Depuis quelques mois maintenant je travail sur l'AH à l'aide du livre de Kévin Finel " Auto-Hypnose, Un manuel pour votre cerveau ".
Parmi les nombreux chapitre consacré aux méthodes et aux applications de l'Auto-Hypnose, en est un consacrer exclusivement aux rêves lucides. N'ayant vu la techniques proposée sur le forum je me lance pour en faire une description sommaire ici et éventuellement ouvrir la discussion dessus, discussion qui pourrait aboutir plus tard sur la création d'un topic plus " officiel " sur la marche a suivre.
/!\ Il vaut mieux être familier de l'AH avant de se lancer dans ce genre de pratique sinon les chances de réussite sont extrêmement faibles /!\
Induction par lieu de transe,
Présenté comme ça, on pourrait éventuellement trouvé cela étrange voir de mauvais gout pour les plus retissant.. Néanmoins la technique n'est pas dépourvue d'intérêt.
L'objectif premier est de créer mentalement un lieu qui deviendra presque réel tant vous y consacrerez de votre imagination.
Tout doit y être agencé selon votre envie et votre plaisir ; Ce lieu vous appartiendra et sera un moyen d'entrer en état d'AH.
Au fur et à mesure que vous ajoutez des éléments et parcoure votre " sanctuaire " intérieur vous devez induire un état d'AH
Lié a cet endroit. Pour ceux qui connaissent il s'agit sommes toutes de produire un ancrage de l'état d'hypnose lié à la seul vue de ce lieu.
Comme je le disais vous pouvez l'agencé de la manière qui vous convient mais il doit néanmoins y avoir une ou deux porte, ou autre moyen d'accès qui serviront de support pour entrer en AH.
Une fois que ce lieu est bien en place et que vous y êtes habitué, que vous entrer en AH par lui sans difficulté, le travail sur le RL commence.
Aménager un endroit confortable pour vous endormir, un coin qui vous donne envie de dormir dans votre sanctuaire. Une fois cela fais allonger vous (IRL aussi il vaut mieux
) Et une fois dans la position la plus confortable dans votre petit sanctuaire, que le sommeil vous appelle, demandez à votre inconscient d'accélérer le temps jusqu'à l'endormissement. Maintenant, le rêve va se former, maintenez votre attention sur un élément pour rester lucide et une fois le rêve stabilisé... Vous voilà dans le rêve lucide.
Pour en sortir, repassez par votre lieu de transe, le réveil sera plus doux et donc le rappel de rêve plus aisé.
Voilà voilà... J'espère être à peu prés compréhensible, j'ai moi même du mal à saisir toute la méthode
£
Question ou commentaires, j'attends vos retours.