Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 06:07:12 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Logiciel] Stimulateur d'éveil onirique  (Lu 8011 fois)

Hors ligne A-S

[Logiciel] Stimulateur d'éveil onirique
« le: 25 octobre 2010, 12:38:33 pm »
0
Je viens de voir ce nouveau logiciel pour les RL, développé par un français, sur les TR.
Trop super, j'aime quand les développeurs français se mettent au RL  :-*
http://www.levieuxsage.com/download/download-13+reves-lucides-stimevo-v1-0.php

Hors ligne fabriii

Re : Logiciel Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #1 le: 25 octobre 2010, 13:04:32 pm »
0
Il cherche des partenaires  ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne MajorTom

Re : Logiciel Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #2 le: 25 octobre 2010, 20:53:04 pm »
0
Pas de version Mac :(
Here I am, not quite dying.

Hors ligne Zarly

Re : Logiciel Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #3 le: 25 octobre 2010, 21:56:15 pm »
0
Top, je vais voire ce qu'il a dans le ventre!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Hippo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
    • Le Vieux Sage
Re : Logiciel Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #4 le: 26 octobre 2010, 09:08:06 am »
0
Bonjour à tous !
 :D

Je suis le developpeur de StimEvo.

Apparement les nouvelles vont vite sur internet ! A peine mis en ligne qu'on en parle déjà !...

Bon, StimEvo n'est pas le logiciel du siècle, juste un petit soft permettant d'aider à devenir lucide, n'attendez donc pas de miracle !

Il vient juste en complément des autres méthodes d'éveil.

Il est composé de 7 exercices simples. Il faut un petit quart d'heure pour les exécuter.

Les résultats que vous obtiendrez dépendront de votre façon d'utiliser l'application.

Le mieux est de le lancer avant de vous recoucher après un réveil nocturne programmé.

Bouclez au moins une fois la totalité des exercices (donc minimum 10 à 15 minutes).

Ensuite, comme pour les tests de réalité en journée, il est important de :
- répéter le processus plusieurs fois par semaine
- d'y mettre toute son attention

Vous pouvez personnaliser les couleurs, mots, phrases et symboles affichés. je ne vais recopier tout le pavé sur le sujet, si cela vous intéresse vous pouvez consulter la documentation ici : http://www.levieuxsage.com/forum/topic-28+logiciel-stimevo.php

Concernant les versions ou plutôt la version, StimEvo ne tourne que sous Windows. Il n'y aura pas de version Mac car je n'y connais rien. Quand à Linux, je le testerai avec Wine et je vous ferais une remontée.

Si vous avez des questions, je suis dispo pour y répondre.

Hors ligne Zarly

Re : Logiciel Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #5 le: 26 octobre 2010, 09:13:23 am »
0
Merci Hippo  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : Logiciel Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #6 le: 26 octobre 2010, 10:34:04 am »
0
Merci  :)

Hors ligne Hippo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
    • Le Vieux Sage
Re : Logiciel Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #7 le: 27 octobre 2010, 22:34:13 pm »
0
J'ai testé StimEvo sous Linux (Ubuntu 10.10) via Wine.

Et bien, ça ne fonctionne pas bien  :( : il manque le son de la cloche (alors que les autres sons sont OK) et l'application plante au 3ème exercice, dés que du texte s'affiche (je pense à un problème de compatibilité avec la police Arial qui me parait plus grosse que sous Windows ; en effet, elle déborde de la fenêtre quand je regarde dans l'info thème du logiciel).

Il faudra donc se contenter de Windows ou passer par une machine virtuelle (Virtualbox, Vmware,...).

Hors ligne fabriii

Re : Logiciel Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #8 le: 28 octobre 2010, 00:15:40 am »
0
Effectivement il faut tenir compte des fonts utilisées d'un OS à l'autre.
Essaye d'y mettre une fonte commune, comme Courier ou Sans Serif ;)

C'est une application VB?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Hippo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
    • Le Vieux Sage
Re : [Logiciel] Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #9 le: 02 novembre 2010, 17:04:55 pm »
0
Oui, c'est une application Visual Basic 6.

