Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:15:48 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?  (Lu 27306 fois)

Hors ligne ZADAZ

Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques favorites d'inductions ?
« Réponse #15 le: 11 octobre 2015, 20:31:22 pm »
0
Pour ma part, j'ai coché :
 
WBTB : Bien que je n'en fasse pas souvent, il à au moins le mérite de donner une excellente mémoire onirique pour les rêves qui le suivent, normaux ou RL ( je trouve) et je l'ai déjà utilisé un certain nombre de fois avec succès.

MUO : Je pense que je l'utilise assez souvent, surtout quand je me souviens que d'un ou 2 rêves au réveils ( en fait ce sont plusieurs rêves, qui s'enchainent sur la même thématique). Certains sont voulus et c'est généralement dans ceux là que j'ai le plus de chance de passer lucide, d'autre fois je ne me rend compte qu'au réveil, que j'ai fait des MUO dans la nuit ( soit je me souviens pas de les avoir lancé, soit je les aient lancé inconsciemment), il est tout de même possible que je soit passé lucide dedans à un moment ou à un autre, mais ça n'oblige pas le RL pour autant ( dans mon cas).

AS :
Technique simple de base, qui fonctionne assez bien de manière générale, ce coucher confiant est plutôt agréable. ^^

J'aurais bien coché la technique " T'inquiète ça va le faire "de Adream , mais elle n'est pas proposé.  :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #16 le: 11 octobre 2015, 21:30:25 pm »
0
A quand une technique qui s'appellera "J-ai-pas-trouvé-de-nom-pour-cette-technique-mais-elle-marche-super"?
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Re : Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #17 le: 11 octobre 2015, 21:40:16 pm »
0
A quand une technique qui s'appellera "J-ai-pas-trouvé-de-nom-pour-cette-technique-mais-elle-marche-super"?

Quand on aura inventé le "toutes-les-techniques-marchent-faut-juste-un-peu-de-travail-de-motivation-et-de-persévérance-mais-c'est-vrai-que-se-lever-en-pleine-nuit-pour-faire-un-WBTB-ou-écrire-ses-rêves-le-matin-c'est-dur".
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #18 le: 12 octobre 2015, 18:28:54 pm »
0
C'est tellement vrai le pire :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne momolebig

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Une dizaine de RL's
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #19 le: 18 octobre 2015, 18:55:57 pm »
0
Le trio TR+MILD+AS   
WBTB

Bien évidemment ! C'est un peu le fondement du rêve lucide  ;D
Suis-je en train de rêver ?

Hors ligne Totol

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #20 le: 04 mars 2016, 23:33:38 pm »
0
Je débute en la matière :) Je suis vraiment tout débutant,ça fait exactement 27 nuits que je tente de faire des RL,je me suis bien renseigné et je me suis dis que pour que je puisse fournir un effort régulier et non de gros efforts sur seulement trois jours puis être découragés,il faut que je pratique les tests de réalité (j'en fais une dizaine de fois par jour),le journal de rêve (que je complète tout les matins) et l'auto-suggestion le soir.
Sur mes 27 premières nuits,j'en suis à 5 rêves lucides (je ne sais pas si c'est un bon début? )
Que me conseillez-vous comme technique supplémentaires ne demandant pas des efforts assez conséquent comme le WBTB où il faut avoir le courage de se lever la nuit...
Je sais que si je fais des techniques trop extrême je ne pourrais pas être dans la pratique régulière et selon les sources que j'ai regardé sur internet,la régularité est très importante

Hors ligne ZADAZ

Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #21 le: 05 mars 2016, 05:22:09 am »
0
5 RL en un moi, c'est pas mal du tout , pour un débutant.
Je pense que tu es sur la bonne voie, continus comme ça ( n'hésite pas à te présenter ) .  :)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #22 le: 05 mars 2016, 11:15:05 am »
0
Bienvenue Totol :)

Comme Zadaz le dit c'est un excellent début et tu as parfaitement compris comment il fallait aborder le rêve lucide. De mon point de vue si tu veux progresser davantage, tu n'échapperas pas au WBTB qui permet de multiplier par 5 les chances d'avoir un rêve lucide.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Totol

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #23 le: 05 mars 2016, 12:27:28 pm »
0
Bon alors je songerai à faire le WBTB peut être haha
Disons qu'il faut faire preuve de grande volonté pour pouvoir faire ça le plus souvent possible :)
Bah pour me présenter disons que je suis extrêmement intéressé par ce sujet depuis longtemps,il y a un an j'ai tenté de commencer,mais je l'ai très mal fait. C'est à dire que j'ai pris toutes les techniques possibles et inimaginables à faire (WBTB etc) et j'ai fais ça à fonds pendant 4 jours sans résultats donc ça m'a découragé ... :/

