Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 19:30:47 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 72189 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #45 le: 20 avril 2012, 21:45:09 pm »
0
Je tente entre autre de sortir a peine du reve, en utilisant le masque de façon a ce que le signal soit a peine suffisant pour ca, a fin de replonger, consciemment cette fois, dans le reve, sans rien toucher, sans bouger un petit doigt.
Quand je vois que j'ai bougé, ou que je ne dormais toujours pas quand les flash sont venu, ou vont venir, , soit j'appuye sur le bouton test pour rajouter du delay, pour me laisser le temps de me rendormir, soit je fais d'autres reglages au niveau des parametres.

Ce qui se passe c'est que il m'arrive de croire que je ne dors toujours pas, et je pense alors etre en train de changer les reglages, ou de compter le nombre d'indices reçu, sauf qu'en fait je me rend compte plus tard que j'etais dans un reve a ce moment la.

Le probleme du muo c'est que je n'ai pas de repere pour savoir si je suis entré ou non dans le reve.
En fait on dirait que j'entre dans un reve ou je suis allongé dans mon lit, avec le masque sur la tete, et j'attend de m'endormir, sans réaliser que je suis déja en train de rever.

C'est un FE en forme de faux non endormissement.

Va falloir que je trouve un TR a faire qui n'implique pas que je bouge...

La j'ai abaissé la senssibilité du capteur pour etre moins dérangé quand je ne dors pas encore, et j'ai baissé un peu le volume sonor des bips et 2

Je verrai ce que ca donne cette nuit


pour ton histoire de faux indice de reve, ca m'a trop fait rire.
en fait il m'arrive la meme chose avec le bouton test, car quand on n'appuie pas avec assez de force, rien ne se passe, donc je me suis trompé en ayant cru etre passé a coté de la lucidité.
par contre les reglages que je crois faire eux etaient bien des FE

suite au prochain épisode

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #46 le: 20 avril 2012, 22:07:02 pm »
0
Et oui ! Surtout que la lumière était rouge clignotante, le parfait indice !!!

J'ai compris tes Faux endormissements, peut être pourrais-tu te poser des questions du genre quel jour est-il, qu'a tu fais dans la journée ? Car il me semble que lors d'un RN, les souvenirs ne sont pas présent. Apres sa pose un problème avec les faux souvenirs ...

En tout cas si tu trouve un TR sans bouger je veux bien le connaitre.

Ce soir je tente REM Dreamer toute la nuit avec AS de devenir lucide + WBTB avec 30 min de pc + 30min de son binaural + REM Dreamer.
Le tout avec 10 bonnes heures de sommeil, sa devrait le faire :)

A suivre !

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #47 le: 21 avril 2012, 11:45:11 am »
0
17 indices envoyés avec un volume sonor diminué d'un cran (2 au lieu de 3), pas de reveil (les boules quies ont trop filtré)
je decide d'élever d'un cran lors le son d'un wbtb avec autohypnose et auto suggestion, mais un seul indice envoyé (piles qui commencent a faiblir?)

je vais rester sur ces reglages.

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #48 le: 23 avril 2012, 22:23:36 pm »
0
Je suis toujours en train d'utiliser la bête.
Cependant ce week end a été nul en RL, et rappel de rêve. Ce qui m'a extrêmement démotivé puisque le week end je ne compte pas mes heures !

J'ai donc remis la dream alarm hier soir, et elle m'a réveillé 3 fois dans la nuit.

1er reveil : - vague souvenir de rêve, je reste dans la même position pour me souvenir de tout avant de me lever pour l'écrire.
Mais je me rendors :(

2ieme reveil : - je me souviens de mon rêve encore et la je me concentre pour rester éveillé tout en me remémorant tout le rêve.
Je me leve pour l'écrire.

3ieme reveil : - Je me rappel plus exactement ...

Conclusion, la detection des phases REM fonctionnent a merveille, et la dream alarm est un bijoux pour se souvenir de ses rêves.
J'utilise la sensibilité 8 / 9 et cela me fait un peu peur car j'ai entre 10-20 indices par nuits, donc sa me laisse pas beaucoup de marge pour détecter + de REM.

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #49 le: 24 avril 2012, 00:03:14 am »
0
ca sent vraiment la pile fatiguée ton histoire de détéction au max avec seulement 10 a 20 indices par nuit.
j'ai continué a utilisé aussi, mais probleme d'insomnie, et un peu malade, donc j'attend d'etre en forme.
peux de souvenirs de reve de mon coté également, je dois me reveiller au mauvais moment.

en ce moment je test la technique que j'ai mi au point pour penser a faire des TR naturellement toute la journée, j'attend que cette pratique penetre dans le reve, quand ca sera le cas, couplé au RemDreamer, ca devrait etre payant.

en attendant faut vraiment que j'améliore mes souvenirs de reve.

