Bienvenue, Invité
25 janvier 2026, 10:15:50 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31109
RL : 0 14741
FE : 1 3057
HH : 4 2358
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: L’actualité des projets pour le rêve lucide et le sommeil  (Lu 68272 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : L’actualité des projets pour le rêve lucide et le sommeil
« Réponse #165 le: 03 janvier 2025, 16:34:29 pm »
+1
Ok Seb, car sur les vidéos et photos, il ne semble pas avoir d'entrée jack. En tout cas, en préco, il n'est pas très cher avec 130€ et même après à 170, c'est vraiment raisonnable. C'était le prix du RemDReamer en version pro à l'époque, et la technologie est toute autre.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ruby Neige

« Réponse #166 le: 22 février 2025, 16:44:56 pm »
0
Je ne sais pas si ça a été évoqué sur le forum, mais j'avais vu sur le site RemSpace de Raduga il y a un petit moment (et surpris d'ailleurs, car il n'était pas favorable aux appareils à induction il y a plusieurs années), qu'il allait sortir un masque pour le RL : LucidMe

Sortie annoncée en 2024
En 2025, combinaison des fonctions de LucidMe avec un polysomnographe.

Vidéo : https://x.com/i/status/1763578998301340095

Mais c'est en pré-commande maintenant et à 168 dollars ? Je vois nulle part qu'il s'agit d'une réservation donc d'un dépôt, ce sera le prix final ?? :blink: Pincez-moi je rêve ou dites-moi si c'est vrai car j'achète direct !
Si lui est moi + lui, moi je suis lui - lui ;D   

RN en vert
RL en pourpre
Out of Body Experience (OBE) en bleu
Cauchemar lucide en rouge
Nda en noir

Blogs intéressants sur les rêves lucides :
http://reveslucides-et-spiritualite.com/category/blog/
https://aromaquantisme.com/reve-lucide-2-11/
(à ne pas prendre au sérieux hein... surtout pour le 1er, sauf si vous croyez aux elfes, aux sorciers et aux anges :p)

Hors ligne Ruby Neige

« Réponse #167 le: 22 février 2025, 17:17:07 pm »
0
Personne n'a précommandé le masque de M. Raduga ?

Tu en sais plus Seb sur ce qu'il propose vraiment en terme d'ergonomie avec l'appli, s'il faut le tèl ou s'il y a des écouteurs qui peuvent être branchés directement pour avoir les notifs ?
Sur la vidéo de leur site j'ai vu qu'on pouvait brancher un casque dessus. Ca a l'air top comme masque j'ai teeeellement envie de l'acheter  &inlove&

RN en vert
RL en pourpre
Nda en noir

(à ne pas prendre au sérieux hein... surtout pour le 1er, sauf si vous croyez aux elfes, aux sorciers et aux anges :p)

Hors ligne Ruby Neige

« Réponse #168 le: 22 février 2025, 19:18:11 pm »
+1
Ca y est les gars ! J'ai acheté le LucidMe en pré-commande ! Whouhou ! Voici les réponses de Michael Raduga lui-même que j'ai obtenues :
"$168 is final price but it may rise soon https://remspace.net/lucidme/

Sure it has sleep tracking. Also we're adding an EOG kit for higher accuracy of REM sleep detection (if needed)

The PRO version is a completely different and complex device. It will be around $500-$2000

Michael Raduga"
J'ai hâte !
Même si je me rends compte qu'il existait déjà des possibilités avec notif de REM l'année dernière alors que quand j'ai posé ma question il y a un mois on m'a dit que non ici :( https://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/enchanted-wave-demande-de-regroupement/ enfin mieux vaut tard que jamais pour apprendre ça haha

RN en vert
RL en pourpre
Nda en noir

Hors ligne Djazz

« Réponse #169 le: 23 février 2025, 00:47:02 am »
0
Ah le fameux masque aha, j'attends la version pro (bon si c'est 2000$ j'y réfléchirai à 2 fois :ebahi:) ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir analyser mes phases de rl grâce à la polysomnographie, qu'il dit être disponible dans la version pro .
puis aussi ces 2 points qui me hype pas mal :
- Enregistrer votre discours dans le Rêve lucide (en langue Remmio )
- Enregistrer les mélodies de Lucid Dreams et les sauvegarder

Tu nous feras un petit retour 8)

Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #170 le: 25 février 2025, 20:59:29 pm »
0
Bel investissement @Ruby Neige

Clair que le prix est satisfaisant, à l'époque le REMdreamer était vendu 170 euros, donc globalement vu les avancés et ce qui est proposé, c'est une bonne affaire s'il fait correctement ce qu'il promet. 8)

The PRO version is a completely different and complex device. It will be around $500-$2000

Pouah c'est le grand écart de prix pour la version pro. Peut-être qu'il planche sur une technologie qui n'est pas encore certaine d'être fonctionnelle, et si c'est le cas le prix sera revu à la baisse. :perplexe:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #171 le: 08 mars 2025, 17:56:39 pm »
+1
Sur la vidéo de leur site j'ai vu qu'on pouvait brancher un casque dessus.

Effectivement, j'ai vu cela sur la seconde vidéo que je n'avais pas visionnée, car j'ai pensé que c'était la même que la première. :-[

Je réfléchis encore si je le commande ou pas, je tente toujours de savoir si ma motivation va repartir. :roll:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #172 le: 10 mars 2025, 11:48:27 am »
0
Je réfléchis encore si je le commande ou pas, je tente toujours de savoir si ma motivation va repartir. :roll:
Sacrée motivation :-[ aller :) un ptit peu, mais pas trop hein :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #173 le: 10 mars 2025, 19:00:29 pm »
0
Sacrée motivation :-[ aller :) un ptit peu, mais pas trop hein :D

Oui un peu pas trop, mais dans ce domaine, le " un peu " ne fonctionne pas chez moi. v-v
Je dois revoir mon approche, je ne peux plus dormir dans le canapé. Mon jeune chat me saute dessus dans la nuit ou fiche le bazar, comme un môme qui veut faire son intéressant, alors qu'on ne l'entend pas quand il a la maison pour lui. Bref, hier j'ai commandé un lit de camp pour occuper une chambre, et me mettre dans une situation plus favorable pour des futurs WBTB que j'ai abandonnés complètement depuis début janvier, voire août dernier à cause de ce troll à poils. :roll:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #174 le: 12 mars 2025, 12:51:39 pm »
0
Oui un peu pas trop, mais dans ce domaine, le " un peu " ne fonctionne pas chez moi. v-v
Effectivement, de toute facon, il ne faut pas se degouter, c'est surtout ça 8)

Je dois revoir mon approche, je ne peux plus dormir dans le canapé. Mon jeune chat me saute dessus dans la nuit ou fiche le bazar, comme un môme qui veut faire son intéressant, alors qu'on ne l'entend pas quand il a la maison pour lui. Bref, hier j'ai commandé un lit de camp pour occuper une chambre, et me mettre dans une situation plus favorable pour des futurs WBTB que j'ai abandonnés complètement depuis début janvier, voire août dernier à cause de ce troll à poils. :roll:
Tu vas trouver des solutions mais dingue pour ton 2e chat, c'est vraiment une perle celui-là, presque un ptit con le saligaud !
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #175 le: 19 mars 2025, 17:46:19 pm »
+1
Tu vas trouver des solutions mais dingue pour ton 2e chat, c'est vraiment une perle celui-là, presque un ptit con le saligaud !

Au final je vais récupérer la chambre de ma fille, car je fais faire un aménagement de comble prochainement. Je pense que mon investissement au RL reprendra réellement là, bien que mon lit de camp puisse faire l'affaire en attendant.

Sinon pour le masque, j'ai envoyé un message à M. Raduga pour connaître la dispo, il m'a répondu très rapidement qu'il était probable que ce soit dans la seconde quinzaine d'avril. Je n'ai pas passé commande malgré tout, car j'ai l'impression d'après une vidéo, qu'il faut que l'application sur le téléphone soit activée avant d'allumer le masque, et je n'ai pas envie de m'occuper de ça avant d'aller me coucher, comme c'était le cas pour l'Enchanted Wave.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #176 le: 20 mars 2025, 10:11:55 am »
0
Au final je vais récupérer la chambre de ma fille, car je fais faire un aménagement de comble prochainement. Je pense que mon investissement au RL reprendra réellement là, bien que mon lit de camp puisse faire l'affaire en attendant.
Super pour ces aménagements, c'est évident qu'il faut se sentir au top dans son environnement pour arriver à inducter (oui j'invente des mots) correctement et sans être dérangé 8)

Sinon pour le masque, j'ai envoyé un message à M. Raduga pour connaître la dispo, il m'a répondu très rapidement qu'il était probable que ce soit dans la seconde quinzaine d'avril. Je n'ai pas passé commande malgré tout, car j'ai l'impression d'après une vidéo, qu'il faut que l'application sur le téléphone soit activée avant d'allumer le masque, et je n'ai pas envie de m'occuper de ça avant d'aller me coucher, comme c'était le cas pour l'Enchanted Wave.
Oui, effectivement pour du temps réel, il faut un récepteur qui manage tout ça, du coup, peut être qu'il y aura un mode autonome quand même, à voir, il faut attendre les premiers retours.

