Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 15:45:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Syndrome du double corps  (Lu 3671 fois)

Hors ligne Chipo

[Discussion] Syndrome du double corps
« le: 11 mai 2013, 00:40:34 am »
0
J'aimerais discuter avec vous d'une expérience qui commence à devenir récurrente chez moi et commence à m'agacer par la même occasion.
J'ai recommencé la pratique depuis 1 ou 2 mois et me focalise uniquement sur mon rappel de rêve cette fois (je prends mon temps car les autres fois je n'étais pas constant et je pense que c'était dû à des départs trop précipités et un manque de bases solides). Et forcément en travaillant ses rêves on finit par croiser le chemin de la lucidité par hasard...

Nous sommes donc au petit matin, et suite à des séries de micro réveils et endormissements je finis par faire un FE ou devenir lucide instantanément en RN (mais dans ce cas précis le rêve s'estompe dans les 2/3 secondes à chaque fois et je me retrouve dans le noir). Je me retrouve alors dans une situation troublante : je suis dans mon corps IRL et dans mon corps de rêve en même temps et ça a le don de me déstabiliser complètement. Je sens mon corps IRL immobilisé sur mon matelas, et je sens mes bras de rêves qui bougent en même temps. J'ai tenté de garder les yeux fermés le temps de visualiser une scène où apparaître, mais quand je rouvre les yeux ça ne change rien. Toujours immobilisé dans le noir. (Ce n'est pas ma chambre qui est trop sombre car la lumière filtre par les volets).
Au bout d'un moment éventuellement je me réveille ou alors j'arrive en FE mais des fois cela dure un certain temps et je n'arrive pas à embrailler sur un RL à cause de cette sensation de corps IRL qui me donne l'impression d'être à moitié réveillé (ou endormi  :D ). Et même en arrivant en FE, je vois que je suis couché dans ma chambre mais elle est bizarre donc j'essaye de sortir du lit en me disant "C'est parti pour le RL !" et là c'est la même : sensations de membres qui bougent mais en même temps sensation de corps IRL lourdingue cloué au lit !

Avez vous déjà été confronté à cette impression d'être à moitié "dedans" à moitié "dehors" ? C'est vraiment étrange et ça ne m'était jamais arrivé auparavant !

PS : si vous avez de l'expérience avec ce genre d'expérience, faites tourner !  ;)
THIS IS ART.

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #1 le: 11 mai 2013, 00:49:55 am »
0
C'est un scénario courant d'endormissement conscient, est n'est pas tout a fait déconnecté de nos ressentis physiques, certains éprouveront des difficulté avec leurs respiration automatiques qui embarque, la sensation d'être paralysé (PS) est un autre problème.
Je te dirais de je pas focaliser sur ces désagréments, concentre toi sur le rêve, lâchés prise et laisse ton cerveau artistique te créer un beau RL
Dans mon cas, aussitôt qu'il y a décorporation, je ressens mes pas sur le plancher, je n'ai qu'à marcher, ou dur une porte, et le décor onirique se defloute graduellement.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Chipo

Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #2 le: 21 mai 2013, 00:24:51 am »
0
Merci de ta réponse Pat. Je vais suivre tes conseils si cela vient à se représenter.
Quand tu dis que tu as décorporation, et que tu marche en sentant le plancher, tu y vas un peu à l'aveuglette en te focalisant sur les sensations tactiles c'est ça ? C'est vrai que je n'ai pas pensé j'essayais de me concentrer sur la vision et je n'ai même pas tenté de me lever je crois... la prochaine je tente de bouger plutot  :)
THIS IS ART.

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #3 le: 21 mai 2013, 11:38:57 am »
0
Je te conseille pas le WILD comme technique car j'en essaye depuis deux semaines juste hier j'ai eu des hallucinations mais j'arrivais pas a me concentrer si tu n'as pas un résultat la première fois décourage moi il m'en a falut 4 5 pour arriver a des hallucination alors bon courage et relis le topic sur le WILD et si la technique de la visualisation ne marche pas essaye le son. ;)
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne Chipo

Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #4 le: 21 mai 2013, 22:43:24 pm »
0
C'est pas vraiment un WILD que je tente vu que je suis déjà dans un rêve mais dans un état bloqué, non ? Est ce qu'on peut considérer comme un WILD le fait de partir dans un rêve à partir d'un faux éveil où l'on est devenu lucide ? (je dirais plutôt un DILD non?)
Je me repencherais sur le WILD plus tard quand j'aurais retrouvé un bon niveau de lucidité ;)

Si tu essayes le WILD, perso ça marchait mieux après un WBTB en fin de nuit les jours de grasse mat (souvent à la suite de brèves séries de réveils/endormissement successifs)
J'ai aussi lu ce topic, la technique à l'air efficace pour provoquer des WILD d'après les retours, t'as testé ? Par ici le SSILD
THIS IS ART.

