Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:08:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 71931 fois)

Hors ligne fabriii

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #15 le: 27 août 2011, 12:15:39 pm »
0
Retest ce soir?  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #16 le: 27 août 2011, 22:18:56 pm »
0
J attends encore une petite semaine avant de me remettre sur le REM DREAMER.
Il faut que je rebosse ma mémorisation de rêves qui n' est pas au top.

La j vais utiliser tous les jours le ZEO pendant une semaine pour voire comment se déroule mes cycles/phases de sommeil pour pouvoir les utiliser au mieux avec le REM DREAMER

Hors ligne fabriii

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #17 le: 17 septembre 2011, 19:19:41 pm »
0
il est temps de reprendre les tests :o
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pierro

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #18 le: 07 octobre 2011, 16:10:56 pm »
0
Je profite d un petit passage pour vous dire que je suis actuellement en train de fabriquer des "copies" du rem dreamer, pour ceux qui sont intéressés, faites le moi savoir.
a+

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #19 le: 14 avril 2012, 08:38:20 am »
0
Bonjour a tous les interessé du REM dreamer !
Cela fais quelques semaines que j'en possède un et je voulais faire part de mon expérience.
Je suis aux Etats-Unis donc l'envoi de l'appareil a duré une éternité !!
Le premier soir a été une nuit difficile, je pense que cela est du a l'excitation ! Un conseil si vous commandé le REM dreamer, pour la première nuit faite en sorte d'être épuisé pour dormir rapidement !

Fonction Dream alarm Elle marche parfaitement pour moi, a condition de trouvé la sensibilité adéquate, elle est de 7/9 pour moi, j'ai déjà essayé avec 8/9 et 9/9 et cela semble marcher tout autant. Cette fonction est incroyable pour le rappel de rêve, compter que l'appareil vous laisse rêver 2 minutes avant de vous envoyer la première semence de flash. Apres cela il met en marche l'alarme et vous vous réveiller en plein REM, donc le rêve encore en tête vous devez vous rappeler comment les flashs se sont intégré dans votre rêve.
Probleme numero 1 -> il ne vous laisse pas assez rêver pour avoir un rêve consistent a écrire dans votre journal.
Probleme numero 2 -> Mon cerveaux intègre merveilleusement bien les flash ( intensité max ) a tel point que le rêve est totalement normal pour moi. Par exemple la nuit dernière, je pense que les flash se sont manifestés par une voiture en feu dans un parking, et un assassin qui m'a tiré une balle en pleine tête , je me suis réveillé directement car l'émotion était trop forte.

Je retiens une nuit ou les flash on fait que ma chambre a été éclairé par un soleil éblouissant lors d'un faux réveil !

En bref je suis content de cet achat, le masque je ne le sens plus maintenant et j'ai aucune difficulté a dormir, il est peut être imposant mais une toute petite partie en mousse est en contact avec mon front. Je préfère dormir avec ce masque qu'avec le ZEO qui m'irrite beaucoup , mais ce n'est pas pour le même usage :).
A noter que je me force a dormir avec toute les nuit pour m'habituer le maximum a cette présence sur le front.
A noter aussi que pas mal de faux réveil sont de la partie avec ce masque :), J'en ai eu un du au fait que je le sentais sur mon front pendant les premières nuits, et des autres car les flashs était trop fort.

J'ai toujours un gros travail a faire au niveau reconnaissance des indices ( faire des TR IRL lorsque je voit quelque chose de lumineux ).
Je pense que pour une personne entrainée a devenir lucide toute seule, et entrainée a reconnaitre les éléments lumineux pour faire un TR doit augmenter considérablement les chances de devenir lucide.

Je me souviens avoir lu qu'une personne avait arrêté d'utiliser ce masque car elle devenait trop souvent lucide avec !

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #20 le: 14 avril 2012, 11:31:17 am »
0
Oui, les FE sont ce que le Rem Dreamer déclenche le plus souvent, d'ou l'utilité d'appuyer sur le bouton test pour rajouter 10 min de delay, et voir par la meme occasion si c'est un vrais reveil ou un FE, (ou si les piles sont mortes).
En parlant des piles, fait gaffe, elles s'usent vite et du coup les detections REM sont moins efficaces.

