Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:36:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)  (Lu 21742 fois)

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #30 le: 17 juin 2020, 18:45:48 pm »
0
Ma demande de garantie / RMA a été acceptée, et maintenant j'attends juste le remplacement.

En attendant, je travaille un peu pour connecter ma caméra infrarouge à mon programme d'enregistrement de détection de mouvement, de sorte qu'une fois que je reprendrai mon expérience Muse S, j'aurai les données vidéo de chaque nuit pour comparer les Données à. (pour une optimisation et un débogage plus efficaces)

Le système d'enregistrement par détection de mouvement n'est pas encore complètement terminé, mais j'ai réussi à faire fonctionner le code de connexion de la caméra, le rendu des données dans l'interface utilisateur et le traitement pour déterminer le pixel-delta / niveau de mouvement dans chaque Cadre.

Capture d'écran: (ligne blanche montrant le pixel-delta / niveau de mouvement)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #31 le: 17 juin 2020, 20:55:21 pm »
0
Bravo :) ça donne envie, ça avance super sur cette partie de CAM :D
EEG + CAM = TOP !!! :)
Merci pour l'update.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #32 le: 18 juin 2020, 01:10:08 am »
0
Ma demande de garantie / RMA a été acceptée, et maintenant j'attends juste le remplacement.

Super  8).

Cool, ton petit programme. Je suis pas aussi PRO que toi  :amen:.

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #33 le: 24 juin 2020, 10:32:49 am »
0
J'attends toujours le remplacement de ma garantie Muse S, mais j'ai codé la première version de mon système d'enregistrement déclenché par le mouvement. Je ne l'ai pas encore utilisé pour une vraie nuit de sommeil, donc ce soir sera ma première tentative.

Il convient de noter que je vais probablement rencontrer une sorte de problème pendant la nuit, car je n'ai pas encore confirmé que le code est stable (par exemple, sans fuites de mémoire) lors de l'exécution pendant des heures, et parce que je n'ai pas encore mis En place toute sorte de système pour détecter et corriger les déconnexions entre la caméra IP et mon ordinateur portable.

Cela dit, c'est toujours amusant de savoir qu'un système d'enregistrement de mouvement est en place et prêt pour mes tests nocturnes, la correction de bugs et l'amélioration!

Ce qui suit est une capture d'écran de l'interface utilisateur pour la première itération: (enfin, la moitié de celle-ci - les paramètres ip de la caméra, la résolution, la fréquence d'images, etc. sont dans un autre panneau)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #34 le: 24 juin 2020, 12:14:19 pm »
0
8) 8) 8)
Super bonne nouvelle, je veux tester aussi :D
J'enregistre toutes les nuits avec un logiciel pour voir les mouvements des yeux et aussi du haut du corps par extension.

J'ai bidouillé la dll halovision car j'avais des pbs de résolution, donc ça marche maintenant mais la détection ne fonctionne pas comme je le voudrais !
Le soft tourne depuis hier après-midi et ça stream et capture toujours 8)

Concrètement, il y a moyen que je te fasse aussi un retour de test même si tu n'as pas fixé les "memory leak" ? :D

Bon j'espère aussi que tu vas recevoir ton Muse S prochainement.

Concernant ton soft, tu utilises OpenCV pour la détection du visage et plus précisément des yeux ? (c'est sur Android mais possible aussi sous Windows ?)
Peux-tu nous donner des détails ? :)

Sinon, Lucid Scribe utilise OpenCV (Emgu.CV C#) mais la possibilité d'utiliser le GPU (CUDA) n'est possible qu'avec la version 64bits !
Encore merci pour ton retour :) p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #35 le: 24 juin 2020, 15:51:14 pm »
0
 :amen: Ah oui on ne joue pas dans la même cour. Interface digne d'un PRO.
Merci pour les nouvelles!

Concernant ton soft, tu utilises OpenCV pour la détection du visage et plus précisément des yeux ?

Si je me trompe pas, c'est basé sur la détection des pixels uniquement avec un tri système pour ordonner tout ca!

