Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:37:46 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 71923 fois)

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
[Test] Masque REM-DREAMER
« le: 17 août 2011, 10:16:19 am »
0
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous faire part de mon avis sur le REM DREAMER en vous expliquant son utilisation et les résultats que j'obtiendrai jours après jours.
Toutes interventions de possesseurs de ces appareils seront plus que bienvenues !!! ( de même que n' importe quelle intervention ! )

                                         Contact!


Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Tests du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #1 le: 20 août 2011, 10:20:08 am »
0
Bon et bien je viens juste de recevoir mon REM DREAMER !!!!!! ça c est du rapide !!! reçu en 3 jours
Donc les tests commenceront cet aprés midi avec le REM DREAMER

PS: j ai aussi commandé des électrodes autocollantes ECG ( les plus petites et oins cheres que j ai trouvé : 35mm / 27 mm 3 euros les 30, j en ai commandé 300 !  :) ) pour tester avec le ZEO ( apparemment ça augmente la précision de l appareil et diminue les erreurs et approximations )


Hors ligne max84140

Re : Tests du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #2 le: 20 août 2011, 10:23:30 am »
0
Vivement les résultats  :D
To be or not to be... in a dream. That is the question

Hors ligne fabriii

Re : Tests du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #3 le: 20 août 2011, 10:48:58 am »
0
300 électrodes! tu comptes recouvrir tout ton corps ou faire ça en famille lol ;D  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Tests du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #4 le: 20 août 2011, 10:54:58 am »
0
Premiers avis sur le REM DREAMER :

-Waou !! il est imposant le masque ! (aussi grand que des lunettes de ski )
-Je m attendais à ce qu il soit moins confortable à porter ( on est quand meme bien loins d oublier de porter quelque chose sur la tete ! )
-manuel en anglais mais les menus se comprennent trés facilement :
     .1 Delay : compte a rebours de mise ne route
     .2 Presets : 3 réglages préenregistrés (dormeur léger, Moyen, Profond )
     .3 Flash bright : intensité du flash
     .4 Sound volume
     .5 Cue lenght : durée des indices (durée d un flash : 0.05 sec à 0.45 secondes)
     .6 Cue frequence : fréquence des indices ( flash / secondes )
     .7 Durée de la séquence
     .8 Alarme reve : l appareil vous réveil aprés une période de REM ( pour pratiquer le WBTB )
     .9 TWC : eteindre l appareil a partir de son reve
     .10 test de fonctionnement des détecteurs de REM
     .11  nombre d indices générés pendant le sommeil
     .12 sensibilité des détecteurs de REM
     .13 eteindre l appareil

Le manuel contient aussi un petit guide du reve lucide, sympa mais en anglais

(ps: j ai aussi commandé des piles en plus car il parrait qu elles s usent vite. l appareil utilise 2 piles type "bouton" CR2032 3v )


J ai donc configuré l appareil pour cette nuit de la maniere suivante :

-mise en route des détecteurs aprés 20 mn ( je met moins de temps à m endormir d rdinaire mais vu la chaleur prévue cette nuit et l excitation... )
-intensité lumineuse des flash : 4/9
-son : off
-durée d un flash :0.10 secondes
-frequence : 2/secondes    -durée: 2 sec      soit 4 flash en 2 secondes
-Réveil aprés REM : on
-communication avec l appareil pendant le reve : off
-sensibilité des detecteurs : 5/9

Donc premier essai cette nuit, coucher à 00h30.
<la suite demain matin...

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #5 le: 21 août 2011, 08:31:12 am »
0
Bonjour, il est donc temps de vous faire part de ma premiere nuit en companie du REM DREAMER.


Je me suis couché vers 00h30
J ai énormément peiné à dormir car il a fallu que je m' habitue au masque et à une nouvelle position dans mon lit... j ai mis je pense 30mn 40mn pour m'endormir.
La fonction réveil aprés un REM a bien fonctionné : premier réveil vers 2h10, mais aucun souvenir du réve.
Je décide alors de couper cette fonction, je me rendors toujours difficilement.
Second réveil vers 5h50, je ne sais plus si c est à cause de l appareil ou pas. Je vérifie l appareil, Constat : l appareil ne fonctionne pas ! Je bouge les yeux dans tous les sens, aucune lumieres, contrairement à quand je me suis couché !je me leve et je regarde l ecran lcd de l appareil, le delay est bien à zéro mais plus aucun bouton ne fonctionne, je bouge les piles,  plus rien ne fonctionne !!!
Je me dit que je fait peut etre un faux éveil (ha espoir ... !) je fais mes tests de réalité...mais non, je suis bien éveillé !
Je vais donc un peu sur le net pour voire si je peux trouver quelques précisions sur les problèmes de piles; Je ne trouve pas grand chose et je fini donc par envoyer un mail aux créateurs du REM D. en leur demanant si c' était possible que les piles s' usent en a peine une nuit !!! et en leur expliquant ce qu il se passait avec l' appareil.