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #50 le: 24 avril 2012, 00:47:43 am »
0
Je vais essayer de changer encore de piles, mais c'est vraiment étrange , elles n'auraient durée que 2 semaines !!!
sa me parait court mais étant donné l'utilisation quotidienne et durant toute la nuit, peut être est-ce trop intensif.

La dream alarm me permet de me souvenir de mes rêves durant les premières phases de sommeil et j'aime beaucoup sa.
Je ne sais pas pourquoi exactement, mais lorsque je me souviens d'au mois 1 rêve je me sens rafraichit et de bonne humeur le matin.

J'ai toujours peur aussi que dans le livret les instructions ne sont pas exacts et qu'en fait une faible sensibilité correspond au seuil comme dans les anciennes version du REM Dreamer.
Ce qui va m'amener a tester une sensibilité faible pour voir les résultats.

Concernant la qualité de mon rêve il était bien correspondant a mon principal thème onirique. J'ai donc une cible d'AS en cas d'induction de RL.
Mes emotions étaient cependant très désagréable, univers sombre et malsain. Le Rem Dreamer agresse mon subconscient au point il est retranscrit par ce genre d'ambiance macabre.
Peut etre est-ce aussi une phase que je traverse, je n'ai pas de réel moyen de savoir a moins de ne plus mettre le Rem Dreamer sur la figure.

Kaan , Quel est ta pratique de TR ? Celle qui consiste a en faire un tout les 15/20 min ? J'ai vraiment envi d'essayer sa mais je n'ai pas encore acheter de montre vibrante.

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #51 le: 24 avril 2012, 09:51:54 am »
0
Je vais essayer de changer encore de piles, mais c'est vraiment étrange , elles n'auraient durée que 2 semaines !!!
sa me parait court mais étant donné l'utilisation quotidienne et durant toute la nuit, peut être est-ce trop intensif.

La dream alarm me permet de me souvenir de mes rêves durant les premières phases de sommeil et j'aime beaucoup sa.
Je ne sais pas pourquoi exactement, mais lorsque je me souviens d'au mois 1 rêve je me sens rafraichit et de bonne humeur le matin.

J'ai toujours peur aussi que dans le livret les instructions ne sont pas exacts et qu'en fait une faible sensibilité correspond au seuil comme dans les anciennes version du REM Dreamer.
Ce qui va m'amener a tester une sensibilité faible pour voir les résultats.

Concernant la qualité de mon rêve il était bien correspondant a mon principal thème onirique. J'ai donc une cible d'AS en cas d'induction de RL.
Mes emotions étaient cependant très désagréable, univers sombre et malsain. Le Rem Dreamer agresse mon subconscient au point il est retranscrit par ce genre d'ambiance macabre.
Peut etre est-ce aussi une phase que je traverse, je n'ai pas de réel moyen de savoir a moins de ne plus mettre le Rem Dreamer sur la figure.

Kaan , Quel est ta pratique de TR ? Celle qui consiste a en faire un tout les 15/20 min ? J'ai vraiment envi d'essayer sa mais je n'ai pas encore acheter de montre vibrante.

Tu dis "les piles", mais dans la derniere version du Rem Dreamer, qu'on peut voir dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BEOnueBPLUk#, on voit que le dernier modele ne fonctionne plus avec deux piles au format standard mais une pile plate, donc tu n'as peut etre pas la derniere version du masque tout en ayant la notice sa notice.
alors
En effet, tu devrais tester le réglage inverse car il fonctionne peut être comme le mien.

Il est vrais que c'est agréable de se souvenir d'au moins un rêve par nuit, a l'inverse il est tres frustrant de savoir qu'on a rêvé mais de voir les souvenirs fondre a vue d'oeil comme un sucre qui se dilue dans le café et dont il ne reste plus rien.

Je confirme bien que le RemDreamer provoque des cauchemars, des reves violents, tourmentés, a cause du type de stimuli, cependant, les cauchemars sont aussi une porte d'accès a la lucidité, d'avantage que les rêves agréables.

