Bonjour à tous !
Avant tout, corrigez moi si ce n'est pas le bon endroit où poster ça je m'en excuse.
Je n'ai pas eu de résultat en faisant une recherche. Ce que je veux vous présenter, après avoir personnellement testé et + qu'approuvé depuis 9 mois, ce sont les oreillettes de la marque BOSE, les Sleepbuds, conçues spécifiquement pour le sommeil.
Alors, ce n'est pas un produit FAIT pour faciliter les RL; MAIS
, étant très novice dans le domaine, j'ai cru comprendre que la qualité du sommeil était primordiale dans la quête des RL.
Hors, je ne me serais pas lancée si j'avais eu un sommeil désastreux comme j'ai pu en avoir avant d'acquérir ces oreillettes (je dors aux côtés d'un ronfleur tout droit sorti des enfers
).
Tout ça pour dire que ça pourrait être utile à pas mal de personnes ayant un sommeil léger. Ca permet d'annuler les sons extérieurs tout en écoutant des sons super apaisants (je précise pour ceux qui comme moi ont le poil qui se hérisse à la vue du mot ASMR que ça passe suuuuper bien).
Résultats perso : je passe des nuits de qualité sans réveil, ce qui est vraiment bluffant par rapport à avant. Depuis que je tente les RL, je mets une sonnerie (directement dans les oreillettes grace à l'appli), en plus de celle du matin, en milieu de nuit pour pouvoir me réveiller.
Donc dans un sens, je pense que ça peut aider aux RL - Dites-moi ce que vous en pensez
Lien du site marchand pour + d'infos