Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 18:51:43 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Réveil] Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?  (Lu 5071 fois)

Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
[Réveil] Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?
« le: 21 juin 2011, 10:01:02 am »
0
Bonjour !

Je compte m'acheter prochainement un réveil intélligent... Car vu que je suis un des rares homme sur terre à ne posséder aucun réveil et à me faire réveiller par une tierce personne les 3/4 du temps, je trouve que ça tombe plutôt bien.

Donc, je cherche l'avis de ceux qui ont tester 1 voir 2 voir les 3 réveils. J'ai lu dans le guide de 130 pages d'A-S sur les RL une description rapide des 3 produits, mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix, en sachant que mes restrictions budgétaire m'impose des prix en dessous de 200 euros. Alors évidement j'ai cherché un peu plus sur chaque produit mais je incroyablement indécis (ce qui ne me ressemble pas habituellement ???)

Merci de vos réponses  o:)

Hors ligne Zarly

Re : Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?
« Réponse #1 le: 21 juin 2011, 10:21:59 am »
0
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lonironaute

Re : [Réveil] Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?
« Réponse #2 le: 21 juin 2011, 10:30:25 am »
0
T'as fini par l'acheter ?
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Zarly

Re : [Réveil] Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?
« Réponse #3 le: 21 juin 2011, 10:32:24 am »
0
Franchement, j'ai failli mais non toujours pas!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : [Réveil] Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?
« Réponse #4 le: 21 juin 2011, 11:02:04 am »
0
Je ne serais pas aussi catégorique. Personnellement, je ne suis pas encore entièrement convaincue par le zeo, je ne comprend comment la simple bande autour de la tête est capable de faire aussi bien pour capter les ondes que ce qu'on voit en laboratoire où la tête est entièrement couverte d'électrodes. De plus le zeo étant un produit étranger, ce n'est pas simple à commander, ça prend du temps à venir, le service après vente doit être carrément impossible (comment le renvoyer si il est cassé ?). Et enfin apparemment certaines personnes ne supportent pas la bande et se l'arrachent en dormant. Et c'est sans parler des effets potentiels à long terme, j'imagine que ces capteurs envoient les données au réveil par Wifi ou un truc similaire, avoir des capteurs wifi aussi proche de ma tête est-ce qu'on a étudié les conséquences sur le long terme pour la santé ? Personnellement j'attends que la technologie arrive en france et soit validée comme efficace et inoffensive par les services compétents, qui sont beaucoup plus strictes que les autorités américaines sur ce sujet.

J'ai un axbo et un simulateur d'aube.

La différence numéro un est que l'axbo te permet de tracer les mouvements que tu as fait pendant ton sommeil, c'est amusant au début mais si tu n'as pas de troubles du sommeil particulier ça ne sert pas à grand chose. L'axbo te réveille au meilleur moment dans une phase d'une demi-heure, ce qui est plutôt sympa. Mais il te réveille au son d'un sonnerie.
Le simulateur d'aube te réveille à l'heure que tu as choisi (qui n'est pas forcément exactement le meilleur moment), il te réveille en augmentant progressivement la lumière ce qui est un réveil d'une douceur infinie, et selon le simulateur (à vérifier), il ajoute un son ou la radio à l'heure dite si tu as le sommeil trop lourd.

Personnellement malgré le fait que l'axbo sonne à l'heure idéale, je préfère la douceur du réveil du simulateur d'aube. Avant j'avais parfois l'impression lors du réveil de devoir faire remonter ma conscience hors d'un puits sans fond. Et souvent je restais au lit avec la fonction snooze le plus longtemps possible. Maintenant je me lève facilement et sans problème. Cependant il n'y a pas de miracle, si on n'a pas assez dormi, on est toujours fatigué. De plus cela dépend de la sensibilité des personnes, si tu dors sans problème les volets ouverts et que le lever du soleil ne te fait ni chaud ni froid, le simulateur d'aube ne t'apportera pas grand chose.

Il y a aussi le sleeptracker, que je n'ai pas testé, il semble fonctionner comme l'axbo mais sous le format montre, ça peut être utile si tu es un grand voyageur et a besoin d'un réveil de voyage, ou d'une montre...

Personnellement je n'aime pas porter bande, bandeau, montre ou autre pendant mon sommeil. Et comme tout matériel électrique perturbe plus ou moins le sommeil, je suis contente avec mon simulateur d'aube qui ne nécessite ni bande bandeau ou autre. Et ponctuellement j'utilise l'axbo, par exemple pour l'interruption du sommeil où j'ai besoin de me réveiller, mais pas trop alors que le simulateur d'aube me donne vraiment l'impression que la journée vient de commencer.

Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
Re : [Réveil] Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?
« Réponse #5 le: 21 juin 2011, 11:13:51 am »
0
Oulala ! Merci pour ces réponses rapides !  :D
Déjà dès le début j'étais attiré par les simulateur d'aube  8)
Donc je pense que je vais m'orienter vers eux, car en plus il y à une énooooorme quantité de marques et de produits différents. Sinon je m'étais renseigné sur le ZEO, mais y'avais des ptits trucs qui m'avaient chagrinés... Comme dit A-S déjà le simple fait qu'il faille se le procurer depuis les E-U est gavant, et le bandeau ça me plaisait moyen. En plus j'avais lu quelque part qu'il fallait changer régulièrement un truc dessus. Bref, merci quand même et je pense donc que je vais acheter un simulateur d'Aube...

[EDIT] t'as vu, A-S, j'ai modifié ma signature  8)

Hors ligne A-S

Re : [Réveil] Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?
« Réponse #6 le: 21 juin 2011, 11:16:02 am »
0
Avantage du simulateur d'aube, si tu l'achètes en magasin, selon l'endroit, tu auras un bon service après vente. Ce qui n'est pas évident pour les autres réveils, et ce qui est quand même important quand on met 200 euros dans quelque chose.

[EDIT] J'ai vu  ;)

Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
Re : [Réveil] Axbo, Sleeptracker ou Simulateur d'Aube ?
« Réponse #7 le: 21 juin 2011, 11:38:32 am »
0
Ok ok ! ben merci !  :)
C'est sympas de voir comment c'est hyper réactif sur ce forum  :-*

 

Page générée en 0.627 secondes avec 39 requêtes.