Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:22:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?  (Lu 6088 fois)

Hors ligne Tihocan

Hello tout le monde,

J'ai fait un petit tour du fofo mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes interrogations, donc je me permets d'ouvrir un topic, j'espère que ça joue (sinon je peux sans autre supprimer mon message).

J'ai cassé ma montre Garmin Forerunner la semaine passée, du coup j'envisage de racheter une montre connectée. Mais comme j'aimerais me remettre aux RL, je trouverais idéal de profiter de prendre un modèle qui m'y aide, par exemple sur lequel je puisse paramétrer des alarmes par vibrations en journée pour me rappeler de faire des TR's, voire la nuit pour déclencher des RL. Du coup, il faudrait aussi qu'elle analyse un tant soit peu le sommeil afin de déclencher ces vibrations au moment opportun.

Donc ma question : avez-vous des montres connectées à me conseiller, que vous utilisez vous-mêmes ? Basiquement, mes besoins/envies seraient les suivants :

- Compatible Android
- Il faut que ça affiche l'heure  v-v
- Si ça enregistre le parcours à vélo, en courant, le rythme cardiaque etc., c'est le top (car je l'utiliserais aussi pour le sport)
- Multiples alarmes vibrantes réglables (pour la journée), encore mieux si c'est réglable aléatoirement
- Analyse (autant que possible, on est d'accord que les montres ne sont pas l'idéal  v-v) du sommeil et possibilité de régler des alarmes vibrantes dans les phases adéquates
- Rapports de sommeil seraient un plus
- Si c'est une Garmin c'est encore mieux (j'adore l'interface Gramin Connect et je la trouve pratique)
- Le budget sera à déterminer en fonction des modèles que je trouve

Merci beaucoup si vous avez des idées (même si ça ne réunit pas tous mes critères). Il y a vraiment beaucoup de modèles dispo sur le marché et j'ai de la peine à les différencier et à trouver les infos nécessaires.  :(

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #1 le: 23 janvier 2023, 11:38:30 am »
0
Salut :)

Alors, je suis content de ma montre, mais si je devais changer, je passerais surement sur une Garmin ou Fitbit (sachant que l'analyse du sommeil fonctionne le mieux avec Fitbit).
Pourquoi celle que j'ai me satisfait, car elle permet de recevoir des notifications assez lisibles, mais la nuit, au bout de 20 minutes, elle se met en veille pour justement que les notifications ne perturbent pas notre sommeil (rofl).

Du coup, j'utilise mes écouteurs la nuit pour les notifications ou carrément sans directement avec le tel et l'app Android "LucidScribe".
Elle n'est pas exempte de bugs, mais fonctionne bien, pour les notifs que je veux la nuit et en journée pour les TRs (en anglais, mais sympa).

Je sais que sur les Fitbit, il existe une app qui permet de notifier dans le REM, après fonctionne-t-elle encore, je ne sais pas !

Il est clair que la notif seule, ne donnera pas de RL, il est en mode vigilance et rebondir dessus mais ca se fait avec de l'entrainement haut niveau :D

De mon côté, je paramètre un notif avec un son hyper faible toutes les 10 minutes que je lance après un WBTB, donc par ex, je me réveille à 3h30, je démarre les notif pour l'heure qui arrive après ici 4h00 mais comme j'ai mis toutes les 10 minutes, ca commercera à 4h10 et comme ça toutes les 10 minutes (même si je ne suis pas encore endormie) et à un moment, je vais m'endormir, car le son n'est pas agressif et je vais l'entendre dans une Zone REM (que je ne reconnais pas forcément sauf avec un rappel de rêve et rebondir via des techniques pour faire mon RL).

Mais ce n'est plus trop en rapport avec la montre, je pense que si je désactive le suivi de sommeil, les notifs fonctionneront même la nuit, mais je garde la fonction, car la seule réalité que j'ai dans le suivi, c'est l'heure du coucher/lever et les passages au stand :)

Avec la Garmin, qui semble est précis pour le cardio, bfabrice l'a utilisé avec des alarmes en lien avec le rythme car il a remarqué que lorsqu'il est en zone REM, son rythme augmente.

