Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 17:45:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: L’actualité des projets pour le rêve lucide et le sommeil  (Lu 48941 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : L’actualité des projets électroniques pour le rêve lucide
« Réponse #120 le: 10 juillet 2021, 08:38:24 am »
0
Et du coup, c'est la version avec le BT aussi ?
C'est clair que celui-là est pas mal et surtout que si c'est possible d'interfacer ça avec mon soft par ex trop bien :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : L’actualité des projets électroniques pour le rêve lucide
« Réponse #121 le: 10 juillet 2021, 18:20:28 pm »
0
Je ne sais pas si tu parlais de l'Astroline ou du DreamStalker Ultra, mais les 2 sont gérés avec la Wifi. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : L’actualité des projets électroniques pour le rêve lucide
« Réponse #122 le: 10 juillet 2021, 18:59:43 pm »
0
C'etait le DreamStalker :)
Ok cool :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : L’actualité des projets pour le rêve lucide
« Réponse #123 le: 15 décembre 2021, 17:07:25 pm »
0
J'ai vu que Somni avait revu sa carte sur le masque. En plus d'être plus qualitative en supprimant les arrêtes vives, la détection du REM a été améliorée à nouveau. La livraison pour les contributeurs est annoncée pour décembre, le projet semble très bien avancer.

Nouveau modèle


Je guettais depuis quelques temps s'il y avait moyen d'en choper un après les livraisons KickStarter, et c'est chose faite pour 1/4 du prix. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. S'il fonctionne correctement, je ferai un topic dessus. Ce qui m'intéresse avec ce masque, c'est la possibilité de mettre l'audio de mon choix. J'ai le DreamStalker qui le permet, mais il y a un bug quand je mets un fichier Wave, et la manipulation dans le programme reste complexe avec l'interface, et la connexion est peu pratique avec le WIFI (faut déco/reco pour voir les réglages). Avec le SOMNI ci-dessus, on est davantage sur du Plug&Play, un peu comme l'était l'Aurora Iwinks.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : L’actualité des projets électroniques pour le rêve lucide
« Réponse #124 le: 15 décembre 2021, 19:49:35 pm »
0
Je guettais depuis quelques temps s'il y avait moyen d'en choper un après les livraisons KickStarter, et c'est chose faite pour 1/4 du prix. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. S'il fonctionne correctement, je ferai un topic dessus. Ce qui m'intéresse avec ce masque, c'est la possibilité de mettre l'audio de mon choix. J'ai le DreamStalker qui le permet, mais il y a un bug quand je mets un fichier Wave, et la manipulation dans le programme reste complexe avec l'interface, et la connexion est peu pratique avec le WIFI (faut déco/reco pour voir les réglages). Avec le SOMNI ci-dessus, on est davantage sur du Plug&Play, un peu comme l'était l'Aurora Iwinks.
Super news @Paul 8)
C'est vrai que lorsque l'on regarde les caractéristiques, on peut faire plus ou moins ce que fait le soft avec des réglages assez fin donc, c'est super ;)
Hâte de voir ton retour dessus, il va falloir que le bonhomme test tout ça :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : L’actualité des projets électroniques pour le rêve lucide
« Réponse #125 le: 16 décembre 2021, 17:16:58 pm »
+1
Avant de tester en réel, il faut que je regarde s'il est bien fonctionnel, car il y a eu pas mal de bug au départ. J'espère que c'est une V2 ou une V1 passée entre les mails du filets, mais pas sûr. En tout, il y a eu 15 contributeurs français sur ce projet. Au pire, il finira en objet de collection s'il déconne. La personne l'a déposé hier en mondial relay, ça devrait arriver début de semaine.

