Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 18:32:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)  (Lu 21888 fois)

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #15 le: 08 juin 2020, 23:07:28 pm »
0
Au fait, mon remplacement sous garantie vient d'être approuvé!

Je suis tellement content, car je ne suis pas sûr que j'aurais eu le courage d'acheter un deuxième exemplaire s'il n'avait pas été ... (ce n'est pas un appareil bon marché après tout)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #16 le: 08 juin 2020, 23:51:58 pm »
0
Salut Venryx :)

Au fait, mon remplacement sous garantie vient d'être approuvé!

Je suis tellement content, car je ne suis pas sûr que j'aurais eu le courage d'acheter un deuxième exemplaire s'il n'avait pas été ... (ce n'est pas un appareil bon marché après tout)
Bonne nouvelle :) :) :)

Pour la caméra, j'ai commandé une CAM LAN/WIFI compatible ONVIF et qui gère l'infrarouge sur AMA.... c'est la VICTURE PC540. Bon les réglages sont à faire au travers de l'app Android mais le ONVIF fonctionne directement après :)
Je viens juste de la recevoir et la partie infra rouge semble super bien fonctionner.
J'utilise un soft qui gère le protocole ONVIF pour pouvoir gérer l'enregistrement avec détection de mouvement. À voir ce que ça donne mais ça semble pas mal :)

Voici une capture du lit vu du dessus, ma fille dort à ma place vu que je suis devant mon PC (rofl), il fait complément noir dans la chambre.





Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #17 le: 09 juin 2020, 02:35:06 am »
0
@Sebastiii:  8) ah oui, c'est pas du diy comme moi  ;D
C'est bien d'avoir la détection de mouvement, tu auras surement les heures des éveils ou retournement.
Je serais très intéressé, si tu pouvais porter le dreem 2 en filmant ta nuit, pour voir si tes rems coincident avec les données du bandeau dreem.

@Venryx: Ta réponse est très complète. Je comprends le choix que tu as fait! Ca confirme bien ce que j'ai compris, les ondes eeg sont similaires en éveil et en sommeil paradoxal! Les faux positifs  :mur. Il y a pas pire comme réveil.

À partir de cela, il semble qu'un appareil à capteur frontal uniquement ne dispose tout simplement pas de suffisamment de points de données pour que les différences d'activité cérébrale soient détectées avec suffisamment de précision pour détecter le REM de manière fiable. Bien que le Dreem 2 soit peut-être une exception à cela, étant donné les opinions élevées de celui-ci sur ce forum?

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que l'eeg est toujours couplé avec l'EMG (menton) et l'EOG (les yeux). Après réflexion et d'après mes connaissances, je pense que dreem 2 surévalue les périodes de sommeil paradoxal! Je serais curieux de voir mes ondes cérébrales tout en filmant avec une caméra infrarouge.

Même si certains épisodes de REM sont minuscules, la plupart sont puissants. Parfois court avec des temps de pause. J'ai remarqué aussi des clignements des yeux très puissants faisant bouger tous les muscles autour des yeux. Et de temps en temps des sourires  :). Au vu de ce que tu as écrit, tu as fait le bon choix d'extraire les REM du flux eeg.

C'est marrant que tu es la même webcam (Microsoft LifeCam HD-3000) que moi...
1) Pour retirer le filtre infrarouge : https://www.instructables.com/id/Remove-IR-filter-From-Microsofts-HD-3000-Webcam/
Pour la démonter en image: https://astrophotovideo.wordpress.com/adapting-a-webcam-to-a-telescope/
Il faut prendre son temps pour enlever le filtre ir, ce n'est pas simple, j'ai utilisé un cutter. Je crois avoir déteriorié un peu la lentille, j'ai une mini tache de 1mm sur mon flux vidéo.

2) J'utilise un spot DIY alimenté en 5v, 8 leds infrarouges (8mm), longueur d'onde: 850 nm, puissance: 180 mW.

PS: j'arrive pas à mettre la photo droite... (mod Paul c'est fait)

3) Je ne vois pas d'autres problèmes.

Je comprends ton approche pour récupérer la vidéo des segments REM-sleep dans le Matin.  8)
Par contre avec 1 seule caméra, il faudra choisir le bon angle de vue pour cibler, le sommeil de côté et quand tu dors sur le dos.

