Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 08:48:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27859
RL : 0 14025
FE : 0 2814
HH : 0 1066
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: L'iPhone et les rêves lucides  (Lu 8768 fois)

Hors ligne Deshim

L'iPhone et les rêves lucides
« le: 17 septembre 2010, 14:58:10 pm »
0
Bonjour à tous !

Depuis toujours, je n'utilise que l'iPhone comme outil nécessaire aux rêves lucides.
Quelle Couteau Suisse !

Je liste chacune des façons d'utiliser l'iPhone :

-> Le bloc note. L'Iphone offre un clavier auquel on peut y écrire super vite, à condition de tenir l'appareil horizontalement. Il y a une fonction recherche dessus, simple, mais toujours utile pour dégotter les points communs. Comme par exemple, la fréquence d'apparition de chaque personne dessus. Je me suis amusé à faire un classement des personnes apparaissant le plus souvent lol
De plus, le correcteur orthographique est assez efficace.
Il y a un mode pour qu'une voix lise ce qu'on a écrit. C'est amusant quand j'entends mon iPhone relire mes rêves^^

-> Le Rétro éclairage. Dès qu'on se réveille, pas besoin d'allumer la lumière, on voit l'iPhone dans le noir. Et si le rétro éclairage est trop fort, on peut le réduire sans problème dans les options. Très utile !

-> Le navigateur internet. Une fois un rêve rédigé, on peut aller chercher son interprétation dans le net à portée de main, n'importe où. Plus pratique qu'un ordinateur ^^
Et on peut y naviguer partout en France, sans problème.
Et ça me permet aussi de regarder le blog Attrape songes, bien sûr  8)

-> L'appli "Sleep Cycle". Onironaute ou pas, cette appli est CELLE qu'il faut quand on a un iPhone. En effet, elle permet de nous réveiller à la fin d'un cycle de sommeil. Non seulement on se réveille en forme, mais en plus on se souvient mieux des rêves. Et on a un petit tableau graphique résumant les cycles de sommeils.
Cette appli disponible à 80 centimes est bien mieux qu'une montre faisant la même chose à 150€ !

-> Lecteur PDF. Je me suis amusé à télécharger le fichier PDF du blog Attrape Songes, permettant de relire tous les articles.
Super utile quand j'étais à l'étranger et que je ne pouvais pas utiliser internet dehors.
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Zarly

Re : L'iPhone et les rêve lucide
« Réponse #1 le: 17 septembre 2010, 15:04:02 pm »
0
Génial! c'est Attrape-Songes qui va être contente!
Il me manque plus que l'Iphone  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : L'iPhone et les rêve lucide
« Réponse #2 le: 17 septembre 2010, 15:43:16 pm »
0
Je n'ai pas d'iphone mais j'ai un itouch  ;D
Par contre il n'a pas d'ampli, donc je ne peux pas utiliser l'appli sleep cycle  :'(
Mais j'ai un axbo, cela fait un peu la même chose, en beaucoup plus cher c'est vrai, heureusement, c'était un cadeau  ;)
Je vais essayer le logiciel pdf, pour voir comment passe le pdf du blog  ;)

Est-ce qu'il existe des appli iphone spécial rêve lucide ? J'aurais aimé en développer une, mais il faut un Mac pour développer pour iphone, et je n'en ai pas. Quelqu'un a sûrement dû en faire une depuis le temps que l'iphone existe ?

Hors ligne Deshim

Re : L'iPhone et les rêve lucide
« Réponse #3 le: 17 septembre 2010, 16:14:58 pm »
0
Pour le logiciel PDF, je te conseille "PDF Reader Lite"
L'interface est parfaite

Je sais pas si Sleep Cycle marche sur iTouch, mais pour le réveil tu peux utiliser le vibreur.
Étant sourd appareillé, c'est très pratique la nuit quand j'entend rien  8)

Concernant les applis sur les rêves lucides, elles sont toutes payantes... Et cher pour ce que c'est.
J'avais téléchargé celle qui me paraissait avoir le meilleur rapport qualité prix... Le contenu est bien pauvre.

