Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:58:13 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Pandora star : un nouveau système lumineux  (Lu 15556 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #15 le: 14 juillet 2017, 16:07:00 pm »
0
Merci pour ce retour détaillé, assez personnel finalement pour s'en faire une idée, du moins pour ma part. L'expérience semble néanmoins intéressante, et tout comme Somnus, j'espère que tu finiras pas toucher au but, car je me répète, mais parmi toutes tes qualités, la persévérance est en haut de la pyramide. :)

Citer
Faut-il mettre un lien sur cette page où cela va comme cela ...?
Je pense pas. Ce n'est pas forcément lié (enfin, si on parle de la même chose...  ;D )

Pas la peine, ça n'a rien à voir. ;)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #16 le: 04 août 2017, 17:00:35 pm »
0
Eh, eh, mais tout cela me fait penser que j'ai un appareil de type Procyon, acheté en 1994. Je l'utilisais quand j'étais moniteur en sophro. Je vais voir si j'arrive à remettre la main dessus. Ca fait plus de dix ans qu'il est dans les cartons. J'espère ne pas avoir oublié d'enlever les piles à l'intérieur.

Merci pour ton retour Fillc

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #17 le: 29 août 2017, 17:42:31 pm »
0
Bonsoir
Je vais y aller, la motivation surpasse toutes les difficultés : en effet cela me demande 1H30 de route environ (entre 1h et 2h selon la route choisie) dans l’arrière-pays Grassois…
Pour l’arrivée, pas de problème …
mais j’ai une réelle appréhension de conduite de nuit … et au retour il fera nuit … tant pis … je ferai l’escargot !
J’y vais car je compte beaucoup sur la relation d’induction au RL …
et sur une nouvelle discussion avec Alexandre Quaranta …
car affaire à suivre ….

Lao Yin, si cela t’intéresse, ce n’est pas loin de chez toi, voici la présentation. C'est à 19h30 ce jeudi 31 août
Je te mets un SMS pour être sûre que tu ailles voir le forum…J’y serai … avant l’heure .. bien sûr …


"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #18 le: 29 août 2017, 17:50:10 pm »
0
Tiens-nous au courant !
Et sois prudente sur la route !   :)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #19 le: 29 août 2017, 18:07:06 pm »
0
Merci à toi Somnus
Promis ... j'essaierai de ne pas me laisser distraire...et de garder les pieds sur terre ... jusqu'au domicile..
 après ... ?  ;)  Alea jacta est !!
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #20 le: 29 août 2017, 22:07:26 pm »
0
La petite graine a bien été plantée la 1ère fois. :)

Pareil que Somnus, on sera là pour lire ton compte rendu.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #21 le: 30 août 2017, 08:35:38 am »
0
ok promis ...sans faute ... 8)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #22 le: 01 septembre 2017, 10:34:05 am »
0
Bonjour
De suite la conclusion pour ceux qui n’auraient pas envie de lire le détail :
En ce qui concerne le RL : aucun impact … sinon l'éventualité d’une résonance comme après n’importe quel spectacle ou événement de la vie quotidienne.
Par contre je le répète : ils n’avaient en rien annoncé une telle incidence, c’est moi qui avais ce désir dans mes rêves, comme dab …
D’ailleurs dans le debriefing qui a suivi, quand j’ai dit :
 « j’attends la suite … »
- Réponse « ????? »
- « Dans les rêves… »  
J’ai senti une certaine …. incompréhension des participants …
Et de Sylvain Menoud : genre : « c’est le présent, la réalité qui compte.. »
Nous ne sommes pas allés plus loin dans les explications … je n’en avais pas envie … et eux non plus sans doute …
Par contre, en discussion privée après la séance, je n’ai pas manqué de vanter les qualités du Forum AS à Alexandre Q. , et du développement super positif qui continuait à s'y faire : il en avait un souvenir un peu lointain : il s’en réjouit avec nous !  

Lors de mon RDV chez Alexandre Quaranta , il y avait eu un petit écho, avec l’intervention de l’idée du sankalpa, il s’agissait alors d’une séance programmée, en fonction de mes souhaits et suite à notre discussion… probablement ce qu’il fait avec les praticiens en hypnose et que ceux-ci font à leur tour avec leurs clients ..
Alors qu’hier soir, il s’agissait d’une séance collective (15 personnes) programmée par Alexandre Quaranta et Sylvain Menoud, le musicien … Pour moi , c’est devenu un spectacle … pas une séance de travail.
Je rêvais d’autre chose, certes … Mais je suis une grande rêveuse, même si les faits prouvent le contraire… ;) :(

C’est mon ressenti, pas celui des autres participants : cela s’est révélé au debriefing qui a ressemblé à celui qui suit une séance d’auto-hypnose guidée, chacun exprimant ce qu’il a vécu .…Le musicien, très bon en l’occurence n’est pas neutre : il passe un message … cela a tendance à me chiffonner même si ce qu’il dit peut être vrai… !