As tu essayé la fonction TWC?  celle qui permet d'envoyer plusieurs séries d'indices avec une intensité qui augmente au fur et a mesure, et surtout la possibilité d'arreter le REMDreamer a partir du RL en utilisant le code des yeux (un regard en haut puis un en bas, puis un en haut etc, sur un rythme lent) ?
Ca avait fonctionné une fois chez moi, et j'avais pu continué mon RL apres avoir stoppé le masque par ce code.

si tu veux jeter un coup d'oeil a mes essais de l'epoque LD4all :
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2058

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #21 le: 14 avril 2012, 20:34:31 pm »
0
Aha ! c"est justement ton topic sur ld4all qui m'a donné envi de l'acheter. Malheureusement, je n'ai pas encore de rêve lucide assez souvent pour pourvoir utiliser le TWC, mais je peux essayer juste pour voir si l'intensité croissante des flash fait une différence. J'essayerai ce soir :)
J'ai acheter 4 piles en prévention car je sais que j'aurai été frustré de courir partout pour en acheter le jour ou les piles seront mortes.
Pour le coup de contrer les FR avec le bouton qui ajoute 10min, oui la théorie je la connais, mais la pratique me pousse a retirer mon masque et regarder le nombre d'indice envoyé :s.
Je n'ai pas encore le réflexe !

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #22 le: 15 avril 2012, 09:33:56 am »
0
Tient du coup ce matin j'ai re-mi l'engin sur ma tete et me suis recouché, j'ai encore révé que je faisais des reglages dessus (FE) haha ce masque peut rendre dingue!

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #23 le: 15 avril 2012, 23:35:45 pm »
0
Tester le mode TWC ce soir. Je l'ai mis en LOW de peur que les bips me réveille dans les autres modes.
Resultats : 1 seule série de flash a été envoyée. J'imagine que le masque été mal positionné car c'était après un WBTB et j'ai toujours un souvenir précis du rêve que je fais après.

A noté que je me suis écouter un son binaural avant de me coucher (pas au moment du WBTB) pour avoir des rêves lucides et favoriser le rappel de rêves.
Avant de m'endormir j'entendais des  sons très étranges, un bourdonnement dans l'oreille droite qui s'approché et s'éloigne, et un autre son aiguë dans l'oreille gauche.
Bizarrement cela m'a beaucoup apaisé même si étrange au début.

Pas de lucidité ni de rappel vraiment incroyable. Je pense qu'il faut entrainer le cerveaux et j'aimerai par la suite faire une projection astral avec ces fameux sons. ( oui le topic en dessous m'a donné envie de tester :)

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #24 le: 16 avril 2012, 12:18:28 pm »
0
C'est normal, en mode TWC qu'il ne comptabilise qu'une seule série.
En fait il enclenche un processus qui va produire toutes les 30 secondes une série d'indices dont l'intensité augmente a chaque fois, jusqu'a ce que tu deviennes lucides au cours de l'une de ces séries et que tu stoppes le REM avec tes yeux.

Si meme la série la plus puissante ne t'a pas sortie de ton RN, ni meme reveillé, c'est que tu peux essayer le mode 2.

Une fois ces 6 ou 7 séries emises, le masque n'envoie plus de série.

Le bourdonnement que tu as entendu etait un des phénomenes qui accompagnent le processus d'endormissement, et/ou de paralysie du sommeil.
Le REM Dreamer peut aider a faire des WILD, ou meme des MUO si on a le reflexe de ne pas bouger du tout quand on pense s'etre fait reveillé par le masque afin de se rendormir consciemment, ce qui a de grandes chances de se produire rapidemen (avoir une activité mentale qui évite de se perdre dans les pensées, comme par exemple compter et verifier régulierement ou on en est dans le processus)

bisarrement je n'ai encore jamais pensé a utiliser le masque dans ce but, l'idée m'est venue ce matin en lisant ma notice du Rem dreamer afin de faire un petit reglage (cette nuit j'ai eu 15 séries d'incides reglé au minumum).

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #25 le: 16 avril 2012, 16:44:10 pm »
0
Merci pour les précisions sur le TWC. J'ai testé ce soir de le mettre sur MEDIUM et la c'est une autre histoire.
Il m'a reveillé 2 fois dans la nuit avec ses petits bips :D.
Donc si je suis ce que tu m'a dit, mon cerveau a surement intégré les séries précédente dans un de mes rêves sans que je m'en rendent compte alors.
Lors de mes réveils aucun souvenir de rêves alors que sa marche plutôt bien avec la dreamalarm...
Je ressayerai ce soir.

Pour le bourdonnement est tu sur que c'est ce qui précédé la PS ? J'avais plutôt l'impression qu'a force d'écouter ce son pendant 30 minutes et de le couper directement après, le cerveau garde une trace sonore de ces sons et les reproduits a faible intensité. Comme un peu pour la mémoire visuelle, mais je ne sais pas si sa marche aussi pour les sons.