Je n'ai pas essayé mais je pense que ça peut passer en changeant la police de caractère (il faut changer le nom dans le fichier ini du thème). A voir selon la distribution linux utilisée.

Hors ligne Thor

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • RL : 14
Re : Re : [Logiciel] Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #10 le: 20 novembre 2010, 13:50:15 pm »
0
Oui, c'est une application Visual Basic 6.

Je n'ai pas essayé mais je pense que ça peut passer en changeant la police de caractère (il faut changer le nom dans le fichier ini du thème). A voir selon la distribution linux utilisée.
Mais, avec PlayOnLinux, il n'installe pas les fontes nécessaires ?

Faudrais que j'essaye de mon côté. Bonne initiative en tout cas ! :D

Hors ligne Hippo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
    • Le Vieux Sage
Re : [Logiciel] Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #11 le: 24 novembre 2010, 16:29:28 pm »
0
Je ne connaissais pas PlayOnLinux.

Je suis allé voir sur leur site et apparement l'application se base sur Wine. La fonte devrait donc s'installer (le fichier correspondant aux symboles s'appelle stimevo.ttf, on doit aussi pouvoir l'installer manuellement).

Le mieux serait qu'un développeur reprogramme un équivalent à Stimevo directement pour Linux ou Mac, ce serait plus simple (en plus le soft n'est pas très compliqué à faire). Je l'aurais bien fait, mais je n'y connais rien aux langages de ces OS. Il fut un temps où je programmais en assembleur (époque de l'Amstrad CPC 6128) mais actuellement je me vois mal réapprendre un nouveau langage (pas le temps ni l'envie).

Re : [Logiciel] Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #12 le: 28 novembre 2010, 22:37:19 pm »
0
C'est re-codable en C tu penses ? Ou en C++ ?
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Hippo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
    • Le Vieux Sage
Re : [Logiciel] Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #13 le: 29 novembre 2010, 15:12:15 pm »
0
A mon avis, c'est recodable en C ou C++, mais inutile de partir du code source qui est en Visual Basic.

En effet, le VB est un mode de programmation évènementiel (on attend une action pour exécuter une partie de code) contrairement au C/C++ qui est linéaire (on peux numéroter les lignes et l'exécution se fait dans l'ordre). A moins, bien sûr que tu t'orientes vers le Visual C++ ; je pense que l'on doit retrouver la même logique que le VB (bien que je ne m'y sois jamais penché). Cela dit, StimEvo doit bien se prêter à la programmation linéaire.

Le plus simple est de regarder ce que fait le logiciel et de le reprogrammer en partant de zéro. Ce n'est pas compliqué, ce n'est que de l'affichage avec de la temporisation (personnellement, le plus ennuyeux pour moi a été la mise à l'échelle des caractères vu que je voulais de grands caractères pour toutes les tailles d'écran).

Il n'y a pas de copyright sur mon soft, donc tu peux reprendre les éléments que tu souhaites :
- Pour la police de caractères des symboles, va chercher la police Stimevo.ttf
- Pour les sons (cloche et tic-tac) , ils sont au format WAV et se trouvent dans le dossier d'installation
- Les phrases, mots et couleurs sont au format texte dans les fichiers INI de thèmes (voir le lien dans mon premier post pour plus de détails)

Après, si tu insistes, je peux toujours te filer le code source mais je te préviens que j'ai toujours programmé à l'arrache (autant j'essaye de soigner l'ergonomie et la présentation de mes logiciels, autant mon code est malpropre et peu lisible, seul le résultat comptant pour moi). Si tu veux voir un exemple sur ma façon de programmer, jettes un oeil au code source de mes autres logiciels : http://thlebec.free.fr/source2.htm .

Hors ligne dedeo

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Logiciel] Stimulateur d'éveil onirique
« Réponse #14 le: 23 février 2012, 20:19:15 pm »
0
bonjour Hippo j'ai télécharger stimevo et quand je l'installe il me dit vous devez etre connecte en tant qu'administrateur pour installer ce programme comment l'installer merci a toi   

 

Page générée en 0.69 secondes avec 46 requêtes.