Je déconseille toutes ces applis

Mais si le blog en avait une, c'est vrai que ça serait cool^^
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Deshim

Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #4 le: 17 septembre 2010, 20:06:09 pm »
0
j'ai fait de petites recherches :

Si ton iTouch est de 2nde génération, alors il sera compatible avec le Sleep Cycle^^

Sinon il y a une application du même type, mais gratuite. Je ne connais pas son efficacité, mais apparemment ça marche avec l'iTouch. J'ai un léger problème sur mon compte Apple, alors je t'invite à tester l'appli^^
Son nom : Le Réveil Sleep Cycle Gratuit
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne A-S

Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #5 le: 17 septembre 2010, 21:22:26 pm »
0
Super, je vais regarder merci !  ;D

Hors ligne A-S

Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #6 le: 25 septembre 2010, 13:47:51 pm »
0
Argh, j'ai téléchargé l'application sleep cycle, elle a l'air géniale, sauf que j'ai le tout premier modèle d'itouch, sans haut parleur, et c'est un peu dur de dormir avec les écouteurs  :-X

Hors ligne Thom

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #7 le: 26 septembre 2010, 12:12:51 pm »
0
Ben au pire branche-le sur des haut-parleurs? Moi j'ai aussi le tout premier modèle d'iPod touch et je le mettais sur ma chaîne hi-fi pour me réveiller. Bon il faut juste le câble.

Hors ligne A-S

Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #8 le: 26 septembre 2010, 12:56:58 pm »
0
Ca marcherait sûrement, mais je n'ai pas de haut-parleurs dans ma chambre.
C'est juste pour dire que je n'ai pas le matos, mais cette application semble en effet excellente, elle ressemble énormément à ce que fait mon axbo.

Hors ligne Deshim

Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #9 le: 26 septembre 2010, 14:37:16 pm »
0
Cette appli EST excellente, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réveillé la tête dans le sac...
Et j'ai remarqué que ça me fait réveiller pendant un rêve... Mon songe ne se termine certes pas, mais au moins ma mémoire onirique sera bonne  8)

Tu peux utiliser le vibreur non ? Je le trouve doux et progressif sur le mien ^^
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne A-S

Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #10 le: 26 septembre 2010, 15:29:05 pm »
0
Pas de vibreur sur les itouch  :P

Hors ligne Yagami57

Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #11 le: 26 septembre 2010, 18:17:13 pm »
0
Moi aussi , j'ai l'ipod touch 2nde génération j'ai également alarm sleep cycle depuis un certain temps (presque un an) et juste avec les hauts parleurs interne de l'ipod touch ça marche , je ne me lasse jamais de cette appli a par quelques fois ou je me suis revéillé la tête dans le sac mais la plupart du temps j'suis toujours en forme , moi aussi à plusieurs reprises elle m'avait revéillé pendant un rêve , mais c'est marrant de voir comment le songe va matérialisé ce son pendant un rêve , imaginez que vous entendez le revéil pendant un rêve lucide  :o , ca serait marrant : vous essayerez de resisstez à vous réveiller !

Hors ligne Deshim

Re : Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #12 le: 26 septembre 2010, 20:22:02 pm »
0
Pas de vibreur sur les itouch  :P
Ah pas glop ;o

Citer
imaginez que vous entendez le revéil pendant un rêve lucide  Shocked , ca serait marrant : vous essayerez de resisstez à vous réveiller !
ça donne du piment au rêve
Pis ça aide à la remémoration onirique je trouve^^
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Umtan

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #13 le: 30 septembre 2010, 19:18:18 pm »
0
Pour Iphone, tu as la fonction Luminou pour les enfants que j'ai découvert ici <mod>lien retiré</mod>. Avec les miens ça marche bien.

 ;)

Hors ligne A-S

Re : L'iPhone et les rêves lucides
« Réponse #14 le: 30 septembre 2010, 19:50:28 pm »
0
Merci Umtan pour avoir signalé cette application, je précise cependant qu'elle est payante j'ai donc retiré le lien car nous essayons d'éviter les liens commerciaux sur le forum.

 

Page générée en 0.781 secondes avec 46 requêtes.