Sinon, ma montre c'est la Huawei GT2 qui permet de prendre les appels tel mais ne permet pas de répondre aux SMS, on recoit les notifs des apps que l'on autorisent.
Mais comme je le disais les notif la nuit sont off apres un délai donc ce n'est pas ce que tu veux !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #2 le: 23 janvier 2023, 12:35:09 pm »
+1
D'acc, merci pour ta réponse précise en tout cas ! Effectivement elle ne me semble pas adaptée pour ma recherche précise.

J'aimerais vraiment que ça vibre (et pas que ça sonne), parce qu'il y a mon copain qui dort avec moi et j'ai pas envie de le réveiller et de me faire trucider  v-v

Il y en a une qui me plaît beaucoup, c'est la Amazfit T-Rex 2, mais j'arrive pas à savoir s'il est possible de régler des alarmes en journée dessus.

Pour celles de nuit en phase idéale de sommeil, je vais creuser du côté Fitbit dont tu m'as parlé, mais je ne me fais pas trop d'illusion, je doute qu'une montre réunissant tous mes critères existe vraiment.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #3 le: 23 janvier 2023, 12:49:17 pm »
0
D'acc, merci pour ta réponse précise en tout cas ! Effectivement elle ne me semble pas adaptée pour ma recherche précise.
8)

Citer
J'aimerais vraiment que ça vibre (et pas que ça sonne), parce qu'il y a mon copain qui dort avec moi et j'ai pas envie de le réveiller et de me faire trucider  v-v
Elle ne sonne pas, elle vibre et on peut mettre des alarmes sauf que la nuit, elle se met en veille, du coup, avec un soft de notification, ça ne fonctionne pas, par contre les alarmes oui :)

Citer
Il y en a une qui me plaît beaucoup, c'est la Amazfit T-Rex 2, mais j'arrive pas à savoir s'il est possible de régler des alarmes en journée dessus.
C'est vrai qu'elle a l'air pas mal :)

Citer
Pour celles de nuit en phase idéale de sommeil, je vais creuser du côté Fitbit dont tu m'as parlé, mais je ne me fais pas trop d'illusion, je doute qu'une montre réunissant tous mes critères existe vraiment.
Yep, c'est pour ça que j'avais dev un soft à partir du même fonctionnement de LucidScribe avec une CAM et l'analyse du mouvement des yeux, mais idem, j'utilisais mes ecouteurs :)
Sinon, j'avais utilisé aussi SWR10 de Sony c'est juste un bracelet vibrant et c'était pas mal, mais ce n'est pas une montre :)

Il faudrait essayer les modèles pour voir si ça nous convient :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #4 le: 23 janvier 2023, 12:58:03 pm »
+1
C'est ça le hic, l'essayage !

J'ai fait un petit tour sur le web et j'ai pu constater que seule une boutique (en ligne) permettait d'acquérir la T-Rex 2 chez moi. Donc je ne peux pas trop compter sur le fait d'aller l'essayer en vrai.

Par contre j'ai mis la main sur le mode d'emploi et il me semble qu'elle a tout ce qu'avait ma Forerunner 30, même plus (GPS en plus, suivi du sommeil, etc.). J'ai vu qu'on pouvait paramétrer jusqu'à 10 alarmes, et qu'il y avait le suivi d'activité (le truc qui te rappelle tous les X temps de bouger). Je me dis que ça devrait faire le job pour les rappels de TR en journée. Une petite alarme vers 04h00 du mat pour le WBTB et elle est belle  :D

En plus elle n'est pas très chère par rapport à d'autres (Garmin etc.). J'ai pas envie d'investir trop trop non plus si ce n'est pas justifié. J'ai checké ces Garmin "un peu chères" et y a plein de trucs dont je n'ai pas besoin dessus. Typiquement, la T-Rex 2 ne permet pas de visualiser un SMS complet reçu, mais ça tombe bien parce que j'ai horreur de recevoir des notifications sur ma montre (oui oui, je suis un peu débilos, j'achète une montre connectée pour ne pas recevoir les notifications  v-v).

