Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 14:21:27 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 72187 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #60 le: 30 avril 2012, 19:08:57 pm »
0
Bravo pour cette pré lucidité.
Aucune tentative de mon coté, cette nuit j'ai refait le coup de la flemme de noter les souvenirs que j'avais en pleine nuit, et encore plus la flemme de faire un WBTB. j'avais juste envie de continuer a dormir.
J'ai tout oublié au petit matin, sauf le fait que j'avais eu des souvenirs pendant la nuit.

Je continue ma methode pour faire des TR dans la journée qui marche plutot pas mal, et quand j'en aurai l'occasion, je testerai ma seconde methode, celle  pour faire un WILD avec Comptage évolué.
Voir ici

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #61 le: 30 avril 2012, 23:36:16 pm »
0
J'aurais du préciser que pour obtenir ma pre-lucidité j'ai fais le TR du nez bouché qui a marché directement.
A ce moment la j'ai senti que en faite je dormais et je ressentais cette double présence de mon corps, a la fois allongé en train de respirer profondément, et debout dans la soirée champagne me bouchant le nez et arrivant a respirer.

Je pense que c'est une très bonne pre-lucidité peut être même une lucidité mais alors très courte.

Je voulais aussi dire que ce TR est sans doute induit par la méthode du chronomètre , celle de faire un TR toutes les 15 minutes.
Je l'ai fais pendant 2 jours et ensuite arrêté, et cela s'est manifesté dans mon rêve.
Je suis sur que c'est grâce a cette méthode car avant je ne faisais que le test du pouce qui traverse la main.

Donc j'espère le faire encore une autre nuit. D'ailleurs je ne me souviens pas bien pourquoi l'avoir fait mais je pense que c'etait machinal.
Je ne me souvient pas m'avoir dit, tiens la situation est bizarre peut-etre que je rêve ?
J'ai plutôt fais le test et j'étais étonné de pouvoir respirer !!

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #62 le: 01 mai 2012, 11:36:22 am »
0
Citer
Je voulais aussi dire que ce TR est sans doute induit par la méthode du chronomètre , celle de faire un TR toutes les 15 minutes.
Je l'ai fais pendant 2 jours et ensuite arrêté, et cela s'est manifesté dans mon rêve.
Je suis sur que c'est grâce a cette méthode car avant je ne faisais que le test du pouce qui traverse la main.

je te propose d'en fait état sur le fil du test de la methode du chrono.

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #63 le: 07 mai 2012, 18:15:23 pm »
0
Testé hier soir avec les settings suivantes :

- sensibilité 9/9
- fréquence d'indices : 3/sec
- durée indices : 10sec
- TWC : off
- Dream alarm : off
- sons : 6/9

C'est la première fois que je teste avec le son ( hors TWC ), et je l'ai mis assez haut pour avoir le même effet que la dream alarm si cela me réveille.
Resultats : 19 indices envoyé pendant ma nuit de 6h.

3 réveils nocturnes avec 3 rêves en tête ( certain ont été difficile a remémorer ).
Je me suis rendormi après mon premier réveil en essayant de me souvenir de mon rêve !

+ 1 rêve en tête au moment du vrai réveil ( mais j'ai enlevé le masque pour la dernière heure de sommeil ).

Pas de lucidité en vue, pourtant pour mes deux derniers réveils je me suis AS sur sa...
Je suis assez content car c'est un record pour moi, 4 rêves notés pour une nuit de 6h, même pendant le week end avec mes nuit de 10h + 1h WBTB je n'ai atteins que 3 rêves max.

Je me suis réveillé toujours grâce ( ou a cause ? ) des indices sonores. Ce qui est très drôle c'est que pendant un de mes rêves je ne sais plus pourquoi mais je suis en train de regarder plein de personnes comme pendant les photos de classe du collège , imaginez que je soit en fait l'appareil photo ... et a ce moment la j'entend que quelque chose essaye de me réveiller mais je ne sais pas quoi exactement... je sens que je vais bientôt me réveiller et la je vois des flashs rouges qui clignote sur la scène que je regarde. J'entend ensuite des petits bips et je me réveille avec le masque en pleine série d'indices.