Avec le filtre infrarouge, j'étais dans le même cas que toi. J'attendais la livraison du webcam de chine pour pouvoir lui retirer le filtre. J'étais trop impatient pour attendre, donc j'ai pris ma lifecam et j'ai retiré le filtre avec beaucoup de stress...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #18 le: 09 juin 2020, 08:50:49 am »
0
@Sebastiii:  8) ah oui, c'est pas du diy comme moi  ;D
C'est bien d'avoir la détection de mouvement, tu auras surement les heures des éveils ou retournement.
Je serais très intéressé, si tu pouvais porter le dreem 2 en filmant ta nuit, pour voir si tes rems coincident avec les données du bandeau dreem.
Ils ont reçu mon Dreem2 (le SAV) donc j'attends leur retour, la CAM n'est pas excessivement cher du coup, j'ai opté pour car pour ma logitech, je suis quasiment sûr que j'allais tout exploser.
J'ai regardé un tuto et le filter IR est bien attaché !

La avec celle-ci, on voit bien la nuit :)

Et oui, je vais tester tout ça Dreem, SmartLucider + détection de mouvement.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #19 le: 09 juin 2020, 15:49:19 pm »
0
@Sebastiii: Ouais je confirme le filtre ir est une galère à enlever sur certain modèle. J'ai utilisé un cutter et je l'ai cassé pour pouvoir le retirer.

J'ai oublié d'être plus précis sur le fait que je n'ai pas acheté de cam IR. La raison est simple, la caméra doit être prêt de mon visage. La puissance des leds IR intégré à la cam sont donc trop puissant pour mon utilisation.
Raison pour laquelle aussi, je n'ai pas choisi de créer un système de type smartlucider. J'ai lu pleins d'articles négatifs sur l'utilisation de lumière infrarouge au niveau des yeux, qui semblerait être néfaste... : https://sciencing.com/infrared-light-effect-eyes-6142267.html

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #20 le: 09 juin 2020, 20:55:48 pm »
0
@Sebastiii: Ouais je confirme le filtre ir est une galère à enlever sur certain modèle. J'ai utilisé un cutter et je l'ai cassé pour pouvoir le retirer.
Ouep, sur une veille CAM why not mais une qui fonctionne bien, c'est moins cool (risque de tout cassé)

Citer
Raison pour laquelle aussi, je n'ai pas choisi de créer un système de type smartlucider. J'ai lu pleins d'articles négatifs sur l'utilisation de lumière infrarouge au niveau des yeux, qui semblerait être néfaste... : https://sciencing.com/infrared-light-effect-eyes-6142267.html

Ah justement, je me suis posé la question, donc utilisation du SmartLucider yeux fermés. Merci pour le lien :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #21 le: 10 juin 2020, 18:37:00 pm »
0
Ah justement, je me suis posé la question, donc utilisation du SmartLucider yeux fermés. Merci pour le lien :)

Je ne connais pas la longueur d'ondes des IR, donc je peux pas me prononcer. Après, on l'utilise les yeux fermés, et je pense qu'on est bien loin des avertissements justifiés pour tout ce est qui Soleil, Lasers...qui ont un impact direct sans qu'on s'en aperçoive avant qu'il ne soit trop tard.

Dans ton article Barsoom, il est dit " La lumière infrarouge doit être extrêmement intense pour causer des dommages." Ce qui n'est à mon sens, n'est pas du tout le cas des appareils à induction tels que ceux que nous utilisons. Après je dis ce qui me parait logique, mais je peux me tromper. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #22 le: 10 juin 2020, 18:52:10 pm »
0
Pour le coup, faut demander l'avis à un/une ophtalmologiste :)
Bon ça m'arrive de garder le smart sur la tête avec le WBTB sans le couper (pas bien ça qd même), les LEDs ne sont pas hyper puissantes mais on ne sait jamais !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #23 le: 10 juin 2020, 18:58:18 pm »
0
Pour le coup, faut demander l'avis à un/une ophtalmologiste :)