Concernant la méthode que j'ai mise au point, elle est ici:
http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/methode-methode-du-chronometre-incubation-de-50-a-150-tr-naturels-par-jour/

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #52 le: 24 avril 2012, 16:47:28 pm »
0
Merci je vais lire ta méthode sous peu :)

Concernant la version du REM dreamer j'ai bien celui qui est montré dans la video, seulement on ne peut voir qu'il y a en fait 2 piles plates l'une sur l'autre...

Concernant cette nuit rien a signalé de particulier, sauf le rappel d'un rêve assez long.
Je me suis réveillé une fois dans la nuit avec le REM Dreamer sur ma table de chevet, bien enroulé :o.
Je me demande vraiment comment j'ai pu l'enlever. quoiqu'il en soit la dream alarm s'est déclenché et j'ai cru que c'était le mode TWC car l'alarme devenait de plus en plus forte ..

Apres verification des reglages TWC off et Dream alarm on, donc j'ai appris quelque chose ce soir :)
Malgré sa le REM dreamer a fait son boulot même s'il n'était plus sur mon visage, il m'a réveillé au milieu d'une phase REM et j'ai un souvenir de rêve.

A noté qu'une partie du rêve était désagréable, donc je pense que c'est un thème récurent chez moi, a moins que mon subconscient est arrivé a assimiler les flash a distance ( ce que je doute ).

J'ai essayé aussi de l'AS du genre " je rêve, je rêve, je rêve ..." en espérant que je puisse me répéter cette phrase par hasard dans le rêve .. RAS

EDIT pour éviter le double post:
Dream alarm cette nuit encore, 5 séries d'indices mais rappel d'avoir arrêter l'engin que 3 fois.
2 rappel de rêves !!
Je vais continuer le rappel de rêves jusqu'a ce week end, et j'ai commencé la méthode du chronomètre .

-> qualité du rêve : Le premier était assez normal, mais le deuxième avait une mauvaise ambiance, mari infidèle et femme qui mutile son mari, pour finir par le tuer ( je regardais un film dans ce rêve ).

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #53 le: 26 avril 2012, 12:31:39 pm »
0
cette nuit, apres long wbtb + nombreuses methodes et facteurs favorisant le RL, j'ai testé le mode TWC medium, avec sensibilité du capteur a 5
RL noté : ICI

le REM Dreamer a aussi provoqué un faux reveil qui m'a sorti du RL.

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #54 le: 26 avril 2012, 16:01:39 pm »
0
J'ai lu ton RL, félicitations ! Tu as du te réveiller de très bonne humeur :)

Il faudrait que la prochaine fois tu pense a désactiver le REM dreamer avec les yeux avant de poursuivre ton RL. Car d'après ce que tu as dit tu n'avais pas de problème de stabilité ?


Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #55 le: 27 avril 2012, 18:52:39 pm »
0
News du 27 avril 2012 :

Rem dreamer avec fonction dream alarm toujours.
Reveillé 3 fois dans la nuit. La première fois le réveil a été difficile, et j'ai eu l'impression que l'alarme du Rem Dreamer a sonné vraiment longtemps avant mon réveil.
Mon premier réflexe est de la stopper et d'enlever le masque , je ne sais pas trop pourquoi.
Je finis ma nuit après le dernier réveil sans le masque. Généralement il reste a peu près 2h de sommeil.

Je me leve avec mon alarme normale avec un rêve en tête.
Je me rend compte que j'étais en pleine discussion avec ma mère dans un RN, j'essayai de lui prouver que l'on peut faire des RL :O.
A aucun moment je n'ai pensé a faire des TR !!!!
D'ou une grande frustration ! Surtout que je suis souvent avec les mêmes personnes que je n'ai pas de moyen de voir IRL.

Je ne veux pas faire de l'AS sur ces personnes car les phrases seront trop longue et j'ai peur que mon subconscient n'enregistre pas l'information correctement.

Je ne me souvient pas d'avoir vu des indices de flash dans le rêve, je n'ai vraiment pas un bon rappel de rêve ...
J'ai aussi regarder les vidéos pour induire une PS ( 10 vidéos pour induire la PS sur ce forum ), Sa a l'air intéressant et je désespère avec les méthodes DILD ...