Cela fais 2 fois que j'écoute une musique binaurale et environ a la moitié lorsque les sons deviennent grave je sens mes mains très lourdes, mais lorsque je tente de les bouger elles bougent parfaitement :s

Aussi a un moment dans le noir de mes paupières j'ai cru voir un petit visage avec des couleurs bizarres, mon coeur s'est mis a pomper plus vite a cause de l'excitation mais rien ne s'est passé après ...

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #26 le: 16 avril 2012, 16:53:32 pm »
0
ah oui tu veux dire juste quand tu retires les écouteurs. oui je l'ai remarqué aussi e bourdonnement, comme une hallucination visuelle a la suite d'avoir regarder ca : http://www.youtube.com/watch?v=nDlBf_yqLdY#

en fait le son binaurale que tu entend quand tu écoutes avec des écouteurs est une hallucination auditive, c'est le cerveau qui cree ce son qui semble tourner.
alors ils continue de le produire partiellement quand tu retires les écouteurs

on va y arriver, motivons nous avec le Rem Dreamer (du coup tu m'as motivé a le mettre de nouveau)


Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #27 le: 16 avril 2012, 20:32:54 pm »
0
Aha ! Oui je pense que tu as raison.
Je vais aussi essayer de faire un MUO avec le REM dreamer comme tu le propose, c'est vrai qu'avec le TWC on peut le stopper des qu'on se réveille sans rien bouger ( a part les yeux ).
Je vais essayer de trouver plus d'info sur le MUO pour le faire proprement.

Du coup, un son binaurale pendant 30 minutes avant de se coucher, + de l'AS, + un MUO en cas de réveille par le TWC du REM dreamer + un WBTB si deuxième réveil pendant la nuit sa devrait augmenter de pas mal les chances d'avoir un rêve lucide :D.
A tenter pendant le week end pour moi.

Ce soir je vais essayer le MUO avec le TWC.

Hors ligne Kaan

Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #28 le: 16 avril 2012, 21:25:57 pm »
0
Le son binaural a mon avis n'a d'effet qu'au moment ou tu l'ecoutes, donc pas le soir avant de se coucher pour esperer faire un RL 5h plus tard. a la limite l'utiliser lors du WBTB, mais juste le temps du WBTB.
c'est quoi comme son binaural que tu utilises?


Pour le muo, je pense aux séries d'indices intenses mais courts (je vais tester 2secondes, a rythme lent (assez lent pour qu'il n'y ai que 4 flashs) mais d'intensité max. la durée "allumé" de chaque flash est reglée a son minimum.
quand on est reveillé par quelque chose qui dure plus d'une seconde ou deux on peut etre tenté de vouloir bouger pour l'eteindre, hors lors d'un MUO, il ne faut pas bouger d'un poil.
par contre la je parle en reglage personnalisé, pas en TWC, car on ne peut pas personnaliser le TWC.

j'ai laissé la sensibilité a 5, vu que c'est ce qui m'a permit d'avoir 15 indices cette nuit (je n'ai mi le masque que vers 5 ou 6h du mat)

tu as quelle version du Rem Dreamer au fait?
si c'est le tout dernier, tu dois avoir la possibilité de déclencher un son que tu aurai enregistré sur ton ordinateur.
mais on n'en est pas encore la


Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Test] du REM DREAMER
« Réponse #29 le: 17 avril 2012, 04:41:10 am »
0
D'accord pour le son binaural. Je vais continuer a m'exercer dessus. J'utilise un package que j'ai trouvé sur le net. C'est peut être les mêmes sons que utilise iDoser. Il s'appelle "Reve lucide". Et y'en a un autre qui s'appelle "out of body".
J'utilise le logiciel libre sbagen pour les lancer et personnaliser la durée d'écoute.

si tu fais sans TWC comment vas-tu faire pour arrêter les séries de flash si tu réussit ton MUO ? Sa ne va pas te gêner pendant ton RL ?
Tu va prendre le risque de te réveiller encore une fois sauf si tu est assez lucide pour comprendre que tu ne dois pas te réveiller :D

J'ai commandé le REM Dreamer il y a maintenant 2/3 semaines donc je pense que c'est la dernière version.
Mais j'ai chercher a acheter la version pro, mais c'était introuvable ...

 

Page générée en 0.647 secondes avec 43 requêtes.