Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:30:40 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 71922 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #30 le: 17 avril 2012, 10:00:21 am »
0
L'idéal est de trouver le reglage juste assez dosé pour provoquer la lucidité mais pas assez pour reveiller, ou alors a peine trop pour qu'on se reveille dans un etat intermédiaire, prêt a replonger tout de suite dans le Reve.
Si je fais un Muo, je ne pourrai pas agir sur le masque, et il risquera de me reveiller une seconde fois 5min plus tard, mais ca fera un bon entrainnement pour enchainer des MUO.

Cette nuit mon masque a envoyé 7 series pendant mon dernier cycle. j'ai révé de boite de nuit.
Avec la sensibilité 5, je vais peut etre la passer a 4 pour qu'il se déclenche plus facilement.
La durée de 2 secondes, avec 4 flash en tout n'a pas été assez efficace.

Je vais tenter de gagner du temps en me basant sur ma propre expérimentation passées, notament  passer directement au reglage qui m'avait fait avoir mon premier RL provoqué par le RemDreamer:

voir le 16 juillet 2009:

http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2058&postdays=0&postorder=asc&&start=15

TWC off
senssibilité 5
intensité flash:9 (max)
durée 8sec
freq: 5f/s

C'est presque le meme reglage que le RL provoqué le 4 aout 2009  : http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2058&postdays=0&postorder=asc&&start=60

ntensité 9
longueur du signal 8s
fréquence flash:6/s
bip: off
sensibilité: 3

Concernant ton RemDreamer acheté recement, il a un ecran LCD et deux boutons poussoirs, ou bien il est comme le mien: pas d'ecran et deux molettes graduées de 0 a 9 ?


je verrai bien ce que ca donne.

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #31 le: 17 avril 2012, 16:26:11 pm »
0
D'accord !

J'ai sur mon REM Dreamer 3 boutons poussoirs, un RT, un  menu pour accéder aux différents settings, et un Value pour changer les valeurs. J'ai aussi l'ecran LCD sur la circuit imprimé. Je suis assez content de l'engin car le bouton RT est très facilement localisable pendant la nuit.
Les piles fournies lors de l'envoi sont assez fragiles néanmoins, peut être pendant leur tests il ne changent pas les piles ..
Aussi quelque chose de diffèrent dans mon livret il est dit que plus la sensibilité est haute plus le REM dreamer devient sensible, 0 correspondant a aucun mouvement détecté et 9 le plus petit mouvement est détecté. Enfin tout cela est dans l'algorithmique car les capteurs sont toujours les mêmes. Mais je trouve étrange d'avoir inversé le sens d'un Dreamer a l'autre, très confus...

J'ai essayé cette nuit le TWC en MEDIUM et effectivement il m'a encore réveillé, cependant j'ai testé 2 fois un MUO donc j'ai bouger les yeux de haut en bas et il s'est arrêté. malheureusement je me suis endormi comme une loque les deux fois ....
L'état entre sommeil et réveil est très difficile pour moi, je peux avoir toute la motivation du monde avant de dormir, lorsque j'arrive dans cet état je ne pense qu'a éteindre ces bips et me rendormir :s

Le pire dans cette histoire est que cela fais 2 jours que je ne me souviens plus d'aucun rêve ! C'est très frustrant car j'ai l'impression de régresser.

Je pense que je vais reprendre un mode d'utilisation normal avec peut être un dream alarm au milieu de la nuit pour me souvenir au moins d'un rêve ...

Tiens moi au courant pour tes réglages de l'époque ld4all :)

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #32 le: 17 avril 2012, 18:12:09 pm »
0
Ok tu as la derniere version, la mienne est un peu archaïque, et si le sens de la sensibilité a été inversé c'est tan mieux, c'etait pas forcément tres intuitif.
En fait chez moi, le paramettre sensibilité est en réalité représentatif du seuil a partir duquel le masque detecte.
Donc dans ce sens la, plus le seuil est elevé plus il faut que les yeux bougent pour le declencher, donc vu comme cela c'est logique, seulement si on utilise le mot "sensibilité" au lieu de "seuil de declenchement", la logique est inversée.
Bref.