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #56 le: 28 avril 2012, 01:31:57 am »
0
si tu te retrouve la nuit sans le masque c'est qu'il te gene, il faut donc peut etre le porter qu'au dernier moment, et avec un reglage moins tromatisant.
le fait de parler de RL en reve est un bon signe. le concept de lucidité onirique commence a penetrer le monde du reve.
bientot celui des TR aussi.

j'ai tenté cette nuit de refaire un RL, mais mon wbtb etait moins long, donc je devait etre mentalement moins actif.
j'ai retenté le mode TWC medium, mais les bip m'ont reveillé, j'ai redéclenché plusieurs fois le delais.
j'ai essayé d'autres modes, mais mon masque me fait un truc bisare, un bip a la fin des signaux lumineux .

je vais tenter d'enlever les piles et de les remettre pour tout réinitialiser.

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #57 le: 28 avril 2012, 07:18:15 am »
0
Tu as raison, je vais essayer un mode moins fort que 8/9 en intensité pendant 10 secondes.
le TWC en moyen me réveillé toujours aussi a cause des bips, le point positif est que j'avais un bon rappel de rêve !
Sa me donne envi de tester ce soir.

Je vais mettre le masque après mon WBTB comme tu l'avais recommandé au tout début, mais je n'ai pas écouté pensant faire des RL pendant mes premiers cycles de sommeil !

Les sons binauraux réduisent considérablement le temps mis pour dormir sur moi.
Je met 15-20 min a dormir d'habitude, et après 30 min de sons binauraux je dois mettre 2-3 minutes !

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #58 le: 29 avril 2012, 12:02:56 pm »
0
Pas motivé du tout pour RLer cette nuit, ni pour noter mes rêves, mais très heureux d'avoir quelques brides de souvenirs, si ce que je pense est correcte, a savoir que mon amnésie onirique totale est liée a mon sevrage en caféine, alors je pense que comme les effets du sevrage commencent a diminuer legerement (un peu moins mal au crane le soir et la nuit), ces souvenirs oniriques qui reviennent partiellement en sont l'illustration.

Comme j'ai du me lever, j'ai quand meme mis le RemDreamer en mode TWC low, avec un delais de 30 min, mais j'ai l'impression que ca m'empeche de m'endormir a chaque fois ce delais..

Ca m'a permi de me souvenirs de quelques bouts de reves néan moins.



Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #59 le: 30 avril 2012, 16:05:07 pm »
0
Ah la caffeine !!
J'ai partagé ta non motivation pendant le week end, ou les souvenirs de rêves n'étaient pas au rendez-vous, ne parlons même pas de RL.
Pourtant masque sur la figure et WBTB avec tentative de PS. Mais je plonge trop vite dans le sommeil, et lorsque je suis en WBTB mon corps et mon esprit ne veulent que s'endormir au plus vite !!!

2 choses intéressantes cela dit :
- sieste de 1h Dimanche avec très bon rappel de rêve. Ce qui m'épate c'est qu'en une période si courte on puisse avoir une phase REM, et surtout un rappel de rêve avec réveil spontané !
Je vais consacrer une siste pendant le week end pour tester le REM dreamer.

- Dimanche soir, probablement la meilleur nuit, avec un souvenir clair de 3 rêves dont un pre-lucide !
Je ne sais pas si c'est pour rattraper ces 3 derniers jours pauvres en rappel de rêve mais je ne vais pas m'en plaindre !!
J'ai donc utilisé le REM dreamer en TWC médium, avec 1h de délai. JE sais que je met 15-20 min a dormir donc du moment que le délai est supérieur c'est comme si je n'avais pas de masque il ne me dérange pas.
J'ai aussi réglé le problème d'enlever le masque pendant la nuit, je l'ai simplement desserré .

Le TWC me reveille donc a chaque fois, et j'utilise mes yeux pour le stopper et me rendormir. très efficace !
Concernant mon rêve pre-lucide je suis dans une espèce de pièce avec plein d'ancien amis, et un de ces amis nous asperge de champagne.
mais la situation deviens vite disproportionnée et on est dans une soirée mousse ou la mousse est en fait le champagne !
quand tout se calme je me dit que je rêve et que je deviens lucide. Sauf qu'a ce moment la je n'était plus sur de dormir complètement ou d'avoir juste les yeux fermé essayant de me rappeler du rêve. Donc frustrant oui un peu.

Cette nuit est une grande réussite surtout en sachant que je n'ai dormis que 6h, sans compter le temps pour noter mes reves pendant la nuit.

Couché : 00h 30
Premier reveil : 2h30 -> 2 rappels de rêve + pre-lucidité
Deuxième réveil : 5h -> 1 rappel de rêve très désagréable.

J'ai encore rêver de meurtrier pendant mon dernier rêve :(.
Les deux autres étaient vraiment agréable cela dit !!

 

Page générée en 0.716 secondes avec 43 requêtes.