Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 03:51:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Sense Sleep (Réveil intelligent)  (Lu 19675 fois)

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #15 le: 30 novembre 2015, 14:23:13 pm »
0
Hé hé de rien  ;)

Bon, je vais essayer de faire un retour objectif après 2 jours d'utilisation.

Déjà, je trouve l'objet en lui-même très sympa et très design.
Le coup de passer sa main au-dessus de la sphère est vraiment classe.

Au niveau technique, le dialogue entre la sphère et la sleep pill placée sur l'oreiller se fait en bluetooth.
Les données enregistrées sont ensuite transmises en wifi à l'apps sur smartphone. Après les tests, j'ai compris que les données étaient stockées en ligne et donc accessibles de partout.

2 conséquences intéressantes :

- les données sur la chambre sont accessibles de partout hors de la maison (si votre femme se fait chiffonner par le beau voisin, vous le verrez à la température de la pièce et au taux d'humidité  :))
- le smartphone n'a pas besoin d'être allumé en permanence (je pensais au début que les données étaient stockées via l'apps)

Le sleep sense détecte automatiquement le début de la nuit :

- Point positif : pas besoin de le notifier manuellement, donc pas d'oubli possible.
- Point négatif : sûrement un certain nombre de "faux positifs" (genre, par ex., si vous faites une séance de sexe > 30 min, je vous dirai ça demain  *+*)

L'apps note votre nuit de sommeil de 1 à 100 suivants les paramètres : temps total de sommeil, durée du sommeil profond, temps d'endormissement, nombre d'éveils + paramètres de la chambre.



L'apps affiche ensuite une timeline de votre nuit, les nuances de bleu correspondant aux différentes phases : bleu clair / sommeil léger, bleu ciel / sommeil profond, bleu foncé / REM.




Je pense que les phases REM sont assez bidons, car sur les 2 dernières nuits d'après le sleep sense, je claque 1h de sommeil paradoxal quasiment dès l'endormissement.
Il est néanmoins possibles de "corriger" les données remontées, en les marquant comme "correcte" / "incorrecte" / ou en décalent l'heure de l'évènement.

La fonction de réveil intelligent est très bien foutue avec l'effet lumineux assez doux et la musique zen.
J'avais programmé le réveil à 6h55, il m'a réveillé à 6h47.
J'ai senti la différence, beaucoup moins la tête dans le cul que d'habitude, mais j'attends d'autres essais avant de tirer une conclusion.
Je mets ça sur le compte d'une sorte d'AS positive inconsciente, en mode "j'ai un nouveau réveil qui va m'aider à bien me réveiller", donc forcément je me suis bien réveillé ce matin.

Suite dans la semaine.


Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #16 le: 30 novembre 2015, 14:37:46 pm »
0
Déjà un retour bien sympa à lire, et objectif à la lecture.
A voir si effectivement le réveil idéal est atteint de nombreuses fois pour valider le matos. Je franchirai certainement le cap si c'est concluant chez toi.

Question technique:
Je n'ouvre jamais les volets de la chambre la semaine, d'après toi, peut il y avoir une incidence sur les paramètres de détection jour/nuit ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #17 le: 30 novembre 2015, 14:44:57 pm »
0
Nan je pense pas.
Il détecte la luminosité de la chambre uniquement pour t'avertir en cas de valeur excessive par rapport aux normes habituelles.

Je ne sais exactement comment il détecte le début de la nuit, mais je pense que c'est uniquement lié aux mouvements de la sleep pill qui est clipsée sur l'oreiller, et pas à l'environnement extérieur.
D'où sûrement beaucoup de faux positifs en cas d'activité non standard dans le lit, mais c'est à vérifier.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #18 le: 01 décembre 2015, 17:39:39 pm »
0
Pt1, l'enfoiré de réveil "intelligent" a sonné à 6h35 au lieu de 6h55  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #19 le: 01 décembre 2015, 17:50:24 pm »
0
il a fait le job alors ? Tête dans le sac ou pas au réveil ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #20 le: 01 décembre 2015, 18:44:39 pm »
0
je continue les tests mais effectivement je vois une bonne différence par rapport à avant.

Ca n'enlève pas la fatigue mais je ne suis plus "bourré" au réveil (vertiges, difficultés à parler, paupières collées, etc.)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #21 le: 01 décembre 2015, 19:13:05 pm »
0
Merci pour le partage de tes expérimentations TicEtTac  !
Hâte de voir ce que ça va donner sur le long terme. (j'me l'offrirais bien aussi à Noël mais j'ai pas de sous :D)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #22 le: 02 décembre 2015, 13:56:27 pm »
0
Yes, j'avais prévu de l'essayer quelques jours seulement pour le mettre au pied du sapin, mais finalement, vu les résultats je vais le garder dès maintenant.

Pour l'instant, je vois une belle différence par rapport à mes réveils habituels.
C'est un peu dur à décrire mais j'ai l'impression de me lever naturellement, alors qu'avant ça ressemblait plus à une sortie du coma, comme si mon réveil me tirait des abysses oniriques.

