rien qui soit trop dangereux ou avec quoi vous ne vous sentez pas à l'aise, quoique ce soit sur quoi vous tombez.

8.

Planifier ce que vous allez faire une fois devenu lucide! Quelles sont les chances que vous deveniez lucide si vous n'avez aucune bonne raison de le devenir? Elles sont minces. Pensez-y de cette façon: Cela ne sera pas simple de devenir riche financièrement si vous n'avez aucune idée de ce que vous allez faire avec cet argent une fois que vous l'aurez obtenu. Avoir des objectifs aide à fixer l'esprit sur la route à suivre. D'après le vieux dicton: Quand on sais avec suffisamment de force  POURQUOI, on trouve toujours MOYEN. Cela s'applique aussi ici. Votre plan doit non seulement comprendre une combinaison de techniques d'induction, mais aussi des tests de réalité (à pratiquer pendant la veille), la façon de stabiliser votre lucidité au début du rêve lucide (à pratiquer pendant la veille), et les expériences ou les aventures à poursuivre une fois lucide (pratique si vous pouvez tout éveillé, ou utiliser des méthodes d'incubation de rêve.)

9.                

Pratiquer la méditation sur le "point unique". Le but, c'est développer la capacité de concentration sur une seule chose pendant des périodes de temps prolongées. Cela vous donnera la capacité de revenir à votre concentration sur un objectif même au milieu des distractions. Tout en rêvant, ces distractions proviendront des imageries du rêve lui-même, alors que quand vous êtes éveillé ces distractions proviennent à la fois de «l'intérieur» et  de «l'extérieur». De toute façon, apprendre à réaligner votre attention sur vos objectifs visés sera bénéfique. Sur quoi méditer? Ce que je préfère c'est la flamme d'une  bougie et le souffle. La respiration est très bien, parce que vous n'avez pas besoin d'équipement pour vous concentrer sur votre propre circulation respiratoire. L'idée n'est pas de tenter de repousser les pensées indésirables. En revanche, recentrez doucement votre "pensée" sur un seul point. Comment le faire correctement, quelle est la position la plus confortable, comment respirer, quelles sont les pièges à éviter, etc...Toutes ces questions mériteraient que l'on y revienne.

10.

Votre cerveau est un bouillon chimique, une symphonie dynamique de circuits électro-chimiques et de ponts d'informations bourdonnant avec des milliards d'opérations logiques de calcul à chaque instant. Tout ce que vous faites, chaque pensée, chaque morceau de nourriture que vous ingérez, chacun de vos désir, de vos peur, de vos action modifient ce centre chimique intérieur. Il existe des vitamines, des «drogues» pouvant augmenter vos chances de devenir lucide. Cela dépend de vous si vous choisissez d'emprunter cette voie. Certaines personnes, en particulier les personnes pour qui il est facile de devenir lucide boudent ces aides. Ce que  je dis, c'est que lorsqu'elle est combinée avec d'autres techniques d'induction au rêve lucide, l'aide chimique peut faire toute la différence, surtout au début. Il existe certains risques, et il est toujours important que vous vous renseigniez sur les avantages et les inconvénients de ce que vous faites.

liens vers la page en anglais: http://theluciddreamsite.com/10-unusual-tips-for-lucid-dream-induction.html
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Lucie

Re : 10 Conseils insolites pour induire le rêve lucide
« Réponse #1 le: 15 avril 2015, 13:02:52 pm »
0
Merci pour tous ces bons conseils Tinnitus  ;)
Je vais appliquer le second dès ce soir !
"Je veux l'épouser, je veux tomber en amour." -Dis par un petit garçon en RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19079
  • Sexe: Homme
Re : 10 Conseils insolites pour induire le rêve lucide
« Réponse #2 le: 15 avril 2015, 20:55:56 pm »
0
Merci du partage Tinni  :)

N°6
Eh bien, écoutez, si vous ne faites pas les choses les plus importantes qui soit pour induire le rêve lucide, vous ne pourrez pas vous plaindre de ne pas rencontrer de succès.


Je crois que tout est dit avec ce passage.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.676 secondes avec 34 requêtes.