Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:18:59 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Logiciel Windows] Dreams Analyzer  (Lu 14006 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #15 le: 30 mai 2022, 10:27:53 am »
0
Ok merci pour ton retour :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #16 le: 04 juin 2022, 17:26:03 pm »
+2
Hey, j'ai quelques petites updates :)

Bugs
J'ai réglé pas mal de bugs, il en reste quelques uns qui ne sont pas gênants pour l'instant mais que je vais devoir fixer pour rajouter certaines fonctionnalités au logiciel plus tard. Normalement il n'y a plus de crash du logiciel, à la place ça affiche des popups d'erreur du genre :



UI
Quelques vues déjà existantes ont légèrement changé. J'ai également rajouté une icône à la fenêtre de l'app. J'ai rajouté des popups qui informent l'utilisateur sur certaines actions internes de l'app. Exemple :



Fonctionnalités
Pas mal de changements ici. Déjà, on dispose maintenant d'un onglet paramètres.
Le premier sous-onglet permet de configurer les options relatives à Dream Manager. J'ai vu avec @noams (merci beaucoup à toi :) ) pour qu'on puisse récupérer les données sans télécharger le JSON à chaque fois, du coup si on renseigne nos identifiants, on peut synchroniser directement nos rêves. On peut également activer la synchronisation automatique pour que les données soient récupérées automatiquement au lancement de l'app.



Les autres onglets ne sont pas encore développés, mais en gros l'onglet "Métadonnées" permettra de configurer ses propres métadonnées (ça ne sera utile qu'à moi je pense, ou aux autres développeurs car ça implique des changements dans le fichier JSON des rêves) et l'onglet "Graphiques personnalisés" permettra de créer ses propres graphiques avec un petit langage de programmation tout simple que je vais créer et le système de tags de Dream Manager. C'est déjà presque implémenté, faut juste que je fasse l'UI.

Ensuite, au niveau de l'anonymisateur la sauvegarde se fait automatiquement maintenant.

Pour les templates maintenant, ça a un peu changé. Tout est géré par l'app en interne, donc il n'y a pas besoin de créer de fichiers ".tp".



On peut également éditer des templates déjà existants. Le popup d'édition/création de template a un peu changé aussi. On peut maintenant éditer le nom des templates, et il y a un nouveau tag : "Meta". Ce tag n'est pas utilisable comme tel, il va générer un "{{json_name}}" à remplacer par le nom d'une métadonnée configurée dans les paramètres. Pour l'instant il n'y a pas encore la possibilité de modifier les métadonnées, mais il y en a déjà 3 qui sont présentes de base et proposées par le JR de noams : "Lucidité", "Clarté", et "Mood". Pour les utiliser dans les templates, on les remplace respectivement par {{lucidity}}, {{clear}} et {{note}}. Je vais mettre le template de mon JR du forum en photo pour que ce soit plus clair, vous verrez en même temps le nouveau popup :



Ce qui donne à peu près ça sur le forum (je dis à peu près car en postant sur le forum j'ai juste retiré le bleu au tout début du texte) :



C'est tout pour les fonctionnalités !

Compilation
J'ai changé quelques paramètres de compilation, donc maintenant tout le logiciel tient dans un exécutable, il n'y a pas 50 fichiers dans le dossier. Par contre je recommande quand même de mettre l'exécutable dans un dossier "Dreams Analyzer" (et non pas uniquement sur le bureau tout seul par exemple) puisque le logiciel va créer un dossier "data" là où l'exécutable se situe.

Dev
Je précise tout de même les changements dans le dev puisque ce projet est libre, donc n'importe qui peut en modifier le code s'il veut et l'adapter à sa sauce. J'ai adopté le pattern MVC, par contre il est sûrement un peu mal mis en œuvre car c'est la première fois, mais dans l'ensemble ça doit y ressembler :) J'ai fait pas mal de tests unitaires, j'ai eu la flemme de tout faire donc y'a que 50% de couverture pour le logiciel mais c'est pas grave, je les ferai peut-être plus tard (souvent quand on dit ça, plus tard ça veut dire jamais ;D) D'ailleurs le code est pas documenté mais je m'arrange pour faire du code simple à comprendre donc j'estime qu'il n'y a pas besoin de documentation, d'autant plus que les tests sont une sorte de documentation.


Voilà ! J'enverrai le lien de téléchargement plus tard, peut-être ce soir, il me reste quelques modifications mineures à faire :)

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #17 le: 04 juin 2022, 18:25:49 pm »
+1
C'est fini pour les petites modifs, voici donc le lien de téléchargement : UFile.io

J'en profite pour rajouter quelques petites précisions :

Pour utiliser certaines fonctionnalités du logiciel, il faut mettre les des tags "spéciaux" à vos rêves. Les voici :
- HH : indique que l'entrée dans le JR n'est pas un rêve mais une HH.
- VIVID : rêve VIVID
- WBTB : RL induit suite à un WBTB
- DILD : explicite
- WILD : explicite
(vous pouvez également mettre les tags d'autres méthodes d'inductions, elles seront supportées plus tard)

Pour la métadonnée lucidité, j'ai changé le mapping des couleurs, il correspond maintenant à l'ordre des couleurs dans Dream Manager, c'est à dire :
- Bleu : 0
- Rouge : 1
...
- Orange : 10

La toute première fois que le logiciel se lance, il se ferme au bout de quelques secondes et redémarre (sur mes 2 PC ça fait ça en tout cas donc je pense que ça le fait pour tout le monde). Pas de panique, c'est juste un bug que je n'arrive pas à régler. Heureusement c'est pas trop chiant comme ça ne le fait que la toute première fois...