Détail qui ne trompe pas, j'ai mis le réveil intelligent ce matin, alors que je ne travaille pas le mercredi, chose totalement impensable avant.
Ce bâtard m'a réveillé à 9h10 au lieu 9h30, mais je me suis levé sans aucune difficulté.

Pour les défauts, pour le moment j'ai remarqué que, parfois, la sphère ne réagissait pas correctement au passage de la main.
Pour les phases de sommeil, comme je le disais ça n'a pas l'air très fiable, mais imo ce n'est pas la finalité de ce genre de produit.
Aucun bug dans la transmission des données, ni de déconnexion wifi à noter en 4j d’utilisation non stop (j'avais lu que la sphere se déconnectait de la box wifi assez fréquement).

La suite ce week-end sûrement, l'apps me donnera mes tendances de sommeil après une semaine d'utilisation (samedi).
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne BlueWolf

Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #23 le: 02 décembre 2015, 15:15:28 pm »
0
Intéressants tes compte-rendus T&T ! Merci pour le partage. :)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #24 le: 02 décembre 2015, 16:57:50 pm »
0
Après ce nouveau retour positif, j'ai vu que sur Ebay.fr, un mec vend le sien, pour l'instant il n'y a pas d'enchère dessus.
Il reste 4 jours encore avant la fin de la vente.
Je me suis fixé un montant à ne pas dépasser si je tape une enchère mais j'attendrais les dernières secondes , et si ça en reste là, à 65€ fdpin ça m'irait très bien.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #25 le: 02 décembre 2015, 18:52:50 pm »
0
ah clair, si tu le choppe à ce prix là imo c'est une très bonne affaire (il était à 99$ pendant la phase de colelcte kickstarter, et 129$ actuellement).

C'est un produit neuf ou utilisé ? Tu sais pourquoi il vend le mec ?

J'espère que tu ne seras pas déçu et que mon retour positif n'est pas uniquement lié à la volonté que ça marche  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #26 le: 02 décembre 2015, 18:56:30 pm »
0
Hâte de voir ce que ça va donner sur le long terme. (j'me l'offrirais bien aussi à Noël mais j'ai pas de sous :D)
Ouais c'est clair que ça fait cher pour un réveil  :)

Merci pour le partage de tes expérimentations TicEtTac  !
Intéressants tes compte-rendus T&T ! Merci pour le partage. :)
De rien les filles  8) (en mode bogosse)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #27 le: 02 décembre 2015, 19:08:35 pm »
0
C'est un produit d'occasion, et j'ai aucune idée de la vente.
Au pire, si ça fonctionne pas chez moi, je le revendrai...sur ebay :D

Ouais c'est clair que ça fait cher pour un réveil  :)

Oui certes mais si ça peut m'éviter de présenter ma tête dans le sac tous les matins, ça m'arrangerait.

Mode HS on
Anecdote n°2 (je l'ai déjà raconté de mémoire sur le tchat il y a pas mal de temps):

Quand je travaillais chez Peugeot il y a quelques années, une nana (assez charmante de mémoire d'ailleurs :D) me dépose sa voiture le matin pour un entretien.
Plus tard dans la journée, elle vient récupérer sa voiture et me sort:

" Vous n'avez pas la même tête le matin que l'après midi "

Je te laisse imaginer ma réaction, j'étais en joie ce jour là =-S

Mode HS off
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #28 le: 02 décembre 2015, 19:24:19 pm »
0
excellent Paul, j'imagine la gueule que tu dois avoir le matin  ;D

On a les mêmes problèmes, on va monter le club des trous de pines  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Test] réveils intelligents
« Réponse #29 le: 03 décembre 2015, 09:50:04 am »
0
Ce matin, c'est en mode critique (à peine 6h de sommeil cette nuit, ce qui est trop peu pour moi  :)) :

- Pas de fonction "snooze" sur le réveil. Je l'aurais bien activée ce matin, mais à la réflexion c'est contradictoire avec ce type de réveil (si je repars pour 5-10 min de sommeil, je peux rater la dernière fenêtre de sommeil léger avant l'heure programmée.)
- Je suis parti pisser vers 1h du mat', et ça n'a pas été détecté.
- Le temps d'endormissement ne tiens pas compte du bruit ambiant et ça fausse le résultat dans mon cas (on a tendance à discuter / raconter des conneries avec ma femme juste après avoir éteint la lumière).
- Je me lève avant ma femme. Le réveil détecte généralement correctement mon heure de lever, mais le réajuste quand il détecte celui de ma femme, ce qui m'oblige parfois à la modifier à la main dans la timeline de la nuit.
- L'affichage des durées (de la nuit, de sommeil REM, etc.) sont sous forme décimale : au lieu d'afficher 7h30, c'est indiqué 7.5h, ce qui est chiant et oblige à convertir.

Sinon, toujours satisfait du réveil.
Il y a une page de conseils personnalisés assez sympa, ainsi que des métriques pour comparer son sommeil aux autres utilisateurs du sleep sense (je bouge par ex. moins que la moyenne pendant la nuit, mais je ronfle sûrement plus).
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

 

Page générée en 0.741 secondes avec 43 requêtes.