JE vais progressivement baisser le volume des indices sonore pour calibrer avec mon sommeil !

PS : je precise encore la nature de mes rêves, ils ont tous été assez morbide et effrayants ... pour changer :D
Je n'ai pas mon carnet de rêve sur moi mais je me souviens un ou un saut a l'élastique a mal tourné, et un autre ou un monsieur avec un pistolet marche a coté de moi dans la rue la nuit.

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #64 le: 09 mai 2012, 10:50:02 am »
0
WBTB + jeux de logique sur internet+ ecriture d'une petite histoire onirique ou je deviens lucide + mp3 mantra du lucidity institute + remdreamer en mode TWC low.

8 indices plus de nombreux pré-indices que j'ai repoussé avec le delay car je dormais pas encore.

RN angoissant avec histoire de meurtre de mes enfants, ma femme paniquée (je n'ai ni femme ni enfants)...
nombreux petits reves ou il est question du RemDreamer, quelques FE ou je regle le masque...

porter ce masque c'est etre pratiquement assuré qu'il interviennent, d'une façon ou d'une autre, dans le Rêve.
la lucidité n'est jamais tres loin, il faut avoir les reflexes de faire des TR a chaque fois...


Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #65 le: 10 mai 2012, 16:26:36 pm »
0
J'ai donc réduit le son jusqu'a 5/9
Je me reveille plus avec cette options, j'ai eu 3 RN angoissants et je ne m'en souviens que d'un.
Une histoire de bébé avec une tête humaine et un corps d'araignée.

Je ne suis pas devenu lucide devant l'absurdité de la chose, très frustrant !!

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #66 le: 12 juin 2012, 12:39:07 pm »
0
Dans le cadre de mes tentatives de WILD par PS, j'ai utilisé pour la premiere fois la fonction DreamAlarm du RemDreamer dans le but qu'il me reveille pendant une phase de sommeil REM apres un cycle de sommeil.
J'ai donc ajouté 100 minutes de delay et me suis couché.

Sensibilité réglée a 7 c'est a dire peu sensible, afin qu'il ne sonne pas pour rien.

En pleine nuit, je suis reveillé en catastrophe par un truc qui fait biiiip biiip biiiiip biiiip
Je cherche de façon frenetique d'ou peut bien venir ce son, sans comprendre vraiment ce que ca peut etre .. un reveil?  mais il est ou ce reveil pour que je l'éteigne?
Le son semblait venir de partout a la fois, puis finalement je comprend que ca vient de mon front et que c'est le RemDreamer que j'avais programmé...

Quoi qu'il en soit l'appareil a rempli son objectif: il m'a reveillé environ 2h apres . j'ai donc poursuivit (sans le masque) en tentant, sans perdre trop de temps (5 min)  une PS.
J'ai franchi un cap dans ma progression : obtenu une paralysie effective de mon corps, avec engourdissement général de tout les membres, y compris les machoîres et les dents que je sentait parcourus d'une énergie vibrante, et impossible de bouger.
 
Il n'y avait probablement pas de phase REM a ce moment la, alors je suis resté paralysé, et conscient, mais sans hallucination ni reve.
l'accéleration du coeur est passée car je l'ai acceuilli avec sérénité et détente.

Ca avance!
 

Hors ligne Zarly

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #67 le: 12 juin 2012, 14:05:56 pm »
0
En PS, il n'y a pas forcement d'hallucination!
Essayes simplement de fermer les yeux et d'attendre de tomber dans un rêve.  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #68 le: 12 juin 2012, 14:13:09 pm »
0
Citer
En PS, il n'y a pas forcement d'hallucination!
Essayes simplement de fermer les yeux et d'attendre de tomber dans un rêve.  Wink

Message que je viens d'envoyer dans le JR de pat :

"De mon coté ca avance dans ma pratique de PS, cette nuit j'ai dépassé la peur et l'acceleration des pulsations cardiaques, et j'ai réussi a atteindre la paralysie effective du corps, avec un engourdissement encore plus proffond, allant jusqu'aux machoires.
mais j'ai visé une periode probablement pauvre  en REM, et  je suis juste resté paralysé et parfaitement conscient, sans hallu, ni rêve.