*Edit : et surtout elle est hyyyyyyyyyyyyyyyyper belle en vert militaire [bave]  &inlove& J'adore tout ce qui touche à l'armée, et en plus elle est assortie à mon fusil (comment ça c'est pas une bonne raison de l'acheter ? v-v)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #5 le: 23 janvier 2023, 13:58:32 pm »
0
Top, en tout cas sur le papier est vraiment bien alors oui si c'est assorti à ton fusil  v-v
il n'y a plu qu'à ;) tu nous tiendras au courant ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #6 le: 23 janvier 2023, 14:10:49 pm »
+1
J'attends encore un peu, il ne faut pas que je me précipite (ce que je fais tout le temps  v-v). Peut-être que d'autres personnes auront des avis sur d'autres montres, ça peut attendre quelques jours (même si ça fait super bizarre de ne plus porter de montre).

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #7 le: 23 janvier 2023, 14:15:14 pm »
0
Oui, tu as raison d'attendre, parfois, je me précipite aussi et bon ça va quand même, mais parfois, j'ai eu des frayeurs lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #8 le: 24 janvier 2023, 15:20:51 pm »
+1
Pour ma part j'ai une Suunto 7, j'en suis très satisfait et elle semble correspondre à tous tes critères. C'est un hybride entre une montre de sport et une montre connectée "classique".

Pour le sport, il y a un suivi des activités similaire à ce qu'on retrouve chez Garmin, et il y a en + un logiciel GPS comme Google Maps, c'est à dire que quand tu cours par ex. tu peux visualiser l'itinéraire sur une carte plutôt que de juste avoir les infos "tourner à gaucher", "tout droit", etc...

Pour ce que tu recherches par rapport au RL, il y a la possibilité de programmer des alarmes à n'importe quelle heure qui la font vibrer, tu peux aussi recevoir des notifications via le tél (mais j'ai cru comprendre que t'aimais pas les notifs) donc utiliser des applications comme LucidScribe sur le tél pour recevoir des notifications aléatoires sur la montre. Il y a aussi un système de suivi du sommeil qui t'indique ton temps passé dans chaque phase de sommeil, mais qui ne me paraît pas hyper fiable.

Elle fonctionne sous WearOS donc tu peux installer des applications genre Spotify dessus. Pour une utilisation normale la batterie tient environ 2 jours si ce n'est +. Par contre quand elle est un peu plus sollicitée, comme en enregistrement d'activité avec GPS, elle tient plutôt 5-6 heures. Un inconvénient est peut-être le prix, je l'avais payée 250€ en soldes...

Hors ligne Tihocan

Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #9 le: 24 janvier 2023, 19:48:55 pm »
0
Merci beaucoup pour toutes ces infos !  :amen:

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #10 le: 25 janvier 2023, 22:41:25 pm »
+1
Peut-être que j'arrive un peu tard :D Mais personnellement j'ai une samsung galaxy watch 4 classic wifi dont je suis très satisfait :) Principales fonctions dont je me sers : réception des sms et appels (utile en cas d'urgence pour ma part), suivi cardiaque, analyse (basique) du sommeil, alarme par vibration, GPS quand le tel est connecté à internet (typiquement citymapper et maps marchent très bien dessus). De base elle est pas donnée mais j'ai fait une bonne affaire en cumulant soldes + promo + bon d'achat + réduc de Boursorama + offre de remboursement de Samsung :D J'ai bien divisé son prix par deux !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne ChromeLegend

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #11 le: 27 janvier 2023, 23:43:22 pm »
+1
Peut-être que j'arrive un peu tard :D Mais personnellement j'ai une samsung galaxy watch 4 classic wifi dont je suis très satisfait :) Principales fonctions dont je me sers : réception des sms et appels (utile en cas d'urgence pour ma part), suivi cardiaque, analyse (basique) du sommeil, alarme par vibration, GPS quand le tel est connecté à internet (typiquement citymapper et maps marchent très bien dessus). De base elle est pas donnée mais j'ai fait une bonne affaire en cumulant soldes + promo + bon d'achat + réduc de Boursorama + offre de remboursement de Samsung :D J'ai bien divisé son prix par deux !

Bonjour/soir.

Moi j'aimerai m'acheter la watch5 donc sensiblement la même. Ce sue je voudrais moi c'est que la montre "vibre" pour me reveiller au bon moment grâce à la fonction qui analyse ton sommeil, pour me faire faire le rêve lucide. Est-ce compatible de faire ça avec une montre samsung ? Et si oui, comment ?

