Bonjour
Comme dab, vous ne lisez bien sûr que selon votre intérêt, donc je ne m’excuse pas de la longueur de cette analyse que j’ai voulu, ne serait-ce que pour moi, précise.
Rencontre avec Alexandre Quaranta, Docteur en Philosophie de L'Université de Nice Sophia-Antipolis, spécialisé dans l'étude des philosophies orientales et de certains courants de la psychologie qui s'intéressent aux états de conscience non-ordinaires. Alexandre Quaranta anime des stages, notamment sur l'apprentissage du rêve lucide.
Presque 2 heures de discussions et d'échanges sur mes demandes, recherches, essais et erreurs concernant le rêve lucide, sur l'apport de la pandorastar, ses différents protocoles et programmes pouvant apporter une aide, une approche vers le rêve lucide...difficile de résumer.!
Après un programme test de quelques minutes, entre autres pour régler l'intensité du son et de la lumière, un premier programme avec le pandorastar d’une quinzaine de minutes : agréable, relaxant, lumières en effet très craignos pour les épileptiques... très belles et variées, elles se vivent, normalement , avec une grande question posée, une question concernant un sujet, un souhait, un désir, qui nous tient à coeur : la réponse peut venir de suite…. ou pas …. Ou les nuits suivantes . J’y ai vu des formes géométriques, des volutes mais surtout un flux de couleurs parfois violentes…A la fin de cette séquence, apparaissait une « dissociation » : mes mains commençaient à s'élever … comme en hypnose .. et je serais bien restée dans cet état, il a dû un peu « m'appeler » pour que je revienne « ici et maintenant ». Ce fut un moment agréable passé …sans davantage d’interconnexion … apparemment …dans l'immédiat …. 2ème programme moins coloré mais avec la musique en accord et vibrant avec la lumière par l’intermédiaire de je ne sais plus quelles ondes (excusez je n'ai pas retenu les détails techniques : peut-être ondes théta sous toute réserve) : j'ai trouvé l'expérience plus intéressante : là je me voyais dedans … dans la réussite de ce que je cherche, j'y croyais... la correspondance était meilleure ….C’était moins extérieure pour moi. Que la variétés et la richesse des couleurs soient moindres n’avaient pas d’importance. Comme dit Alexandre : ce sont des graines qu'on plante... et ensuite, en continuant tout le travail habituel, elles doivent prendre « effets » … (ou pas … )…au cours des nuits qui suivent.. les effets rémanents peuvent apparaître... c’est une sensibilisation à … Sur le coup , je lui ai dit : je n'ai pas reçu de réponse mais finalement, dès le soir, et ce matin, avec le peu de recul, je crois avoir un peu « saisi » ce qui me bloque... et je crois qu'Alexandre l'a compris aussi ... c'est dur à exprimer …Plusieurs me l’ont dit, certains d’entre vous, le praticien en hypnose avec qui je travaille, mais entre percevoir et entendre, entre entendre et « com-prendre » il y a une marge ….à franchir …excusez-moi si je ne vous exprime pas tout…. ce n'est pas simple ... !
En 1 mot comme en 100, pour résumer aux RLêveurs que vous êtes.. : si on vient à la pandorastar, en touriste, pour un trip, il existe des moyens plus efficaces pour décollage direct ….mais ok ….ce n'était pas mon objectif ……..Par ailleurs, c'est histoire de sensibilité individuelle, de programmes à choisir, de la durée de celui-ci., des circonstances dans laquelle l’expérience se passe…Vous vous interrogiez sur le prix, j’ai payé 50€, pour une séance individuelle, moins cher pour le même temps passé, que pour une séance d’hypnose (85€ parfois un peu moins selon l’hypno, le packaging que certains proposent etc)… Par contre j’ignore le prix de l’essai, de la démonstration au cours d’un congrès. Mon besoin actuel est plus conforme à ceci qu’à une séance d’hypnose….Comme dans bon nombre de domaine, on obtient ou atteint que ce que l'on cherche….: si on ne cherche rien, on ne trouve rien ….
Il travaille beaucoup avec des hypnothérapeutes car le pandorastar facilite grandement l'induction de la transe....et peut favoriser comme l’hypnose d’ailleurs... la création....et beaucoup d'autres choses ..
En ce qui me concerne, ce n'est pas le pandorastar qui m'intéresse le plus… mais d'avoir trouvé un spé du RL ,« de visu »... avec qui je peux échanger. ..et parler d'expériences, Ok je le fais aussi au Forum, en écrivant, surtout en MP....Et je continuerai tant que je ne vous ennuierai pas ...(il faudra me le dire...svp..au cas où …. merci) Mais parler est plus simple qu’écrire… et c’est d’une autre expérience qu’il s’agit !
Je vais continuer ... grande pause, pas forcément inutile d’ailleurs, (partielle car tout ne va pas s'éteindre...) avec l'arrivée de mes petits enfants en août... et on verra la suite possible avec Alexandre, en septembre …. faire le point des avancées…. des éventuels projets de travail….S'il refait un atelier sur l’état de Rêve ( créativité dans les rêves- L’art du Rêve lucide- le Yoga dans l’état de rêve) à la rentrée, j'y participerai.
J’espère avoir un peu répondu à votre attente de retour!
CF chapitre des experts pour la suite