Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:27:51 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Logiciel Windows] Dreams Analyzer  (Lu 14036 fois)

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #30 le: 16 juin 2022, 22:43:40 pm »
0
Hello, nouvelle update, j'ai rajouté les onglets dont j'avais rapidement parlé la dernière fois :)

Du coup :

Graphiques personnalisés
Permet de créer ses propres graphiques à afficher dans l'application. Il y a 3 graphiques par défaut qui servent d'exemples :





On peut en ajouter simplement en cliquant sur "Ajouter", ce qui ouvre une fenêtre d'édition. On peut ajouter un titre et des tags au graphique, et prévisualiser les changements en direct. Les graphiques permettent de comparer différents tags entre eux.



On peut configurer chaque tag de différentes façon, déjà on a le choix entre "IN" et "NOT IN". Cela permet de sélectionner les rêves contenant ou ne contenant pas le tag. Et en plus de ça on a un filtre sur le type de rêves. On peut également ajouter automatiquement tous les tags d'une même catégorie Dream Manager. C'est peut-être pas très clair, donc je vais expliquer rapidement quelques exemples :
  • Méthodes d'induction : on ajoute simplement tous les tags de la catégorie "Méthodes d'inductions" sur Dream Manager.
  • Proportion de rêves VIVID : on utilise deux fois le tag VIVID appliqué à tous les rêves. Le premier tag est configuré en IN, et le second en NOT IN, ce qui permet de comparer les rêves contenant le tag VIVID avec ceux ne le contenant pas.
  • Proportion de RLs WBTB : on utilise deux fois le tag WBTB appliqué uniquement aux rêves lucides. Le premier est en IN, et le second en NOT IN.
  • Si j'avais voulu comparer la proportion de PRs dans mes rêves, soit j'aurais ajouté Pierre, Paul et Jacques en IN manuellement, soit j'aurais ajouté la catégorie "Personnes".
  • Si j'avais voulu voir si Pierre apparaît plus dans les RNs que dans les RLs, j'aurais ajouté le tag Pierre en IN pour les rêves normaux, et le tag Pierre en IN pour les rêves lucides.

Voilà ! J'aime bien ce système, ça ouvre pas mal de possibilités niveau statistiques, c'est pour ça que j'ai voulu faire un truc assez personnalisable. C'est fun à utiliser et ça peut permettre aussi de repérer des éléments récurrents ou des habitudes.

Métadonnées
Un onglet qui ne sera utile qu'à moi je pense.



Il permet simplement de configurer les métadonnées utilisées par le logiciel. Exemple : si la donnée "Lucidité" ne vous intéresse pas, vous pouvez la supprimer, et ça fera disparaître tout ce qui la concerne du logiciel. Si vous êtes développeur et que vous avez vos propres outils pour générer un JR au format JSON, vous pouvez ajouter des métadonnées personnalisées qui seront prises en compte dans les graphiques.
Encore une fois j'ai fait un truc bien flexible, parce que par la suite quand je développerai mon JR ça permettra de créer simplement ses propres métadonnées.


C'est tout pour l'update, voici le lien de la nouvelle version : UFile.
La prochaine update sera sûrement le JR, et ce sera sûrement dans pas mal de temps ! Aussi, je modifierai peut-être le design du logiciel, histoire d'avoir un truc joli plutôt qu'une vieille app Windows, même si en soi ça fait le taff quand même (rofl)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #31 le: 17 juin 2022, 08:36:40 am »
0
Hello :)
Ah ouais, tu ne chômes pas dis donc 8)
Ça fait un super combo avec DM.
Bravo pour cette big update :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #32 le: 17 juin 2022, 13:26:29 pm »
+1
Citer
Ah ouais, tu ne chômes pas dis donc 8)
En fait c'est allé très vite, ça m'a pris max 3 heures pour tout faire y compris la gestion des bugs. Quand on a un code propre, et déjà les idées en tête, ça va très vite :)

Citer
Ça fait un super combo avec DM.
Yep ! Et quand j'implémenterai mon JR j'essaierai de faire une synchronisation à double sens avec DM, histoire de garder le couplage avec DM sans pour autant en dépendre :D

Citer
Bravo pour cette big update :D
Merciiii :) :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #33 le: 17 juin 2022, 18:54:22 pm »
0
En tout cas p/p p/p :amen:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #34 le: 25 juin 2022, 15:53:38 pm »
0
Hello, j'ai encore du nouveau :)


Templates
On peut maintenant définir des textes spéciaux à transformer lors de la génération d'un post. Cela permet par exemple de créer des balises BBCode personnalisées. Exemple pour moi :



Ce qui fait que si j'encadre un texte avec la balise [IRL] dans DM ça va automatiquement générer le formatage correspondant.

Paramètres
On peut maintenant choisir un chemin personnalisé pour stocker les données de l'app. Par défaut c'est dans ProgramFiles (ce qui fait que maintenant le logiciel demande des droits d'administrateur au lancement). C'est pas très utile de changer ça, sauf si vous voulez par exemple synchroniser les données du logiciel entre plusieurs ordis via une solution cloud comme je fais, ou alors stocker les données sur un disque dur que vous transportez. Par exemple pour moi :



On peut aussi ajouter des graphiques en barres personnalisés maintenant (avant seuls les camemberts personnalisés étaient supportés). En abscisse on peut mettre soit les jours de la semaine, soit les heures de 0H à 24H. Au passage j'ai rajouté des tags spéciaux pour les graphiques (RL et RN) qui peuvent être utilisés sans être implémentés dans Dream Manager et qui permettent de sélectionner tous les RNs ou tous les RLs, comme on le voit dans cet exemple :




Voici le lien pour cette nouvelle version, normalement il n'y a pas de bugs : FastUpload
Au passage, il n'est plus nécessaire de mettre l'exécutable dans un dossier à part puisque les données sont crées dans ProgramFiles, du coup il peut se glisser simplement sur le bureau :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #35 le: 25 juin 2022, 19:43:26 pm »
0
Encore une chouette update :)
Bravo pour ce travail et le partage 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.762 secondes avec 34 requêtes.