Merci !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #12 le: 28 janvier 2023, 11:15:49 am »
0
Salut ;)

Moi j'aimerai m'acheter la watch5 donc sensiblement la même. Ce sue je voudrais moi c'est que la montre "vibre" pour me reveiller au bon moment grâce à la fonction qui analyse ton sommeil, pour me faire faire le rêve lucide. Est-ce compatible de faire ça avec une montre samsung ? Et si oui, comment ?

Merci !
Le PB, c'est que le suivi de sommeil n'est pas top avec les montres, la Fitbit serait celle qui fonctionnerait le mieux, mais ce n'est pas non plus super fiable, mais meilleurs.
Après, il faut une app qui fasse une notif (vibration ou autre) pendant la phase REM (et il faut qu'elle soit bien détecté) je crois qu'il existe une app de ce style sur Fitbit, mais sous Wear OS, ca doit etre faisable aussi mais pas vu !

Sinon, perso, j'utilisais un soft sur PC avec CAM infrarouge pour detecter les mouvements des yeux et me lancer des notifications, je suis plus reactif aux sons qu'aux vibrations et surtout que les vibrations ben ca vibre et sa reveille ma femme, alors qu'avec des écouteurs, c'est que moi qui entends.

Mais l'installation est une usine à gaz, mais le soft pouvait donc envoyer des vibrations sur la montre.

Maintenant, j'utilise Lucid Scribe sur Android, et il ne détecte pas les phases de sommeils, mais je lance des notifs toutes les 10 minutes (donc toutes phases de sommeil) et dans le REM ça peut nous alerter et surtout ça me réveille et parfois, je suis dans la phase et d'autres il faut arriver à y retourner et là, ca passe ou ca ne passe pas lol
Après, ce n'est pas la technologie qui nous fait RLer, c'est bien notre capacité à rebondir sur l'aide qu'elle apporte et ce n'est pas toujours évident, mais avec l'expérience et l'entrainement on peut y arriver, ca va faire 2 ans de pratique et clairement ca aide mais il faut savoir quoi faire ou ne pas faire lorsque l'on a la notif :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #13 le: 06 février 2023, 08:19:40 am »
+1
Bon, ma montre est apparemment absolument NULLE pour le sommeil.

Depuis que je l'ai, j'ai programmé un réveil pour 06h00 chaque jour de semaine, en sélectionnant le mode "Réveil intelligent" qui est supposé te notifier quand tu es en sommeil léger, soit au meilleur moment pour un lever agréable, mais avec comme délai maximum l'heure fixée.

Et ben depuis que je l'ai (genre 2 semaines), elle me réveille tous les jours à 05h51 !  v-v Pareil pour les WBTB que je fixe à 04h00 : elle me réveille systématiquement à 03h51.

Je veux bien croire que j'ai peut-être un cycle relativement régulier, mais pas à ce point !  v-v Bon c'est rigolo, mais en même temps ça ne l'est pas. Ca veut dire que je ne peux absolument pas me fier à son mode "sommeil" qui donne des graphes. Ni à "l'alarme intelligente" qui me réveillera toujours au ...h51 précédant l'heure fixée.

Heureusement, pour ça j'ai un bidule "Sleepace" qui, il me semble, fonctionnait bien la dernière fois que je l'ai utilisé (il se fixe sur l'oreiller donc il détecte uniquement les mouvements).

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?
« Réponse #14 le: 06 février 2023, 12:44:15 pm »
0
Bon, ma montre est apparemment absolument NULLE pour le sommeil.
Franchement, je te comprends et malheureusement, c'est souvent le cas, celle qui n'analyserait pas trop mal le sommeil est sur la marque Fitbit mais ce n'est pas au top mais bien mieux que les autres modèles à priori, en tout cas pour ma femme ca match pas trop mal le Dreem qui lui (le bandeau est bien plus fiable que les autres bandeaux aussi).

Citer
Heureusement, pour ça j'ai un bidule "Sleepace" qui, il me semble, fonctionnait bien la dernière fois que je l'ai utilisé (il se fixe sur l'oreiller donc il détecte uniquement les mouvements).
Je ne connais pas, mais c'est surement plus fiable que les montres oui 8) mais ça reste à valider 8)

Il y a un type sur YT, qui teste les différents produits en se basant sur un EEG pour comparer le sommeil et ça confirme que la Fitbit est plus fiable que d'autres :)
Il faudrait que je te retrouve le lien, mais il ne teste pas toutes les montres non plus 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.754 secondes avec 43 requêtes.