Je pense que c'est tout. Pour ceux qui testeront l'app, n'hésitez pas à me remonter les bugs éventuels que vous rencontrerez :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #18 le: 04 juin 2022, 20:24:20 pm »
+1
Whaouuu :)
Pas encore testé, mais tu n'as pas chômé dis donc, un grand merci à toi et @noams pour l'api :)
p/p p/p p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #19 le: 06 juin 2022, 19:05:15 pm »
0
Hello :)
Je l'ai juste démarré pour le moment, et il s'est ouvert du 1er coup :)
Bon, il va falloir que je regarde de plus près maintenant :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #20 le: 06 juin 2022, 21:02:09 pm »
0
Citer
Je l'ai juste démarré pour le moment, et il s'est ouvert du 1er coup :)
Bon, il va falloir que je regarde de plus près maintenant :)
Ouf au moins ça plante pas au démarrage c'est rassurant ;D
Yes à toi d'explorer un peu, si jamais tu rencontres des bugs tiens moi au courant :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #21 le: 07 juin 2022, 01:41:26 am »
0
Yep je te dirais ça

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #22 le: 07 juin 2022, 09:17:43 am »
0
Hello :)
Alors, j'ai renseigné un compte de "Dream Manager" avec synchro auto et j'ai créé juste avant un JR avec juste : "Ceci est un test :)" en texte cote "Dream Manager" 8)
J'ai lancé la synchro sur "Dream Analyzer" et il s'est fermé et il ne veut plus se rouvrir.

J'ai regardé dans le dossier data et plus spécifiquement : "data.json" et il y a bien des données dans "Ceci est un test :)"
Si je renomme le "data.json" le soft s'ouvre de nouveau 8) et dès que je synchro, pouf il se ferme :)

Peut-être que tu pourras ajouter des logs pour essayer de voir ou ça plante ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #23 le: 07 juin 2022, 09:34:23 am »
+1
Je suis quasiment sûr de savoir d'où ça vient, ça doit être les graphiques, je ne sais pas si ils fonctionnent quand il n'y a qu'un point je n'ai pas pensé à vérifier ça (rofl) Et du coup ça doit faire planter l'app car c'est une erreur que je n'ai pas gérée.

Je rectifie ça prochainement. En attendant je pense qu'en ajoutant d'autres rêves ça devrait fonctionner. Par contre je ne sais pas combien il faut en ajouter au minimum pour que ça marche :D

Les logs sont présents mais uniquement lorsque l'app est lancée en console, sans compilation, mais c'est vrai que pour le débogage ce serait plus pratique si j'en ajoutais au logiciel compilé :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #24 le: 07 juin 2022, 09:40:11 am »
0
Je suis quasiment sûr de savoir d'où ça vient, ça doit être les graphiques, je ne sais pas si ils fonctionnent quand il n'y a qu'un point je n'ai pas pensé à vérifier ça (rofl) Et du coup ça doit faire planter l'app car c'est une erreur que je n'ai pas gérée.
Ok :) tu as une bonne piste :)

Citer
Je rectifie ça prochainement. En attendant je pense qu'en ajoutant d'autres rêves ça devrait fonctionner. Par contre je ne sais pas combien il faut en ajouter au minimum pour que ça marche :D
Je vais en créer d'autres 1 par 1 avec tes peu de texte pour tester :)

Citer
Les logs sont présents mais uniquement lorsque l'app est lancée en console, sans compilation, mais c'est vrai que pour le débogage ce serait plus pratique si j'en ajoutais au logiciel compilé :)
Ok :) du moment que tu arrives à déboguer le truc ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #25 le: 07 juin 2022, 10:53:14 am »
+1
Citer
Je vais en créer d'autres 1 par 1 avec tes peu de texte pour tester :)
T'embêtes pas, je peux m'en charger et je te tiendrai au courant quand j'aurai réglé le pb, normalement ça devrait aller très vite pour moi à débugger et à régler puisque je vois à peu près d'où ça vient, normalement il suffit que je désactive les graphiques quand on a moins de x rêves :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #26 le: 07 juin 2022, 15:58:27 pm »
0
Ok impec :) merci 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #27 le: 07 juin 2022, 17:45:23 pm »
+1
@Sebastiii
Bug réglé, en fait c'était pas les graphiques, bien sûr ils ne fonctionnent pas avec des données sur uniquement un jour ou un rêve, mais apparemment j'avais déjà pris ça en compte dans mon code (ou bien ça marche par miracle (rofl))
C'était dans les tags, j'avais pas géré le cas où aucun rêve ne possède de tags :)

Au passage ça m'a permis de tester certains comportements, genre quand un rêve n'a pas de titre, quand il n'y a pas de tags, ou qu'il n'y a pas de catégories, etc... j'ai pu faire 2-3 modifs du coup.

La nouvelle version : UFile

Merci à toi pour avoir testé, ça m'a permis de régler un bug de plus :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #28 le: 07 juin 2022, 18:00:19 pm »
0
Cool :) allons tester ça :)
EDIT : @Este ;) Ça marche :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] Dreams Analyzer
« Réponse #29 le: 07 juin 2022, 22:03:59 pm »
+1
Citer
EDIT : @Este ;) Ça marche :)
Top 8)

 

Page générée en 0.809 secondes avec 43 requêtes.