Hors ligne Ruby Neige

« Réponse #177 le: 15 août 2025, 14:43:32 pm »
+1
Coucou les passionnés !
Alors un petit retour, quand même, après avoir reçu mon mask LucidMe, il y a un mois (à la mi juillet environ). Voici quelques photos d'abord, pour avoir un aperçu de l'engin :

Ensuite par rapport à mon utilisation personnelle : il fonctionne, il émet bien des vibrations, des informations auditives et des lumières (au choix, les trois, deux ou un seul...) au moment des rêves. Tout est bon ici pour expliquer : https://remspace.net/files/lucidme/lucidme_lucid_dream_protocols.pdf
Mais moi, ça me réveille pour l'instant. J'ai réussi en fait à aller jusque là que UNE seule fois, parce que en vrai, je supporte tout simplement pas le truc sur mon visage ! Non, il est pas rigide, il est très doux, très confort, très souple, tu peux dormir avec même la tête sur le coussin, mais je suis sensible et même des bouchons d'oreille chez moi ça me dérange. Donc c'est le seul bémol pour moi, devoir m'habituer au port du masque (sinon je respire plus, blague). Donc ça ne vient pas de l'engin en soi.
N'hésitez pas, au prix de 200 € tout compris (oui on apprend au moment de payer que la livraison c'est 32 € ça pique un peu mais bon) c'est vraiment un bon truc.

P.S. : alors oui il y a bien une app qu'il faut allumer pour gérer les modes, avec bluetooth, mais une fois qu'on a démarré via l'appli, pas besoin de laisser le tél connecté, il gère tout seul, heureusement. Ce qui m'embête un peu c'est le besoin d'allumer l'appli pour démarrer concrètement le mode du masque après l'avoir allumé lui, donc j'ai proposé à RemSpace qu'ils mettent l'option "cliquer deux fois" sur le bouton central pour démarrer le mode précédemment choisi, sans allumer l'application.

RN en vert
RL en pourpre
Nda en noir

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #178 le: 15 août 2025, 14:53:42 pm »
0
Merci pour ce premier retour que je trouve bien complet :)
Perso, j'utilise en induction le côté sonore, mais à un volume très bas, ça réveille, mais pas violemment 8)
En tout cas, il faut surement éviter de l'utiliser toutes les nuits pour garder une bonne qualité de sommeil ou en fin de nuit peut être.
Bonne idée pour le 2x clique 8)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #179 le: 17 octobre 2025, 18:20:46 pm »
+1
Ce qui m'embête un peu c'est le besoin d'allumer l'appli pour démarrer concrètement le mode du masque après l'avoir allumé lui...

Merci pour ta confirmation, c'est même très contraignant pour ma part. Pour cela que j'avais revendu un de mes derniers masques. Genre tu te couches, t'as oublié de valider sur le tèl qui est resté au rdc, flemme de me relever, ou tu te relèves soulé pour aller activer l'appli.

Dommage car le prix est plutôt raisonnable même avec les fdp. En tout cas, c'est la principale raison pour laquelle je ne l'achèterais pas.

...donc j'ai proposé à RemSpace qu'ils mettent l'option "cliquer deux fois" sur le bouton central pour démarrer le mode précédemment choisi, sans allumer l'application.

Tu as eu un retour, et des résultats depuis ?

Sinon j'ai vu que le masque SOMNI était à nouveau en vente, avec la V2 j'imagine (car la V1 celle que je possède, a un dysfonctionnement avec les flashs), seulement il n'y a pas de livraison autre que les US. Dommage, car à 149 dollars, avec celui-ci, t'as juste à appuyer 2s pour la mise en route et il est très simple d'utilisation.

Page générée en 0.762 secondes avec 43 requêtes.