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #36 le: 24 juin 2020, 19:37:05 pm »
0
Ah ouais tu rigoles pas. :o

Je comprends pas grand chose à tout ça vu la complexité, mais je te suis avec intérêt. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #37 le: 25 juin 2020, 04:26:27 am »
0
Comme je pensais que cela pourrait arriver, le programme s'est effectivement écrasé la nuit dernière - je suppose en raison d'une fuite de mémoire quelque part. Depuis, j'ai nettoyé certaines parties du code et je vais lui donner un autre coup ce soir. :)

@Sebastii Ce serait vraiment cool si vous pouviez également tester le programme. Cependant, permettez-moi de faire fonctionner le programme un peu mieux avant de le partager; J'ai ma fierté de programmeur, après tout. :P

Concernant OpenCV: Non, je n'utilise encore aucune sorte de détection de visage. Comme Barsoom y a fait allusion, mon utilisation actuelle de la détection de mouvement consiste simplement à avoir une vidéo de référence pour vérifier l'efficacité de ma détection REM basée sur EEG, donc je ne ressens pas le besoin d'isoler la détection de mouvement uniquement sur le visage à ce stade. Point (puisque c'est bien s'il y a des faux positifs). J'ai l'intention de le mettre en œuvre plus tard, mais ce n'est pas encore une priorité.

@Barsoom @Paul Merci pour les aimables paroles. ^_^

J'apprécie beaucoup la conception de l'interface utilisateur, mais je mets parfois trop d'efforts dans l'interface utilisateur (optimisée pour les 'utilisateurs avancés' en premier et les utilisateurs occasionnels plus tard) et pas assez pour rendre le code de base efficace. (par exemple, mon programme plante hier soir en raison d'erreurs de mémoire XD)

Dans ce domaine, il serait peut-être bon que je fasse référence à votre implémentation plus tard, Barsoom, pour voir si elle a des idées d'optimisation. (bien qu'une partie de l'inefficacité soit juste que j'utilise Javascript pour tout le traitement, ce qui a tendance à être moins efficace que les programmes natifs; une partie de la raison pour laquelle je fais cela est qu'il est entièrement portable entre le bureau, les téléphones, etc., Mais il a quelques inconvénients)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #38 le: 25 juin 2020, 11:15:57 am »
0
Hello :)

Comme je pensais que cela pourrait arriver, le programme s'est effectivement écrasé la nuit dernière - je suppose en raison d'une fuite de mémoire quelque part. Depuis, j'ai nettoyé certaines parties du code et je vais lui donner un autre coup ce soir. :)
8) tu vas trouver :) bon un soft sans bug dans la mise en place d'un nouveau code, c'est quand même assez rare lol
Au vu de tes capacités :D, tu va fixer ça rapidement :P

Citer
@Sebastii Ce serait vraiment cool si vous pouviez également tester le programme. Cependant, permettez-moi de faire fonctionner le programme un peu mieux avant de le partager; J'ai ma fierté de programmeur, après tout. :P
Oui, oui, je comprends et d'un autre côté, je sais qu'il a y toujours des petits bugs :) donc c'est pas un problème et super de pouvoir tester qd ça sera prêt :)

Citer
Concernant OpenCV: Non, je n'utilise encore aucune sorte de détection de visage. Comme Barsoom y a fait allusion, mon utilisation actuelle de la détection de mouvement consiste simplement à avoir une vidéo de référence pour vérifier l'efficacité de ma détection REM basée sur EEG, donc je ne ressens pas le besoin d'isoler la détection de mouvement uniquement sur le visage à ce stade. Point (puisque c'est bien s'il y a des faux positifs). J'ai l'intention de le mettre en œuvre plus tard, mais ce n'est pas encore une priorité.
Ok, c'est certain aue EEG + Vidéo c'est un combo pour éviter des faux positifs :P


Citer
J'apprécie beaucoup la conception de l'interface utilisateur, mais je mets parfois trop d'efforts dans l'interface utilisateur (optimisée pour les 'utilisateurs avancés' en premier et les utilisateurs occasionnels plus tard) et pas assez pour rendre le code de base efficace. (par exemple, mon programme plante hier soir en raison d'erreurs de mémoire XD)

Dans ce domaine, il serait peut-être bon que je fasse référence à votre implémentation plus tard, Barsoom, pour voir si elle a des idées d'optimisation. (bien qu'une partie de l'inefficacité soit juste que j'utilise Javascript pour tout le traitement, ce qui a tendance à être moins efficace que les programmes natifs; une partie de la raison pour laquelle je fais cela est qu'il est entièrement portable entre le bureau, les téléphones, etc., Mais il a quelques inconvénients)
8) la portabilité c'est super aussi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #39 le: 25 juin 2020, 16:16:24 pm »
0
Les bugs c'est la base  :mur.
Ca me surprends toujours quand un code fonctionne du premier coup  :blink:.

