Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:39:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Logiciel Windows] DreamJSaver  (Lu 5491 fois)

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
[Logiciel Windows] DreamJSaver
« le: 28 juin 2022, 23:29:08 pm »
+1
Hello :) Je n'ai pas oublié ce que tu m'avais demandé @Sebastiii, du coup j'ai enfin pu obtenir quelque chose d'utilisable facilement (normalement...) afin de sauvegarder son JR en mhtml.
Pour ceux qui ne comprendraient pas du coup, ce logiciel vous permet de sauvegarder votre JR du forum dans un format lisible depuis votre PC sans avoir besoin du site, donc sans connexion, et donc aussi lisible même si le site a un problème un jour et ne serait par exemple plus accessible.

Voici l'interface :



C'est très basique, mais fonctionnel. Vos identifiants sont ceux du forum et l'URL du JR est simplement l'URL de la première page (et ce peu importe les numéros des pages à télécharger), par exemple pour moi ce serait : https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-d-este/.

Quelques remarques :
  • Je ne suis pas sûr du fonctionnement du logiciel sur un autre PC que le mien. En toute logique c'est censé fonctionner car j'ai réussi à mettre toutes les dépendances (dont le navigateur web Chrome) dans l'exécutable, mais j'ai pas mon deuxième PC avec moi pour tester, donc si ça se trouve ça va pas fonctionner sur d'autres machines.
  • Le logiciel est plutôt instable comme il doit passer par un navigateur web pour pouvoir sauvegarder les pages, sur une centaine de pages il y a environ 4% de pages qui ne sont pas téléchargées. Il vaut mieux donc vérifier qu'il ne manque rien lorsque la sauvegarde est terminée, ou alors ne pas télécharger trop de pages d'un coup (genre 50 max).
  • Après avoir avez cliqué sur "Sauvegarder", il ne faut toucher à rien puisque le logiciel simule des frappes de clavier dans la fenêtre du navigateur, donc allez éventuellement vous faire un café et revenez 5 minutes plus tard (rofl) (je sais c'est pas pratique, j'ai pas pu faire autrement c'était pas réalisable avec des requêtes GET pour le téléchargement)
  • Les téléchargements arrivent dans "Téléchargements" (C:\Users\user_example\Downloads), on ne peut pas changer l'emplacement car ça passe par le navigateur web ce n'est donc pas contrôlé par le logiciel.

Voici le lien : UFile
Pour lancer le logiciel, il suffit d'extraire l'archive et de l'exécuter, aucune manip spécifique à faire.

Si y'a des bugs, hésitez pas à me le dire ceux qui téléchargeront :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] DreamJSaver
« Réponse #1 le: 29 juin 2022, 08:04:14 am »
0
Hello :) Je n'ai pas oublié ce que tu m'avais demandé @Sebastiii, du coup j'ai enfin pu obtenir quelque chose d'utilisable facilement (normalement...) afin de sauvegarder son JR en mhtml.
C'est super ça :)
Un grand merci à toi, je vais tester aujourd'hui :)

Citer
Si y'a des bugs, hésitez pas à me le dire ceux qui téléchargeront :)
Avec plaisir :)

Sinon, oui, pour une évolution, peut être que tu pourras automatiquement gérer la sauvegarde par palier de 50 de façon caché (en interne dans ton code par ex).
Bref, c'est déjà super, je te tiens au courant 8)

PS: D'ailleurs, j'avais vu en affichant la page source du JR (lorsque l'on est sur la 1re page), il y a moyen de détecter le nombre de page du JR, comme ça, ça serait possible d'ajouter un bouton JR complet (pour la 1ʳᵉ fois).

Bon tout ça n'est que d'éventuelle évolution :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] DreamJSaver
« Réponse #2 le: 29 juin 2022, 09:23:40 am »
0
Hello :)

Bon pour le moment, ça ne fonctionne pas bien lol




Le soft se lance, mais après ça déconne, j'ai testé avec ton JR et le mien, c'est pareil, y'a t-il un moyen de debugger (log, pour voir ce qu'il se passe ?)
En tout cas merci encore :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] DreamJSaver
« Réponse #3 le: 29 juin 2022, 18:16:17 pm »
+1
Citer
Sinon, oui, pour une évolution, peut être que tu pourras automatiquement gérer la sauvegarde par palier de 50 de façon caché (en interne dans ton code par ex).
Bref, c'est déjà super, je te tiens au courant 8)
En fait la sauvegarde se fait au fur et à mesure page par page, du coup pas nécessaire de gérer ça par palier de 50 :)

Citer
PS: D'ailleurs, j'avais vu en affichant la page source du JR (lorsque l'on est sur la 1re page), il y a moyen de détecter le nombre de page du JR, comme ça, ça serait possible d'ajouter un bouton JR complet (pour la 1ʳᵉ fois).

Bon tout ça n'est que d'éventuelle évolution :)
Yep cette évolution est envisageable, c'est vrai que sur le coup j'y ai pas pensé, et ça s'implémente très vite :)

Citer
Le soft se lance, mais après ça déconne, j'ai testé avec ton JR et le mien, c'est pareil, y'a t-il un moyen de debugger (log, pour voir ce qu'il se passe ?)
D'après les images c'est un pb de Chrome, malheureusement je peux pas tester ça sans mon deuxième PC (à moins d'installer une machine virtuelle mais la flemme (rofl)). J'ai dû pas gérer correctement la mise en place de l'exécutable, mais c'est drôle parce que sur mon PC ça marche pourtant j'ai désinstallé Chrome pour les tests. Je verrai ça quand j'aurai mon deuxième PC :D

Merci d'avoir pris le temps d'essayer 8)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Logiciel Windows] DreamJSaver
« Réponse #4 le: 29 juin 2022, 20:28:34 pm »
0
En fait la sauvegarde se fait au fur et à mesure page par page, du coup pas nécessaire de gérer ça par palier de 50 :)
Impec :)

Citer
Yep cette évolution est envisageable, c'est vrai que sur le coup j'y ai pas pensé, et ça s'implémente très vite :)
Nickel aussi :) alors

Citer
D'après les images c'est un pb de Chrome, malheureusement je peux pas tester ça sans mon deuxième PC (à moins d'installer une machine virtuelle mais la flemme (rofl)). J'ai dû pas gérer correctement la mise en place de l'exécutable, mais c'est drôle parce que sur mon PC ça marche pourtant j'ai désinstallé Chrome pour les tests. Je verrai ça quand j'aurai mon deuxième PC :D
A d'autres moments, il n'y a pas de message d'erreur, mais le chrome se lance et se referme, donc je pense que le lancement est ok mais qu'il y a autre chose du coup :)

Citer
Merci d'avoir pris le temps d'essayer 8)
Pas de soucis :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.743 secondes avec 34 requêtes.