Hors ligne No-more-heroe

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #5 le: 04 juin 2013, 00:52:50 am »
0
Bonsoir Chipo,
En fait, A partir du moment ou tu as pris contrôle de ton corps onirique, tu es déjà dans un rêve et ce n'est pas ton corps IRL que tu sens mais ton corps onirique, donc le fait de savoir que tu es sur ton lit te fait croire que tu ressens toujours ton corps IRL. C'est une technique que j'utilise régulièrement qui est assez proche du wild visu ou le but est de t'imaginer les ressentis du décor que tu visualises même sans avoir aucune visualisation de ton décor. D'ailleurs sur les sites anglais, quand on parle de visualisation, on introduit tous les sens a cette visualisation comme le toucher, le son, le goût et pas que la vue. Et il est même possible d'induire un rêve que sur les ressentis et sans rien visualiser, c'est ce que je fais et j'arrive au même état que toi. A ce stade rien de plus simple, il te suffit de travailler tes ressentis jusqu'au moment ou un paysage apparaît devant toi.

Si ça t'arrives régulièrement, je pense que tu seras beaucoup plus apte à réaliser ce wild plutôt qu'un autre.
«WILD le soir, point d’espoir, WILD le matin, succès certain»

Hors ligne Chipo

Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #6 le: 25 juin 2013, 23:16:09 pm »
0
Merci de ta réponse No-more-heroe!
J'ai fait une petite pause dans ma pratique car je n'avais plus le temps de m'y consacrer, mais comme j'y reviens je vais être attentif aux prochaines manifestations de ce type ;)
THIS IS ART.

Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #7 le: 27 juin 2013, 00:06:22 am »
0
ça m'est deja arrivé plusieurs fois, et c'est en effet destabilisant (c'est le moins qu'on puisse dire ! ).

Et je ne pratique pas les WILD  ;)
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Djeynaba

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #8 le: 19 juillet 2013, 15:50:45 pm »
0
Salut,

Cette sensation de double corps m'arrive systématiquement en PS.
Je la raconte dans mon journal de rêve, là :
http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-djeynaba/msg72902/#msg72902
(Deuxième blabla en vert, et commentaires à la suite).

Si ça te parle... et que ça peut t'aider


Hors ligne Chipo

Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #9 le: 27 juillet 2013, 00:02:55 am »
0
Salut Djeynaba !
En effet c'est intéressant ta description retranscrit assez bien les sensations que j'ai ressenties à ce moment... mais je n'arrive toujours pas à me convaincre que c'était une PS, pour moi c'était plus un rêve de PS. Je pense que tu as raison sur la technique à adopter (ne pas bouger) car pour moi aussi j'avais l'impression de lutter en vain et m'empêtrer entre deux réalités.
Depuis je n'ai pas refait ce genre d'expérience mais je t'en ferai part si cela m'arrive à nouveau !
THIS IS ART.

Hors ligne LowenL

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Syndrome du double corps
« Réponse #10 le: 14 janvier 2014, 02:34:31 am »
0
Bonsoir!

Cette histoire de double corps me fait penser à tout à fait autre chose, c'est ce par quoi j'ai commencé avant de m'intéresser aux RL. C'est un peu hors sujet donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'en parler ici, mais le fait est que c'est tout de même assez relié! Il s'agit du voyage astral. Je le pratique depuis un moment et ça y ressemble dans le sens où on contrôle un corps astral plutôt que le corps physique et cela permet diverses explorations. C'est suite à mon expérience dans ce domaine que je me suis lancée dans le RL.
If today was perfect, there would be no need for tomorrow

 

Page générée en 0.689 secondes avec 39 requêtes.