La musique était tellement prenante pour moi —qui me dis « visuelle » depuis toujours … mais je vais peut-être finir par virer ma cuti… —que pendant tout un moment, elle a éteint la lumière … Je ne dormais certes pas , au contraire j’avais l’esprit super éveillé, mais je vivais exclusivement la musique …
La lumière vibre au rythme de la musique, comme les jets d’eau dansent au rythme de la musique… ils se renforcent… se complètent…
Une participante m’a dit avoir eu l’occasion de 2 séances avec « Lucia » la lampe originelle : « celle-ci est  plus forte » dit-elle. Sur internet, j’avais lu en effet que la Pandorastar qui est une copie avait en effet des différences…

En résumé : concert agréable, confortable, allongés sur des coussins… et chacun en retire ce qu’il est venu chercher … ou pas …

Précision pour Somnus : le retour fut plutôt « siouxxxx.. »  mais je suis rentrée saine et sauve, ma voiture idem… Je te raconterai à l’occasion d’une rencontre IRL …car c’est anecdotique et …flegme…
Je retournerai sans doute… peut-être…  voir Alexandre Quaranta, à l’occasion de réunions ponctuelles qu’il doit organiser autour du rêve… ou pour discuter  si je coince trop … on verra …?

 





"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Talreac

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #23 le: 01 septembre 2017, 12:55:42 pm »
0
Merci pour ce retour.

Je présume que ton objectif de l'utilisation de la pandorastar était essentiellement t'aider dans ta quête du RL.

Quand est-il des autres ? As-tu eu l'occasion de discuter de leurs objectifs et s'ils l'avaient atteint ou non ?
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #24 le: 01 septembre 2017, 16:17:41 pm »
0
Bonjour Talreac
Citer
Je présume que ton objectif de l'utilisation de la pandorastar était essentiellement t'aider dans ta quête du RL.
Tu présumes bien... je comptais sur un genre d'induction complémentaire : surtout grâce au sankalpa dont il n'a nullement été question ici...alors que oui, en individuel ... logique peut-être .?.. bien que chacun peut avoir le sien dans une séance collective ...! Mais en individuel , la séance avait correspondu à MON désir !
Citer
Quand est-il des autres ? As-tu eu l'occasion de discuter de leurs objectifs et s'ils l'avaient atteint ou non ?
J'ai essayé d'interroger la jeune que j'ai ramenée... mais elle est restée assez évasive... disant seulement  que la Lucia était plus forte comme lumière ...apparemment, elle doit apprécier car elle a déjà suivi plusieurs séances ...
Sinon, pour certains c'était une découverte ... oui ... cela les avait touchés... ou ils avaient apprécié la musique, les couleurs : un vert étonnant ... des carreaux qui revenaient .... des effets que seul chacun peut voir car il s'agit en fait, d'une lumière blanche qui est traduite individuellement par chaque cerveau ... Personne ne voit la même chose...Certains ayant été plus ou moins sensibles à telle ou telle partie (il y avait 3 séquences)
La plupart de ceux qui connaissaient se déclaraient tout à fait satisfaits, et prêts à recommencer .. là ou ailleurs
Certains ont déjà participé à une séance sous un ciel étoilé et c'était magique ...
Une femme, de par la lumière très violente du début, a revécu un deuil.... mais s'en est apaisée ensuite ....la fin devenant mélodieuse, en mode orientale : ceci pour nous permettre d'atterrir (ne pas reprendre les voitures dans un état second)  
Une autre aussi s'est surprise en pleurs...pour d'autres c'est une introspection, cela remue les tripes ... L'une a ressenti profondément le fonctionnement de tous ses organes comme son cœur battre . Un homme a revécu un empoisonnement dont il avait été victime... même s'il n'en n'a pas ressenti réellement les douleurs ...
Une invitation à la méditation, à se retrouver.... car dès l'enfance, on nous égare et finalement, nous ne sommes plus éveillés, mais inondés par un tas de conditionnement qui nous écartent de notre vérité.
Invitation à  nous retrouver nous-mêmes et notre vérité vraie !
Ceci dit : je ne sais si j'ai le droit de vous transmettre ceci car c'est mon  ressenti à travers les dires des gens et ce n'est peut-être pas la vérité ...Peut-être est-ce que j’interprète .. ?
Comme dab , les modos, vous pouvez supprimer tout ce qui peut gêner ...
Personnellement, j'irai volontiers réécouter ce musicien lors d'un de ses concerts, mais ne retournerai pas à une séance... : cela ne répond pas à mon attente, et il y a un quelque chose qui me gène...
ce qui n'est pas le cas dans l'expression du ressenti des participants, après une séance d'auto-hypnose guidée ... pourquoi ? ce pourrait être ...la même chose ... ?
peut-être tout simplement du fait de l'absence de message... alors ....
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #25 le: 01 septembre 2017, 19:47:24 pm »
0
Comme dab , les modos, vous pouvez supprimer tout ce qui peut gêner ...