A un/une scientifique plutôt, car les opthatmos sont comme les médecins, dès que ça sort de leur cadre, je suis persuadé qu'ils diraient sans réfléchir ou chercher, que c'est néfaste pour se couvrir.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #24 le: 10 juin 2020, 19:00:51 pm »
0
A un/une scientifique plutôt, car les opthatmos sont comme les médecins, dès que ça sort de leur cadre, je suis persuadé qu'ils diraient sans réfléchir ou chercher, que c'est néfaste pour se couvrir.
Effectivement :)
Tiens, je viens d'avoir un email, ils ont réparé le bandeau mais je ne sais pas ce qui a été fait dessus pour le moment, peut être que je vais l'avoir samedi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #25 le: 10 juin 2020, 19:17:28 pm »
0
Tiens, je viens d'avoir un email, ils ont réparé le bandeau mais je ne sais pas ce qui a été fait dessus pour le moment, peut être que je vais l'avoir samedi :)

Très certainement si t'as reçu le numéro de suivi. :)
De tous les services SAV pour X choses que j'ai pu connaître, le leur arrive en tête loin devant. Quand j'avais eu un problème avec le mien, j'ai eu 3 interlocuteurs, Jonathan pour la remontée du problème, Mehdi pour me dire que le nouveau bandeau allait être envoyé, et Jean Marc (je suis pas sûr sur le Marc^^) pour m'informer que le SAV avait bien reçu mon bandeau. Et tout ça en un temps record pour l'envoi des mails. Qu'est ce que j'aime la réactivité, franchement c'est ce que j'apprécie le plus chez les gens, surtout quand t'es emmerdé. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #26 le: 10 juin 2020, 19:48:54 pm »
0
Je ne connais pas la longueur d'ondes des IR, donc je peux pas me prononcer. Après, on l'utilise les yeux fermés, et je pense qu'on est bien loin des avertissements justifiés pour tout ce est qui Soleil, Lasers...qui ont un impact direct sans qu'on s'en aperçoive avant qu'il ne soit trop tard.

Dans ton article Barsoom, il est dit " La lumière infrarouge doit être extrêmement intense pour causer des dommages." Ce qui n'est à mon sens, n'est pas du tout le cas des appareils à induction tels que ceux que nous utilisons. Après je dis ce qui me parait logique, mais je peux me tromper. :)

Je pense que ca un rapport avec la puissance et la longueur d'onde.
Vishay (fabriquant de led) : "Most IREDs are emitting in the 800 nm to 960 nm range. Radiation within these wavelengths causes a thermal retina hazard and thermal injury risk of the cornea and possible delayed effects on the lens of the eye (cataractogenesis)."

Le petit soucis avec les leds IR, c'est que la pupille ne joue pas son rôle comme avec le soleil. La led ir est vraiment proche des yeux avec le smartlucider... Bon après les leds doivent pas être très puissantes...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #27 le: 10 juin 2020, 20:24:39 pm »
0
Très certainement si t'as reçu le numéro de suivi. :)
De tous les services SAV pour X choses que j'ai pu connaître, le leur arrive en tête loin devant. Quand j'avais eu un problème avec le mien, j'ai eu 3 interlocuteurs, Jonathan pour la remontée du problème, Mehdi pour me dire que le nouveau bandeau allait être envoyé, et Jean Marc (je suis pas sûr sur le Marc^^) pour m'informer que le SAV avait bien reçu mon bandeau. Et tout ça en un temps record pour l'envoi des mails. Qu'est ce que j'aime la réactivité, franchement c'est ce que j'apprécie le plus chez les gens, surtout quand t'es emmerdé. 8)
Désolé @Venryx, on dérive là :amen:
SAV 8) et j'ai eu Jonathan et Jean-Marc aussi :) et je suis d'accord avec toi ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #28 le: 11 juin 2020, 20:51:51 pm »
0
Désolé @Venryx, on dérive là :amen:

On dérive, mais je trouve que c'est important d'en parler, et d'exposer les arguments. Les yeux fermés, je ne vois pas où est le risque. C'est comme avec le soleil, tu le regardes avec les yeux ouverts, et tu te crames les rétines en moins de temps qu'il faut pour le dire...là je suis d'accord, alors que les yeux fermés, tu crains rien. Donc si on compare avec les IR des appareils à induction, le risque est nul pour moi. Et à moins de dormir les yeux ouverts, alors ok le risque serait à prendre en compte. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Test] Bandeau Muse S (détection REM avec appli personnalisée)
« Réponse #29 le: 11 juin 2020, 22:52:28 pm »
0
Yes, tu as raison et moi qui a parlé de mon retour de Dreem aussi
On pourra continuer la discussion de l'IR dans le fil SmartLucider :)


Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.714 secondes avec 44 requêtes.