J'apprécie beaucoup la conception de l'interface utilisateur, mais je mets parfois trop d'efforts dans l'interface utilisateur (optimisée pour les 'utilisateurs avancés' en premier et les utilisateurs occasionnels plus tard) et pas assez pour rendre le code de base efficace. (par exemple, mon programme plante hier soir en raison d'erreurs de mémoire XD)

Ca c'est parce que tu aimes coder proprement! :P Et tu vas surement gagner du temps pendant tes tests, au lieu de revenir dans le code brut à chaque fois pour modifier les paramètres.
Perso, j'ai fait l'impasse sur l'interface utilisateur pour gagner du temps!

Pour optimiser mon code et mieux détecter les rem,  je surveille la concentration des pixels. L'image ci dessous, représentre 10 mouvements (frames) REM. Plus les pixels sont blancs, plus le mouvement est intense... En gros, c'est là ou les pixels ont le plus changés.


C'est très basique! Mais ca fonctionne. Les REMs sont toujours concentrés de la même manière.




Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #40 le: 25 juin 2020, 16:25:35 pm »
0
Trop top @barsoom aussi :P
Par contre, ça veut sire qu'il ne faut surtout pas bouger lol :) (logiquement on ne bouge pas en REM sauf les yeux :siffler:)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #41 le: 28 juin 2020, 08:03:02 am »
0
Mon système d'enregistrement de mouvement survit maintenant toute la nuit. Il utilise beaucoup de mémoire, mais j'ai suffisamment maîtrisé la croissance de la mémoire pour qu'elle ne se bloque pas au moins maintenant. % _%

Notez qu'il y avait en fait trois fuites de mémoire distinctes dans le programme. J'ai corrigé deux d'entre eux, mais le dernier ne peut pas vraiment être corrigé sans abandonner les API du navigateur utilisées pour l'enregistrement vidéo. (Je finirai probablement par le faire de toute façon, mais j'ai suffisamment de temps, je me contente de travailler pour l'instant)

De plus, les trois fuites de mémoire étaient dues à des défauts dans Chrome / Electron! Plus précisément, les trois fuites de mémoire étaient dues à l'accumulation de mémoire pour les objets auxquels j'ai supprimé toutes les références (et connexions fonctionnelles) (ce qui signifie qu'ils devraient être récupérés). Les objets impliqués n'étaient jamais récupérés (par exemple, les instances de MediaRecorder), ou nécessitaient un appel 'shutdown' au-delà de la simple suppression de toutes les références (par exemple, MediaStream.tracks
  • . Stop ()). Donc, fondamentalement, les fuites de mémoire se trouvaient dans les API de navigateur de niveau inférieur, mais j'ai réussi à trouver des moyens de 'contourner' suffisamment les fuites pour qu'au moins elles ne se bloquent plus.


Dans d'autres nouvelles, je suis devenu très impatient d'attendre le remplacement de ma Muse S, j'ai donc envoyé un autre e-mail demandant le numéro de suivi au retour. Cela fait maintenant deux semaines que mon colis a été reçu, et pas un coup d'œil depuis. : / (J'espère que c'est juste à cause de la sous-dotation en coronavirus, ou d'une erreur ou quelque chose, plutôt que de la lenteur générale de leur service de retour)

Quoi qu'il en soit, leurs réponses par e-mail plus tôt ont été assez rapides, alors j'espère que j'aurai une réponse lundi.

@Barsoom C'est une bonne idée d'utiliser l'identification à long terme des 'régions à fort changement', plutôt que de simplement vérifier image par image pour essayer de localiser les régions oculaires. Je vais essayer cette idée (ainsi que beaucoup d'autres) lorsque je travaillerai pour ajouter une fonctionnalité de localisation du visage / des yeux.

