Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 23:33:57 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Vos premiers RL et maintenant  (Lu 4268 fois)

Hors ligne Caayenn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
[Discussion] Vos premiers RL et maintenant
« le: 16 février 2011, 17:34:15 pm »
0
J'aimerais savoir grâce à quel méthode vous êtes arrivés à faire votre premier RL et après combien de temps avoir commencé à essayer de faire un RL. Juste pour me donner une petite idée car sur différents sites les avis divergent pas mal parfois.

Et maintenant, vous faites des RL tout les combien (tout les jours/semaine) ? Et ils durent en moyenne combien de temps ? (pur supposition comme le temps qui passe est dur à estimer dans un rêve) Je pose cette question car en général on ne nous donne pas cette information, c'est juste pour savoir à peu près à quoi m'attendre.

Merci d'avance les gens ?
Nous sommes comme des papillons
Qui battent des ailes pendant un jour
Pensant que c'est l'éternité...

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #1 le: 16 février 2011, 19:34:58 pm »
0
Alors je te conseille de bien lire en profondeur le forum (quoique ceux-là étant assez simples à retrouver quand même)  ;) :

Sondage sur la méthode :
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/discussion-avec-quelles-methodes-pensez-vous-avoir-reussi-a-devenir-lucide/

Sondage sur la durée du rêve lucide :
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-combien-de-temps-durent-vos-rl/

Sondages sur la fréquence des rêves lucides :
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-depuis-combien-de-temps-navez-vous-pas-fais-de-reves-lucides/
http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/sondage-combien-de-reves-lucides-faites-vous-par-mois/

Voilà voilà :).

Maintenant pour répondre à tes deux premières questions :
J'ai, comme la plupart des gens, eu mon premier RL lors d'un rêve déjà commencé, n'étant pas du tout sujet aux WILD's.
Et je ne ai eu après 2 mois et 6 jours de pratique plus ou moins régulière. Mais il faut savoir que ça n'a été qu'un problème d'état d'esprit, la plupart des gens en ont un beaucoup plus tôt.

Eveillé 

Hors ligne Caayenn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #2 le: 16 février 2011, 19:58:10 pm »
0
merci éveillé  :), c'est vrai que je n'ai pas vraiment chercher sur le fofo, j'ai plutôt lu sur des sites diverses et variés mais ils ne se concordaient pas tous
Nous sommes comme des papillons
Qui battent des ailes pendant un jour
Pensant que c'est l'éternité...

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #3 le: 16 février 2011, 20:09:54 pm »
0
Disons qu'il est très dur de trouver une moyenne ... Personne n'a la même façon de penser, le même but, les mêmes habitudes de sommeils, les mêmes préoccupations pendant la journée etc.
Il y a pleins de facteurs différents, et il y a autant de façons de rêver que de rêveurs.
Moi je sais que j'ai des penchants pour le DILD, mais il y a pleins de membres qui te diront que le WILD est la solution la plus efficace chez eux.    
Certains te diront qu'ils ont acquis la lucidité le soir même de la découverte du rêve lucide, moi ça a pris 2 mois.

Qui sait ce que toi tu peux faire ? :)

Eveillé

Hors ligne Caayenn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #4 le: 16 février 2011, 20:56:16 pm »
0
pour moi, la lucidité a aussi été le soir de la découverte des RL, mais cela n'a duré que une ou deux secondes, après je ne suis pas réveillée mais je crois que je suis retombée dans l'inconscience
Nous sommes comme des papillons
Qui battent des ailes pendant un jour
Pensant que c'est l'éternité...

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #5 le: 17 février 2011, 10:24:10 am »
0
J'en avais fait quelques uns non volontaires dans ma vie, mais quand j'ai voulu en faire des volontaires, c'est pareil qu'éveillé, il m'a fallu un ou deux mois (je ne me souviens plus exactement). Je faisais des TR mais ça ne donnait pas énormément de résultats, et j'écrivais un journal des rêves. Puis une nuit, j'ai essayé de m'endormir tout en comptant mes respirations et vlam, je me suis retrouvée dans un RL.
C'était un WILD, mais en fait, par la suite, je les produisais simplement en tenant un JR. Quand je m'y suis remis sérieusement après une pause de quelques années, j'utilise le WBTB et parfois l'auto-hypnose.
La longueur dépend, mais de toute façon, il ne faut pas chercher à faire des RL très longs, car on oublie de grosses portions, et il n'y a alors plus tellement d'intérêt à faire un RL long.

