(Anglais
thread source sur Dream Views ici. J'essaierai également de publier ici les mises à jour importantes.)
Il y a quelques années, j'ai fait ce fil sur l'utilisation du bandeau Muse original pour détecter le sommeil paradoxal et déclencher des effets sonores / lumineux:
https://www.dreamviews.com/lucid-aid...etty-good.htmlCependant, j'ai finalement cessé de travailler dessus, principalement parce que le bandeau Muse d'origine n'était pas très confortable (ou stable) à porter pendant de longues périodes (par exemple la nuit).
Avance rapide jusqu'au début de cette année, et Muse a sorti un nouvel appareil qui est beaucoup plus adapté pour une utilisation de nuit: le Muse S. (Les liens commerciaux ne sont pas autorisés, mais vous pouvez trouver des informations à ce sujet en recherchant 'Muse S '.)
Excité par cette nouvelle version, j'en ai acheté une et travaille depuis quelques semaines sur la production d'un système capable de détecter de manière fiable le sommeil paradoxal à partir des données EEG de l'appareil.
Voici ma feuille de route:
1) J'ai passé une bonne semaine à faire des recherches dans le domaine de l'apprentissage automatique. Cela a pris plus de temps que prévu, car il existe des tonnes d'algorithmes et d'approches d'apprentissage machine différents - et n'ayant aucune expérience dans le domaine, il a fallu beaucoup de temps pour trouver les outils appropriés à utiliser pour ce cas d'utilisation.
2) J'ai ensuite passé quelques jours à enregistrer des données EEG brutes de sessions avec différents mouvements oculaires (aucun, micro et macro), et à stocker ces données avec ces étiquettes, pour former le modèle d'apprentissage automatique.
3) J'ai formé le modèle d'apprentissage automatique en jouant avec ses paramètres jusqu'à ce que je paraisse obtenir une correspondance fiable entre les prédictions du modèle (pour chaque 'session' de données brutes de données électroniques) et les étiquettes / 'cibles' des sessions. (avec répartition entre les données de formation et de test, pour atténuer le sur-ajustement)
4) J'ai ensuite passé du temps à faire fonctionner le SDK Muse (obsolète) avec leur dernier appareil Muse S.
5) À faire: Terminez de connecter les données EEG en streaming en direct avec le modèle d'apprentissage automatique.
6) À faire: Expérimentez avec quand et comment utiliser le mouvement oculaire détecté pour déclencher les différentes alarmes de mon application (son, lumière wifi et alarme de vibreur de lit).
7) À faire: une fois que les choses fonctionnent bien pour moi, nettoyez l'interface utilisateur de l'application et faites-la emballer et publier sur le Play Store afin que d'autres puissent également l'essayer.
Jusqu'à présent, je n'ai posté que mon travail sur le forum de rêve lucide français 'Attrape Songes', car ils ont un sous-forum geek / hacker plus actif:
Le coin des Geeks(premiers tests:
[Test] SmartLucider banner)
Cependant, aujourd'hui, j'ai décidé de commencer à publier sur DreamViews également, car cela se rapproche du point où je vais l'utiliser tous les soirs pour essayer de provoquer des rêves lucides. (Voir le lien en haut pour le fil anglais Dream Views.)
En parlant de cela, quelle est l'approche générale que je vais essayer pour les inductions de rêve lucide? Fondamentalement, mon idée est d'avoir des mouvements oculaires (pendant plus de quelques secondes) augmentant progressivement l'intensité des différentes alarmes. Finalement, les alarmes deviendront assez intenses pour me réveiller (en particulier l'alarme de vibreur de lit - celle-là fonctionne assez bien). Cependant, les alarmes sont définies pour s'arrêter instantanément dès que les mouvements oculaires s'arrêtent.
L'idée est donc que dès que je me réveillerai, j'arrêterai de bouger les yeux - provoquant une coupure d'alarme instantanée. Et parce que je viens de remarquer que les alarmes sont désactivées, je peux être sûr que je rêvais quelques secondes plus tôt - et au début de REM - donc je suis alors aux heures de grande écoute pour effectuer des tentatives DEILD et / ou WILD . Parce que la désactivation de l'alarme a été instantanée et automatique, l'espoir est que je serai encore assez près de la limite du sommeil, pour me replonger relativement facilement dans le rêve, ma conscience intacte.
J'ai entendu parler de certaines personnes qui ont réussi avec ce type d'approche, mais je ne sais pas encore à quel point elle est efficace en général. Mais j'espère qu'en utilisant un casque disponible dans le commerce comme celui-ci, plusieurs personnes pourront l'essayer - sans avoir à se fier à des suppositions quant au moment où les segments REM se produisent, comme pour certaines approches basées sur une minuterie dans le passé. (Cependant, je ne recommanderais pas d'acheter le Muse S avant d'avoir moi-même effectué des tests substantiels avec cette approche - car l'appareil est assez cher et je ne veux pas que vous gaspilliez de l'argent jusqu'à ce que je sache si (et combien) Ça aide vraiment
)
Comme cela donne un bon résumé du projet, je terminerai ce premier post ici - en remplissant plus de détails dans les réponses à venir.
Souhaite moi bonne chance!
-Venryx
P.S. Soit dit en passant, merci à Sebastii pour son e-mail il y a quelques semaines! Je n'aurais pas commencé ce redémarrage du projet (si tôt de toute façon) s'il ne m'avait pas envoyé de message, m'incitant à regarder de plus près le Muse S et à raviver mon intérêt pour le sujet.