Pas réellement de news sur le sujet

enfin si un peu

Bien que tres souvent ma lucidité soit assez haute voir tres haute, car je le sais maintenant, c'est que je suis à la limite de me réveiller, voir déjà réveiller, mais avec la possibilité de replonger dans la phase.
J'ai pu expérimenter une lucidité basse, ou je savais que je rêvais et pourtant comme si je n'en prenais pas conscience, règlement, c'est vrai que c'est troublant.

Pour l'exemple, j'ai vu un missile se posait à quelques dizaines de mettre et je voulais d'un côté, ne plus être trop là, car il risquait d'exploser et en même temps, me dire, vu que je suis en rêve, je peux voir ce que mon esprit va créer comme explosion.
Dans le même rêve, je cherchais à noter l'email d'une PRette pour pouvoir lui envoyer un email dans la réalité pour voir si on avait fait un rêve commun et en même temps, j'étais dans l'action de me sauver de l'endroit où je me trouvais.
À la remémo et à l'écriture de mon JR pour le rêve en question, j'ai bien pensé à
@Atil qui a souvent (il me semble) ce type de rêve avec une sorte de lucidité implicite, mais sans vraiment sans rendre compte.
De ce constat, il est clair qu'un RL comme celui du dessus avec une lucidité tres basse (on pourrait même penser qu'il y avait 2 consciences) donc une sorte de DILD est nettement différent d'un RL du type OBE car celui-la généralement est après un micro-réveil ou WILD qui a boosté notre conscience critique d'un coup et qui donne une lucidité tres haute.
Mais lorsque que l'on a une lucidité tres en DILD, de mon point de vue, il n'y a aucune différence