Hors ligne TheBlackCat

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #6 le: 17 février 2011, 11:32:56 am »
0
moi ca fait une semaine que j'essaye et ce matin après un WBTB j'ai eu l'impression d'en avoir fait un mais j’étais pas complètement lucide je savais que je rêvais mais je n’arrivais pas a matérialiser quelque chose ni a changer de décors mais travaille remémoration car c'est ce qui me fait défaut
La vie ne vaut pas la peine d’être vécue si on ne la vie pas comme un rêve

Hors ligne Spartan

Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #7 le: 17 février 2011, 22:06:30 pm »
0
J'en ai fais qu'un et là j'essaie par diverses méthodes d'en faire un. J'approuve la méthode de DEILD (MUO), mais sauf qu'il faut que je me couche un peu plus tôt car j'ai testé que si je me couche a l'heure habituelle, si je me rendors quand je dois me réveiller le matin, je fais d'autres rêves. Plus qu'a essayer de faire des RL.
Bref j'aimerais bien tester car mon premier j'ai eu le temps de rien tester à part "voler"

Hors ligne Metaphore

Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #8 le: 20 février 2011, 22:52:46 pm »
0
Mon troisième et plus réaliste RL m'est parvenu après avoir visualisé une série de vidéos concernant les RL et la manière de les provoquer.
Dans ces vidéos, le narrateur expliquait que la manière la plus 'simple' de provoquer un RL est de se réveiller dans la nuit et de se tenir éveillé environ 40-50 minutes puis se ré endormir (Ce qui s'appelle dans le milieu : le WBTB).

Je me suis éveillé donc la nuit même (vers 4h du matin) et me suis couché vers 4h40.

Ce qui suivait était (comme décrit dans mon poste de présentation) un court RL suivit par un FE (et un RL) d'environ 20 secondes; mais 20 secondes vraiment très riches en images et sensations de toucher hyper réalistes.
Si je n'étais pas si excité à l'idée de faire un RL aussi réaliste, j'aurais probablement pu le faire prolonger encore quelque temps, mais bon; c'était impossible xD.

Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #9 le: 26 février 2011, 16:58:56 pm »
0
Après m'être intéréssée aux rêves lucides, à faire des tests de réalité, à noter mes rêves tous les matins, à faire de l'autosuggestion..J'ai eu mon tout premier RL au bout d'une vingtaine de jours  :-*. C'était un DILD, un TR de l'heure en plein RN. Depuis ca s'est enchainé, j'en suis à une vingtaine de rêves lucides, que ce soit des courts/longs/ sans compter les occasions ratées, les faux-éveils..Concernant la fréquence, ca dépend des moments, en vacances c'est un/deux RL par semaine à peu prés. Sinon c'est un peu plus dur, j'y compte surtout sur les week-ends  :@..bref voilà, je suis vraiment contente d'avoir connu le rêve lucide je trouve cela fascinant =D..Chaque soir est une nouvelle aventure, j'adore encore plus retrouver mon lit  :P
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #10 le: 23 mars 2011, 16:38:50 pm »
0
Il m'a fallu 13 jours pour faire mon premier rêve lucide. :)

Pour parvenir à éveiller ma conscience en rêve, je me suis servi de la méditation (qui m'a permis d'intégrer le phénomène dans mon subconscient) et de l'autosuggestion, que j'ai pratiquée chaque soir au coucher jusqu'à l'endormissement. Depuis mes débuts, ma fréquence n'a cessé de croître, et actuellement je RLe chaque nuit.^^

Mes expériences durent quelques minutes en moyenne. Sur ce point, il faut que je progresse.

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #11 le: 23 mars 2011, 19:54:20 pm »
0
Retour à la case départ!

Pas de problème pour devenir lucide mais la garder est un sérieux problème chez moi depuis toujours (le noir onirique est mon ami) ;D

Bref, j'ai pris la décision de revenir au bouche nez, me frotter les mains..
Peut-être le RILD qui me freine.
J'ai pourtant bien un but en tête, tellement besoin d'avoir une réponse personnelle, mais impossible... Grrr!

Rem 2: il faut également que je réduise la caféine ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant...
« Réponse #12 le: 23 mars 2011, 21:05:38 pm »
0
On ne peux pas poser de question au rêve lors du noir onirique ?
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

Re : [Discussion] Vos premiers RL et maintenant
« Réponse #13 le: 03 novembre 2012, 20:10:47 pm »
0
Pour ma part, c'est 18 jours qu'il m'a fallu afin d'induire mon premier RL:
La veille en m'endormant, j'avais fait un bon vieux MILD et de l'autosuggestion; mais c'est en faisant un TR au cours d'un FE que le RL débuta ...
Maintenant, j'ai un peu délaissé le MILD pour plusieurs raisons:
             - la fainéantise  ;) (très vite j'ai été lassé par le fait de répéter cet exercice tous les soirs jusqu'à l'endormissement)
             - la concentration; j'ai tendance à ne pas trop rester concentré et à perdre le fil de mes pensées ce qui est un peu gênant pour cette technique bien que l'on peut contourner ce problème en effectuant uniquement une petite série de 4 ou 5 répétitions avant de s'endormir (à l'instar du SSILD)
En ce moment j'utilise principalement l'autosuggestion (qui est un must selon moi), ainsi que le MUO ou les WILD par visualisation  :D
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

 

Page générée en 0.595 secondes avec 43 requêtes.