Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 17:41:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Minecraft  (Lu 6625 fois)

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Minecraft
« le: 08 février 2011, 01:49:45 am »
0
Désolé si je poste au mauvais endroit mais je ne voyais pas de section plus approprié.

Petite présentation de ce qu'est minecraft pour ceux qui ne connaitraient pas déjà. Minecraft est un jeu type "bac à sable" dans lequel les joueurs ont la possibilité de créer à peu prés tout et n'importe quoi dans un environnement aux dimensions quasi-infinies. Comme c'est assez compliqué à décrire, voici une petite vidéo à titre d'exemple de ce que l'on peut réaliser sur minecraft:
http://www.youtube.com/watch?v=vvIaOwGL9J4#ws

Bref, si j'écris ce sujet c'est que j'ai créé récemment mon serveur privé minecraft et comme je n'ai pas envie de voir y débarquer tout les phénomènes que l'on rencontre fréquemment sur les jeux en lignes, je cherche à créer une petite communauté de joueurs un peu plus "intéressants". C'est là que vous intervenez!  ;D
Plus sérieusement, si des membres du forum souhaitent me rejoindre pour participer à la création d'un monde ou pour découvrir minecraft, laissez moi un petit message en privé et je vous donnerez l'adresse IP du serveur ou je vous indiquerez la marche à suivre pour me rejoindre (Je peux aussi vous envoyer le client pour jouer).

 :D

Hors ligne Lonironaute

Re : Minecraft
« Réponse #1 le: 08 février 2011, 07:45:56 am »
0
Très bonne idée !
Pour ce qui est de l'envoi du client, par contre, attention : le jeu est payant, et il faut s'inscrire (et donc l'acheter) pour pouvoir se connecter.
Envoie-moi les coordonnées du serveur par MP : je manque de temps pour l'instant, mais dès que j'aurai fini un travail en cours, je veux bien  me plonger de temps en temps là-dedans.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Re : Minecraft
« Réponse #2 le: 08 février 2011, 08:23:52 am »
0
Ah oui ça a l'air sympa comme jeu, j'aimerais bien participer, même si je n'y ai jamais joué avant ^^ .
Par contre, je ne suis pas du tout un hardcore gamer, donc je ne serais pas présent tout le temps, peut-être une fois par jour, des fois juste pour voir ce qu'il y a de nouveau.
Enfin bon je veux bien que tu m'envoies tout ça par MP.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : Minecraft
« Réponse #3 le: 08 février 2011, 12:22:51 pm »
0
Ah ! Je croyais que j'étais le seul sur ce forum à connaitre ça :D.

C'est un très bon jeu TERRIBLEMENT ADDICTIF, faites gaffe.
Après ça dépend ce que l'on veut faire, pour tout ce qui est solo, c'est à dire le mode créatif (comme dans la vidéo) et le mode survival (où y'a des monstres qui apparaissent la nuit, des grotte à découvrir et tout et tout), et ba tout ça c'est gratuit.

Mais après il y a le mode multijoueurs sur serveur qui est payant (15€ à l'heure actuelle sachant que le jeu est en bêta).
Franchement 15€ c'est très peu cher payé pour un jeu vidéo de ce genre quand on regarde un peu toutes les possibilités et l'avenir qu'il a.


Mais le seul problème Aoris, c'est que je viens de faire une overdose de Minecraft là (depuis hier) ... J'ai plus aucune envie d'y jouer à l'heure actuelle  ;D. Donc je ne pourrai pas passer te voir sur ton jolie petit serveur.


Eveillé

Hors ligne Nikost

Re : Minecraft
« Réponse #4 le: 08 février 2011, 12:30:31 pm »
0
J'ai testé vite fait la version gratuite et une fois avoir trouvé le bouton pour mettre un bloc j'ai fait ma première oeuvre d'art !  ;D Ca à l'air sympa je crois que je vais l'acheter =)

"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : Minecraft
« Réponse #5 le: 08 février 2011, 15:53:00 pm »
0
Très bonne idée !
Pour ce qui est de l'envoi du client, par contre, attention : le jeu est payant, et il faut s'inscrire (et donc l'acheter) pour pouvoir se connecter.
Envoie-moi les coordonnées du serveur par MP : je manque de temps pour l'instant, mais dès que j'aurai fini un travail en cours, je veux bien  me plonger de temps en temps là-dedans.

