Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:42:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Un jeu sur le RL  (Lu 3127 fois)

Hors ligne Kaan

[Jeu vidéo] Un jeu sur le RL
« le: 16 octobre 2013, 12:16:34 pm »
0
En surfant sur youtube je suis tombé sur la vidéo d'un petit jeu sur le RL
http://www.youtube.com/watch?v=pdu3jsJSNXw

Sur le lien, on peut télécharger ce jeu.
Je l'ai installé sur mon PC, mais comme j'ai une antiquité, il rame méchamment sur le mien.
Pour ceux qui ont un PC qui tourne bien, ça peut être sympa pour jouer pendant un WBTB


Hors ligne loic01222

Re : Un jeu sur le RL
« Réponse #1 le: 16 octobre 2013, 14:08:57 pm »
0
Ça a l'air pas mal, je vais tester ça de suite  :P

Hors ligne fabriii

Re : Un jeu sur le RL
« Réponse #2 le: 16 octobre 2013, 16:34:28 pm »
0
Le jeu est ici dans la section Games pour MAC et PC.

---

Lucid Dreamscapes is supposed to be an interactive training tool for experiencing lucid dreaming after a number of play sessions.
Feedback indicates that it works, although the game is still a prototype.

A playtest version of the game can be found here.

The research of Dr. Jayne Gackenbach shows that the video game medium is potential for facilitating lucid dreaming and experiencing dream control.

Gameplay description:
The game is set in a dream, where the player is guided by a soft hypnotic voice. The player can explore dreamscapes/landscapes, which make up an infinite game world where dreamscapes shift around. By moving, or super crawling (see video), into light sources, the player can find her way in the dark.Light sources will also help illuminating areas hiding dream cues, which are objects that appear odd because they are either weirdly placed or behave abnormally. If the player performs reality tests in front of dream cues, she will become lucid (recognize that she is dreaming). While lucid, the player can fly for a period of time and the dreamscapes are lit up.

This video game experiment is the outcome of a Master's Thesis in Game Design at the IT University of Copenhagen.

Developers:
Programming: Frederik Buus Sauer
Voice Over: Isaac Lenhart
Concept, Design & Sound: Sune Weber Pedersen

Lucid Dreamscapes was developed using Unity and graphics come from various asset packs from Unity Asset Store.

Thanks to everybody else who was helpful in the development process and assisted in thesis completion!
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : Un jeu sur le RL
« Réponse #3 le: 17 octobre 2013, 09:48:25 am »
0
Pas mal, le concept, on départ, cela m'a paru un peu noir mais la suite est mieux!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne lahooki

Re : Un jeu sur le RL
« Réponse #4 le: 19 octobre 2013, 11:45:52 am »
0
Je viens de le télécharger et de le tester , et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis encore troublé par l'expérience..

La voix off du mec est hypnotisante au possible, il énumère calmement bon nombres de questions et j'ai été totalement embarqué par le jeu!

Ça peut-être un très bon moyen de faire des RL si on y joue avant de dormir!

Il n'y a qu'une chose que les hommes préfèrent à la liberté, c'est l'esclavage. Fiodor Dostoïevski

Hors ligne Primvil

Re : Un jeu sur le RL
« Réponse #5 le: 25 janvier 2014, 00:07:05 am »
0
Il a l'air pas mal, oui, mais en plus gratuit !
Si j'y pense, j'y jouerai dès demain. J'aime bien ce type de jeu totalement libre, ou avec ce genre d'ambiance.

Merci du partage.
It may take you a while, or it may take you a day.

Droreymi

  • Invité
Re : Un jeu sur le RL
« Réponse #6 le: 25 janvier 2014, 18:30:16 pm »
0
Je l'ai téléchargé et y ai joué un bon moment, et je pense qu'effectivement ça peut aider dans la mesure où ça nous pousse vraiment à chercher les signes qui trahissent que c'est un rêve :) Je verrai bien si ça marche, d'autant plus que les jeux vidéos inspirent souvent mes rêves.

Hors ligne TheQueen

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : Un jeu sur le RL
« Réponse #7 le: 29 août 2016, 17:43:36 pm »
0
bonjour :) je sais que je relance un vieux poste mais je voulais savoir après tout ce temps, avez vous joué à ce jeu ? cela vous a-t-il aidé ?
car je souhaiterais le télécharger mais j'aimerais bien avoir nos avis avant ;)
L'Homme voulait voler, l'Homme voulait voyager, l'Homme voulait contrôler le monde... alors il fit des reves lucides

Hors ligne Kitsune

Re : [Jeu vidéo] Un jeu sur le RL
« Réponse #8 le: 29 août 2016, 20:03:21 pm »
0
Je viens de le télécharger et d'y jouer une bonne demi-heure. C'est vrai que je le trouve captivant. J'ai eu un peu de mal à me déplacer avec les touches du clavier au début et je n'ai pas l'habitude de jouer régulièrement à des jeux vidéos. J'ai fini par ne plus utiliser que le tactile et la touche pour avancer et j'ai trouvé, du coup, le jeu assez fluide, surtout en vol. Après ma partie, j'ai eu l'impression de revenir d'une séance de relaxation et de m'être déconnectée de ce qui m'entourait. J'attend de voir si ce jeu sera un bon outil pour moi pour trouver la lucidité :) En tout cas, il a déjà eu l'utilité de me détendre et la musique est apaisante.
Dans la vie, tu as deux choix le matin. Soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Hors ligne TheQueen

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : [Jeu vidéo] Un jeu sur le RL
« Réponse #9 le: 29 août 2016, 21:21:09 pm »
0
je pense que je vais le télécharger du coup ;) j'attend tes nouvelles pour savoir si ca t'as aidé pour trouver la lucidité !
L'Homme voulait voler, l'Homme voulait voyager, l'Homme voulait contrôler le monde... alors il fit des reves lucides

Hors ligne Romain LD

Re : [Jeu vidéo] Un jeu sur le RL
« Réponse #10 le: 17 septembre 2016, 00:30:31 am »
0
Je le teste maintenant  ;)
When you won't to run away from your everyday life.
The farthest place that you could find.
It's your dreams.

Hors ligne kozseven

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : [Jeu vidéo] Un jeu sur le RL
« Réponse #11 le: 06 novembre 2016, 16:29:29 pm »
0
J'ai téléchargé le jeu mais impossible de l'installer, ni sur mon pc ni sur mon mac. On me dit qu'on peut rien extraire du fichier zippé alors que j'ai essayé de l'ouvrir avec winrar pour le pc et je sais plus le nom du logiciel sur mac...

Pas de chance
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil. "Shakespeare"

Re : [Jeu vidéo] Un jeu sur le RL
« Réponse #12 le: 20 novembre 2016, 16:00:08 pm »
0
C'est intéressant, en téléchargement.
J'essayerai ça ce soir.

Cela dit étant un gros joueur, je n'ai jamais bénéficié de l'effet d'induction, personellement.
Merci
"Presence fights Illusion" - JEM - On top of the world

 

Page générée en 0.646 secondes avec 41 requêtes.