Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:58:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Le WILD et vibrations  (Lu 3737 fois)

Hors ligne poolox

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Le WILD et vibrations
« le: 04 janvier 2017, 14:57:41 pm »
0
Salut a tous les ami(e)s,Je suis nouveaux sur ce site et figurez vous que pour les nouvelles résolutions de 2017 je me suis juré d'arriver a devenir lucide au moins 1 fois et figurez aussi que sa fait super longtemps que j'essaye sans reussite :(

Ma grande question est : apres moulte observation j'ai remarquer que si je fais une sieste en debut/Milieu d'apres midi j'ai un debut de wild !

je m'explique : j'arrive de mieux en mieux a me detendre et a me relaxer jusqu'a ce que ma conscience n'ait plus de pensée impulsif et la tout d'un coup MIRACLE

je commence a rentrer dans une phase qui s'accompagne de vibration,bourdonnement et bruit bizarre (tout a l'heure c'était un bébé qui pleurait,hier c'étais des russes qui parlait entre eux)

mais cette phase de vibration ne dure que quelques seconde (10/20) surement du a l'excitation et au stress ou je ne sais quoi

DONC MA QUESTION EST: 1 : suis'je sur la bonne voie pour arriver enfin a être lucide ? ET SURTOUT QUE DOIS'je FAIRE QUAND J'entend ces vibrations,rester calme et essayer de lacher encore plus prise pour atteindre la lucidite ou ouvrir les yeux au moment le plus intense de ces vibrations pour espere aussi etre lucide ?

J'ai lu de tous et n'importe quoi comme opinion donc SVP VRAIMENT si vous etes un connaisseur et que vous etes déjà passe par la, qu'avez vous fait ???

Merci d'avance de tous mon coeur.


Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #1 le: 05 janvier 2017, 09:14:19 am »
0
Bienvenu à toi, n'hésite pas à faire une présentation plus ample dans la section appropriée, si ça tu dit.
Pour devenir lucide, tu n'as absolument pas besoin de passer par les vibrations. Celles-ci accompagnent le plus souvent l'endormissement consciente (et encore, pas nécessairement). Les hallucinations auditives que tu décris sont quelque chose d'encore plus commun. Mais si tu as la facilité pour tous cela, tant mieux. Ensuite, tu peux aussi essayer d'autres formes du RL bien moins difficiles que le WILD ! S'il s'agit vraiment des vibrations accompagnant l’endormissent conscient (elles sont très puissantes, ce n'est pas juste un fourmillement), il faut rester calme et plutôt attendre quand elles passent. Si tout va bien, tu peux ensuite te lever ou rouler de ton lit avec ton corps onirique et commencer ton RL. Mais il me semble qu'il serait pour toi bien plus intéressant d'essayer de le faire la nuit, après 4 ou h de sommeil : l'entrée en rêve, sa qualité et sa durée en gagneront en qualité.
Voilà, rapidement, pour te répondre. Les autres ajouteront sans doute plus.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #2 le: 05 janvier 2017, 10:47:18 am »
0
Bienvenue sur le forum Poolox,

Salut a tous les ami(e)s,Je suis nouveaux sur ce site et figurez vous que pour les nouvelles résolutions de 2017 je me suis juré d'arriver a devenir lucide au moins 1 fois et figurez aussi que sa fait super longtemps que j'essaye sans reussite :(

J'espère aussi que ta nouvelle résolution ne vise pas uniquement le WILD, comme tu notes que tu n'as pas encore fait de RL. Je te conseille vivement le post de Lune-Bleue avec les commentaires des membres qui suivent : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/pourquoi-ne-pas-debuter-par-le-wild/msg117173/#msg117173

Si tu penses que ce type de rêve est fait pour toi, alors fonce, sinon, pour éviter le découragement, pratique les techniques pour obtenir un DILD en parallèle.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #3 le: 05 janvier 2017, 18:21:20 pm »
0
Franchement 'respect d'arriver à cette phase.

Ça me déprime quand je lis ça.  :'( :P

Cet été ça fera 2 ans que je m’entraîne au RL, et j'ai jamais réussi à véritablement faire de WILD ni même d'avoir une véritable phase pré-wild (comme toi avec bruits, sons, voire visuels, ect).

Déprimant !  ;D

Sinon du coup oui tu es sur la bonne voie. Mais tu sais, le DILD c'est bien aussi. Ça marche très bien, je carbure qu'à ça (bon pas le choix aussi  :'().