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #24 le: 05 mars 2016, 17:30:47 pm »
0
T'es pas obligé de le faire très souvent ce WBTB mais plutôt régulièrement. L'important c'est de le faire correctement en étant motivé en vu d'un résultat. D'ailleurs si tu en fais c'est que le RL sera ta priorité au delà de ce fameux courage pour te lever la nuit.

il y a un an j'ai tenté de commencer,mais je l'ai très mal fait. C'est à dire que j'ai pris toutes les techniques possibles et inimaginables à faire (WBTB etc) et j'ai fais ça à fonds pendant 4 jours sans résultats donc ça m'a découragé ... :/

Beaucoup d'onironautes tombent dans ce piège au début. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je constate de nombreux abandons rapidement. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est tout à fait possible de faire son 1er RL dès le 1er soir, on a déjà eu ici des retours allant dans ce sens.

Cependant comme tu le soulignais à juste titre, faut savoir ce qu'on recherche. Vivre l'expérience une fois pour dire " ok je l'ai fait, j'ai apprécié et je passe à autre chose // ou inversement ça marche pas et on accuse alors les techniques de ne pas être efficaces et on se décourage ".

Si on se met en tête d'être régulier sur le moyen et long terme, il faut impérativement dès le départ se dire que la motivation, la persévérance et le travail seront nos 3 qualités indispensables surtout si on part de 0. Cette discipline demande des efforts quotidiens. Toujours de mon point de vue, si tu lâches un peu la bride après de bon résultats, les RL disparaîtront comme neige au soleil.

Je rajouterais néanmoins que certains conseillent de se mettre au vert après des efforts sans résultats derrière. Après c'est vrai aussi qu'il peut y avoir un voire 2 RL qui suivent après avoir abandonné toutes techniques. Mais je suis sur le forum depuis un petit moment, et ces cas là sont très rares.

Donc au boulot et en avant ! :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Djazz

Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #25 le: 05 mars 2016, 18:38:04 pm »
0
Bon aller, c'est décidé, je vais m'intéresser un peu plus à tout cela, car je suis à la ramasse  ;D même si je dois  déjà faire quelqu'une de ces techniques sans savoir comment sa s'appelle :)
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Totol

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #26 le: 06 mars 2016, 00:29:12 am »
0
Il n'y a pas à dire je suis content d'avoir trouver ce forum...
Oui je pense que je tenterai le WBTB le week end prochain,pour l'instant dans les peu de rêves lucides que j'ai fais,ma lucidité était peu stable :/ j'aimerai te détailler plus mais ce n'est pas le sujet pour :) ...

Hors ligne Djazz

Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #27 le: 17 mars 2016, 14:29:47 pm »
0
Après quelques recherches....pas trop quand même car pour moi j'ai remarqué que, moins j'en sais, mieux je me porte ^^ tant que j'arrive à rler, je ne veux pas trop apprendre en détails toutes ces différentes techniques qui me surchaufferont le crâne plus qu'autre chose :)  j'ai voté en premier :

- TR ( c'est grâce à eux que j'ai réellement commencé mes RLs en fréquences.

- Aucune méthode particulière ( car à pars les TRs, j'ai préféré laisser les choses venir petit à petit et ça marche plutôt bien...)

Et enfin je crois que, récemment, je fais beaucoup de -WILD par visualisation Volontaire ou involontaire ( j'ai commencé plus instinctivement, puis le forum et les JRs mon très bien aidé pour la suite ).

Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #28 le: 02 juin 2016, 11:54:59 am »
0
J'arrive un peu après la guerre.
Bon, en ce moment vu que je me bats un peu pour faire des DILDs, je suis en pause de mes techniques habituelles mais sinon ;

80% de mes RLs sont induits par DEILD ( MUO ).
20% par WILD visu..
Et j'utilise la méditation de pleine conscience ( de l'ADA quoi ) pour rendre mes rêves plus vivants et réalistes ! :D

The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #29 le: 31 octobre 2018, 19:41:49 pm »
0
Sans surprise, ce qui ressort c'est quand même que le WBTB est favori chez beaucoup de gens. En même temps c'est logique, on peut l'utiliser aussi bien pour les DILD que pour les WILD, ça brasse large.

C'est compréhensible que certains évitent de se perturber le sommeil (les insomniaques notamment, moi même je sais v-v), mais bon c’est quand même intéressant d'avoir ce genre de données qui montrent bien comme le WBTB est prisé (et à raison).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.716 secondes avec 43 requêtes.