Tout a l'heure j'ai tenté une sieste avec un reglage de 6 secondes de flash, une sensibilité (seuil) de 5, et j'ai eu 7 séries d'indice, mais aucun souvenir de reve.

Pour le 7 séries je suis plus tres sur, c'est peut etre trois, en tout cas je vais augmenter d'un cran la sensibilité pour qu'il envoie plus souvent des indices, et j'augmente aussi la durée de flashs a 8 secondes.

On verra cette nuit

pour tes souvenirs de reves, ca arrive que certains jours il n'y ai rien, ca n'est pas grave, il suffit de noter ce qui vient, quand ca vient.

sinon tu peux faire un jour sur deux : dream alarme, et l'autre jour : tentative de RL


Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #33 le: 17 avril 2012, 19:14:59 pm »
0
Je prends note !

J'ai du mal a imaginer comment est ton REM Dreamer sans écran et avec des molettes.. j'imagine que sa doit être assez dure de garder une trace de tes paramètres. Déjà qu'avec le mien il faut aller sur le bon paramètre pour se souvenir de sa valeur.
C'est une des raisons pour laquelle je voulait la version pro et être capable de régler le tout sur PC directement mais bon :)

Dans mon livret il indique que on doit avoir entre 10 et 20 séries d'indices par nuit pour un résultat optimal. Sauf que pour moi je n'ai rarement atteint plus de 10 indices, et pourtant j'ai tester avec la sensibilité max. Pourtant l'engin a l'air de bien marché car la Dream alarm me réveille au bout de 3h de sommeil ( je règle le début a 1h30 pour laisser passez un cycle ). Donc sa correspond parfaitement au deuxième cycle. Peut être est-ce du a ma position, en effet je dors sur le coté. Je me suis retrouvé une seule fois avec le masque sur le front ( non aligné avec mes yeux ) mais toutes les autres fois il était au bon endroit au réveil.

J'ai essayé a plusieurs reprise de dormir sur le dos, dans cette position j'atteint un état entre le sommeil et le réveil et je finis toujours par me réveiller en voulant changer de position ...

Je n'ai pas encore partagé mes réglages :

-intensité            : 8/9
-sensibilité          : 8/9
-longueur série    : 20 sec
-longueur flash    : 0.05 sec
-nombre de flash : 3/sec
-dream alarm      : Defois oui defois non
-TWC                 : testé uniquement 3 fois en LOW et MEDIUM
-delai de debut    : 1h30 avec dream alarm, 4h sans

Ma logique pour ces réglages est de favoriser des flash très rapides ( 0.05sec ) sur une longue période de temps ( 20 sec ) pour que mon esprit ai le temps d'incorporer ces flashs. Au début j'ai testé avec les paramètres par défaut et dans un rêve cela s'est manifesté par un soleil pénétrant ma chambre très brillant. Je n'ai pas trouvé la lucidité et je me suis dit que des flash de pompier, ou des choses plus rapides seraient plus facile a détecter.

J'utilise le dream alarm pour le rappel de rêve et le WBTB. Le problème c'est que l'idéal serait de se réveiller a la fin du rêve ce que ne permet pas la dream alarm ( peut être le zeo ? ).

Je m'estime toutefois heureux car avec l'AS couplé avec la dream alarm j'ai dans mon journal a peux près 20-30 rêves pour 1 mois et demi. Ce qui est énorme pour moi étant donné que avant de m'intéresser a tout cela je me souvenait de 1 rêve tous les 2 mois :D

Un phénomène aussi intéressant est le fait que les 2 ou 3 premiers jours ou j'ai commencer l'AS pour le rappel de rêves j'ai noté des pavés dans mon journal et j' étais vraiment très content. Les jours qui ont suivit cela s'est vraiment calmé avec environ 1 rêve par nuit.
Maintenant j'en suis au point de me souvenir des morceau de rêve, ou alors 1 rêve par nuit, ou même rien du tout ...

Qu'utilise tu kaan ou meme vous autres en train de lire anonymement ce topic :D pour faire vos TR souvent ?
Tu m'a parler de quelque chose de vibrant toutes les 20 minutes, as-tu une montre vibrante ? smartphone ?