Quand Milarépa était heureux il disait :
« Tient je suis heureux ? Puisse mon bonheur aller à tous les êtres et qu'ils en jouissent. »

Quand Milarépa était malheureux il disait :
« Tient je suis triste ? Puissais-je absorber la souffrance de tous les êtres et les en soulager complètement. »

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #4 le: 05 janvier 2017, 18:59:23 pm »
0
Rassure toi, ce n'est pas parce que tu n'as pas ces phénomènes que tu dois avoir des regrets, ces phénomènes ne sont pas nécessairement pré WILD, mais sont plutot carractéristique de la conscience pendant la phase N-REM 2.
Il n'y a possibilité de WILD a partir de ces phénomènes QUE si une phase REM arrive toute de suite après, mais en générale  on tombe sur une phase 3 et on perd conscience ou bien on se réveille.
Cela dit, la perte de conscience post N-REM 2 ne signifie pas nécessairement que les jeux sont fait, car souvent le WILD se réalise a partir d'un micro eveil juste avant l'entrée en REM.

Chez certains les siestes sont plus propice au WILD que pour d'autres, tout dépend de la structure du sommeil lors des siestes.
Plus classiquement il faut trouver la bonne période, un certain nombre d'heures après le coucher, et avec un bon sommeil avant le WBTB, puis il faut trouver la bonne longueur de WBTB, et la bonne technique/etat d'esprit.
C'est pour cette raison que ce n'est pas évident, et aussi parce que le sommeil changer d'une nuit a l'autre, ce n'est pas réglé comme du papier a musique.
Enfin certains vont être plus disposés au WILD ou au DEILD que d'autres, et cela ne dépend pas du fait d'etre débutant ou confirmé mais juste de la nature de chacun.


Hors ligne Fenrir

Re : Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #5 le: 05 janvier 2017, 19:00:45 pm »
0
Franchement 'respect d'arriver à cette phase.

Ça me déprime quand je lis ça.  :'( :P

Cet été ça fera 2 ans que je m’entraîne au RL, et j'ai jamais réussi à véritablement faire de WILD ni même d'avoir une véritable phase pré-wild (comme toi avec bruits, sons, voire visuels, ect).

Déprimant !  ;D

Sinon du coup oui tu es sur la bonne voie. Mais tu sais, le DILD c'est bien aussi. Ça marche très bien, je carbure qu'à ça (bon pas le choix aussi  :'().



Ce qu'oublie de dire Den c'est qu'il a quasiment la plus grosse fréquence de RLs du forum  ;D

Bref oui le WILD n'est pas indispensable mais si tu veux persévérer mets toi aux WBTB, ça change toute la donne  ;)

Hors ligne poolox

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #6 le: 11 janvier 2017, 00:20:56 am »
0
Merci les gars de vos réponse :) ben écoutez je vais persévérez mais pour le moment aucune technique ne semble fonctionner.

J'ai essayer le WBTB 4h30/6h/7h etc après coucher rien a faire

le ''wild'' reste a l'état de vibration,flash et voix bizarre sans rien de plus.

j'espére vraiment y arriver! je vais inclure la meditation avant le coucher je pense.

Hors ligne Pat

Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #7 le: 11 janvier 2017, 00:42:07 am »
0
Les vibrations surviennent souvent lors de la paralysie du sommeil, si tu es dans le bon timing, (jamais au coucher) tu pourra faire ce qu'on appelle ici "une projection de conscience"

Ca m'est arrivé justement il y a 3 nuit, malheureusement au mauvais timing... je faisais de l'insomnie sévèrement, il était environ 1h du matin. J'ai ressenti la fameuse vibration, puis comme je préfère être sur le dos, j'ai essayé de me retourner, sans succès à cause de la paralysie... jai alors forcer l'affaire, et mon corp de rêve s'est comme dés-axé de mon corp physique, un peu comme séparé... je suis resté un bon moment dans le noir total, cest la que le bon timing prend toute son importance, comme dit plus haut par Kaan ;)
Il faut avoir dormi plusieurs cycles et se réveiller pour tenter l'endormissement conscient avec succès
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #8 le: 11 janvier 2017, 22:09:01 pm »
0
Oui, c'est vraiment chaud à faire, Pat.

Même quand tu ressens ces mêmes vibrations, c'est pas évident de faire en pratique ce que tu énonces, même si c'est très bien décrit, par ailleurs.

Un truc inenvisageable pour un débutant! Mieux vaut tabler d'abord sur quelques DILDs, et revenir ensuite sur ces vibrations pour tenter cette "décorporation".

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #9 le: 12 janvier 2017, 10:03:41 am »
0
Oui, c'est vraiment chaud à faire, Pat.

Même quand tu ressens ces mêmes vibrations, c'est pas évident de faire en pratique ce que tu énonces, même si c'est très bien décrit, par ailleurs.

Un truc inenvisageable pour un débutant! Mieux vaut tabler d'abord sur quelques DILDs, et revenir ensuite sur ces vibrations pour tenter cette "décorporation".



Pour ma part, j'ai réussi d'avoir plus de RLs à partir des vibrations que des DILDs !  ;) Et je n'ai jamais vécu la moindre PS, Pat. Mais je suis un type bizarre ...  ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Question] Le WILD et vibrations
« Réponse #10 le: 12 janvier 2017, 12:37:09 pm »
0
Oui, nous savons tous que tu es une exception sur ce forum, Somnus!  :D
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.744 secondes avec 39 requêtes.