Oh aussi, à vous deux en ce qui concerne la capture de caméra de nuit: j'ai également remarqué (ce que vous avez remarqué) que je fais beaucoup de petits mouvements pendant la nuit! Par exemple, à quelques reprises, j'ai tourné la tête pour regarder vers la gauche, puis j'ai laissé ma tête dériver vers la droite pendant environ 15 secondes. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai couvert mon visage avec ma couverture à un moment donné (ce qui m'a ennuyé de regarder l'enregistrement car il a bloqué mes mouvements oculaires /o) ) Quoi qu'il en soit, des trucs drôles.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #42 le: 28 juin 2020, 16:24:15 pm »
0
Mon système d'enregistrement de mouvement survit maintenant toute la nuit. Il utilise beaucoup de mémoire, mais j'ai suffisamment maîtrisé la croissance de la mémoire pour qu'elle ne se bloque pas au moins maintenant. % _%
Super 8) en avant pour les analyses.

Citer
Notez qu'il y avait en fait trois fuites de mémoire distinctes dans le programme. J'ai corrigé deux d'entre eux, mais le dernier ne peut pas vraiment être corrigé sans abandonner les API du navigateur utilisées pour l'enregistrement vidéo. (Je finirai probablement par le faire de toute façon, mais j'ai suffisamment de temps, je me contente de travailler pour l'instant)
Top :) que tu as pu trouver et contourner les erreurs du navigateur 8)
Je ne passe pas le navigateur mais par une librairie EMGU.CV et Webeye et c'est pareil à l'arrêt du stream pour tout stopper, ça foire, ça arrive même à me faire un BSOD !!!
L'important c'est que ton soft tienne la nuit :D

Citer
Dans d'autres nouvelles, je suis devenu très impatient d'attendre le remplacement de ma Muse S, j'ai donc envoyé un autre e-mail demandant le numéro de suivi au retour. Cela fait maintenant deux semaines que mon colis a été reçu, et pas un coup d'œil depuis. : / (J'espère que c'est juste à cause de la sous-dotation en coronavirus, ou d'une erreur ou quelque chose, plutôt que de la lenteur générale de leur service de retour)

Quoi qu'il en soit, leurs réponses par e-mail plus tôt ont été assez rapides, alors j'espère que j'aurai une réponse lundi.
J'espère que tu vas avoir un retour positif rapidement (demain au plus tard), c'est clair qu'il abuse, ici pendant la crise du COVID, Paul a eu un remplacement de son bandeau Dreem2 directement.
Le support m'a réparé le mien en une semaine, carte électronique qui a déconné.
On croise les doigts et que le support va vitre prendre en charge, la réparation et/ou l'échange :)

Citer
Oh aussi, à vous deux en ce qui concerne la capture de caméra de nuit: j'ai également remarqué (ce que vous avez remarqué) que je fais beaucoup de petits mouvements pendant la nuit! Par exemple, à quelques reprises, j'ai tourné la tête pour regarder vers la gauche, puis j'ai laissé ma tête dériver vers la droite pendant environ 15 secondes. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai couvert mon visage avec ma couverture à un moment donné (ce qui m'a ennuyé de regarder l'enregistrement car il a bloqué mes mouvements oculaires /o) ) Quoi qu'il en soit, des trucs drôles.
C'est le délire hein ? :)
Bienvenue au club alors, c'est clair que c'est drôle de voir nos réactions, bien, je n'ai pas encore la tienne, le passage de la couette/couverture sur le visage :D
J'ai l'impression que lorsque je dors sur les côtés, je ne suis pas bloqué en position mais plus en une sorte de tension (ce que je n'avais pas avec mon lit à eau) et de ce fait, le crois que l'on dérive tout doucement par la loi de l'apesanteur ?.

Merci pour l'update et les futures évolutions que tu vas intégrer :P

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #43 le: 29 juin 2020, 23:31:27 pm »
0
En effet, ils ont répondu rapidement à mon e-mail de suivi. :)

Citer
Bonjour Stephen,

Merci d'avoir renvoyé votre ancienne Muse. Nos sincères excuses pour le retard de votre remplaçant Muse S.

Nous avons créé une expédition pour votre Muse S. de remplacement. Vous devriez recevoir un e-mail de confirmation automatisé fournissant les détails de la commande, suivi d'un autre e-mail avec des informations de suivi dès que votre Muse de remplacement sera expédié de notre entrepôt. Je me suis assuré que cela sera expédié en utilisant une méthode d'expédition FedEx de 2 jours.

Veuillez me faire savoir si vous avez des questions.

Bonne journée!

Meilleures salutations,
Lauren

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #44 le: 30 juin 2020, 00:22:46 am »
0
En effet, ils ont répondu rapidement à mon e-mail de suivi. :)
Super :) tres bonne nouvelle 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.625 secondes avec 43 requêtes.