Au début je faisais un TR a chaque fois que je passer un seuil de porte. Mais il m'arrive de passer vraiment beaucoup de seuil dans la journée et cela était très contraignant.

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #34 le: 17 avril 2012, 20:32:41 pm »
0
Si le remdreamer ne detecte pas assez de fois malgré la sensibilité au max, il faut verifier que les piles sont bonnes.
Ensuite, tu n'as pas besoin de mettre le masque autant a l'avance. tu peux faire un wbtb avec un reveil, ou avec de l'AS, noter des mots clés de reves si tu as des souvenirs, puis mettre le masque (apres 4 a 6h de sommeil par exemple) et programmer 10 ou 20 min de delay,voir 30 min,  pas plus.
Plus tu le gardes longtemps, plus tu as des chances pour qu'ils se retrouve en travers de la tete a force d'avoir changé de position, et C'est ce qu'on fait entre deux cycles de sommeil en général.

Mon rem dreamer est la version pro, j'ai en effet la possibilité avec le boitier livré avec de regler sur l'ordinateur les paramettres et de voir ceux qui spnt mémorisé, encore faut il que je lebranche et que je retrouve sur le net le logiciel (j'ai changé de pc depuis)
En tout cas avec les deux molettes et sans ecran c'est un peu le bordel pour regler, mais avec la notice on s'y retrouve.
Ca fait des FE compliqués en fait.

Pour les reglages, il faut eviter que ce soit traumatisant quand meme
Quand tu es reveillé, 20 seconde de flashs dans les yeux c'est long a attendre, mais ca permet de faire un TR en appuyant sur le bouton de delay/TR , d'un autre coté, pour faire du MUO c'est trop long.
il y a aussi le risque de ne pas réussir a se rendormir par peur de ne pas encore dormir quand il se redéclenche.

Pour les TR, j'utilisait une alarme vibrante sur mon portable, mais j'ai retrouvé une montre que j'avais acheté expres, qui peut vibrer avec un compte a rebour qui se redéclenche automatiquement, suivant mon envie et ma motivation, je le regle a 20 min, ou 10.
au début c'est chiant, mais au bout de quelques jours/semaines, quand j'ai pas mi le compte a rebour, ca me manque de pas faire des TR.
je me donne le temps pour voir les effets d'un tel régime de TR a long terme, je ne m'attend pas a avoir des résultats avant un ou deux mois, mais je pense qu'au bout d'un moment ca deviendra un reflex et j'aurai de moins ne moins besoin d'un timer, je pourrai augmenter le temps de compte a rebour a 40 min, et espacer de plus en plus car j'aurai pris l'habitude de faire des TR.

le but est que cette habitude finisse par penetrer dans mes reves.


Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #35 le: 17 avril 2012, 21:44:27 pm »
0
Citer
Si le remdreamer ne detecte pas assez de fois malgré la sensibilité au max, il faut verifier que les piles sont bonnes.
Bon point. J'ai changer les piles hier car l'écran devenez un peu clair...

Citer
Plus tu le gardes longtemps, plus tu as des chances pour qu'ils se retrouve en travers de la tete a force d'avoir changé de position, et C'est ce qu'on fait entre deux cycles de sommeil en général.
J'avais pas penser a sa. Je le mettais toute la nuit pour m'habituer a le porter et ne pas avoir de trouble a dormir avec pendant un WBTB.

Citer
Quand tu es reveillé, 20 seconde de flashs dans les yeux c'est long a attendre, mais ca permet de faire un TR en appuyant sur le bouton de delay/TR , d'un autre coté, pour faire du MUO c'est trop long.
Oui je fais sa uniquement pour être sur d'intégrer les flash en rêve. Pour le MUO je testerai avec moins longtemps.

Citer
il y a aussi le risque de ne pas réussir a se rendormir par peur de ne pas encore dormir quand il se redéclenche.
Pour éviter cette peur, je met mon masque des le début en le déclenchant 1h30 ou 3h après le sommeil. Mais j'ai bien compris le fait de pas mettre le masque des le début !

