Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:24:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Mon retour d'expérience sur les rêves lucides et mon interprétation  (Lu 12916 fois)

Hors ligne Windtalker

C'est clair ce topic risque de partir en couil.es , je serais plutot d'avis de dresser un tableau de bord personnel, un tableau de bord de sa progression comme l'a fait @Sebastiii sans possibilité d'interaction entre membres sur celui ci, les questions et remarques seraient à déposer sur le JDR du concerné.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Merci :) en tout cas, c'est tres passionnant :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Pas réellement de news sur le sujet ;D enfin si un peu :)
Bien que tres souvent ma lucidité soit assez haute voir tres haute, car je le sais maintenant, c'est que je suis à la limite de me réveiller, voir déjà réveiller, mais avec la possibilité de replonger dans la phase.

J'ai pu expérimenter une lucidité basse, ou je savais que je rêvais et pourtant comme si je n'en prenais pas conscience, règlement, c'est vrai que c'est troublant. ;)
Pour l'exemple, j'ai vu un missile se posait à quelques dizaines de mettre et je voulais d'un côté, ne plus être trop là, car il risquait d'exploser et en même temps, me dire, vu que je suis en rêve, je peux voir ce que mon esprit va créer comme explosion.

Dans le même rêve, je cherchais à noter l'email d'une PRette pour pouvoir lui envoyer un email dans la réalité pour voir si on avait fait un rêve commun et en même temps, j'étais dans l'action de me sauver de l'endroit où je me trouvais.

À la remémo et à l'écriture de mon JR pour le rêve en question, j'ai bien pensé à @Atil qui a souvent (il me semble) ce type de rêve avec une sorte de lucidité implicite, mais sans vraiment sans rendre compte.

De ce constat, il est clair qu'un RL comme celui du dessus avec une lucidité tres basse (on pourrait même penser qu'il y avait 2 consciences) donc une sorte de DILD est nettement différent d'un RL du type OBE car celui-la généralement est après un micro-réveil ou WILD qui a boosté notre conscience critique d'un coup et qui donne une lucidité tres haute.

Mais lorsque que l'on a une lucidité tres en DILD, de mon point de vue, il n'y a aucune différence :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.719 secondes avec 32 requêtes.