Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 13:47:57 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Réveil avec heure projetée  (Lu 2753 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Test] Réveil avec heure projetée
« le: 30 janvier 2016, 19:06:42 pm »
0
Depuis un petit mois, les FE me font défaut. Je vais essayer de me relancer avec le TR de l'heure pendant la nuit comme nouveau regain de motivation.
J'ai déjà un projecteur au plafond mais il est associé alternativement avec la température qui ne peut être coupée contrairement à celui que je viens de commander.
De même son emplacement n'est pas idéal, concession de couple tout simplement.

J'ai donc opté pour le "LA crosse technologie WT551-BLA " uniquement dans le but de l'affichage de l'heure. (si quelqu'un souhaite l'acheter, sachez qu'il ne fait pas radio et émet seulement des bips pour la fonction alarme/réveil).

Comme c'est un appareil radio-piloté, la fonction qui m’intéresse aussi est la possibilité d'avoir les phases de Lune en direct. J'aimerais savoir s'il y a corrélation entre la remémorisation des rêves et pourquoi pas avec la lucidité. C'est bête ? oui je sais :D

Bref, le but prioritaire est de placer l'affichage sur le mur juste en face de mon coté de prédilection quand je dors. A chaque réveil et micro-réveil, je regarderai si l'heure présente une anomalie et/ou l'affichage est toujours présent.






Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Réveil avec heure projetée
« Réponse #1 le: 30 janvier 2016, 19:30:04 pm »
0
Citer
J'ai déjà un projecteur au plafond mais il est associé alternativement avec la température qui ne peut être coupée contrairement à celui que je viens de commander.
Pourquoi ne pas simplement coller un petit morceau de papier sur le projecteur ? Comme ça tu n'aurais que l'heure ?  :)

Citer
Comme c'est un appareil radio-piloté, la fonction qui m’intéresse aussi est la possibilité d'avoir les phases de Lune en direct
J'ai pas trop compris cette phrase
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil avec heure projetée
« Réponse #2 le: 31 janvier 2016, 00:42:58 am »
0
Citer
J'ai déjà un projecteur au plafond mais il est associé alternativement avec la température qui ne peut être coupée contrairement à celui que je viens de commander.

Pourquoi ne pas simplement coller un petit morceau de papier sur le projecteur ? Comme ça tu n'aurais que l'heure ?  :)

Tout simplement parce qu'il n'y a qu'un projecteur qui affiche successivement l'heure puis la T°.

Citer
Comme c'est un appareil radio-piloté, la fonction qui m’intéresse aussi est la possibilité d'avoir les phases de Lune en direct

J'ai pas trop compris cette phrase


Bonne remarque Adream. Oui je me suis trompé pour les phases de Lune, celles-ci s'affichent en fonction du calendrier.
Le radio-piloté permet à l'appareil de se synchroniser automatiquement avec le signal DCF (C'est un signal radio émis depuis l'Allemagne à partir d'une horloge atomique. Il suffit d'acquérir le signal pour disposer de l'heure sans aucun réglage nécessaire).
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Réveil avec heure projetée
« Réponse #3 le: 31 janvier 2016, 12:15:32 pm »
0
Citer
Tout simplement parce qu'il n'y a qu'un projecteur qui affiche successivement l'heure puis la T°.
Ah OK! Ca complique les choses!  ;D

Citer
la fonction qui m’intéresse aussi est la possibilité d'avoir les phases de Lune en direct
J'ai mal lu, j'ai cru que tu voulais entendre des phrases de Lune-Bleue en direct!  ;D Décidément, j'avais rien compris du tout!

Sinon, c'est une super idée. Il faudra faire attention à ne pas regarder trop machinalement, mais j'ai espoir en cette technique.
Perso j'utilisais le réveil avec heure projetée quand j'étais enfant, mais ça me faisait des insomnies. Voir les minutes passer juste sous mon nez, ça m'énervait et au final je dormais mal.
J'adore ce type de réveil, parce que c'est une technologie toute simple, mais c'est toujours très futuriste je trouve!  8)
Tuez le temps, observez, respirez.

Re : Réveil avec heure projetée
« Réponse #4 le: 31 janvier 2016, 13:40:33 pm »
0
Citer
J'ai mal lu, j'ai cru que tu voulais entendre des phrases de Lune-Bleue en direct!   ;D Décidément, j'avais rien compris du tout!

Ça n'aurait rien d'étonnant. Nous sommes tous amoureux de Lune-Bleue sur ce forum, bien-sûr!  :D
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil avec heure projetée
« Réponse #5 le: 31 janvier 2016, 14:35:19 pm »
0
Les mecs, faut se détendre là ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Réveil avec heure projetée
« Réponse #6 le: 05 février 2016, 19:43:12 pm »
0
J'ai reçu le réveil.
Assez déçu de la qualité de la projection qui forme un halo brumeux autour de l'heure projetée. Ça fait quand même la rue Michel pour l'utilisation que j'en ai.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test ] Réveil avec heure projetée
« Réponse #7 le: 21 mars 2017, 20:53:37 pm »
0
Après avoir lu le RL d'Isra cet après-midi, j'ai eu envie de me remettre au TR de l'heure la nuit, plus exactement avec un radio-réveil projecteur.

Le Lacrosse Technologie est au placard depuis un bail car sa qualité dégueulasse ne m'a jamais invité au voyage. J'utilisais un autre radio-réveil avec une très bonne qualité, mais l'alternance avec la température me gonflait comme présupposé en début de topic.

J'ai donc acheté aujourd'hui ce Muse M-178P ci-dessous, en croisant les doigts pour qu'il réponde à mes attentes qualitatives vu le prix peu élevé (19€). Finalement, très belle surprise, puisque l'affichage rouge au plafond est super propre et le design de l'ensemble assez sobre. Je le conseille donc les yeux fermés pour ceux qui sont à la recherche de ce style d'appareils.

Dimension : (longueur) 15 cm X (largeur) 11 cm X (hauteur) 5,5 cm

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.732 secondes avec 39 requêtes.