J'aimerai que tu me donne le nom de ta montre vibrante pour voir a quoi sa ressemble. Je ne porte pas tout le temps mon téléphone avec moi ...

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #36 le: 17 avril 2012, 23:34:48 pm »
0
la montre est une vibraLite3
c'est une montre relativement normale, heure et date, deux alarmes, chronomettre, et compte a rebours, avec option sonor ou vibration, ou les deux.

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #37 le: 18 avril 2012, 10:29:41 am »
0
Bon cette nuit, apres plusieurs essais j'ai poussé la durée de flashs a 15 secondes
intensité max, vitesse moyenne, durée de chaque flash mini,
j'ai eu 25 séries d'indices apres mon wbtb
Résultat, un FE ou le bouton test ne marche pas du premier coup, mais du second.
j'ai vérifié apres c'est impossible qu'il ne marche pas du premier coups, donc j'ai raté un RL.
Une présence furtive du sujet du RemDreamer dans un reve ou j'en parle a quelqu'un
Mais aucun souvenir de RN

Je pense que je vais revenir a des séries plus courtes, mais AVEC son
Sachant que je porte des boules quiess ca devrait pas etre trop traumatisant et ca me fait plus de marche de manoeuvre pour regler l'intensité des bip.

On dirait que le cerveau me plonge dans le sommeil encore plus profond du fait que je renforce les indices, comme pour éviter qu'ils me reveillent.

Possible aussi que j'utilise le TWC en médium pour tenter le muo, mais je n'aurai qu'une seule chance alors...


Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #38 le: 18 avril 2012, 17:11:21 pm »
0
Woa, 25 series en WBTB !!!
Tu as eu le bon réflexe pour ton FE tu es juste passé a coté du RL, la prochaine sera la bonne.
Si personne de ton entourage parle du REM dreamer sa peut être aussi un élément de lucidité d'en parler en rêve :)
J'imagine que tu sais déjà tout sa mais c'est plus pour les nouveau qui se ballade sur le forum .

Une fois dans mon rêve je parlais a mes collègues des cycles du sommeil, mais c'était trop réel pour moi !

Pour moi j'ai essayé ce que tu m'a dit, série assez courte 6sec, avec flashs de 0.10sec, j'ai toutefois porter encore le masque toute la nuit en pensant avoir activer la dream alarm ( temps du rappel de rêve !! )
Je me reveille au milieu de la nuit avec le masque sur le front encore ... Je le remet en position et replonge dans mon sommeil.
Je me souvient a un moment avoir eu une grande peur dans mon rêve , le genre de peur qui me réveille d'un coup sec. Généralement quand je me prend une balle dans la tête ou que je suis a coté d'une explosion, donc fatal IRL me direz vous :D

Seulement ici je n'ai pas pu identifié l'origine de cette peur, aussi loin que je me souviens le rêve s'est obscurci et le noir a envahit mon environnement, a ce moment la la peur est survenu, Cette sensation est vraiment très affolante et je ne m'avance pas trop en disant que je n'ai jamais ressenti sa IRL. Devant l'absurdité de cette chose je me suis dit que peut être je rêver, et la Oh miracle le rêve se rouvre, toujours un peu flou mais je suis enfin lucide. Beaucoup plus instable que le premier, je pense a me frotter les mains, aucune sensation et le rêve est flou . Je retente le lucidité x 1000 en criant, Cela marche bien pour moi, mais pour quelque seconde :D juste le temps de voir ce qu'il y a dans mon rêve. Je retombe en RN peu après.

A noté que j'ai dormis 1h de + cette nuit.
Je vais définitivement tester de mettre le REM dreamer au milieu de la nuit, avec un réveil externe pour être sur de me lever.
Pendant ce reve lucide je n'ai cependant pas ressentit mon corps allongé dans le lit, la sensation de frissons intense que j'ai eu la dernière fois a été remplacé par cette grande peur pré-lucidité.

Ps: aucun souvenir de RN de cette nuit jusqu'a écrire ce message ou je me suis souvenu du fil directeur de mon dernier RN. :)

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #39 le: 18 avril 2012, 18:37:05 pm »
0
premier reve lucide obtenu avec le RemDreamer alors?

pour la peur, oui, ce masque a tendance a provoquer ce genre de peur, vu le type de stimulis c'est pas étonnant.
y'avait pas un troisieme utilisateur sur ce forum?

