Bienvenue, Invité
25 janvier 2026, 09:55:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31109
RL : 0 14741
FE : 1 3057
HH : 4 2358
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Quelle montre connectée, pratique pour le quotidien, le sport et les RL ?  (Lu 13519 fois)

Hors ligne miyukisan

• Nouveau songeur
+1
Bonsoir à tous,

c'est peut-être vraiment super très très tard, mais je peux proposer un truc pas mal du tout, je je possède depuis plus de 1an et qui fonctionne vraiment bien.
En complément de ma montre withing Steel HR qui est assez sympa comme montre connectée orientée santé, la marque propose aussi un outil assez précis qui se place sous le matelas. Il analyse de façon très précises les phases de sommeil, REM of course, associé avec la fréquence cardiaque.
Il s'agit du Sleep analyser. Associé avec l'appli dispo sous Android et autre Iphone, elle se positionne sous le matelas, on la calibre une fois pour toute et on y pense plus.
Petit lien : https://www.withings.com/fr/fr/sleep-analyzer

Cela permet vraiment d'avoir un suivi précis de ses cycles et paramétrer sa montre pour avoir les alarmes (mode vibreur) en conséquence.
En tout cas, c'est un bon compromis.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Salut @miyukisan  8)
Merci pour ce retour, rien ne veut un EEG mais si ça fonctionne bien pour toi, c'est une piste, il me semble que @SRV voulait le tester aussi !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne miyukisan

• Nouveau songeur
+1
Bonsoir Sebastii,

merci pour le retour.
Ce que je trouve intéressant dans ce dispositif de sleep analyser c'est qu'il est possible de mettre en concordance le rythme cardiaque avec la phase de REM. C'est assez intéressant de voir comment le rythme cardiaque augmente durant la phase de REM, pour atteindre un pic puis redescendre bien vite lors du passage en sommeil profond.
Après, oui, je suis 100% d'accord avec toi : rien ne vaut un EEG. Je crois que certaines montres Withing le propose. J'aime bien aussi cette marque car les montres ont une autonomie assez inégalable. Prochain investissement sans doute....

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Yo :) @miyukisan
C'est vrai que l'autonomie pour une montre est vraiment appréciable, et effectivement le rythme cardiaque augmente lors des rêves 8)
Merci pour tes retours également :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Page générée en 0.73 secondes avec 31 requêtes.