Au fait si ça intéresse, SOMNI a sorti récemment une interface pour créer les audios rapidos (couper, fade in fade on).
https://somni.org/audio/Editor/

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : L’actualité des projets électroniques pour le rêve lucide
« Réponse #126 le: 16 décembre 2021, 17:44:21 pm »
0
Avant de tester en réel, il faut que je regarde s'il est bien fonctionnel, car il y a eu pas mal de bug au départ. J'espère que c'est une V2 ou une V1 passée entre les mails du filets, mais pas sûr. En tout, il y a eu 15 contributeurs français sur ce projet. Au pire, il finira en objet de collection s'il déconne. La personne l'a déposé hier en mondial relay, ça devrait arriver début de semaine.
Tu as eu le nez fin et ton savoir-faire pour les bonnes opérations, effectivement un V2 serait le top, si ontre le V1 et le V2 se n'est qu'une MAJ a faire, peut etre que SOMNI pourra te faciliter les choses 8)

Citer
Au fait si ça intéresse, SOMNI a sorti récemment une interface pour créer les audios rapidos (couper, fade in fade on).
https://somni.org/audio/Editor/
Cool merci pour le lien, je vais regarder ça :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : L’actualité des projets électroniques pour le rêve lucide
« Réponse #127 le: 16 décembre 2021, 17:59:01 pm »
0
Tu as eu le nez fin et ton savoir-faire pour les bonnes opérations, effectivement un V2 serait le top, si ontre le V1 et le V2 se n'est qu'une MAJ a faire, peut etre que SOMNI pourra te faciliter les choses 8)

Je ne sais pas ce qu'ils ont modifié pour la V2, la seule réponse que j'ai lue pour un contributeur était '' Nous avons travaillé sur la stabilité et la fiabilité de l'appareil. C'est un processus complexe ''.

Parallèlement, des V1 n'ont pas eu de problèmes d'après leurs dires. Et d'un autre côté, la V1 a été faite qu'en petite quantité avant validation finale pour expédition à tous les contributeurs, donc je peux espérer avoir la V2.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : L’actualité des projets électroniques pour le rêve lucide
« Réponse #128 le: 16 décembre 2021, 18:01:46 pm »
0
Cool, effectivement, on croise les doigts 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : L’actualité des projets pour le rêve lucide
« Réponse #129 le: 17 décembre 2021, 17:39:53 pm »
+1
Je l'ai reçu aujourd'hui, la livraison a été plus que rapide. :o Tout fonctionne bien à première vue, et niveau réglage c'est assez simple avec l'interface. Au-delà du résultat attendu, le fabricant a vraiment fait fort pour le confort et la légèreté, si je compare à mes autres masques comme le RemDreamer par exemple. La miniaturisation a vraiment du bon.

Cette nuit je fais un WBTB habituel, donc je le testerai la nuit d'après pour voir comment il se comporte. :)

Edit : début des tests ici : http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-masque-somni-pour-reves-lucides/msg228927/#msg228927
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : L’actualité des projets pour le rêve lucide
« Réponse #130 le: 17 décembre 2021, 18:54:00 pm »
0
Cool :)
Impec que des points positifs et s'il tape bien dans le REM alors, ce que qu'encore plus parfait, après, il reste que le bonhomme réagisse aux stimulations, mais avec un réglage audio de son choix, ca sera nickel ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
0
Petit point rapide sur les différents projets :

Iband+ : la livraison potentielle du bandeau est repoussée de 6 mois, suite à un problème de fabrication avec l'usine. (report = changement d'usine)



Aurora Iwinks : des gens ont semble-t-il reçu leur bandeau, mais absence totale de communication publique. Aucune vidéo récente, pas de commentaires pour se faire une idée des résultats. La dernière intervention d'un bailleur sur KickStarter date de 10 jours, et se plaint que l'appli Android n'est pas prête.



InstaDreamer : la livraison du bracelet est repoussée, car le fabricant souhaite obtenir des fonds supplémentaires de campagne en demandant à l'état Suisse d'où il est originaire, afin de gager d'un " Label Suisse " pour la fabrication.



LucidCatcher : aucune communication depuis février sur KickStarter, et depuis août sur le site Web.



Neuroon open : énorme surprise de mon point de vue tant ça a été chaotique, car le dernier commentaire du fabricant datant de la semaine dernière, indique une promesse de livraison pour cette année.


