Bonjour, il est donc temps de vous faire part de ma premiere nuit en companie du REM DREAMER.
Je me suis couché vers 00h30
J ai énormément peiné à dormir car il a fallu que je m' habitue au masque et à une nouvelle position dans mon lit... j ai mis je pense 30mn 40mn pour m'endormir.
La fonction réveil aprés un REM a bien fonctionné : premier réveil vers 2h10, mais aucun souvenir du réve.
Je décide alors de couper cette fonction, je me rendors toujours difficilement.
Second réveil vers 5h50, je ne sais plus si c est à cause de l appareil ou pas. Je vérifie l appareil, Constat : l appareil ne fonctionne pas ! Je bouge les yeux dans tous les sens, aucune lumieres, contrairement à quand je me suis couché !je me leve et je regarde l ecran lcd de l appareil, le delay est bien à zéro mais plus aucun bouton ne fonctionne, je bouge les piles, plus rien ne fonctionne !!!
Je me dit que je fait peut etre un faux éveil (ha espoir ... !) je fais mes tests de réalité...mais non, je suis bien éveillé !
Je vais donc un peu sur le net pour voire si je peux trouver quelques précisions sur les problèmes de piles; Je ne trouve pas grand chose et je fini donc par envoyer un mail aux créateurs du REM D. en leur demanant si c' était possible que les piles s' usent en a peine une nuit !!! et en leur expliquant ce qu il se passait avec l' appareil.
"EDIT du 24/08/11: suite à mon problème d appareil pendant la nuit (cf ci-dessus) qui au final devait etre un bug, j avais envoyé un mail aux créateurs du rem dreamer leur demandant si les piles pouvaient s' user en une nuit.
REPONSE : les piles sont sensées durer plusieurs semaines en utilisant l appareil toutes les nuits (dépendra aussi de la qualité des piles ) "Je décide de retourner au lit , il est à peu pret 6h05.
J' enlève les piles, les remets, l appareil remarche nikel !!! bon je le remet sur la tete en faisant attention à ce que l option "réveil aprés REM soit désactivée".
J ai du mettre moins de temps pour m' endormir (5mn 10 mn, j ai enfin trouvé une position qui se rapproche de ma position d endormissement et sans que ça gène le port du masque ).
J ai du avoir 2 microréveils il me semble... et puis BAAAMMMMMM
Je suis dans une sorte de vortex bleuté sifflant comme un verre que l'on fait sifflé avec son doigt. (je pense que le vortex bleuté vient du faite que j ai vu le film les shtroumphs avant de me coucher ! ) je me vois voller dans ce vertex et je me dis que je suis dans un reve, je m approche de la sortie
EDIT du 24/8/11 : c' est trés curieux mais je vient juste de voire que la photo que j ai utilisé pour illustrer le vortex de mes reves se trouve sur la premiere page du forum. Et ce vortex ressemble comme deux gouttes d eau à celui de mes reves. Ce n' était donc peut etre pas le vortex du film des schtoumphs auquel j ai revé ! +o(
, un paysage campagnard se laisse appercevoir ( j imagine que ça devait etre celui des schtroumphs
) mais je recule dans le vortex, le paysage s éloigne. Je ne vois plus rien. Je me concentre, je me rappel de quelquechose, tourne tourne, je pense que je tourne, je veux retourner dans ce vortex, j y pense fort, et paf retour du vortex mais c est maintenant une petite tornade à coté de mon oreiller !
J essaie de voire l intérieur pour pouvoir etre asspiré mais rien, je la contemple elle est magnifique. Je continue de l observer à coté de mon oreiller. Je crois qu' à ce moment je voyais à la toisième personne.
Et la je pense à mon REM DREAMER !!!!! oui !!! je me dis qu il va flasher !!! mais je ne vois plus ma jolie tornade, je suis dans le noir. Je sents mon corps, je le sents lourds mais je n ose pas bouger, j ai peur de me rendre compte que je suis réveillé !!! j essaie de rouler hors de mon lit mentalement, rien ne se passe. Je me dit que je suis réveillé. Je me lève d un coup sans difficultés, un test de réalité ( je suis bien éveillé ) et je me demande ce qu' il s' est passé, RN ou RL
Voila ou j en suis !
J ai vérifié l appareil : il a fait 4 série de flashs aprés endormissement. Je crois me souvenir de deux séries de flash avec réveils consécutifs avant ce fameux reve.
Il y a donc eu une 3eme et 4eme série dont je ne me souvient pas et l une d elle voire les deux doivent correspondre à ce reve du vortex.
Je ne me souvient aucunement avoir remarqué des lumieres rouges dans mon reve, pas de flash ni clignotement de lumieres.
Seulement ce beau vertex / tornade bleutée.
Cet expérience semble etre mon premier reve lucide.
Je retourne au lit, il est 8h55 car je suis un peu fatigué, je ne sais pas si je remet le masque.
a+