Ca a duré pas mal de temps, puis petit a petit j'ai pu bouger les bras, et je me suis levé car plus envie de dormir
"

En fait, j'ai attendu comme ca une longue periode, et  puis ca s'est dissipé au bout de quelque chose comme 20/45 min.
La sensation etait plus agréable que désagréable.

Je pense retenter le coup de la DreamAlarme cette nuit, mais en visant un créneau apres 2 cycles de sommeil  au lieu d'un cette fois, il devrait y avoir un peu plus de periode REM


Points positifs : dépassé la periode de pannique cardiaque, et réussi a provoqué la paralysie réelle du corps.
:D



Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #69 le: 13 juin 2012, 09:05:51 am »
0
Cette nuit j'ai utilisé pour la seconde fois la fonction Dream Alarme du RemDreamer, avec un résultat beaucoup plus agréable: j'ai su tout de suite que c'était le masque, j'ai appuyé sur le bouton centrale (au milieu du front) pour l'arreter.

Comme hier, le but était de me réveiller pendant une phase REM pour tenter un WILD par PS, mais cette fois ci, au lieu de me laisser dormir un cycle de sommeil (90 min), j'ai décidé de me laisser dormir 2 cycles, j'ai donc mit un delai de 200 minutes pour que le masque me reveiller dans une phase de reve du troisième cycle.

Quand j'ai stoppé l'alarme, j'ai été très tenté de m'endormir consciemment par WILD visu, mais je me suis fait violence pour m'en tenir a mon plan.
donc me réveiller un peu, histoire de changer de sens dans le lit (inverser la tête et les pieds) ,comme la veille, histoire d'avoir de la fraicheur la ou est mon torse, et aussi pour en faire une sorte de rituel (ça s'appelle un ancrage en hypnose).

En revanche, cette nuit mes tentatives de PS n'ont rien donné du tout, la PS n'est pas venue, et j'ai fini par me lever, aller sur internet, et me recoucher un cycle plus tard, retenté une PS sans aucun résultat non plus (j'ai testé le café pendant le WILD, et on dirait que c'est une fausse bonne idée).

Je n'ai même pas de souvenir de rêve.

J'aurais peut être du tenter une PS directement apres avoir arreté l'alarme, mais l'idée de me mettre sur le dos m'était très désagréable a ce moment la.

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #70 le: 17 novembre 2012, 21:30:27 pm »
0
histoire de changer de sens dans le lit (inverser la tête et les pieds) ,comme la veille, histoire d'avoir de la fraicheur la ou est mon torse, et aussi pour en faire une sorte de rituel (ça s'appelle un ancrage en hypnose).

mdr, dans ce cas, tu as la tête sous les couvertures et les pieds complètement découverts  ;D
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #71 le: 24 décembre 2012, 19:50:07 pm »
0
Bonsoir, je viens de commander le REM Dreamer sur le site http://remdreamer.com par l'intermédiaire de mon compte Paypal. Au cas où quelqu'un sur le forum a déjà fait de même j'aimerais savoir combien de temps a mis la commande avant d'arriver, j'imagine que ce sera long car visiblement le produit vient de Pologne.

Merci par avance

Hors ligne dodo5

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #72 le: 27 décembre 2012, 12:38:08 pm »
0
Pologne c'est en Europe donc ça devrait venir par AirMail. Je pense 1 semaines - 2 semaines max

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #73 le: 27 décembre 2012, 12:43:34 pm »
0
Bonsoir, je viens de commander le REM Dreamer sur le site http://remdreamer.com par l'intermédiaire de mon compte Paypal. Au cas où quelqu'un sur le forum a déjà fait de même j'aimerais savoir combien de temps a mis la commande avant d'arriver, j'imagine que ce sera long car visiblement le produit vient de Pologne.

Merci par avance

as tu eu le vendeur/fabriquant par mail au moins?

Hors ligne fabriii

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #74 le: 27 décembre 2012, 15:19:54 pm »
0
Kaan, tu utilises encore le masque?
Ça fonctionne?
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.857 secondes avec 43 requêtes.