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #40 le: 18 avril 2012, 23:15:37 pm »
0
En fait c'est plutôt le deuxième car je porte le REM dreamer toutes les nuits. Mais je ne sais pas si c'est spécifiquement lui qui m'a aidé a obtenir la lucidité.

Plus d'aventures au prochain épisode :D

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #41 le: 19 avril 2012, 09:05:27 am »
0
cette nuit j'ai donc testé trois reglages.
avec boulequies, j'ai pris les paramettre suivants:
durée 2 secondes
intensité flash 9 (max)
volume sonor 9 (max)
frequence flash/bip: 5

ce reglage est trop fort, et m'a empeché de dormir

j'ai ensuite dominué le son de 9 a 5 et la frequence de 5 a 3

c'etait encore trop.

a un moment j'ai révé de boite de nuit (soirée goth) (indice de reve)

j'ai eu 9 indices.

j'ai fini par diminuer encore le volume sonor de 5 a 3, et le frequence de 3 a 2 , ce qui fait en tout 4 flash/bip

comme il etait déja 8h je n'ai pas pu trop tester ce reglage

je ferai ca la prochaine nuit
pour le muo, si ca reveille de façon trop brutale, j'ai le reflexe de bouger
il faut vraiment que ce soit a la limite.

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #42 le: 19 avril 2012, 17:24:16 pm »
0
Avec un peu de chance , tes voisins ont fait des beau rêves lucides ahah.

Oui lorsque j'avais les séries de 20 secondes, pendant le réveille mon premier réflexe était d'enlever le masque. C'était presque comme si mon subconscient avait arrêter le processus de rêve en me disant enlève ce masque si tu veux continuer !
Du coup MUO raté...

Peut être peut tu essayer un WBTB si tu te réveille en sursaut. J'aimerai mais je n'ai pas le temps, je dispose entre 6h30 et 7h30 de sommeil / nuit ...

Cette nuit REM DREAMER + application trouver dans la même section Dream:On. Tester sur l'iPad grosse erreur car je pense que cela utilise les détecteurs de proximité de l'iphone ... j'ai tilté le matin. Du coup échec sur tout les plans, aucun sign de REM Dreamer, je me suis réveillé comme d'hab au milieu de la nuit avec le Dreamer a coté de moi et aucun de souvenir comment je l'ai enlevé ...
Je me souvenez de mon rêve cela dit ! et c'était apocalyptique ! Une fin du monde avec des tornades, et avec tous les reportages sur elles que j'ai vus mon subconscient avait de la matière pour travailler !

A noté que cela fait 2 nuit que je fais un rêve apocalyptique depuis que je porte le Rem Dreamer, le première était au sujet d'explosions partout dans la ville, comme dans inception au moment ou di caprio est dans le café avec la demoiselle pour la première fois.
J'ai encore des images très précises du rêve ce qui est encourageant aussi puisqu'avant j'écrivais mon rêve pendant la nuit pour l'oublier complètement au réveil.

Ce soir je re-testerai avec les mêmes paramètres pour voir le thème de mon rêve. Si c'est encore une fin du monde j'en conclurait que le REM Dreamer se manifeste par ce thème assez souvent.

Pour info rêve remarquable avec REM dreamer :
- explosion partout dans la ville
- tornades partout dans la ville
- aggression , voiture en feu, tir de balle dans la tête
- Sentiment de grande peur entouré de noir

Je ferais un tour dans mon JR pour voir si il n'y en a pas d'autre dans ces thèmes !

Je ne veut pas décourager les futur intéressé par le REM dreamer cela dit aussi ! Ces rêves sont quelque fois des cauchemars oui, mais défois sont a la limite du rêve / cauchemars.
Et en ce qui me concerne je suis content de les avoir eu car j'ai ressenti des choses que je n'ai jamais ressenti avant IRL ( peur avec le noir) et cela m'a permis d'avoir un RL ne l'oublions pas ! A noter que la prise de conscience a nettoyé cette peur car j'ai compris que la situation était absurde !