En fait, mon serveur étant privé, il ne nécessite pas d'avoir la version hmmm..."officielle". Personnellement je vous encouragerais à acheter le jeu, sachant qu'il ne coute que 14$ et qu'il n'est pas développé par une grosse multinationale  ;D mais tout le monde n'ayant pas de CB permettant les achats en ligne (peut être même pas de CB du tout d'ailleurs) et le jeu n'étant pas vendu en magasin, ça serait vraiment dommage de passer à côté de cette pépite qu'est minecraft.

Hors ligne Zarly

Re : Minecraft
« Réponse #6 le: 08 février 2011, 16:33:33 pm »
0
Je viendrais surement sur ton serveur!  *+*
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : Minecraft
« Réponse #7 le: 08 février 2011, 17:41:56 pm »
0
Je viendrais surement sur ton serveur!  *+*

Bien bien  :D
Tu joues déjà à minecraft? Je te donne juste mon adresse en privé?

Hors ligne Zarly

Re : Minecraft
« Réponse #8 le: 08 février 2011, 18:38:52 pm »
0
J'en avais entendu parlé mais je n'ai pas encore essayé!
Envoie ce que j'ai besoin d'avoir pour te rejoindre facilement  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : Minecraft
« Réponse #9 le: 08 février 2011, 19:09:51 pm »
0
Ouais, enfin ça a beau ne pas être une multinationale, Notch (le seul et unique créateur) a dévoilé s'être fait à peu près 300 000 dollars en un jour.  ;D

Eveillé

Re : Minecraft
« Réponse #10 le: 08 février 2011, 19:10:40 pm »
0
Excuse moi mais existe-t-il une version Linux de ton client ? J'ai du mal avec Java en utilisant Wine.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Spartan

Re : Minecraft
« Réponse #11 le: 08 février 2011, 20:53:00 pm »
0
Si vous voulez, avec un pote à moi et Xelos (aussi sur AS), nous avons créé un serveur sur Minecraft Beta. On essaie de réunir un maximum de joueurs pour que vous puissiez jouer tranquillement.
Il y a plusieurs villes mais vous pouvez créé la votre ^^. Il y a Seaty, une ville sous marine, Icety qui est une ville sur glace, Eden et Azura qui sont des villes voisines assez grandes.
Actuellement on est sur un projet de construction du Titanic à la bonne échelle. Quelqu'un à fait toutes les mesures, va faire chaque pont sur paint puis on va se mettre à le construire.
Je vous accueille bien sûr sur le forum, il suffit juste de me préciser qui vous êtes pour que l'on vous rajoute à la White list.
Vive les rêveurs lucides :D

Mais Minecraft est un jeu fantastique auquel j'ai adhéré directement depuis fin octobre. D'abord on a joué en créant un serveur sur le classic puis on a acheté la Alpha (devenue Beta). Je vous le conseille vivement car il est vraiment fantastique ce jeu. Il coûte 15€ avec le mode survival + le mode SMP. Car sur le mod classic on peut juste construire et détruire alors que sur la Beta, on peut crafter et on a d'autres blocs.

On peut vraiment tout construire. Voici par exemple une construction que j'ai faite tout seul en multijoueur :


Et cette photo pour prouver que c'est vraiment grand




PS: Pour la communauté :
http://minecraftworldfrance.xooit.fr/index.php

Re : Minecraft
« Réponse #12 le: 08 février 2011, 21:00:09 pm »
0
Icety : Jeu de mot ;D . [Sûrement involontaire d'ailleurs]

EDIT : Seaty aussi d'ailleurs, du coup ça fait beaucoup moins involontaire ;D .
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Spartan

Re : Minecraft
« Réponse #13 le: 08 février 2011, 21:13:07 pm »
0
Seaty c'est fait exprès mais Icety je sais pas xD

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : Minecraft
« Réponse #14 le: 08 février 2011, 21:46:59 pm »
0
Ouais, enfin ça a beau ne pas être une multinationale, Notch (le seul et unique créateur) a dévoilé s'être fait à peu près 300 000 dollars en un jour.  ;D

Eveillé
J'ai même lu sur wikipedia qu'il prétend avoir atteint un millions de licence (à 14$=) en Janvier.

 

Page générée en 0.749 secondes avec 47 requêtes.