"EDIT du 24/08/11: suite à mon problème d appareil pendant la nuit (cf ci-dessus) qui au final devait etre un bug, j avais envoyé un mail aux créateurs du rem dreamer leur demandant si les piles pouvaient s' user en une nuit.  
REPONSE : les piles sont sensées durer plusieurs semaines en utilisant l appareil toutes les nuits (dépendra aussi de la qualité des piles ) "


Je décide de retourner au lit , il est à peu pret 6h05.
J' enlève les piles, les remets, l appareil remarche nikel !!! bon je le remet sur la tete en faisant attention à ce que l option "réveil aprés REM soit désactivée".
J ai du mettre moins de temps pour m' endormir (5mn 10 mn, j ai enfin trouvé une position qui se rapproche de ma position d endormissement et sans que ça gène le port du masque ).
J ai du avoir 2 microréveils il me semble... et puis BAAAMMMMMM
Je suis dans une sorte de vortex bleuté sifflant comme un verre que l'on fait sifflé avec son doigt. (je pense que le vortex bleuté vient du faite que j ai vu le film les shtroumphs avant de me coucher ! ) je me vois voller dans ce vertex et je me dis que je suis dans un reve, je m approche de la sortie



EDIT du 24/8/11 : c' est trés curieux mais je vient juste de voire que la photo que j ai utilisé pour illustrer le vortex de mes reves se trouve sur la premiere page du forum. Et ce vortex ressemble comme deux gouttes d eau à celui de mes reves. Ce n' était donc peut etre pas le vortex du film des schtoumphs auquel j ai revé !  +o(



, un paysage campagnard se laisse appercevoir ( j imagine que ça devait etre celui des schtroumphs  :D ) mais je recule dans le vortex, le paysage s éloigne. Je ne vois plus rien. Je me concentre, je me rappel de quelquechose, tourne tourne, je pense que je tourne, je veux retourner dans ce vortex, j y pense fort, et paf retour du vortex mais c est maintenant une petite tornade à coté de mon oreiller !



J essaie de voire l intérieur pour pouvoir etre asspiré mais rien, je la contemple elle est magnifique. Je continue de l observer à coté de mon oreiller. Je crois qu' à ce moment je voyais à la toisième personne.

Et la je pense à mon REM DREAMER !!!!! oui !!! je me dis qu il va flasher !!! mais je ne vois plus ma jolie tornade, je suis dans le noir. Je sents mon corps, je le sents lourds mais je n ose pas bouger, j ai peur de me rendre compte que je suis réveillé !!! j essaie de rouler hors de mon lit mentalement, rien ne se passe. Je me dit que je suis réveillé. Je me lève d un coup sans difficultés, un test de réalité ( je suis bien éveillé ) et je me demande ce qu' il s' est passé, RN ou RL

Voila ou j en suis !

J ai vérifié l appareil : il a fait 4 série de flashs aprés endormissement. Je crois me souvenir de deux séries de flash avec réveils consécutifs avant ce fameux reve.
Il y a donc eu une 3eme et 4eme série dont je ne me souvient pas et l une d elle voire les deux doivent correspondre à ce reve du vortex.

Je ne me souvient aucunement avoir remarqué des lumieres rouges dans mon reve, pas de flash ni clignotement de lumieres.
Seulement ce beau vertex / tornade bleutée.

Cet expérience semble etre mon premier reve lucide.


Je retourne au lit, il est 8h55 car je suis un peu fatigué, je ne sais pas si je remet le masque.
a+

Hors ligne fabriii

Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #6 le: 21 août 2011, 11:40:28 am »
0
WAW super Pierro! Ca donne envie, si au moins ils pouvaient sortir la version 2  :P

En plus c'est ton 1er RL, impressionnant, la première nuit: Félicitation

Réessaye cette nuit!
Prépare toi 2, 3 buts simples, voir les quêtes Iktomi, comme tu vas en faire plusieurs durant la nuit.

N'empêche c'est génial cet appareil, j'en veux un  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #7 le: 21 août 2011, 13:01:37 pm »
0
bon je vient de me réveiller, je me suis rendormi 3 heures avec le masque. Je n ai pas de souvenir de RL mais des morceaux de RN me viennent, notemment des reves ou je parle / pense au REM dreamer. Je ne me souvient toujours pas de flash lors de mes reves.  l appareil m a envoyé 6 séries de flashs. Il y en a deux qui m ont réveillé.
Dont 4 qui devraient avoir été intégrés dans des reves mais je n' en ai pas le souvenir.

Donc je ne sais pas si ce sont bien les flashs qui font que je reve du REM Dreame ou alors juste l effet psychologique de le porter sur la tete.

prochain essai cette nuit.

Mais je pense qu une chose n arrange pas mes tests : la chaleur !!! c est horrible comme il fait chaud !
En plus ce soir je vais etre comme un gamin la veille de noel...le ZEO arrive demain ! ( en espérant que la douane ne ce soit pas trop fait plaisir et idem pour UPS )



WAW super Pierro! Ca donne envie, si au moins ils pouvaient sortir la version 2  :P

En plus c'est ton 1er RL, impressionnant, la première nuit: Félicitation

Réessaye cette nuit!
Prépare toi 2, 3 buts simples, voir les quêtes Iktomi, comme tu vas en faire plusieurs durant la nuit.

