Après 1 an rangé dans le tiroir, j'ai ressorti le RemDreamer tout récemment.
Malgré le remplacement des leds ou n'en laissant qu'une, les flashs, même réglés avec une luminosité au plus bas, me font parfois mal aux yeux, ou pire me génèrent des maux de tête/yeux au réveil.
Je cherchais une solution au niveau du son car moins invasif suite à mes essais avec la caméra
@Sebastiii , mais le problème, c'est que le buzzer émet aussi des bips quand dans le même temps les écouteurs sont branchés = gros problème comme je ne dors pas seul. Par le passé, j'avais bien tenté un ajout d'une prise USB pour mettre des écouteurs ou mettre de la cire dans le buzzer, mais sur mon second RemDreamer, je ne souhaite pas le bricoler jusqu'à la corde, car ce produit est clairement devenu collector car il n'est plus produit et introuvable sur le net.
Mais en testant hier avec un Jack, je me suis aperçu par le plus grand des hasards, que je réussissais à avoir des "bips" sur les 3 modes " Preset " dans un écouteur (mais pas les 2) et que le buzzer restait muet. A l'inverse, je n'avais aucun son dans l'écouteur mais du buzzer oui, quand je faisais un réglage manuel. A la base, dans le " Preset light ", il n'y a pas de bips, mais seulement 4 flashs à la suite, et pourtant un bip à chaque flash un peu étouffé se déclare bien. J'en ai déduis que c'était une sorte de fuite lié au flashs.
Après avoir galéré à souder, autant que pour trouver la bonne longueur de câble, je repars sur des essais comme cette nuit où j'ai eu 38 notifications. J'ai fait bien plus de 10 TR réflexes, mais tous négatifs. J'avais mis le " PRESET 2 " pensant bien faire, mais 12 bips à la suite, cela réveille trop. Ceci-dit, ma mémo est revenue, et je me suis demandé dans un rêve si j'étais en train de rêver.
La nuit prochaine, je pars sur le " Preset 1 " avec 4 bips seulement.
Montage :
J'ai dû brancher un vieil écouteur quand même en parallèle, sinon mon système ne fonctionne pas. L'autre écouteur fonctionnel est un intra, imperceptible pour moi quand je dors sur les côtés. La led existante est cachée par un scotch noir.