Petit UP sur un commentaire ci-dessus que j'avais fait en 2018. Et bien les nouvelles ne sont pas bonnes. Mais qui en doutait ? v-v

ARENAR :
Grosse anarque. Depuis + de 5 ans, le fabricant mène en bateau ses contributeurs, dont je fais partie. Après 2 versions qui ont échoué et dont je passe les détails de voyous, il fabrique actuellement soit disant une nouvelle version (lol) d'Iband+. ARENAR ment comme un arracheur de dents, et personnellement, je le soupçonne fortement de vivre tranquillement avec l'argent amassé (qui se chiffre en millions) en 2016 puis l'année dernière lors de sa rançon demandée (en gros, si tu voulais recevoir Iband+, il fallait payer un supplément de 79€ par rapport à la contribution initiale).

Aurora Iwinks :
Les serveurs sont fermés depuis 1 an ou +, donc le produit est inutilisable. Globalement pour le posséder, il présente bien visuellement, mais il a été un échec pur et simple de la détection du sommeil. Donc serveurs ou pas, il ne servait pas à grand chose pour le RL, à part réveiller la personne dans n'importe quelle phase de sommeil.

InstaDreamer :
Le projet est enterré. Ce fabricant qui clamait avec une arrogance certaine être différent des autres, dans le sens que LUI allait livrer son produit pour révolutionner le RL, a finalement rendu les armes par manque d'argent.

LucidCatcher :
Comme présupposé très tôt, les mecs se sont barrés avec la caisse, et n'ont plus jamais donné de nouvelles depuis septembre 2019.

Neuroon :
La dernière mise à jour sur KickStarter datait d'août 2020, et voilà que le fabricant vient d'en sortir une nouvelle le 11 janvier 2022. Comme l'accès n'est réservé qu'aux contributeurs, je ne peux pas en dire plus, à part penser qu'il n'est pas venu que saluer ses incroyables contributeurs lol. Il y a un commentaire visible qui date de 3 jours, et si j'en crois ce que je lis ci-dessous, ce n'est pas une bonne nouvelle :
'' Je suis fou de la façon dont Kickstarter a géré cette campagne et l'a laissé arnaquer tous ses bailleurs de fonds...''
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : L’actualité des projets pour le rêve lucide
« Réponse #132 le: 29 janvier 2022, 10:40:48 am »
0
Merci pour le UP :)
En gros, ne pas faire confiance à KickStarter et autre site de ce style, on tombe sur des arnaqueurs !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : L’actualité des projets pour le rêve lucide
« Réponse #133 le: 29 janvier 2022, 21:11:29 pm »
+1
J'ai définitivement tiré un trait sur ce genre de site pour contribuer, comme bon nombre d'autres personnes. Si on fait un petit calcul simple depuis 10 ans entre les projets livrés, les projets d'arnaque en bande organisée et les projets annulés juste avant qu'ils ne démarrent, ça donne pas du tout envie de donner un centime de plus. Mais encore faut-il être informé du risque très élevé de ne rien recevoir, alors que les promesses affichées disent vraiment l'inverse.

En gros, à part le REMEE et le SOMNI, tous les autres projets pour le RL ont donné ce sentiment d'être victime d'escroquerie. Bien évidement, certains vont crier haut et fort que KickStarter n'est pas un magasin, mais une plateforme de participation. Des conneries tout ça pour moi, ça permet surtout de prendre du fric au calme sans avoir à justifier quoi que ce soit, de raconter n'importe quoi, et surtout sans aucun risque d'être inquiété pas qui que ce soit, si en plus du jour au lendemain le fabricant décide de tout arrêter et de faire un gros doigt à ses contributeurs, et encore s'il communique, car certains font les morts pour être oubliés.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : L’actualité des projets pour le rêve lucide
« Réponse #134 le: 30 janvier 2022, 08:45:35 am »
0
Carrément, heureusement que tu es aussi là pour faire passer l'information 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.607 secondes avec 43 requêtes.