N'empêche c'est génial cet appareil, j'en veux un  :P


merci !  je veux aussi préciser que ce mini RL a sans doute été aidé par le fait que je me suis réveillé puis recouché après avoir passé 25 mn devant l ordi ( pour vérifier l histoire des piles ) J ai donc fait un WBTB sans le vouloir.
Vous devez savoir aussi qu a chaque endormissement je me répète : " La prochaine fois que je rêverais, je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver "


Hors ligne fabriii

Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #8 le: 21 août 2011, 13:11:03 pm »
0
Les flashs peuvent être "incubés": des flashs d'appareils photos, un phare portuaire, phare de voiture, éclair, flash de police, radar...  o:)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #9 le: 21 août 2011, 13:17:09 pm »
0
oui mais vraiment pas de souvenir. Le seul reve que je me souvienne entièrement ( celui du vortex / tornade ) ne semble posséder aucune référence aux flash. Seulement l IDEE d etre en train de porter le REM DREAMER et qu il risque de me réveiller.

J augmenterai la luminosité des flashs pour cette nuit, histoire de voire si je peux me souvenir de reves avec des références à ces flashs.

Dans tout les cas, si c etait vraiment un RL ( ce qui semble etre le cas ) je suis content de moi. ça fait pile 7 nuit d affilé que je souhaite "reconnaitre etre en train de rever) avant de m endormir.

Mais savoir si c est grace aux flash du REAM D. ou juste au fait de savoir que je le porte sur moi ... ( chose qui s approcherai donc plus de l auto suggestif et non pas de l expérience de stimulis extérieurs )  C' est ce qu il reste à confirmer les nuits prochaines.

Hors ligne fabriii

Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #10 le: 21 août 2011, 14:07:04 pm »
0
continue à faire des TR, des "est-ce que je rêve?", l'autosuggestion en journée.
Tu devrais à mon avis t'autosuggestionner lorsque tu verras des flashs ou lumières étranges  o:)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #11 le: 21 août 2011, 14:20:49 pm »
0
c est ce que j essaie de faire dés que j y pense. Hier j ai pu le faire plusieurs fois grace à un néon qui clignotait, une ambulance qui passait ( j ai juste entendu son pimpom ) et avion qui passait dans le ciel cette nuit avant de m endormir ( il possédait une lumiere qui clignotait )

Donc pour cette nuit, je configurerais l appareil de la maniere suivante :

-mise en route des détecteurs aprés 20 mn ( je met moins de temps à m endormir d rdinaire mais vu la chaleur prévue cette nuit et l excitation... )
-intensité lumineuse des flash : 7/9  ( au lieu de 4/9 )
-son : off
-durée d un flash :0.05 secondes  ( au lieu de 0.10 )
-frequence : 4/secondes ( au lieu de 2/sec )    -durée: 2 sec  soit 8 flash en 2 secondes
-Réveil aprés REM : on
-communication avec l appareil pendant le reve : off
-sensibilité des detecteurs : 5/9

EDIT du 24/08/11 : je laisse le REM DREAMER un peu de coté à cause des trop fortes chaleurs qui augmentent trop la difficulté du port du masque pendant la nuit.
Aillant reçu le réveil ZEO, je vais donc plus me pencher sur les tests de ce dernier, son confort d utilisation étant pus approprié/facile que le REM DREAMER pendant cette période de canicule. Je reprendrais donc les essais / tests du REM DREAMER quand les températures seront moins extremes.

Hors ligne Zarly

Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #12 le: 21 août 2011, 23:03:54 pm »
0
Faudrait que tu arrives à détecter un flash ou quelques choses qui te permette de DILDer grâce au REM DREAMER car je pense aussi que c'est surement du à ton WBTB que tu as trouvé la lucidité.
Tu devrais essayer de faire de l'autosuggestion en te disant que la prochaine fois que tu voies un flash ou une lumière qui clignote, tu feras un TR, ça devrait t'aider.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #13 le: 21 août 2011, 23:37:16 pm »
0
Ouai, pas bête, c est ce que je ferais cette nuit. Si la chaleur ne m empêche pas de dormir avec le masque !

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER et ZEO
« Réponse #14 le: 22 août 2011, 10:49:52 am »
0
Une deuxieme nuit de passée, il a fallu que je retire le masque, trop chaud ! je reprendrais les essais quand la température descendra un peu.

EDIT du 24/08/11 : je laisse le REM DREAMER un peu de coté à cause des trop fortes chaleurs qui augmentent trop la difficulté du port du masque pendant la nuit.

Je reprendrais donc les essais / tests du REM DREAMER quand les températures seront moins extremes.

 

Page générée en 0.711 secondes avec 43 requêtes.