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #43 le: 20 avril 2012, 09:48:06 am »
0
test du REM Dreamer nuit du 19 au 20 avril 2012

Nuit perturbée, je pense que mon vol en ULM hier, que je raconte  ici   a pas mal secoué mon organisme tout entier (secoué mais heureux) et apres un cycle de sommeil, plus moyen de dormir avant 4h du mat.
Reste de nuit pas franchement mieux, mais j'ai quand même testé le dernier réglage.

Trés trés peu de souvenirs de rêves, quelques brides évidement en relation avec le vol, mais surtout je me suis fait avoir deux ou trois fois en étant persuadé de faire des réglages sur le masque apres des MUO que j'ai cru raté ou pendant des pseudo micro eveils.

Donc ce qui semble se passer, au stade ou j'en suis, c'est que le masque aurait tendance a permettre de faire des MUO non détécté (par mon analyse mentale) qui se transforment en FE ou je crois faire des réglages ou regarder combien d'indices ont été envoyés.
Le truc c'est qu'en essayant de faire un MUO, je ne suis pas sensé utiliser le bouton de 'test de réalité/ajout de délai' puisque je ne suis pas sensé bouger.

Je compte garder ce réglage et l'utiliser dans des conditions de sommeil plus favorables, parceque j'ai quand meme frolé la lucidité a plusieurs reprises cette nuit par le biais des FE

Au dernier comptage d'indices, il a totalisé 9 séries d'indices dont certains m'ont faussement réveillé, ou faussement empéché de dormir.

Citer
Pour info rêve remarquable avec REM dreamer :
- explosion partout dans la ville
- tornades partout dans la ville
- aggression , voiture en feu, tir de balle dans la tête
- Sentiment de grande peur entouré de noir

Oui ce sont des rêves typiques de ceux provoqués par le masque.
il s'agit juste d'apprendre a les reconnaitre avec le temps, pour ne plus les subir mais en faire une porte d'entrée vers le RL.

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #44 le: 20 avril 2012, 17:40:35 pm »
0
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton expérience de MUO non détecté.
Tu te reveille entre chaque cycle en testant le bouton TR ?
Ou tu te reveille pour te rendormir desuite mais sans vraiment en prendre conscience ?

Pour ma part nuit agitée aussi, j'ai tester 3 choses a la fois et ce n'est vraiment pas bon pour moi.
Début de la nuit, son isotone je ne sais plus si c'est sa le nom, c'est comme pour les battements binauraux mais cette fois ci le battement est bien présent et pas besoin de stéréo ou d'écouteur.
Autant les son binauraux je peux faire vagabonder mon esprit, mais avec les isotones c'est vraiment difficile... Et pourtant le son était mixé avec les bruit de mouettes et de plage.
Bref je l'ai mis 30 min et redémarré ensuite pendant 15 min, pour ensuite enlever le casque.

Imaginez que je porte le REM dreamer en meme temps et l'appli iphone dream:on a coté de moi. Plus un réveil normal au cas ou car je bosse quand même !

Trop de chose pour moi, l'iphone a finit par terre, le casque sur le lit, et le REM dreamer est resté sur ma tête mais je l'avais trop serré.

Aucun souvenir de rêve mais quelque chose d'intéressant lors d'un réveil a 4h du matin. Je me lève donc pour boire un jus bien frais ( il commence a faire très chaud ici ) et la je vois une lumiere rouge qui clignote sur mon fer a repassé.
Mon coeur palpite, je me dit que cette lumière n'existe pas sur mon fer je ne l'ai jamais vue, ensuite pourquoi serait il en train de clignoter puisqu'il est toujours débranché, mes deux mains se rejoigne pour faire un TR mais je continue a fixer la lumière me basant uniquement sur les sensations. Mon corps commence a frissonner comme pour mon premier rêve lucide et la BAM, j'étais bien réveillé et j'avais oublié de débrancher ce fer la veille !!!

ARGH !

Nombre d'indices : 19 je crois je pense que je suis sur la bonne voie.

 

Page générée en 0.723 secondes avec 43 requêtes.