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait gêner. :)

Pour moi , c’est devenu un spectacle … pas une séance de travail.

En résumé : concert agréable, confortable, allongés sur des coussins… et chacun en retire ce qu’il est venu chercher … ou pas …

Je retournerai sans doute… peut-être…  voir Alexandre Quaranta, à l’occasion de réunions ponctuelles qu’il doit organiser autour du rêve… ou pour discuter  si je coince trop … on verra …?

Je sens bien ta déception à la lecture, surtout quand on fonde beaucoup d'espoir avant d'arriver.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #26 le: 02 septembre 2017, 11:04:26 am »
0
Citer
Précision pour Somnus : le retour fut plutôt « siouxxxx.. »  mais je suis rentrée saine et sauve, ma voiture idem… Je te raconterai à l’occasion d’une rencontre IRL …car c’est anecdotique et …flegme…
Dieu merci ! Ouf !  :) J'attends l'histoire !  ;)

Citer
La musique était tellement prenante pour moi —qui me dis « visuelle » depuis toujours … mais je vais peut-être finir par virer ma cuti… —que pendant tout un moment, elle a éteint la lumière …
Ca existe véritablement. IL y a des personnes qui "voient" la musique. Ca s'appelle ... je ne sais plus comment mais on peut induire cette capacité par hypnose. Il parait que c'est magique. Il y a quelque vidéos sur YouTube. Sinon, Messaien voyait la musique et les couleurs des accords. Il demandait même à sa femme, excellente pianiste, de s'habiller dans une certaines couleurs pour jouer certaines de ses œuvres.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #27 le: 02 septembre 2017, 11:30:47 am »
0
IL y a des personnes qui "voient" la musique. Ca s'appelle ... je ne sais plus comment

C'est la synesthésie je crois. Effectivement, certaines personnes arrivent à voir des sons, entendre des images. C'est il me semble quand les zones sensorielles du cerveau sont liées entre elles par des espèces de passerelles neuronales. Très peu de personne ont cette faculté. Ca doit faire bizarre en tout cas 8)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #28 le: 02 septembre 2017, 13:09:17 pm »
0
IL y a des personnes qui "voient" la musique. Ca s'appelle ... je ne sais plus comment

C'est la synesthésie je crois. Effectivement, certaines personnes arrivent à voir des sons, entendre des images. C'est il me semble quand les zones sensorielles du cerveau sont liées entre elles par des espèces de passerelles neuronales. Très peu de personne ont cette faculté. Ca doit faire bizarre en tout cas 8)

En tous cas, un hypnotiseur sur Strasbourg (?...), qui a posté ces vidéos, arrive à instaurer cette capacité chez les sujets qu'il hypnotise. Quand on les voit ! Ils en restent bouche bée ! Dommage que je sois aussi loin, en tant que musicien, ça m’intéresserait au plus haut point !  :-*
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Pandora star : un nouveau système lumineux
« Réponse #29 le: 02 septembre 2017, 19:03:13 pm »
0
@ Paul
Citer
Je sens bien ta déception à la lecture, surtout quand on fonde beaucoup d'espoir avant d'arriver.
cette déception est complètement digérée : j'ai encore rêvé .. ;)  même pas grave ....
Ceci dit : c'est l'annonce de la musique qui m'attirait pour cette réunion ... même si elle n'est pas allée assez loin., elle était superbe..... je suis exigeante ... il m'aurait fallu une séance individuelle créée en fonction de mes désirs ... mais visiblement, le rêve n'était pas son truc au musicien !
Alexandre Quaranta, lui, s'était adapté à ma demande ... peut-être j'y retournerai en individuel, pour discuter mais peut-être pas que *...on verra...
* n'extrapoles pas Paul : si un programme Pandorastar peut me faire avancer : il en a au moins 14 si je ne souviens bien...
Citer
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait gêner. Smiley
C'est que je traduisais à ma façon , ce que d'autres gens disaient avoir ressenti ... j'ai pu mal traduire , c'est dans ce sens et c'était une réunion privée, pas publique, pas forcément à diffuser ... ceci dit , je n'ai nommé personne en dehors des organisateurs

@Pygmalion
Citer
C'est la synesthésie je crois.
oui la synesthésie est la communication entre les sens que ce soit vue et ouïe mais aussi odorat et goût !
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

 

Page générée en 0.74 secondes avec 43 requêtes.