Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:33:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion]Les données du sommeil de la montre MiWatch Lite sont-elles fiables?  (Lu 7137 fois)

Hors ligne Cao Cao

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Bonjour,

Possèdent une Mi Watch Lite je me demande si les données de sommeil sont fiables ?
Si c'est le cas, comment peut-on s'en servir pour améliorer la qualité de son sommeil et augmenté ses chances de RL ?

D'après mes tests le temps de sommeil semble correspondre, mais le suivi et vraiment basique (sommeil profond, leger, sieste)


Pour info avant d'avoir la Mi Watch Lite j'avais une smartwatch de marque douteuse, et elle inventé des donnée de sommeil à partir du moment ou elle détecté qu'elle été porté de façon immobile en heure nocturne, je l'avais remarqué après être resté trad devant la télé, après j'avais attaché la montre à un rouleau de papier toilette et deviné quoi, il aurait passé une nuit agitée ! (rofl)

Hors ligne Venryx

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
Re : Les données du sommeil de la montre Mi Watch Lite sont-elles fiables ?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2021, 14:33:29 pm »
+1
Je suggère de regarder les vidéos de révision détaillées de ce créateur YouTube: https://www.youtube.com/c/TheQuantifiedScientist/search?query=mi

Cette vidéo semble concerner spécifiquement la Mi Watch Lite:

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Si c'est le cas, comment peut-on s'en servir pour améliorer la qualité de son sommeil et augmenté ses chances de RL ?

Des horaires réguliers de coucher et de réveil, c'est la base pour améliorer son sommeil, même si c'est pas toujours évident de s'y tenir. Visiblement, au vu de la vidéo de Venryx, les données ne sont que partielles et peu fiables, et il manque celle qui nous intéresse le plus, c'est à dire le REM. En observant ton REM, tu peux cibler l'heure idéale pour ton WBTB. Par exemple de mon côté, j'utilise le casque Dreem, et je connais plutôt bien les intervalles de temps où se produit mon REM très régulièrement. Ma cible favorite, c'est le WBTB à 4h00, car j'ai les plus grandes chances de RLer ensuite jusqu'à 6h30/7h, au-delà c'est mort à moins d'un miracle. En suivant mon sommeil depuis pas mal de temps (+ de 340 nuits avec le casque), c'est + la réussite de la technique en soi qui me fait défaut, que de savoir quand RLer, tant au 1er cycle de sommeil, que dans le 3ème et 4ème. :)


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Merci pour l'ouverture de ce topic et des échanges :)
Effectivement, au niveau montre, les Fitbit semble être le mieux placé dans le domaine et comme dit Paul, après avoir le bon moment, il faut arrive à bien gérer les techniques et ce n’est pas forcément facile ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Cao Cao

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Merci de m'avoir éclairé, je me réveil souvent moi même une fois par nuit pour un passage au WC, me connaissant forcé un réveil au milieu de la nuit n'est pas une bonne idée, je suis rapidement complètement réveiller.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Effectivement j'utilise ce "passage au stand" comme dit Paul pour un WBTB, c'est suffisant :) et il semble que toi aussi du coup 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 1.027 secondes avec 34 requêtes.