Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:26:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] le WILD - Mon point de vue  (Lu 4622 fois)

Hors ligne underligue

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
[Question] le WILD - Mon point de vue
« le: 19 juin 2019, 10:42:00 am »
0
Bonjour,

je suis nouveau je cherche a faire des rêve lucide depuis peux, et malgré les non recommandation de cette méthode pour les débutant bas je fait la méthode WILD et j'ai a plein de question sur ça

j'ai fait 3 expérience en WILD les deux première je suis arriver jusqu’à entendre mon ronflement mais ensuite j'ai fait dodo....

la 3iem j'ai réussis a entendre des oiseaux chanté dans ma chambre c'est " " ma seule expérience lucide ensuite je me suis réveillé

par compte tout le monde parle de paralysies du sommeille avec cette méthode,  mais je suis peux être stupide mais en quoi c'est censé faire peur ??  au final si j'ai bien compris quand on est paralysé on est automatiquement lucide étant donné qu’apparemment on peux voir des chose dans notre chambre ou des ombre ou une présence, donc je part du principe que chercher a être paralysé c'est le top du top car une foi paralysé j'ai juste a fermé les yeux et tadammme je me retrouve en rêve lucide ?? en tout cas c'est l'idée que je me fait



( j'ai aussi un carnet de rêve avec des rêve très détailler pour certain, j'ai que 5 jour d'expérience et pourtant j'ai 6 rêve de noté, je fait également des teste de réalité)


merci 

Hors ligne Frost

Re : [Question] le WILD mon point de vue
« Réponse #1 le: 19 juin 2019, 10:59:11 am »
0
La paralysie du sommeil reste assez flippante.
Surtout si tu n'y a jamais été sujet.
Pourquoi veux tu passer par les WILD, et pas les DILD?

Hors ligne underligue

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : [Question] le WILD mon point de vue
« Réponse #2 le: 19 juin 2019, 12:45:21 pm »
0
je ne veux pas absolument passer par le wild je trouvais cette solution la moins passive en réalité

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] le WILD mon point de vue
« Réponse #3 le: 19 juin 2019, 14:55:05 pm »
0
Citer
j'ai fait 3 expérience en WILD les deux première je suis arriver jusqu’à entendre mon ronflement mais ensuite j'ai fait dodo....

la 3iem j'ai réussis a entendre des oiseaux chanté dans ma chambre c'est " " ma seule expérience lucide ensuite je me suis réveillé
Il faudrait que tu nous racontes en détail ce qui s'est passé, mais j'ai l'impression que tu n'a pas atteint le rêve lucide, tu as "juste" eu des hallucinations. Ce qui serait déjà très bien, mais aussi normal (on peut avoir des hallucinations en s'endormant normalement).

Citer
par compte tout le monde parle de paralysies du sommeille avec cette méthode,  mais je suis peux être stupide mais en quoi c'est censé faire peur ??  au final si j'ai bien compris quand on est paralysé on est automatiquement lucide étant donné qu’apparemment on peux voir des chose dans notre chambre ou des ombre ou une présence, donc je part du principe que chercher a être paralysé c'est le top du top car une foi paralysé j'ai juste a fermé les yeux et tadammme je me retrouve en rêve lucide ?? en tout cas c'est l'idée que je me fait
Il existe des tas de méthodes de WILD. Le WILD par PS en est une, mais loin d'être la seule ni la plus utilisée. Il y a le WILD par raduga, le WILD par rêverie, le WILD par visualisation... Ces types d'endormissement conscients sont utilisés par beaucoup, et ils n'impliquent pas du tout de passer par la paralysie du sommeil :)

En fait comme je te disais dans ta présentation, globalement les WILD par paralysie du sommeil sont plutôt réservés aux personnes qui sont sujets naturellement aux PS. Ceux qui n'en ont jamais eu utilisent d'autres types de WILD, car il leur est quasi impossible de provoquer une PS.

Peut être que tu l'as déjà vu, mais je te conseille de lire ça en détails : Le WILD est il accessible aux débutants

Les PS ont tendance à être désagréables (les sensations physiques sont oppressantes), et peuvent parfois être réellement effrayantes car on peut y avoir des hallucinations en tout genre, ainsi que des fausses croyances (on peut par exemple avoir une peur irrationnelle de rester coincé).
Ce n'est pas si simple que tu le penses, il ne suffit pas de fermer les yeux (d'ailleurs, nos yeux réels sont déjà fermés en général). Il faut pouvoir atteindre un décor formé, il faut pouvoir s'extirper de sa PS, pour cela il existe des méthodes variées; Même si ça peut se faire rapidement, c'est souvent laborieux et ça demande une certaine habitude.

En espérant que ça réponde à tes questions  :) Je te conseille de lire des témoignages de PS sur le forum, tu comprendras peut être mieux à quoi ressemble le phénomène. Tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est difficile à imaginer.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne underligue

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : [Question] le WILD mon point de vue
« Réponse #4 le: 19 juin 2019, 16:07:30 pm »
0
Merci tu ma fait comprendre beaucoup de chose ! Encore merci de ton temps

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] le WILD mon point de vue
« Réponse #5 le: 19 juin 2019, 18:11:59 pm »
0
Bonsoir underligue

Dans quelles circonstances tentes-tu un WILD ? Il est fortement conseillé de le tenter après un WBTB ou au moins après un réveil nocturne. L'important est de dormir suffisamment (au moins 4h30 à 6h je dirais) pour être sûr de ne pas retomber en sommeil profond lors du rendormissement, car le sommeil profond n'est pas compatible avec le fait de garder conscience (même partiellement).

Mais dans tous les cas, le WILD reste un exercice d'équilibriste, il est difficile (voire impossible) de l'induire à volonté. Le fait de manquer de sommeil paradoxal peut le favoriser je pense, et beaucoup de facteurs pas très bien connus jouent aussi.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Frost

Re : Re : [Question] le WILD mon point de vue
« Réponse #6 le: 20 juin 2019, 22:45:10 pm »
0
je ne veux pas absolument passer par le wild je trouvais cette solution la moins passive en réalité
Ok je comprends ton point de vue d'un côté.
Je trouve les WILD d'une meilleure qualité que les DILD d'ailleurs.

Hors ligne underligue

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : [Question] le WILD mon point de vue
« Réponse #7 le: 21 juin 2019, 03:17:50 am »
0
Salut

Alors je fait le wild pendant ma sieste le soir je fait la méthode mild

Pourquoi pendant la.sieste car je travaille de 2h du matin à 12h00 donc quand je rentre je suis très fatiguée et je dort 1h30 donc le temps d'un cycle

Je me mais dans mon lit et je bouge plus je suis sur le dos les bras le long du corps je fait rien je respire par le ventre et pendant que mon corps est entrain de penser que je dort je me.focalise sur mes sensation

Mais pour le moment quand j'arrive au moment où jai des flash de lumière et je commence à avoir des semblant de.mini reve qui apparaisse et disparaisse je ressent une grande chaleur

Mais l'excitation est trop grande ca augmente mon rythme cardiaque ce qui déclenche une montée d'adrénaline et par la.meme occasion me réveil totalement

Je vais continuer l'aventure avec les teste de réalité la documentation le.journal des reve et la méthode mild le soir

Je continuerais le wild de temps en.temps comme un entrainement car malgré le peux de résultat ça me fait du bien cette petit méditation malgré tout


PS désoler je suis sur portable

 

Page générée en 0.707 secondes avec 39 requêtes.